Léovince duke 3 avec catalyseur
3 participants
Page 1 sur 1
Léovince duke 3 avec catalyseur
Bonjour à tous,
Partagé depuis longtemps entre changer l'échappement de la Duke et conserver l'homologation , j'ai fini par acheter le léovinci avec le catalyseur en option. Mon objectif étant prioritairement d'améliorer la sonorité, et d'éviter de perdre en performances...faute d'en gagner .
Je n'ai pas noté d'amélioration flagrante avec l'échappement décatalysé et la carto d'origine, si ce n'est un petit plus à bas régime , un moteur qui repart sans cogner en ville en dessous de 3000 tours ,un ralenti perturbé mais j'avais pas la carto qui va bien .
Essai ensuite avec le catalyseur : ben ça marche tout pareil, cogne moins, l'impression d' un petit plus à régime moyen, peut être petite perte entre 7000 et 8000 tours? J'ai du mal à apprécier...Mais ça tourne bien!L'échappement péte un peu à la décélération, un reset a réglé le probleme .
Au final j'ai l'impression que ce compromis n'a pas rogné les performances d'origine du moulin, et ça fonctionne parfaitement sans que j'ai eu à changer quoi que ce soit .
N'ayant trouvé aucun retour sur ce montage avant de me lancer( le but d'un échappement racing étant de virer le catalyseur , je dois être le seul couillon à faire ça...), je me dit que ce retour d'infos sans prétention pourra peut être aider ...
Partagé depuis longtemps entre changer l'échappement de la Duke et conserver l'homologation , j'ai fini par acheter le léovinci avec le catalyseur en option. Mon objectif étant prioritairement d'améliorer la sonorité, et d'éviter de perdre en performances...faute d'en gagner .
Je n'ai pas noté d'amélioration flagrante avec l'échappement décatalysé et la carto d'origine, si ce n'est un petit plus à bas régime , un moteur qui repart sans cogner en ville en dessous de 3000 tours ,un ralenti perturbé mais j'avais pas la carto qui va bien .
Essai ensuite avec le catalyseur : ben ça marche tout pareil, cogne moins, l'impression d' un petit plus à régime moyen, peut être petite perte entre 7000 et 8000 tours? J'ai du mal à apprécier...Mais ça tourne bien!L'échappement péte un peu à la décélération, un reset a réglé le probleme .
Au final j'ai l'impression que ce compromis n'a pas rogné les performances d'origine du moulin, et ça fonctionne parfaitement sans que j'ai eu à changer quoi que ce soit .
N'ayant trouvé aucun retour sur ce montage avant de me lancer( le but d'un échappement racing étant de virer le catalyseur , je dois être le seul couillon à faire ça...), je me dit que ce retour d'infos sans prétention pourra peut être aider ...
notraine- KTM addict
- Votre Moto : 990 SMR
Re: Léovince duke 3 avec catalyseur
Bon retour,
Effectivement, pour ma part, j'ai misé sur un léovince décata
viré sonde O² et carto Akra....
Je pense que ton ressentis sera différent dés lors que tu auras changé ta carto !
Effectivement, pour ma part, j'ai misé sur un léovince décata
viré sonde O² et carto Akra....
Je pense que ton ressentis sera différent dés lors que tu auras changé ta carto !
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Effectivement, sans le cata, avec la bonne carto et un k&n, ça doit être plus sympa, j'y passerai dés lors que j'aurai trouvé les bonnes réponses sur la couverture de l'assurance en cas de carton avec une bécane non homologuée, pour l'instant c'est trop flou pour que je me lance...
notraine- KTM addict
Y'a un Leovince avec catalyseur pour la Duke 3 ???
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Salut ponpon,oui, c'est l'échappement classique, le catalyseur s'emboite dans le tube de raccord au collecteur, à l'entrée de l'échappement.
notraine- KTM addict
T'es sûr que c'est pas pour la Duke 4 ? J'ai pas vu de catalyseur en option sur le site LeoVince pour la Duke 3.
Ponpon- Sumo Expert
Moi j'ai jamais ça.
Dans tous les cas, le decata est homologue route
(Avec le dB killer of course)
Dans tous les cas, le decata est homologue route
(Avec le dB killer of course)
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Popon,non c'est bien pour duke 3 , le cata a la référence 6522k chez leovince, tu le trouveras chez leovince allemagne par exemple.Isscool:L'echappement est homologué, on est d'accord, mais la meule décatalysée ne l'est plus...c'est tout .
notraine- KTM addict
Ha d'accord.
Ponpon- Sumo Expert