Discussions autour tuto modification pot origine
+32
Thiib
wiloche57
jems47
andre30
djphil2146
red devil
DUCK
Cawette
bpilote42
Nune
raines91
toutounet22
Math06
Marcelino
cri13
Riton
briton
stephane95
philvtrsp2
franck
md13
laurent73
tibus
Pierre qui roule
Alien
jéjé92
Katomeuch
Finodoud
SUMOH2
Skippy77
mrictdi
KaTMan
36 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
:oops: Pinaise, c'est toi qui fait ça? c'est du délire :cyclops: alors là je suis sur le ...! et puis le son; même si ce n'est jamais exactement pareil en enregistrement, c'est vraiment top! :cheers: Et pour la courbe tu laisses celle d'origine? Mes AKRA sont arrivés en retard, ils seront montés mardi prochain , je récupere donc les silencieux d'origine, on ne sait jamais ce que je pourrais en faire... :afro:
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Non je t'avoue ne pas avoir eu ce courage, par contre, si les contrôles policiers s'accentuent au niveau de la pollution et bruit, il se peut que je revienne en arrière en enlevant mes wings et bricolant mes pots d'origine comme indiqué ci dessus.
La courbe en fait akra est uniquement utilisée pour les pots décatalysés, de ce fait que tu ai des mivv, wings, akra ou origine avec cata enlevés, tu auras la possibilité de gagner du couple et un peu de puissance avec la courbe en question.
La courbe en fait akra est uniquement utilisée pour les pots décatalysés, de ce fait que tu ai des mivv, wings, akra ou origine avec cata enlevés, tu auras la possibilité de gagner du couple et un peu de puissance avec la courbe en question.
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
J'ai fait faire la même "optimisation" par un artisan ferronnier d'art - coutelier, amoureux de belles motos... basé dans ch'Nord !
Il m'avait fait la même modif, il y a qq années, sur mon Tiger carbu et ça ronflait bien avec un gain net sur les montées en régime !
Au final, ça donne ça :
Les petits + :
- ouvert des 2 côtés mais ressoudé à la soudeuse automatique coté sortie et on ne voit pas la différence
- coté entrée, il a monté la coupelle avec des auto-foreuses histoires de faire un ensemble démontable pour remplacer/reconditionner la laine de roche, au cas où...
- comme c'est du sur mesure, il fait la sonorité que vous souhaitez (j'ai opté pour du viril mais correct, histoire de pas trop m'attirer les foudres de la marée-chaussée mais avec un ronflement ktmien !!!)
Ça donne des montées en régime plus franche dans une sonorité et même pas eu besoin de faire d'ajustement de carbu ! (pas de pétarades ou autres borborygmes intempestifs ! - J'avais, auparavant, ouvert les doors, façon Sommer's doors)
Il m'avait fait la même modif, il y a qq années, sur mon Tiger carbu et ça ronflait bien avec un gain net sur les montées en régime !
Au final, ça donne ça :
Les petits + :
- ouvert des 2 côtés mais ressoudé à la soudeuse automatique coté sortie et on ne voit pas la différence
- coté entrée, il a monté la coupelle avec des auto-foreuses histoires de faire un ensemble démontable pour remplacer/reconditionner la laine de roche, au cas où...
- comme c'est du sur mesure, il fait la sonorité que vous souhaitez (j'ai opté pour du viril mais correct, histoire de pas trop m'attirer les foudres de la marée-chaussée mais avec un ronflement ktmien !!!)
Ça donne des montées en régime plus franche dans une sonorité et même pas eu besoin de faire d'ajustement de carbu ! (pas de pétarades ou autres borborygmes intempestifs ! - J'avais, auparavant, ouvert les doors, façon Sommer's doors)
Skippy77- KTMent Votre
- Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 61
Localisation : 77 - Chelles
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Aurais tu l'adresse du gars chez qui tu as fais faire la manip Skippy?
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
je porte les miens ce WE la bas pour qu il me fasse la modif
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
mrictdi a écrit:Aurais tu l'adresse du gars chez qui tu as fais faire la manip Skippy?
En MP, je peux te communiquer ses coordonnées (adresse, phone, mail)
Skippy77- KTMent Votre
- Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 61
Localisation : 77 - Chelles
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
N'empeche que le schmit, il va pas se marrer quand tu vas lui dire, ben je comprends pas M'sieur l'agent, c'est les pots d'origines pourtant. Il sont homolgués .....
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
bien vue l aveugle, tres tres beau boulot
si tous va bien je récupère les miens samedi.
si tous va bien je récupère les miens samedi.
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Franchement le travail est super propre
ps: s'il y a des membres qui sont intéressés pour faire la même manip, est ce que tu serais chaud pour le faire? Dit nous ton prix parce que je suis sur que cela peut en intéresser plus d'un
ps: s'il y a des membres qui sont intéressés pour faire la même manip, est ce que tu serais chaud pour le faire? Dit nous ton prix parce que je suis sur que cela peut en intéresser plus d'un
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Je ne suis pas vénal. Par contre je veux bien en faire deux ou trois ... pour rendre service .
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Sans être vénal, si ça peut dépanner quelqu'un qui souhaite réaliser l'opération et que toi derrière ça va te prendre du temps et du matos, je trouve cela normal que tu prennes à minima quelque chose....enfin normal pour moi mais peut être pas pour tous...Katomeuch a écrit:Je ne suis pas vénal. Par contre je veux bien en faire deux ou trois ... pour rendre service .
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Sisi pour tous Mric, c'est juste que katomeuch cherche des rapprochements et il est prêt à tout pour ça le cochon
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
SUMOH2 a écrit:bien vue l aveugle, tres tres beau boulot
si tous va bien je récupère les miens samedi.
Hé ! hé ! J'en connais un qui va être pressé de rentrer pour les remonter
Skippy77- KTMent Votre
- Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 61
Localisation : 77 - Chelles
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
tu as fait pour moi sans retour, ni même me connaitre...mrictdi a écrit:Sans être vénal, si ça peut dépanner quelqu'un qui souhaite réaliser l'opération et que toi derrière ça va te prendre du temps et du matos, je trouve cela normal que tu prennes à minima quelque chose....enfin normal pour moi mais peut être pas pour tous...Katomeuch a écrit:Je ne suis pas vénal. Par contre je veux bien en faire deux ou trois ... pour rendre service .
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Oui mais sans attendre quelque chose en retour, et justement quand tu t'apperçois qu'il y a des personnes qui en font autant, ça fait sacrément plaisirKatomeuch a écrit:tu as fait pour moi sans retour, ni même me connaitre...mrictdi a écrit:Sans être vénal, si ça peut dépanner quelqu'un qui souhaite réaliser l'opération et que toi derrière ça va te prendre du temps et du matos, je trouve cela normal que tu prennes à minima quelque chose....enfin normal pour moi mais peut être pas pour tous...Katomeuch a écrit:Je ne suis pas vénal. Par contre je veux bien en faire deux ou trois ... pour rendre service .
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
salut a tous.
suis rentre deuch NORD ce soir a 18h,montage des pots d origine vides de suite.
1/ il pèse 3.2 kgs pièce.
2/il ronfle gentilement au ralenti,puis commence a gronder en prennant des tours
3/la grande différence et a mettre sur la souplesse, c est dingue mais je peux rouler a 3000tr/mim sans faire cogner le berlingot,je mets gaz a fond et elle part sans rechigner. en ville c est un gros plus.beaucoup plus facile, j ai gagné 1000tr/min de plage d utilisation.
4/me reste a tester dans les hauts régime s il y a un apport ?????
5/ tjrs pas de tofs (suis un gros naze qui sais pas les mettre) .
suis rentre deuch NORD ce soir a 18h,montage des pots d origine vides de suite.
1/ il pèse 3.2 kgs pièce.
2/il ronfle gentilement au ralenti,puis commence a gronder en prennant des tours
3/la grande différence et a mettre sur la souplesse, c est dingue mais je peux rouler a 3000tr/mim sans faire cogner le berlingot,je mets gaz a fond et elle part sans rechigner. en ville c est un gros plus.beaucoup plus facile, j ai gagné 1000tr/min de plage d utilisation.
4/me reste a tester dans les hauts régime s il y a un apport ?????
5/ tjrs pas de tofs (suis un gros naze qui sais pas les mettre) .
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Ro va falloir faire un test en dynamique mais j'en tremble déjà
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
A voir le nombre de , l'a l'air content le gars Bruno !
Il t'a fait la même modif que les miens en ouvrant des 2 cotés avec un coté démontable pour reconditionner ?
Il t'a fait la même modif que les miens en ouvrant des 2 cotés avec un coté démontable pour reconditionner ?
Skippy77- KTMent Votre
- Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 61
Localisation : 77 - Chelles
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Skippy77 a écrit:A voir le nombre de , l'a l'air content le gars Bruno !
Il t'a fait la même modif que les miens en ouvrant des 2 cotés avec un coté démontable pour déconditionner ?
yes, tout pareil que les tiens.
je suis en train de leur faire une petite peinture.
a bientot pour les tofs que le patron mettra pour moi.
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Magnific de beauté!!! Les pots, le casque et les protège mains dépouillé... Trop Class!!!
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
merci les biloutes,
c est des changement a peu de frais, mais suis content du résultat.
prochaine étape la grosse révision début SEPTEMBRE avec pose des SAS et 2 DUNLOP SPORTSMART.
elle sera fin prette pour la virée du JURA.
c est des changement a peu de frais, mais suis content du résultat.
prochaine étape la grosse révision début SEPTEMBRE avec pose des SAS et 2 DUNLOP SPORTSMART.
elle sera fin prette pour la virée du JURA.
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
elle est trop belle
Alien- Ready To Race
- Votre Moto : SUPERDUKE 1290 R
Messages : 784
Humeur : Happy
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 59
Localisation : lorraine
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Superbe !!!!Tu devrais peut-être passer tes protèges mains en peinture noir aussi non?????
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Salut à tous, juste une petite mise en garde si vous allez en suisse.
Début de ce mois j'ai été user un peu mes pneus sur les routes de quelques cols suisses (que du bonheur) et à cette occasion je me suis fait controler à deux reprises (une fois au col du grand St-Bernard, en quittant la suisse, par les douaniers qui n'ont regardé que mes sorties de pots (je suis en akra avec DB killers) et une autre fois dans la vallée endessous du Grimsell pass par la polizei qui eux aussi n'ont regardé que mes sorties de pots et aussi l'état de mes pneus).
J'en ais donc déduit qu'il n'est pas bon de rouler en suisse sans DB Killers !
A bon entendeur.....
Début de ce mois j'ai été user un peu mes pneus sur les routes de quelques cols suisses (que du bonheur) et à cette occasion je me suis fait controler à deux reprises (une fois au col du grand St-Bernard, en quittant la suisse, par les douaniers qui n'ont regardé que mes sorties de pots (je suis en akra avec DB killers) et une autre fois dans la vallée endessous du Grimsell pass par la polizei qui eux aussi n'ont regardé que mes sorties de pots et aussi l'état de mes pneus).
J'en ais donc déduit qu'il n'est pas bon de rouler en suisse sans DB Killers !
A bon entendeur.....
Re: Discussions autour tuto modification pot origine
Merci pierrot
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Discussions autour tuto modification BAA SMC
» Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE
» Discussions autour tuto suppression SAS
» Tuto modification pot origine
» Discussions autour tuto démonter son réservoir
» Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE
» Discussions autour tuto suppression SAS
» Tuto modification pot origine
» Discussions autour tuto démonter son réservoir
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum