Angel GT
+13
ROADRUNNER
Izmo
pierre874
DREF33
8r!ce
roge
pedronac
Charmick
berty
grutix
windie
ledany
MichK
17 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Angel GT
Bonjour,
Qui sur le forum a essayé ces pneus ?? (sur une smt )
Qui sur le forum a essayé ces pneus ?? (sur une smt )
MichK- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM SMT 2012
Messages : 422
Humeur : Je vois plus les couleurs sauf l'orange
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Yvelines Sud / Rambouillet
Re: Angel GT
Je devrai en monter un à l'arrière la semaine prochaine. Le Conti d'origine est aux témoins (8 000 km !!). Avec la beumeu, un pneu AR, c'est 20/25 'km !
150 € chez Cardy, 220 € chez le concess
150 € chez Cardy, 220 € chez le concess
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS
Re: Angel GT
Ce seront mes prochains, je les commanderai cette semaine ! La suite dans quelques semaines ... ;)
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Angel GT
Je pense que je vais les mettre sur ma Smt, les test sont très élogieux quand même...
grutix- KTM addict
- Votre Moto : Ex Ktm Smt 2013 - duke R 2013 - bmw r80rt
Messages : 322
Humeur : Smooth
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Cambo
Re: Angel GT
Installation demain!
Je vous dirais!
Je vous dirais!
grutix- KTM addict
- Votre Moto : Ex Ktm Smt 2013 - duke R 2013 - bmw r80rt
Messages : 322
Humeur : Smooth
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Cambo
Re: Angel GT
oui mais la beumeu donne t'elle la banane ?ledany a écrit:Je devrai en monter un à l'arrière la semaine prochaine. Le Conti d'origine est aux témoins (8 000 km !!). Avec la beumeu, un pneu AR, c'est 20/25 'km !
150 € chez Cardy, 220 € chez le concess
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Angel GT
Pas qu'un peu mon neveu ! Surtout en hiver, quand les conditions de roulage deviennent difficiles (le vent, la pluie, le froid, les impôts) et qu'on ne voit plus que des beumeu sur les grand' routes. La satisfaction d'être en sûreté et à l'abri, d'avoir tous les atouts (dynamiques, électroniques, carte bleue) pour une conduite optimale et sereine
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS
Re: Angel GT
Ça y est installés sur ma Smt!
Premier retour, ils sont beaux! Ouais on s'en fout!
Bon rodage oblige on y va mollo, mais ça tient bien sur sec, pas encore essayer sur le mouillé.
Rapide à aller sur l'angle et stable.
Et merci au gars de chez cardy dardilly qui m'a retendu la chaîne en même temps, bien cool!
Premier retour, ils sont beaux! Ouais on s'en fout!
Bon rodage oblige on y va mollo, mais ça tient bien sur sec, pas encore essayer sur le mouillé.
Rapide à aller sur l'angle et stable.
Et merci au gars de chez cardy dardilly qui m'a retendu la chaîne en même temps, bien cool!
grutix- KTM addict
- Votre Moto : Ex Ktm Smt 2013 - duke R 2013 - bmw r80rt
Messages : 322
Humeur : Smooth
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Cambo
grutix- KTM addict
- Votre Moto : Ex Ktm Smt 2013 - duke R 2013 - bmw r80rt
Messages : 322
Humeur : Smooth
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Cambo
TEST ANGEL GT
J'ai testé l'angel GT avec ma smt en Scandinavie en duo et sur plus de 12000 kms , résultat : Au top !!!! sur sec comme sous la pluie !
Pour voyager génial : longévité record (je monte un indice A renforcé) J'ai fait + de 12000 kms avec !
Pour l'arsouille dans les cols des Alpes : super comportement aussi !
IL me reste a le tester en longévité en attaque (seulement mon deuxième trains de GT) mais je pense que maintenant je vais monter uniquement ce pneu.
J'ai essayé bcp de marques PR3 DUNLOP CONTI SPORT OU SPORT TOURING mais l'angel GT reste le meilleur compromis question longévité-attaque vraiment un pneu au TOP !!!!!! Je vous le conseil ! (je ne travaille pas chez Pirelli ....mdr)
Pour voyager génial : longévité record (je monte un indice A renforcé) J'ai fait + de 12000 kms avec !
Pour l'arsouille dans les cols des Alpes : super comportement aussi !
IL me reste a le tester en longévité en attaque (seulement mon deuxième trains de GT) mais je pense que maintenant je vais monter uniquement ce pneu.
J'ai essayé bcp de marques PR3 DUNLOP CONTI SPORT OU SPORT TOURING mais l'angel GT reste le meilleur compromis question longévité-attaque vraiment un pneu au TOP !!!!!! Je vous le conseil ! (je ne travaille pas chez Pirelli ....mdr)
Charmick- Baby KTM
- Votre Moto : 990 ktm smt
Messages : 19
Humeur : Heureux de retour d'un périple de 10000 kms
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : 73
Re: Angel GT
@grutix : la SMT 2013 a des valves coudées d'origine ou bien c'est une option ?
Comme j'ai usé mon Conti de première monte en 8 000 km, l'Angel GT est gonflé à 2,7 et je crois bien que je vais le gonfler à 2,9 comme tout le monde. Je n'ai pas besoin d'un grip de folie et d'une usure non moins hyper-sport
Comme j'ai usé mon Conti de première monte en 8 000 km, l'Angel GT est gonflé à 2,7 et je crois bien que je vais le gonfler à 2,9 comme tout le monde. Je n'ai pas besoin d'un grip de folie et d'une usure non moins hyper-sport
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS
Re: Angel GT
J ai fait les 12000 kms avec l angel GT avec 2.9 a l arrière en permanence ;-)
Charmick- Baby KTM
- Votre Moto : 990 ktm smt
Messages : 19
Humeur : Heureux de retour d'un périple de 10000 kms
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : 73
Re: Angel GT
Oui les valves sont coudés d'origine mais j'ai changé les bouchons en orange!
Et ce pneu est vraiment bien sous tout rapport!
Et ce pneu est vraiment bien sous tout rapport!
grutix- KTM addict
- Votre Moto : Ex Ktm Smt 2013 - duke R 2013 - bmw r80rt
Messages : 322
Humeur : Smooth
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Cambo
Re: Angel GT
merci pour les infos cela sera ma prochaine monte pour sur
MichK- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM SMT 2012
Messages : 422
Humeur : Je vois plus les couleurs sauf l'orange
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Yvelines Sud / Rambouillet
Re: Angel GT
voici un lien sur choix de pneu, notamment sous la pluie : https://www.ktmmania.net/t11400p15-petits-decrochages-sur-froid-humide-mouille-pilote-moto-couple-pilotage-et-ou-pneus
Perso, je vais monter des Angel GT.
Perso, je vais monter des Angel GT.
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Messages : 583
Humeur : come as you are !
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Angel GT
Bon choix!
Ça colle bien sur le mouillé !
Ça colle bien sur le mouillé !
grutix- KTM addict
- Votre Moto : Ex Ktm Smt 2013 - duke R 2013 - bmw r80rt
Messages : 322
Humeur : Smooth
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Cambo
Re: Angel GT
Vous pensez que ça ferrait l'affaire sur 1190 ?
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14772
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: Angel GT
Bien sûr !roge a écrit:Vous pensez que ça ferrait l'affaire sur 1190 ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Angel GT
Salut à tous,
Voila, mon train de PR3 va bientôt devenir slick... et je suis intrigué par les Angel GT, est-ce que quelqu'un est déjà passé d'un pilot road 3 ou au Angel GT pour me donner un ressenti?
Merci
Voila, mon train de PR3 va bientôt devenir slick... et je suis intrigué par les Angel GT, est-ce que quelqu'un est déjà passé d'un pilot road 3 ou au Angel GT pour me donner un ressenti?
Merci
8r!ce- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : toulouse
Re: Angel GT
Moi, mais sur des motos différentes.
PR3 sur une Suz V-Strom 650
Pirelli GT sur la KTM SMT
Avant sur la Suz, j'avais du Metzeler. Le PR3 a beaucoup plus d'accroche!
Avant, sur la SMT, j'avais la monte d'origine Conti RoadAttack
Le Conti glissent beaucoup sur terrain humide.
Le Pirelli GT a plus d’adhérence que les Conti.
J'ai roulé plus de 10 000 km avec le PR3 et ils n'on pas motré signes de fatigue.
Mes Pirelli GT ont 15 000 km. Mais depuis 1000 bornes ils sont devenus plats (notamment à l'arrière). Je perds de la stabilité en prise d'angle.
La question : PR3, plutôt PR4, ou Pirelli GT ?
Pas évident de répondre car les motos sont différentes (couple moteur). Mon style de pilotage a changé et je suis devenu plus exigeant aussi. J'ai l'impression que les Michelin durent plus long temps.
Pour le DDMT j'ai même hésité à prendre le PR4. Finalement, sous les conseilles techniques de l'équipe du constructer, c'est le Pilot Power 3.
Sinon, pour rouler tous les jours, je testerai bien le PR4 sur ma machine.
PR3 sur une Suz V-Strom 650
Pirelli GT sur la KTM SMT
Avant sur la Suz, j'avais du Metzeler. Le PR3 a beaucoup plus d'accroche!
Avant, sur la SMT, j'avais la monte d'origine Conti RoadAttack
Le Conti glissent beaucoup sur terrain humide.
Le Pirelli GT a plus d’adhérence que les Conti.
J'ai roulé plus de 10 000 km avec le PR3 et ils n'on pas motré signes de fatigue.
Mes Pirelli GT ont 15 000 km. Mais depuis 1000 bornes ils sont devenus plats (notamment à l'arrière). Je perds de la stabilité en prise d'angle.
La question : PR3, plutôt PR4, ou Pirelli GT ?
Pas évident de répondre car les motos sont différentes (couple moteur). Mon style de pilotage a changé et je suis devenu plus exigeant aussi. J'ai l'impression que les Michelin durent plus long temps.
Pour le DDMT j'ai même hésité à prendre le PR4. Finalement, sous les conseilles techniques de l'équipe du constructer, c'est le Pilot Power 3.
Sinon, pour rouler tous les jours, je testerai bien le PR4 sur ma machine.
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Messages : 583
Humeur : come as you are !
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Angel GT
Merci Pedronac,
J'ai fais quelque monte de pneu aussi sur mes motos, notamment les Dunlop et je suis passé PR3, j'ai retrouvé plus de feeling perso... (Même si certain diront l'inverse et que le PR3 est lourd et pato).
Ensuite quand j'ai acheté ma belle, il y avait encore les monte d'origine, c'était sympa, il mettait en confiance et avait un grip correct mais j'avais pas autant de retour d'info qu'avec les PR3.
Aujourd'hui j'ai mis environ 10 000 km à mes PR3 en utilisant ma bécane tous les jours pour aller bosser, et ce qui est agréable avec michelin, c'est qu'ils vont s'arrondir, mais pas devenir plats...
Donc si tu me dis que les Angel s'aplatisse, c'est mort pour moi!!!!
J'ai fais quelque monte de pneu aussi sur mes motos, notamment les Dunlop et je suis passé PR3, j'ai retrouvé plus de feeling perso... (Même si certain diront l'inverse et que le PR3 est lourd et pato).
Ensuite quand j'ai acheté ma belle, il y avait encore les monte d'origine, c'était sympa, il mettait en confiance et avait un grip correct mais j'avais pas autant de retour d'info qu'avec les PR3.
Aujourd'hui j'ai mis environ 10 000 km à mes PR3 en utilisant ma bécane tous les jours pour aller bosser, et ce qui est agréable avec michelin, c'est qu'ils vont s'arrondir, mais pas devenir plats...
Donc si tu me dis que les Angel s'aplatisse, c'est mort pour moi!!!!
8r!ce- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : toulouse
Re: Angel GT
Pitin les Gars je ne sais pas comment vous arrivez à faire 10 mil km avec vos pneus. Jai monté un Z8 metz à l'arrière jai fait deux grosses sorties et il est déjà h.s. 5000km. Pourtant c'est un sport/ GT. Bon à l' AV je monte du M5(sport) , 4000KM MAXI.
En tout cas, jamais de pr3 ou 4 sur le ktm. C'est pas recommandé . Dès que tu le bouscules un peu trop, il est largué!
Pour le RD2, c'était ma deuxième monte, beurk, moto pataude!!!!!!
En tout cas, jamais de pr3 ou 4 sur le ktm. C'est pas recommandé . Dès que tu le bouscules un peu trop, il est largué!
Pour le RD2, c'était ma deuxième monte, beurk, moto pataude!!!!!!
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: Angel GT
DREF33 a écrit:En tout cas, jamais de pr3 ou 4 sur le ktm. C'est pas recommandé . Dès que tu le bouscules un peu trop, il est largué!
Pour le RD2, c'était ma deuxième monte, beurk, moto pataude!!!!!!
Interessant ton commentaire...
Pour avoir le coeur net, j'ai posé la question directement à Michelin, en vue de ma participatio nau DDMT 2014.
Voici la réponse de leur service "Conso-2roues"
Suite à votre mail voici quelques éléments de réponse pour votre KTM SMT 990 de 2013 afin de participer au Dark Dog Moto Tour 2014 ( toute condition de route, météo, température et éventuel circuits).
Le meilleur choix est certainement le Pilot Power 3 (PP3) car capable d'être performant dans toutes les conditions de votre besoin.
Un autre choix orienté "beau temps" et temps au tour sur circuit sera le Power Supersport.
Un autre choix orienté "mauvais temps et route plus froide" sera les Pilot road 3 que vous connaissez déjà et le Road 4 qui sera encore plus performant sur routes sales (effet lamelles encore plus développé).
Le PR4 n'est pas référencé pour votre moto car en première offre c'est un pneu sportif comme le Power3 qui est conseillé et pour un deuxième choix (coût d'usage le Road3 etc) mais il n'y a pas incompatibilité du Road4 standard avec un roadster comme votre moto.
En ce qui concerne la pression vous pouvez ajuster en fonction de vos perceptions autour des pressions 2.4/2.4 ou 2.3/2.5 à froid pour jouer légèrement sur l'équilibre AV/AR. Pour les spéciales sur circuit et afin d'optimiser vos temps vous pourrez baisser vos pressions un peu(0.2/0.3b) SANS OUBLIER DE REGONFLER DE LA MEME VALEUR avant de reprendre la liaison. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir regonfler ne dégonflez jamais vos pneus chauds.
Certes, c'est la réponse du fabricant et il n'est pas mentionné l'aspect "largué".
Combien de kilomètres tu as roulé avec le PR3 sur ta moto ?
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Messages : 583
Humeur : come as you are !
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Angel GT
J’ai monté l’Angel GT
Après 4000 km d’essai j’ai eu une période de transition avec les Sportmax 2 d’avant, ce ne sont pas des pneus sport mais font « presque autant » avec un filing moindre, tiennent très bien sous la pluie, un peu plus pataud mais avec 2.3 bar à l’av et 2.5 a l’ar c’est mieux. Usure qui sera à plat pour l’arrière. Pas tout à fait encore à 50%, tous les autres trains mon fait 6000 maxi.
Je ne regrette pas ce choix car pour rouler tous les jours sous toutes conditions météo c’est beaucoup mieux que du pneu sport.
Après 4000 km d’essai j’ai eu une période de transition avec les Sportmax 2 d’avant, ce ne sont pas des pneus sport mais font « presque autant » avec un filing moindre, tiennent très bien sous la pluie, un peu plus pataud mais avec 2.3 bar à l’av et 2.5 a l’ar c’est mieux. Usure qui sera à plat pour l’arrière. Pas tout à fait encore à 50%, tous les autres trains mon fait 6000 maxi.
Je ne regrette pas ce choix car pour rouler tous les jours sous toutes conditions météo c’est beaucoup mieux que du pneu sport.
Invité- Invité
Re: Angel GT
lau31ver a écrit:J’ai monté l’Angel GT
Après 4000 km d’essai j’ai eu une période de transition avec les Sportmax 2 d’avant, ce ne sont pas des pneus sport mais font « presque autant » avec un filing moindre, tiennent très bien sous la pluie, un peu plus pataud mais avec 2.3 bar à l’av et 2.5 a l’ar c’est mieux. Usure qui sera à plat pour l’arrière. Pas tout à fait encore à 50%, tous les autres trains mon fait 6000 maxi.
Je ne regrette pas ce choix car pour rouler tous les jours sous toutes conditions météo c’est beaucoup mieux que du pneu sport.
c'est la voix de la raison!!!
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum