Modification cartographie avec changement de boite à air ?
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philvtrsp2
jfg
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Modification cartographie avec changement de boite à air ?
A tous les possesseurs de boite à air (et autres compétents...), il me semble à un moment avoir lu sur le forum, qu'il fallait modifier par le biais de TunEcu la cartographie quand on monte aune BAA ouverte (type DNA ou Motohooligan). Quelque chose du style rajouter une valeur de 7% quelque part, seulement voila, j'ai beau retourner le forum dans tous les sens, j'arrive pas à remettre la main dessus !!!!
Si quelqu'un peut m'aider à re trouver l'info, ou mieux m'expliquer ça serait cool, car on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur internet.
Par exemple sur un autre forum j'ai pu voir ceci :
"Pour la carto, c'est la peine de la changer car les capteurs de
dépression montés sur les injecteurs permettent de conserver le ratio
Air/Essence prédéfini par la MAP. Il me semble qu'il n'y a que sur les
SDR à partir de 2008 (conduit d'admission et soupapes différentes) qu'il
est necessaire de modifier la carto car les capteurs n'enrichissent pas
assez le mélange."
Bref, je suis un peu perdu, et j'aimerai bien être éclairci avant de me décider à monter ce genre de matos.
Pour ceux qui en on monté, est ce que vous savez également quel est la surconsommation apporté par le biais de ces modifs (a conduite équivalente avec et sans BAA) ?
Si quelqu'un peut m'aider à re trouver l'info, ou mieux m'expliquer ça serait cool, car on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur internet.
Par exemple sur un autre forum j'ai pu voir ceci :
"Pour la carto, c'est la peine de la changer car les capteurs de
dépression montés sur les injecteurs permettent de conserver le ratio
Air/Essence prédéfini par la MAP. Il me semble qu'il n'y a que sur les
SDR à partir de 2008 (conduit d'admission et soupapes différentes) qu'il
est necessaire de modifier la carto car les capteurs n'enrichissent pas
assez le mélange."
Bref, je suis un peu perdu, et j'aimerai bien être éclairci avant de me décider à monter ce genre de matos.
Pour ceux qui en on monté, est ce que vous savez également quel est la surconsommation apporté par le biais de ces modifs (a conduite équivalente avec et sans BAA) ?
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
Je peux me tromper, mais la valeur des 7% que tu parles c'est en retirant les sondes de la ligne complète Akra!
Mais c'est plutôt -5%!!
Il faut retirer -5% car ça enrichis à mort!
Pour la boite à air il ne faut rien faire de plus je pense!!
Mais les pros vont te le confirmer!!!
Mais c'est plutôt -5%!!
Il faut retirer -5% car ça enrichis à mort!
Pour la boite à air il ne faut rien faire de plus je pense!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
-5 à -7% sur correction F de 0 à 5000trs si suppression des sondes lambdas
rien de prévu lors de la pose de BAA...
phil !!!
rien de prévu lors de la pose de BAA...
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migeons- Ultra VIP
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Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
Bon, je comprends mieux pourquoi j'ai pas retrouvé l'info en me retapant les 40 et quelques pages du sujet sur les BAA !!!!!
Dernière petite question, sur la boite d'origine, il y a en dessous de la boite sur le coté gauche un tuyau transparent d'évacuation qu'on ne retrouve pas sur les BAA style Motohooligan ou DNA.
Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Merci
Dernière petite question, sur la boite d'origine, il y a en dessous de la boite sur le coté gauche un tuyau transparent d'évacuation qu'on ne retrouve pas sur les BAA style Motohooligan ou DNA.
Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Merci
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
c'est pour evacuer l'eau qui aurait pu passer dans la BAA par les doors (trappes sur les cotés) surtout si ils sont ouvert....inutile sur les BAA motohoolingan
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Localisation : Hyères (83)
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
Merci à tous pour vos conseils avisés
Il ne me reste plus qu'à me décider sur quelle BAA monter.
J'avoue un petit faible pour la DNA mais j'hésite encore entre la AK-KT9MK2-S3 et la AK-KT9MK3-S3 :
Il ne me reste plus qu'à me décider sur quelle BAA monter.
J'avoue un petit faible pour la DNA mais j'hésite encore entre la AK-KT9MK2-S3 et la AK-KT9MK3-S3 :
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
Celle de droite!!!!
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kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
A priori le problème réside plus d'en le fait d'arriver à s'en procurer !!!!!!!!
Quasiment pas présente chez les revendeurs indiqués sur le site officiel DNA, et pour ceux qui en auraient au catalogue, j'ai vu des délais jusqu'à 45 jours...... en plus en Grèce !!!!!!!! Pas forcément le pays où il faut commander.
Ensuite si c'est pour la faire venir des US et se taper la douane en +.....
Peut-être que quelqu'un sait où s'en procurer ?
Quasiment pas présente chez les revendeurs indiqués sur le site officiel DNA, et pour ceux qui en auraient au catalogue, j'ai vu des délais jusqu'à 45 jours...... en plus en Grèce !!!!!!!! Pas forcément le pays où il faut commander.
Ensuite si c'est pour la faire venir des US et se taper la douane en +.....
Peut-être que quelqu'un sait où s'en procurer ?
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
Commande par le biais de leur site internet c'est nickel !
Pour moi aucun soucis de livraison ...
Seb
Pour moi aucun soucis de livraison ...
Seb
shaolin38- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT
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Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : St. Raphaël
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
Ca vient des US ?
Tu as eu des frais de douane ??
Tu as eu des frais de douane ??
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
Ca vient de Grece sans frais de douane.
Le prix est indiqué sur leur site c'est tout !
Le prix est indiqué sur leur site c'est tout !
shaolin38- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 280
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : St. Raphaël
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
OK, merci pour ces infos.
Tu as pris quel modèle et pour quelle machine ?
Tu en es satisfait ?
Tu as pris quel modèle et pour quelle machine ?
Tu en es satisfait ?
Re: Modification cartographie avec changement de boite à air ?
jfg a écrit:A tous les possesseurs de boite à air (et autres compétents...), il me semble à un moment avoir lu sur le forum, qu'il fallait modifier par le biais de TunEcu la cartographie quand on monte aune BAA ouverte (type DNA ou Motohooligan). Quelque chose du style rajouter une valeur de 7% quelque part, seulement voila, j'ai beau retourner le forum dans tous les sens, j'arrive pas à remettre la main dessus !!!!
Si quelqu'un peut m'aider à re trouver l'info, ou mieux m'expliquer ça serait cool, car on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur internet.
Par exemple sur un autre forum j'ai pu voir ceci :
"Pour la carto, c'est la peine de la changer car les capteurs de
dépression montés sur les injecteurs permettent de conserver le ratio
Air/Essence prédéfini par la MAP. Il me semble qu'il n'y a que sur les
SDR à partir de 2008 (conduit d'admission et soupapes différentes) qu'il
est necessaire de modifier la carto car les capteurs n'enrichissent pas
assez le mélange."
Bref, je suis un peu perdu, et j'aimerai bien être éclairci avant de me décider à monter ce genre de matos.
Pour ceux qui en on monté, est ce que vous savez également quel est la surconsommation apporté par le biais de ces modifs (a conduite équivalente avec et sans BAA) ?
Donc si je comprends bien on achete cette baa ouverte on l'installe et il n'y a pas de modif a faire sur la carto ? La carto akra normale suffit ?
Ktm rider- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 sm
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Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Ponte-Leccia
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