huile embrayage
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huile embrayage
bonjour, ma smr a 6000 km et par moment mes vitesse on du mal a passer, donc je pense au liquide d'embrayage.
j'ai lu qu'on pouvais le remplacer par du lhm de citroen ( ou en acheter)
qu'en pensez vous et est ce compliquer a purger car pas de résistance a la poignée comme un frein
j'ai lu qu'on pouvais le remplacer par du lhm de citroen ( ou en acheter)
qu'en pensez vous et est ce compliquer a purger car pas de résistance a la poignée comme un frein
thebadboyltz- KTM addict
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Re: huile embrayage
je les fait faire a ma révision aujourd'hui
ca ma coûter 10€30
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jeff1911- Sumo Expert
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Re: huile embrayage
thebadboyltz a écrit:bonjour, ma smr a 6000 km et par moment mes vitesse on du mal a passer, donc je pense au liquide d'embrayage.
j'ai lu qu'on pouvais le remplacer par du lhm de citroen ( ou en acheter)
qu'en pensez vous et est ce compliquer a purger car pas de résistance a la poignée comme un frein
Dans une pompe à essence au pire, j'en ai trouvé quand mon recepteur a laché.
Pour la purge doit y avoir un Tuto de notre cher Emeric
manuc- VIP Pilote
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Re: huile embrayage
manuc a écrit:thebadboyltz a écrit:bonjour, ma smr a 6000 km et par moment mes vitesse on du mal a passer, donc je pense au liquide d'embrayage.
j'ai lu qu'on pouvais le remplacer par du lhm de citroen ( ou en acheter)
qu'en pensez vous et est ce compliquer a purger car pas de résistance a la poignée comme un frein
Dans une pompe à essence au pire, j'en ai trouvé quand mon recepteur a laché.
Pour la purge doit y avoir un Tuto de notre cher Emeric
je l'ai lu le tuto mais il me semble avoir lu ici sur le fofo mais je ne sait plus ou qu'il y avais une seringue spécial katoch pour injecte l'huile par le bas.
sinon pas besoin de prendre de l'huile magura? on est sur et certain que la citroen est bonne , identique et pas mauvaise pour les joints.
merci
voila volé sur un autre fofo
pour purger, tu va dabord au rayon "irigation" d'un magasin de bricolage
et tu prend 1m de tuyau qui va bien (regarde le diamètre de la purge )
Puis tu passe à la pharmacie et tu prend deux grosses seringues (40-50ml sont largement suffisente)
tu coupe deux bouts de tuyau que tu emenche sur les seringes.
Avec la première tu pompe du LHM et tu le met sur la vis de purge.
Avec la seconde, tu pompe le vieu liquide dans le bocal aprés avoir enlevé le couvercle.
tu
dévisse la vis de purge et tu injecte du liquide neuf (atention: bien
garder la seringue verticale pour ne pas injecter de bulle d'air)
Ca va remplir le bocal que tu va encore pomper avec la seconde seringe.
Tu recomence l'opération jusqu'a ce que le liquide qui arrive dans le bocal soit bien propre.
Si tout c'est bien passer, quand tu as fini le circuit ne comporte pas de bulles et pas une goute de liquide sur la moto.
thebadboyltz- KTM addict
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Re: huile embrayage
c 'est ca qu'il faut comme huile
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-LHM-Plus-1-litre/Lubrifiant/Huiles/AutresHuiles/204765-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
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thebadboyltz- KTM addict
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Re: huile embrayage
thebadboyltz a écrit:c 'est ca qu'il faut comme huile
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-LHM-Plus-1-litre/Lubrifiant/Huiles/AutresHuiles/204765-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
C'est ça .
Pour la purge dévisse complétement la visse de purge et laisse vider le bocal en pompant le levier et en rajoutant un peu de LHM pour nettoyer .
Ensuite tu remplis le bocal de LHM en laissant la vis de purge ouverte et tu pompe jusqu'a ce le liquide coule à la vis de purge,puis tu prend un tuyau que met sur la vis de purge et l'autre coté plongé dans une petite bouteille avec un peu de liquide LHM pour qu'il n'y ait pas de prise d'air .
Tu pompe ensuite le levier et tu ouvre et referme la vis de purge, après 10 à 20 fois tu ne verras plus de bulle d'air dans le tuyau et se seras bon.
Sinon tu fait comme Kato et tu achète une pompe spécifique
manuc- VIP Pilote
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Re: huile embrayage
manuc a écrit:thebadboyltz a écrit:c 'est ca qu'il faut comme huile
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-LHM-Plus-1-litre/Lubrifiant/Huiles/AutresHuiles/204765-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
C'est ça .
Pour la purge dévisse complétement la visse de purge et laisse vider le bocal en pompant le levier et en rajoutant un peu de LHM pour nettoyer .
Ensuite tu remplis le bocal de LHM en laissant la vis de purge ouverte et tu pompe jusqu'a ce le liquide coule à la vis de purge,puis tu prend un tuyau que met sur la vis de purge et l'autre coté plongé dans une petite bouteille avec un peu de liquide LHM pour qu'il n'y ait pas de prise d'air .
Tu pompe ensuite le levier et tu ouvre et referme la vis de purge, après 10 à 20 fois tu ne verras plus de bulle d'air dans le tuyau et se seras bon.
Sinon tu fait comme Kato et tu achète une pompe spécifique
ok ou alors 2 sereingue en pharmacie a 5 euro et pas de prise de tete , je rempli par la bas et vide par le haut et qd le liquide devient bon dans le bocal c'est ok
thebadboyltz- KTM addict
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Re: huile embrayage
ou alors tu vas chez katoch et ca te coûteras moins cher que si tu t’achète tous le matos
jeff1911- Sumo Expert
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Re: huile embrayage
Ouais mais j'ai pas essayé trop chirurgical pour moi
manuc- VIP Pilote
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Re: huile embrayage
jeff1911 a écrit:ou alors tu vas chez katoch et ca te coûteras moins cher que si tu t’achète tous le matos
Pas sur ... vu le prix du Magura qu'il te change tout le liquide
manuc- VIP Pilote
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Re: huile embrayage
manuc a écrit:jeff1911 a écrit:ou alors tu vas chez katoch et ca te coûteras moins cher que si tu t’achète tous le matos
Pas sur ... vu le prix du Magura qu'il te change tout le liquide
13 euro les 75 ml
thebadboyltz- KTM addict
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Re: huile embrayage
Le plus étrange dans tout ça c'est que je ne peux pas purger mon embrayoir par le bas comme une purge de frein classique !!!
La garde diminue jusqu'à être inexistante, étrange non ?
Le seul moyen sur la mienne est de l'injecter par en bas, et là c'est tiptop !
LHM aussi pour moi au moins tous les ans (le bouchon est noir ou vert ??? je sais plus, faut bien regarder à ce que l'huile soit minérale !).
La garde diminue jusqu'à être inexistante, étrange non ?
Le seul moyen sur la mienne est de l'injecter par en bas, et là c'est tiptop !
LHM aussi pour moi au moins tous les ans (le bouchon est noir ou vert ??? je sais plus, faut bien regarder à ce que l'huile soit minérale !).
christophe- Sumo Expert
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Re: huile embrayage
alors merci a tous pour les conseils,
opération effectue ce matin avec succès.
2 seringues de 20ml il n'y avais que ca en pharmacie 84 cent les2
1 l d'huile ferrodo lhl+ 10 euro
40 min a 2 pour faire tous, j'ai injecte le liquide par le bas 0euro
tot==> 11 euro
le liquide avais 6000km et étais aussi noir que noir me voila avec un embrayage comme sorti du magasin.
encore merci
opération effectue ce matin avec succès.
2 seringues de 20ml il n'y avais que ca en pharmacie 84 cent les2
1 l d'huile ferrodo lhl+ 10 euro
40 min a 2 pour faire tous, j'ai injecte le liquide par le bas 0euro
tot==> 11 euro
le liquide avais 6000km et étais aussi noir que noir me voila avec un embrayage comme sorti du magasin.
encore merci
thebadboyltz- KTM addict
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Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique
Re: huile embrayage
Le liquide des circuits d'embrayage noirci très très vite (en quelques semaines, voire quelques jours) contrairement au liquide des circuits de freinage. C'est normal et ç' est pas pour ça qu'il faut le remplacer dès qu'il change de couleur.
Et ce n'est pas le fait du LHM (utilisé par KTM sur les circuits d'embrayage) car sur mes Ducati ça faisait pareil alors qu'elles utilisent le même produit (DOT 4.0 ou 5.1) que pour les circuits de freinage.
Pour en revenir au premier post de cette rubrique,
ce n'est pas normal qu'il y ait un problème de changement de rapports sur une moto de 6000 kms.
Le fait d'avoir changé le LHM et purgé le circuit a réglé le problème?
Et ce n'est pas le fait du LHM (utilisé par KTM sur les circuits d'embrayage) car sur mes Ducati ça faisait pareil alors qu'elles utilisent le même produit (DOT 4.0 ou 5.1) que pour les circuits de freinage.
Pour en revenir au premier post de cette rubrique,
ce n'est pas normal qu'il y ait un problème de changement de rapports sur une moto de 6000 kms.
Le fait d'avoir changé le LHM et purgé le circuit a réglé le problème?
toutounet22- VIP Pilote
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