Liquide de refroidissement
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Liquide de refroidissement
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 3 semaines un 690 Duke de 2010 avec 2500 kms au compteur. Ancien propriétaitre très soigneux, la moto a toujours été bichonnée, révisée en concession avant la vente (vidange, filtres...). La moto est dans un état proche du neuf et rien de particulier à signaler au niveau de la révision effectuée.
Cependant, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion diminue à vitesse grand V.
Il n'y a pas de fuite extérieure apparente, l'huile est impeccable, pas de fumée au niveau de l'échappement, la moto ne chauffe pas et fonctionne à merveille. Pourtant le niveau est passé du max au mini en 200 bornes. Certes, je suis en Martinique, il fait chaud mais y a quand même souci !!
Avez vous une idée sur le problème ? Pour moi, ce n'est pas le joint de culasse. Le liquide peut il être "rejeté" du vase avec la chaleur ? Dois je faire purger le circuit de refroidissement ?
Y a til eu des cas similaires sur d'autres Duke ?
Merci pour votre aide !
J'ai acheté il y a 3 semaines un 690 Duke de 2010 avec 2500 kms au compteur. Ancien propriétaitre très soigneux, la moto a toujours été bichonnée, révisée en concession avant la vente (vidange, filtres...). La moto est dans un état proche du neuf et rien de particulier à signaler au niveau de la révision effectuée.
Cependant, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion diminue à vitesse grand V.
Il n'y a pas de fuite extérieure apparente, l'huile est impeccable, pas de fumée au niveau de l'échappement, la moto ne chauffe pas et fonctionne à merveille. Pourtant le niveau est passé du max au mini en 200 bornes. Certes, je suis en Martinique, il fait chaud mais y a quand même souci !!
Avez vous une idée sur le problème ? Pour moi, ce n'est pas le joint de culasse. Le liquide peut il être "rejeté" du vase avec la chaleur ? Dois je faire purger le circuit de refroidissement ?
Y a til eu des cas similaires sur d'autres Duke ?
Merci pour votre aide !
racoun03- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : martinique
Re: Liquide de refroidissement
Ca serait pas le pb de l'axe de lapompe à eau?
Le jont spy devient poreux et ça fuit à l'intérieur du moteur.
Pas glop
Le jont spy devient poreux et ça fuit à l'intérieur du moteur.
Pas glop
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Liquide de refroidissement
J'aurais dit comme toi...Math06 a écrit:Ca serait pas le pb de l'axe de lapompe à eau?
Le jont spy devient poreux et ça fuit à l'intérieur du moteur.
Pas glop
Re: Liquide de refroidissement
mrictdi a écrit:J'aurais dit comme toi...Math06 a écrit:Ca serait pas le pb de l'axe de lapompe à eau?
Le jont spy devient poreux et ça fuit à l'intérieur du moteur.
Pas glop
Je sais tu es un copieur
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Liquide de refroidissement
Dans mon cas, la soupe est arrivé au bout de 3 remplissages de vase d'expansion....
La seule solution est d'ouvrir le carter embrayga avec moto sur béquille latérale, si il y a de l'humidité à l'intérieur: fuite.
La seule solution est d'ouvrir le carter embrayga avec moto sur béquille latérale, si il y a de l'humidité à l'intérieur: fuite.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Je n'ai pas une conso comparable à la tienne mais je trouve que je dois en remettre
2 fois en 3000 km
La première fois j'avais un collier mal fixé et ca coulait par terre et la 2 eme ben je ne sais pas mais est ce qu'il y a une conso normale
Duke 3 de 2009 avec 5000 km au compteur
Je n'ai pas une conso comparable à la tienne mais je trouve que je dois en remettre
2 fois en 3000 km
La première fois j'avais un collier mal fixé et ca coulait par terre et la 2 eme ben je ne sais pas mais est ce qu'il y a une conso normale
Duke 3 de 2009 avec 5000 km au compteur
Fredo29- KTM addict
- Votre Moto : Duke 3
Messages : 215
Humeur : Gazzzzzzzzzzz
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 51
Localisation : Quimper
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