KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine

5 participants

Aller en bas

decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine Empty decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine

Message par fredalfa Jeu 16 Aoû 2012 - 20:41

Salut à tous,

J'ai vu pas mal de posts sur les modifs des silencieux d'origine, et ma question est de savoir s'il faut absolument ouvrir le silencieux pour virer le nid d'abeille.
Je n'ai pas encore démonté mes silencieux.
Dans le cas d'une ouverture par disqueuse, faut il ouvrir les 2 cotés, ou 1 seul suffit.
J'ai vu sur le post de modif des pots d'origine du forum qu'ils utilisent la laine de roche sur la longueur du silencieux comme les TT, peut on simplement et seulement virer les élements du cata, garder le reste des chicanes et refermer????????
J'ai un pote soudeur pro, je vais le mettre à contribution.
Je veux réduire la chauffe des silencieux d'origine, et ne pas être en echappement libre.....
J'attends vos conseils éclairés!

fredalfa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 400 excf, 950 sm
Messages : 26
Humeur : gazzzzzzzzz!!!!!!!!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 57
Localisation : jouques (13)

Revenir en haut Aller en bas

decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine Empty Re: decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine

Message par mrictdi Jeu 16 Aoû 2012 - 23:43

J'en connais qui mettent un coup de perceuse avec un long forêt pour péter le nid d'abeille...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine Empty Re: decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine

Message par syl20jb Ven 17 Aoû 2012 - 8:14

mrictdi a écrit:J'en connais qui mettent un coup de perceuse avec un long forêt pour péter le nid d'abeille...
decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine 69893 decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine 802960 decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine 802960
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine Empty Re: decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine

Message par laurent73 Ven 17 Aoû 2012 - 9:43

T as pas du voir ce post : http://ktmadventure.forumotion.com/t5216-eliminer-catalyseur-silencieux-d-origine

Pour la chaleur, tu ne gagneras pas grand chose à part au niveau fonctionnement moteur, les pots sont à chicanes et donc très chaud avec ou sans cata.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1425
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine Empty Re: decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine

Message par fredalfa Ven 17 Aoû 2012 - 10:19

laurent73 a écrit:T as pas du voir ce post : http://ktmadventure.forumotion.com/t5216-eliminer-catalyseur-silencieux-d-origine

Pour la chaleur, tu ne gagneras pas grand chose à part au niveau fonctionnement moteur, les pots sont à chicanes et donc très chaud avec ou sans cata.....

Je retourne la question dans tous les sens, et je me demande s'il n'est pas plus sage de changer directement les silencieux par de l'adaptable(akra, leo vince, grp....) et garder les origines dans un coin, au cas ou.........l'histoire du ct moto plane toujours sur nos têtes.
Il faut juste rajouter des pépites!
Je vais peut être laisser tomber l'idée de modif des silencieux d'orgine.

fredalfa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 400 excf, 950 sm
Messages : 26
Humeur : gazzzzzzzzz!!!!!!!!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 57
Localisation : jouques (13)

Revenir en haut Aller en bas

decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine Empty Re: decatalyser les silencieux d'un 950 d'origine

Message par jems47 Mar 23 Oct 2012 - 11:32

Il faut juste avoir les moyens d'en acheter des pots adaptables!! A 500 les moins cher...
Si tu as des questions j'ai fait la modif sur les miens pour un bruit qui est a peine plus fort mais où on entend bien le xlaquement du bicylindre!!
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum