Test à la con by Koufig
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Test à la con by Koufig
Salut à tous !
Suite au poste de Migeons sur les autonomies de nos réserves je me suis décidé à faire un test conso sur le plein de ce début de semaine.
Normalement ce soir je vous donne les résultats et ça va faire du bruit
Conditions du test :
SMT 990 (30 000km) préparée :
- PSB 17x44 (origine 17x41)
- BAA Motohooligan
- Sondes, brides et SLS retirés
- Papillons 100% ouverts
- Carto avec une chtite avance sur allumage qui va bien
- Pots RoadsItalia qui respirent bien
Autrement dit de quoi déposer les potes en KTM lors de nos tests d'accélération et systématiquement faire 1 litre de plus qu'eux au 100 km quand on fait le plein.
Parcours : 40% moyenne montage 60% autoroute
Dénivelé : 36 cols de 700m à 1000m d'altitude soit un dénivelé positif de 22 000 m
Autrement dit l'obligation de tirer sur le moteur pour monter non stop des cotes comme on aime bien chez nous.... puis les descendre.
J'ai ainsi réuni toutes les conditions qui pourraient augmenter la conso moyenne d'une moto.
Seule modification, et de taille, par rapport à mes habitudes : interdit de dépasser 5000 tm.
Trainage de b*te façon éco-conduite entre 4000 et 5000 tm pendant toute la durée du plein.
J'ai fait le plein et j'ai mis le compteur à zéro.
Ce soir j'ai pris une bouteille plastique de Coca (1.5L) que j'ai remplie d'essence et que j'ai glissée dans le carénage devant la fourche de droite elle tient dans le vide toute seule appuyée sur la molette des phares. Ça ne gène plus dès que l'on roule 40 km+ car la direction ne bouge presque pas.
Objectif : tomber en panne sèche (pas de soucis de propreté d'essence j'ai nettoyé le réservoir il y a peu de temps) pour savoir s'il est possible d'avoir une conso raisonnable avec une moto préparée de cette façon.
Suite au poste de Migeons sur les autonomies de nos réserves je me suis décidé à faire un test conso sur le plein de ce début de semaine.
Normalement ce soir je vous donne les résultats et ça va faire du bruit
Conditions du test :
SMT 990 (30 000km) préparée :
- PSB 17x44 (origine 17x41)
- BAA Motohooligan
- Sondes, brides et SLS retirés
- Papillons 100% ouverts
- Carto avec une chtite avance sur allumage qui va bien
- Pots RoadsItalia qui respirent bien
Autrement dit de quoi déposer les potes en KTM lors de nos tests d'accélération et systématiquement faire 1 litre de plus qu'eux au 100 km quand on fait le plein.
Parcours : 40% moyenne montage 60% autoroute
Dénivelé : 36 cols de 700m à 1000m d'altitude soit un dénivelé positif de 22 000 m
Autrement dit l'obligation de tirer sur le moteur pour monter non stop des cotes comme on aime bien chez nous.... puis les descendre.
J'ai ainsi réuni toutes les conditions qui pourraient augmenter la conso moyenne d'une moto.
Seule modification, et de taille, par rapport à mes habitudes : interdit de dépasser 5000 tm.
Trainage de b*te façon éco-conduite entre 4000 et 5000 tm pendant toute la durée du plein.
J'ai fait le plein et j'ai mis le compteur à zéro.
Ce soir j'ai pris une bouteille plastique de Coca (1.5L) que j'ai remplie d'essence et que j'ai glissée dans le carénage devant la fourche de droite elle tient dans le vide toute seule appuyée sur la molette des phares. Ça ne gène plus dès que l'on roule 40 km+ car la direction ne bouge presque pas.
Objectif : tomber en panne sèche (pas de soucis de propreté d'essence j'ai nettoyé le réservoir il y a peu de temps) pour savoir s'il est possible d'avoir une conso raisonnable avec une moto préparée de cette façon.
Dernière édition par Koufig le Jeu 6 Sep 2012 - 17:12, édité 2 fois
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Test à la con by Koufig
y sont fou ses bretons!!
crazybart- Sumo Expert
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Re: Test à la con by Koufig
test intéressant.........mais que ça à foutre????????
sinon, ça te dit pas de tout remonter d'origine pour savoir puisque tu as nettoyé ton réservoir??????
sinon, ça te dit pas de tout remonter d'origine pour savoir puisque tu as nettoyé ton réservoir??????
DREF33- Modérateur
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Re: Test à la con by Koufig
J'ai prévu de tout remonter d'origine (sauf le plateau de 44) après les deux sorties Jura et de refaire exactement le même test.
En effet j'ai envie de voir si le plaisir énorme que je ressent avec la SMT vient de la préparation ou tout simplement de la moto.
Bon déjà je peux vous donner une idée sur ce parcours assez gourmand en dénivelé avec ma conduite agressive : en général le témoin de réserve s'allume à 190 km (19 litres de réservoir moins 3.7 de réserve)
Donc 8 litre/100
Autonomie max : 236 km
Ce soir je casse la baraque !
En effet j'ai envie de voir si le plaisir énorme que je ressent avec la SMT vient de la préparation ou tout simplement de la moto.
Bon déjà je peux vous donner une idée sur ce parcours assez gourmand en dénivelé avec ma conduite agressive : en général le témoin de réserve s'allume à 190 km (19 litres de réservoir moins 3.7 de réserve)
Donc 8 litre/100
Autonomie max : 236 km
Ce soir je casse la baraque !
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Test à la con by Koufig
Koufig a écrit:J'ai prévu de tout remonter d'origine (sauf le plateau de 44) après les deux sorties Jura et de refaire exactement le même test.
En effet j'ai envie de voir si le plaisir énorme que je ressent avec la SMT vient de la préparation ou tout simplement de la moto.
Bon déjà je peux vous donner une idée sur ce parcours assez gourmand en dénivelé avec ma conduite agressive : en général le témoin de réserve s'allume à 190 km (19 litres de réservoir moins 3.7 de réserve)
Donc 8 litre/100
Autonomie max : 236 km
Ce soir je casse la baraque !
trop cool si tu fais le test "en origine"!!!
bahhhhhhhhhh 8 litres, c'est raisonnable, non?????
DREF33- Modérateur
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Re: Test à la con by Koufig
koufig je t'aime (attention j'suis pas .. hein )
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Re: Test à la con by Koufig
RAY a écrit: koufig je t'aime (attention j'suis pas .. hein )
c'est ce que tu dis!!!!!!!!!
DREF33- Modérateur
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Re: Test à la con by Koufig
oh putain, tu m'as crevé!!!
En même temps, je n'ai jamais dépassé 190 avant que le voyant s'allume
En même temps, je n'ai jamais dépassé 190 avant que le voyant s'allume
Hlecter31- KTM addict
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Re: Test à la con by Koufig
super !!!!!!!!!!!!!!!!! apres test conso max en gardant tout ses points
en roulant sur regime 4/5000 trs avec mme et son er6
- 269.7 kms avant reserve,j'avais l'impression de refaire de l'essence
en roulant sur regime 4/5000 trs avec mme et son er6
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pegaz- VIP Pilote
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Re: Test à la con by Koufig
Alors donc bon.. tandis que je me trainais en mode BMW, j'ai franchis ma limite habituelle des 190 km avant réserve... puis 220... puis 250 et là je me suis dit "C'est fou ça ! Y'a un malin qui me rajoute de l'essence le soir ou bien ?" et puis j'ai soudain basculé dans le domaine de l'imaginaire : 270... 290 et toujours pas de voyant de réserve !
300 km le voyant de réserve s'allume. Je n'en revenais pas : presque 60% d'autonomie en plus !
Cet après midi je la reprends et je reste sur réserve en attendant la panne fatidique sur la route du retour : et bien non ! La belle est au sous-sol avec 73 km en réserve et toujours pas de panne sèche !
Demain je la reprends pour aller bosser et j'espère bien tomber en rade assez rapidement j'avoue
En tout cas elle tourne comme une horloge et avec sa préparation fullfull et ses montagnes à gravir ça ressemble bien à du 5L /100 km !!
Je vous confirme tout ça demain midi
300 km le voyant de réserve s'allume. Je n'en revenais pas : presque 60% d'autonomie en plus !
Cet après midi je la reprends et je reste sur réserve en attendant la panne fatidique sur la route du retour : et bien non ! La belle est au sous-sol avec 73 km en réserve et toujours pas de panne sèche !
Demain je la reprends pour aller bosser et j'espère bien tomber en rade assez rapidement j'avoue
En tout cas elle tourne comme une horloge et avec sa préparation fullfull et ses montagnes à gravir ça ressemble bien à du 5L /100 km !!
Je vous confirme tout ça demain midi
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Test à la con by Koufig
arrête de prendre les petite pilules KoufigKoufig a écrit:Alors donc bon.. tandis que je me trainais en mode BMW, j'ai franchis ma limite habituelle des 190 km avant réserve... puis 220... puis 250 et là je me suis dit "C'est fou ça ! Y'a un malin qui me rajoute de l'essence le soir ou bien ?" et puis j'ai soudain basculé dans le domaine de l'imaginaire : 270... 290 et toujours pas de voyant de réserve !
300 km le voyant de réserve s'allume. Je n'en revenais pas : presque 60% d'autonomie en plus !
Cet après midi je la reprends et je reste sur réserve en attendant la panne fatidique sur la route du retour : et bien non ! La belle est au sous-sol avec 73 km en réserve et toujours pas de panne sèche !
Demain je la reprends pour aller bosser et j'espère bien tomber en rade assez rapidement j'avoue
En tout cas elle tourne comme une horloge et avec sa préparation fullfull et ses montagnes à gravir ça ressemble bien à du 5L /100 km !!
Je vous confirme tout ça demain midi
300 km et la réserve....là tu me chauffes considérablement
pegaz- VIP Pilote
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Re: Test à la con by Koufig
Koufig a écrit:Salut à tous !
Suite au poste de Migeons sur les autonomies de nos réserves je me suis décidé à faire un test conso sur le plein de ce début de semaine.
Normalement ce soir je vous donne les résultats et ça va faire du bruit
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Parcours : 40% moyenne montage 60% autoroute
Dénivelé : 36 cols de 700m à 1000m d'altitude soit un dénivelé positif de 22 000 m
Autrement dit l'obligation de tirer sur le moteur pour monter non stop des cotes comme on aime bien chez nous.... puis les descendre.
J'ai ainsi réuni toutes les conditions qui pourraient augmenter la conso moyenne d'une moto.
Seule modification, et de taille, par rapport à mes habitudes : interdit de dépasser 5000 tm.
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Objectif : tomber en panne sèche (pas de soucis de propreté d'essence j'ai nettoyé le réservoir il y a peu de temps) pour savoir s'il est possible d'avoir une conso raisonnable avec une moto préparée de cette façon.
pour info le SP bouffe le plastique tres rapidement, surtout le petit joint dans le bouchon
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Dans le doute..............Tu soudes!!!!
Manu 444- Modérateur
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Re: Test à la con by Koufig
..ben ça alors!!fallait le faire!
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Re: Test à la con by Koufig
Grand fou
300 bornes avant réserve c'est très très beau
300 bornes avant réserve c'est très très beau
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Re: Test à la con by Koufig
Koufig a écrit:Alors donc bon.. tandis que je me trainais en mode BMW, j'ai franchis ma limite habituelle des 190 km avant réserve... puis 220... puis 250 et là je me suis dit "C'est fou ça ! Y'a un malin qui me rajoute de l'essence le soir ou bien ?" et puis j'ai soudain basculé dans le domaine de l'imaginaire : 270... 290 et toujours pas de voyant de réserve !
300 km le voyant de réserve s'allume. Je n'en revenais pas : presque 60% d'autonomie en plus !
Cet après midi je la reprends et je reste sur réserve en attendant la panne fatidique sur la route du retour : et bien non ! La belle est au sous-sol avec 73 km en réserve et toujours pas de panne sèche !
Demain je la reprends pour aller bosser et j'espère bien tomber en rade assez rapidement j'avoue
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Je vous confirme tout ça demain midi
ben tu vois ...que tu peux des économies!!!!!
DREF33- Modérateur
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Re: Test à la con by Koufig
pegaz a écrit:super !!!!!!!!!!!!!!!!! apres test conso max en gardant tout ses points
en roulant sur regime 4/5000 trs avec mme et son er6
- 269.7 kms avant reserve,j'avais l'impression de refaire de l'essence
Je n'arrive pas à le croire, je fais à peine 150 km
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kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
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Re: Test à la con by Koufig
Katomeuch a écrit:pegaz a écrit:super !!!!!!!!!!!!!!!!! apres test conso max en gardant tout ses points
en roulant sur regime 4/5000 trs avec mme et son er6
- 269.7 kms avant reserve,j'avais l'impression de refaire de l'essence
Je n'arrive pas à le croire, je fais à peine 150 km
Euh oui mais toi tu as une SMR de sa m....
jéjé92- Ultra VIP
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Re: Test à la con by Koufig
oui mais tu roule 2x plus viteKatomeuch a écrit:pegaz a écrit:super !!!!!!!!!!!!!!!!! apres test conso max en gardant tout ses points
en roulant sur regime 4/5000 trs avec mme et son er6
- 269.7 kms avant reserve,j'avais l'impression de refaire de l'essence
Je n'arrive pas à le croire, je fais à peine 150 km
et val avec son er6
200km - 7,5 litres
pegaz- VIP Pilote
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Re: Test à la con by Koufig
Si tu fais tout ça pour tomber en rade, arriver en retard au boulot et te faire virer, c'est sur que tu auras du temps pour la repasser en origine et la ce serait vraiment un test a la con !!!
Krisblood- KTMent Votre
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Localisation : Troyes
Re: Test à la con by Koufig
T'as mis du diesel dans ta brêle ou quoi ???
Comme je dis à mon beau père avec son C4 au mazout qui pue, que sa caisse elle est nul, elle consomme même pas...
Tu fais des bornes, beaucoup, mais qu'est ce que tu dois te faire chier pendant longtemps...
Comme je dis à mon beau père avec son C4 au mazout qui pue, que sa caisse elle est nul, elle consomme même pas...
Tu fais des bornes, beaucoup, mais qu'est ce que tu dois te faire chier pendant longtemps...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
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Re: Test à la con by Koufig
RAY a écrit: koufig je t'aime (attention j'suis pas .. hein )
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FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
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Localisation : Silly - Belgique
Re: Test à la con by Koufig
impressionnant!!!!!!! en meme temps avec ce qui doit rester dans le reservoir elle va pas démarrer demain matin
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
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Localisation : 82410
Re: Test à la con by Koufig
Oui demain à froid je crois qu'elle va caller dans la cote pour sortir de la maison tellement y'a plus d'essence
Bon je rassure tout le monde je fais le test sur 400 km mais pour les autres 40 000 km ça sera toujours à fonds et rien à foutre de la conso ! Car c'est insupportable de se trainer à ce point quand on sait qu'on a un outil de racaille entre les cuisses.
Le teste c'était juste pour chauffer Mric et lui montrer qu'on peut avoir une moto qui le pourri à l'accélération ET qui consomme moins.
Et puis aussi pour poutrer mon voisin qui se la joue avec sa GS en disant qu'il consomme rien même ça la SMT elle le fait mieux !
Bon je rassure tout le monde je fais le test sur 400 km mais pour les autres 40 000 km ça sera toujours à fonds et rien à foutre de la conso ! Car c'est insupportable de se trainer à ce point quand on sait qu'on a un outil de racaille entre les cuisses.
Le teste c'était juste pour chauffer Mric et lui montrer qu'on peut avoir une moto qui le pourri à l'accélération ET qui consomme moins.
Et puis aussi pour poutrer mon voisin qui se la joue avec sa GS en disant qu'il consomme rien même ça la SMT elle le fait mieux !
C'est du 98 ça bouffe aussi je suppose mais j'espère que pour 12 heures ça tient.Manu 444 a écrit:pour info le SP bouffe le plastique tres rapidement, surtout le petit joint dans le bouchon
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
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Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Test à la con by Koufig
T'oublie de préciser que tu as l'équivalence de deux poids de réservoir en moi que Mric pour ton test...
Titis- KTM Maniac
- Votre Moto : GSXR 1000 k6
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Humeur : prêt à tartiner!!!
Date d'inscription : 08/08/2011
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