Liquide d'Embrayage
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Liquide d'Embrayage
Bonjour à tous,
(contexte : Moto de 2008 acheté en Avril 2011 avec 17000km aujourdhui elle en a 22500)
Je viens vers vous parce qu'il m'en est arrivé une belle la semaine derniere.
Alors que j'arsouillais du coté de la clusaz, le grand bornand, mon embrayage s'est subittement mis a patiner au dessus de 6000 tr/min.
La je me dis "Putain, ca y'es, jai gagné disques, ressort à faire !"
Sachant que lors de ma derniere révision, le garagiste ne m'avait pas fait le liquide du circuit hydrolique d'embrayage, que j'avais un pneu a changer, je vais pour faire changer tout ca (6€ la purge + le liquide, je dis que ca vaut pas la peine de m'aventurer)
Le mec débouche le bocal et la surprise : "Hey Mon gars, depuis quand tu met de l'huile moteur dans ton circuit hydrolique d'embrayage"...
"Heyy Gérard, viens voir, ya le jeune, il a mis de l'huile moteur dans le circuit d'embrayage. "
"Appel Jean Pierre, qu'il vienne voir ca...!!"
Euuu j'ai jamais fais ca, et ca m'aurais jamais traversé l'esprit (a part en cas de panne ou si j'avais été vraiement coincé)
Bref, je suis passé pour un looser, en fait l'ancien propriétaire avait du faire ca, je veux pas savoir pourquoi !
je lui demande s'il peut m'y mettre de la magura et la premiere surprise : "Bennn non comme dans ton circuit de freinage, je vais t'y mettre du dot5.1 on a l'habitude !! "
Ok, donc comment passer pour un con en moins de 3 min.
J'insiste, lui aussi, il a l'aire sur de lui, je le laisse donc continuer !
il me purge mes 2 circuits,je lui demande de me refaire l'embrayage pour laver le tout, et il me change mon pneu.
Je demarre la moto et la SURPAÏSE !!!!! L'embrayage ne patine plus ............ HIIhahahahahah
15 Km plus loins RESURPRAÏSE, mon bocal se rempli d'un liquide noir. Je me dis que c'est normal, des points mort du circuit ont dus se laver...
Bref ! Je vais bien tout va bien (pour le moment)
Mes questions :
-Qu'est ce que je risque avec le DOT5.1?
-Mes joints en ont-il pris un coup ? je n'ai point dur, ni fuite
Comment en être sur ?
Merci !
(contexte : Moto de 2008 acheté en Avril 2011 avec 17000km aujourdhui elle en a 22500)
Je viens vers vous parce qu'il m'en est arrivé une belle la semaine derniere.
Alors que j'arsouillais du coté de la clusaz, le grand bornand, mon embrayage s'est subittement mis a patiner au dessus de 6000 tr/min.
La je me dis "Putain, ca y'es, jai gagné disques, ressort à faire !"
Sachant que lors de ma derniere révision, le garagiste ne m'avait pas fait le liquide du circuit hydrolique d'embrayage, que j'avais un pneu a changer, je vais pour faire changer tout ca (6€ la purge + le liquide, je dis que ca vaut pas la peine de m'aventurer)
Le mec débouche le bocal et la surprise : "Hey Mon gars, depuis quand tu met de l'huile moteur dans ton circuit hydrolique d'embrayage"...
"Heyy Gérard, viens voir, ya le jeune, il a mis de l'huile moteur dans le circuit d'embrayage. "
"Appel Jean Pierre, qu'il vienne voir ca...!!"
Euuu j'ai jamais fais ca, et ca m'aurais jamais traversé l'esprit (a part en cas de panne ou si j'avais été vraiement coincé)
Bref, je suis passé pour un looser, en fait l'ancien propriétaire avait du faire ca, je veux pas savoir pourquoi !
je lui demande s'il peut m'y mettre de la magura et la premiere surprise : "Bennn non comme dans ton circuit de freinage, je vais t'y mettre du dot5.1 on a l'habitude !! "
Ok, donc comment passer pour un con en moins de 3 min.
J'insiste, lui aussi, il a l'aire sur de lui, je le laisse donc continuer !
il me purge mes 2 circuits,je lui demande de me refaire l'embrayage pour laver le tout, et il me change mon pneu.
Je demarre la moto et la SURPAÏSE !!!!! L'embrayage ne patine plus ............ HIIhahahahahah
15 Km plus loins RESURPRAÏSE, mon bocal se rempli d'un liquide noir. Je me dis que c'est normal, des points mort du circuit ont dus se laver...
Bref ! Je vais bien tout va bien (pour le moment)
Mes questions :
-Qu'est ce que je risque avec le DOT5.1?
-Mes joints en ont-il pris un coup ? je n'ai point dur, ni fuite
Comment en être sur ?
Merci !
Dernière édition par isscool le Jeu 28 Juin 2012 - 11:03, édité 1 fois
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Re: Liquide d'Embrayage
normalement pas de dot dans le circuit d'embrayage et encore moins de 5.1
sur mon ex superduke, embrayage hydrolique magura, c'était soit du liquide d'embrayage magura à 20 € le bidon !!! ou mieux testé et approuvé par beaucoup de monde, du lhm. C'est du liquide pour les suspat' hydrolique des citroën. Ca coute une dizaine d'€ le litre et pas un bidon de 20 cl et surtout ça a les même propriété que le magura
perso, si j'était toi, je referai une purge avec du bon liquide au moins pour l'embrayage et puis voir même pour le frein car du dot 5.1 pour la route, je vois pas trop l'intérêt
sur mon ex superduke, embrayage hydrolique magura, c'était soit du liquide d'embrayage magura à 20 € le bidon !!! ou mieux testé et approuvé par beaucoup de monde, du lhm. C'est du liquide pour les suspat' hydrolique des citroën. Ca coute une dizaine d'€ le litre et pas un bidon de 20 cl et surtout ça a les même propriété que le magura
perso, si j'était toi, je referai une purge avec du bon liquide au moins pour l'embrayage et puis voir même pour le frein car du dot 5.1 pour la route, je vois pas trop l'intérêt
oliveman- Baby KTM
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Re: Liquide d'Embrayage
Le Dot peut y aller sous réverve que tu es changé tes joints par des joints spécialement prévu pour ce liquide très abrasif.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: Liquide d'Embrayage
OK merci
Je vais vite enlever cette merde ce soir alors !!!!!!!!!
Vous parlez des 2 circuits ? ou uniquement embrayage ?
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Vous parlez des 2 circuits ? ou uniquement embrayage ?
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Re: Liquide d'Embrayage
embrayage car c'est vraiment pas prévu pour
ensuite pour le frein, c'est plus efficace certes (et encore je pense que la différence ne sera pas perceptible) mais si c'est pour de la route, tu peux mettre du dot 4 type rbf 600 qui est déjà très très bien. L'inconvénient du 5.1, c'est qu'il nécessite une purge plus régulière
et pour le produit dont je te parlais, c'est ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/LHM-Total.jpg
ensuite pour le frein, c'est plus efficace certes (et encore je pense que la différence ne sera pas perceptible) mais si c'est pour de la route, tu peux mettre du dot 4 type rbf 600 qui est déjà très très bien. L'inconvénient du 5.1, c'est qu'il nécessite une purge plus régulière
et pour le produit dont je te parlais, c'est ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/LHM-Total.jpg
oliveman- Baby KTM
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Re: Liquide d'Embrayage
Ok !
Le DOT5.1 est plus efficace mais plus hydrophile c'est ca? d'où le fait qu'il faille le changer regulierement ?
Sur Internet, yen a qui disent que sa se trouve chez Carrefour, .... je vais peut etre aller chez PSA ca sera plus sur :)
Le DOT5.1 est plus efficace mais plus hydrophile c'est ca? d'où le fait qu'il faille le changer regulierement ?
Sur Internet, yen a qui disent que sa se trouve chez Carrefour, .... je vais peut etre aller chez PSA ca sera plus sur :)
isscool- Sumo Expert
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Re: Liquide d'Embrayage
Pour les freins l'important est le point d’ébullition des liquides.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Liquide d'Embrayage
Impossible de vidanger mon circuit hier.
pas outillé !
je pensais qu'en branchant un tuyau sur la vis de purge et une seringue au bout du tuyau ca irait tout seul
mais quand je devissais la vis de purge, j'avais une entrée d'air autour de la visde purge... Resultat faut que j'achete le systeme Ktm avec la vis depurge sur le tuyau et la seringue ! :(
Merci pour le LHM. en plus en vert, ca fait un style :)
pas outillé !
je pensais qu'en branchant un tuyau sur la vis de purge et une seringue au bout du tuyau ca irait tout seul
mais quand je devissais la vis de purge, j'avais une entrée d'air autour de la visde purge... Resultat faut que j'achete le systeme Ktm avec la vis depurge sur le tuyau et la seringue ! :(
Merci pour le LHM. en plus en vert, ca fait un style :)
isscool- Sumo Expert
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Re: Liquide d'Embrayage
pas de quoi ;-)
par contre je comprend ton problème de purge ?? expliques car t'as peut être pas besoin d'acheter un truc à what mille € chez katoche. Perso j'ai déjà fait à plusieurs reprises ma purge tout seul chez moi et à part le clé adéquat pour dévisser la vis de purge, un bout de durite et un bidon récupérateur type cul de bouteille ou autre, j'ai eu besoin de rien, ah si d'une bière pour me motiver
par contre je comprend ton problème de purge ?? expliques car t'as peut être pas besoin d'acheter un truc à what mille € chez katoche. Perso j'ai déjà fait à plusieurs reprises ma purge tout seul chez moi et à part le clé adéquat pour dévisser la vis de purge, un bout de durite et un bidon récupérateur type cul de bouteille ou autre, j'ai eu besoin de rien, ah si d'une bière pour me motiver
oliveman- Baby KTM
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Re: Liquide d'Embrayage
Ok je comprend mon problème ... j'avais pas le pack de biere a porté de main. il faut vraiement que je m'outille !
J'enleve mon bouchon de bocal, je branche un bout de durite, sur la vis de purge au dessus de mon psb.
j'enleve le liquide qui est dans le bocal en haut mais pas en entier pour qu'ils en reste un peu au fond (histoire qu'une bulle parte pas avec... :)
je rempli mon bocal avec le nouveau liquide tout propre tout vert :)
et quand je devisse la vis depurge.... RIEN !!
je branche ma seringue en bout de tuyau. Quand j'aspire j'ai des bulle qui passe dans le tuyau.
En fait je pense que des que je devisse la vis de purge et que j'aspire, de lair passe par le pas de vis, et remonte par la vis de purge...
du coup, comme il n'y a pas d'etancheité entre le carter la vis de purge, je ne peux rien aspirer. si ce n'est de l'aire !
:))
Jai tout refermé, j'ai demarré la moto. ca marche. l'embrayage n'est pas mou.
peut etre tu m'aideras :)
merci
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Re: Liquide d'Embrayage
alors je te donne la méthode que j'applique et que beaucoup utilisent, elle vaut ce qu'elle vaut mais ça fonctionne
tu vides en grande partie ton bocal, tu remplis de nouveau liquide
tu débloques ta vis de purge sur le récepteur d'embrayage mais sans la désserer. Tu passes une clé plate à oeil au niveau du pas de la vis. Tu mets ton bout de durite sur ta vis et l'autre côté dans un récipient, bocal ou tout autre chose permettant de récupérer ton liquide qui va s'écouler par la durite. Pour s'éviter d'aspirer de l'air, le mieux est que la durite trempe dans du liquide dans ce bocal
tu pompes au levier 3/4 fois, tu relaches le levier mais pas complètement, tu ouvres ta vis de purge et tu actionnes complètement ton levier et avant de lacher le levier tu refermes ta vis de purge. En actionnant le levier, tu pousses le liquide donc si tu fais ça avec la vis de purge ouverte, le liquide va forcément s'écouler. Tu fais ça jusqu'à ce que tu vois passer dans ta durite le nouveau liquide (vert )
une fois cette opération faites, tu aura peut être une dureté moyenne dans le levier, pas d'affolement c'est normal. Sur ton maître cylindre d'embrayage, tu dois aussi avoir une vis de purge comme sur le maître cylindre de frein donc tu effectues la même opération que pour le récepteur et là tu devrais retrouver une dureté normal dans le levier.
Pour le frein, c'est pareil, tu commences par l'étrier le plus éloigné du maître cylindre (dans ton cas, il y en a qu'un donc pas de soucis) et tu termines par le maître cylindre.
Surtout veilles bien à toujours garder du liquide dans le bocal pour éviter l'aspiration d'air
c'est la méthode que j'utilise et avec laquelle je purge mes freins sur mes motos et l'embrayage sur mes anciennes superduke
bonne bricole et surtout oublies pas la bière après, ça fait toujours du bien
tu vides en grande partie ton bocal, tu remplis de nouveau liquide
tu débloques ta vis de purge sur le récepteur d'embrayage mais sans la désserer. Tu passes une clé plate à oeil au niveau du pas de la vis. Tu mets ton bout de durite sur ta vis et l'autre côté dans un récipient, bocal ou tout autre chose permettant de récupérer ton liquide qui va s'écouler par la durite. Pour s'éviter d'aspirer de l'air, le mieux est que la durite trempe dans du liquide dans ce bocal
tu pompes au levier 3/4 fois, tu relaches le levier mais pas complètement, tu ouvres ta vis de purge et tu actionnes complètement ton levier et avant de lacher le levier tu refermes ta vis de purge. En actionnant le levier, tu pousses le liquide donc si tu fais ça avec la vis de purge ouverte, le liquide va forcément s'écouler. Tu fais ça jusqu'à ce que tu vois passer dans ta durite le nouveau liquide (vert )
une fois cette opération faites, tu aura peut être une dureté moyenne dans le levier, pas d'affolement c'est normal. Sur ton maître cylindre d'embrayage, tu dois aussi avoir une vis de purge comme sur le maître cylindre de frein donc tu effectues la même opération que pour le récepteur et là tu devrais retrouver une dureté normal dans le levier.
Pour le frein, c'est pareil, tu commences par l'étrier le plus éloigné du maître cylindre (dans ton cas, il y en a qu'un donc pas de soucis) et tu termines par le maître cylindre.
Surtout veilles bien à toujours garder du liquide dans le bocal pour éviter l'aspiration d'air
c'est la méthode que j'utilise et avec laquelle je purge mes freins sur mes motos et l'embrayage sur mes anciennes superduke
bonne bricole et surtout oublies pas la bière après, ça fait toujours du bien
oliveman- Baby KTM
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Re: Liquide d'Embrayage
Bon bah la je suis en panne.
Ça n'a jamais coulé.
Quand j'avais le levier à moitier ouvert, que j'ai ouvert la vis de purge j'ai le tuyau qui s'est remplie à peine et tout de suite après, c'est reparti dans le circuit.
Résultat j'ai de l'aire dans le circuit, levier mou.
Moto immobilisée
J'abandonne, je l'emmènerais la semaine prochaine chez un garagiste !
Merci quand même
Ça n'a jamais coulé.
Quand j'avais le levier à moitier ouvert, que j'ai ouvert la vis de purge j'ai le tuyau qui s'est remplie à peine et tout de suite après, c'est reparti dans le circuit.
Résultat j'ai de l'aire dans le circuit, levier mou.
Moto immobilisée
J'abandonne, je l'emmènerais la semaine prochaine chez un garagiste !
Merci quand même
isscool- Sumo Expert
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Re: Liquide d'Embrayage
Est ce que tu relachais le le levier avant de refermé la vis de purge ? Si oui c'est normal que le liquide reparte. il faut ouvrir, presser le levier et refermer la vis avant de relâcher et la ton liquide restera dans la durite. en renouvellant l'opération tu chassera au fur et à mesure le liquide;-)
oliveman- Baby KTM
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Re: Liquide d'Embrayage
Ouai je faisais attention a ca justement.
Bon j'ai plus qu'a la ramener chez le concess.
Merci quand meme !
Bon j'ai plus qu'a la ramener chez le concess.
Merci quand meme !
isscool- Sumo Expert
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Re: Liquide d'Embrayage
bah de rien mais vu comment ça se termine, j'aurai peut être pas du
ça reste quand même très étonnant car quand si tu vois du liquide rentrer dans la durite, c'est que ça purge. Quand tu actionnes ton levier, tu pousses le liquide, si tu ouvres la vis, il sort, si tu refermes avant de relacher ton levier qui est contre ton guidon, rien ne devrait rentrer...
ça reste quand même très étonnant car quand si tu vois du liquide rentrer dans la durite, c'est que ça purge. Quand tu actionnes ton levier, tu pousses le liquide, si tu ouvres la vis, il sort, si tu refermes avant de relacher ton levier qui est contre ton guidon, rien ne devrait rentrer...
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Re: Liquide d'Embrayage
Non mais il fallait le tenter de toutes manières :)
en fait, quand je déssérais la vis de purge, le liquide montait un peu dans le tuyau mais tres peu, quand j'actionnais le levier, il montait à peine plus et même redescendait des fois.
J'ai refermé, laché le levier. pompé. (décapsuler une biere) re pompé parce que le levier était vraiment mou.
et a partir de la, le liquide ne montait plus. le levier etait super mou.
à ce moment la j'ai bu une deuxième biere pour me donner du courage !
j'ai mi une seringue au bout du tuyau, j'ai essayé d'aspirer tout ce que je pouvais.
j'ai fais ca aussi sur le maitre cylindre.
Dés que le levier et devenu assez dur pour pouvoir emmener la moto chez le garagiste (que l'embrayage décolle à peine) , j'ai tout arrété, je suis aller boire une 3eme biere !
Je l'emmenerais dans la semaine
en fait, quand je déssérais la vis de purge, le liquide montait un peu dans le tuyau mais tres peu, quand j'actionnais le levier, il montait à peine plus et même redescendait des fois.
J'ai refermé, laché le levier. pompé. (décapsuler une biere) re pompé parce que le levier était vraiment mou.
et a partir de la, le liquide ne montait plus. le levier etait super mou.
à ce moment la j'ai bu une deuxième biere pour me donner du courage !
j'ai mi une seringue au bout du tuyau, j'ai essayé d'aspirer tout ce que je pouvais.
j'ai fais ca aussi sur le maitre cylindre.
Dés que le levier et devenu assez dur pour pouvoir emmener la moto chez le garagiste (que l'embrayage décolle à peine) , j'ai tout arrété, je suis aller boire une 3eme biere !
Je l'emmenerais dans la semaine
isscool- Sumo Expert
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Re: Liquide d'Embrayage
en clair, t'as bu de la bière quoi
oliveman- Baby KTM
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Re: Liquide d'Embrayage
J'aurais pu faire un épisode de Bref avec tout ca !!
j'hésite sur le titre :
"Bref j'ai bricolé ma tondeuse"
ou
"Bref j'ai bu des bieres"
j'hésite sur le titre :
"Bref j'ai bricolé ma tondeuse"
ou
"Bref j'ai bu des bieres"
isscool- Sumo Expert
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Re: Liquide d'Embrayage
ou bref j'ai 2 bras gauchesisscool a écrit:J'aurais pu faire un épisode de Bref avec tout ca !!
j'hésite sur le titre :
"Bref j'ai bricolé ma tondeuse"
ou
"Bref j'ai bu des bieres"
Re: Liquide d'Embrayage
Si seulement c'etait vrai ... je suis gaucher !
Non mais le pire c'est qe je suis pas maladroit en mécanique mais la je vois pas !
isscool- Sumo Expert
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Re: Liquide d'Embrayage
ou Bref, j'ai aidé un mec à avoir une panne
blague à part, j'espère que ça va se résoudre rapidement quand même !
blague à part, j'espère que ça va se résoudre rapidement quand même !
oliveman- Baby KTM
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Re: Liquide d'Embrayage
Ouai je l'espere aussi !
j'espere juste que j'ai pas une fuite (ou une entrée d'aire) a qq part due au liquide qui m'aurait pourris les joints
j'espere juste que j'ai pas une fuite (ou une entrée d'aire) a qq part due au liquide qui m'aurait pourris les joints
isscool- Sumo Expert
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Re: Liquide d'Embrayage
Je vous donne des news de mes déboires !
J'ai ramené la moto chez le garagiste qui m'avait mi du DOT5.1.
Il s'est excusé platement, et m'a fait la réparation gratos (avec mon liquide)
De son coté impossible (également) de faire sortir le liquide .... il etait super graineux !
On s'est dit qu'il y avait une merde dans toyo !
Donc on a démonté la durite avia. on l'a vidé, soufflée.
Ensuite le liquide ne sortait tjs pas du maitre cylindre. on a essayé de le vidanger aussi. rien a faire, il voulait pas.
(ca m'a rassuré sur le faire que j'y etais pas arrivé seul)
A force d'insister, pousser en bas, poussé en haut, aspirer en bas aspirer en haut... c'est venu.
La on a refermé le circuit.
Il a branché une sorte d'"aspirateur" sur la vis de purge. puis c'est venu !
On a refermé et c'etait terminé !
Par contre on se disait que le liquide s'ecoulait certainement pas parce qu'il etait trop visqueux (comparé au DOT5.1) qui lui etait assez "Liquide".
Bref ! on y a passé 1h et demi !
Ensuite il m'a changé le pneu arrière pour un sportsmart (conseillé par le forum sur mon post de présentation)
Pour féter ca : Annecy, thones, la clusaz (biere), le grand bo, Saint sixt (biere), bonneville, la roche (biere) !
l'embrayage j'ai rien a dire !
sauf qu'avant le point de patinage se déplacé avec la chaleur (plus il faisait chaud, plus le point etait loins). Samedi ca m'a pas interpelé !
Pour le Pneu... bah je suis pas sur de pouvoir allé jusqu'au bout de pneu. j'ai enroulé pas mal et j'ai toujours 1 cm ou je vais jamais :(
En tout cas merci pour tout
J'ai ramené la moto chez le garagiste qui m'avait mi du DOT5.1.
Il s'est excusé platement, et m'a fait la réparation gratos (avec mon liquide)
De son coté impossible (également) de faire sortir le liquide .... il etait super graineux !
On s'est dit qu'il y avait une merde dans toyo !
Donc on a démonté la durite avia. on l'a vidé, soufflée.
Ensuite le liquide ne sortait tjs pas du maitre cylindre. on a essayé de le vidanger aussi. rien a faire, il voulait pas.
(ca m'a rassuré sur le faire que j'y etais pas arrivé seul)
A force d'insister, pousser en bas, poussé en haut, aspirer en bas aspirer en haut... c'est venu.
La on a refermé le circuit.
Il a branché une sorte d'"aspirateur" sur la vis de purge. puis c'est venu !
On a refermé et c'etait terminé !
Par contre on se disait que le liquide s'ecoulait certainement pas parce qu'il etait trop visqueux (comparé au DOT5.1) qui lui etait assez "Liquide".
Bref ! on y a passé 1h et demi !
Ensuite il m'a changé le pneu arrière pour un sportsmart (conseillé par le forum sur mon post de présentation)
Pour féter ca : Annecy, thones, la clusaz (biere), le grand bo, Saint sixt (biere), bonneville, la roche (biere) !
l'embrayage j'ai rien a dire !
sauf qu'avant le point de patinage se déplacé avec la chaleur (plus il faisait chaud, plus le point etait loins). Samedi ca m'a pas interpelé !
Pour le Pneu... bah je suis pas sur de pouvoir allé jusqu'au bout de pneu. j'ai enroulé pas mal et j'ai toujours 1 cm ou je vais jamais :(
En tout cas merci pour tout
isscool- Sumo Expert
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