pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
+8
Katomeuch
seb72
Ponpon
ktm.street-tracker
supermothard
migeons
jeff1911
joliktm
12 participants
Page 1 sur 1
pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
quelles sont les difference entre les anciennes duke et la duke IV ? car l'entretien et la vidange sont passées a 10 000 kms
merci .
merci .
joliktm- KTM addict
- Votre Moto : une orange préssée
Messages : 262
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : france
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
ktm juge les moteur lc4 fiable donc a augmenter le kilométrage des révision il me semble
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
le bloc LC4 qui équipe la DUKE4 et qui sort 70cv fait la même puissance que la DUKE3 R....
cependant il a plus de couple.....
je pense que plusieurs points diffèrent et que ça justifie peut etre un programme d'entretien different....
cependant il a plus de couple.....
je pense que plusieurs points diffèrent et que ça justifie peut etre un programme d'entretien different....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
c'est juste marketing, par les temps qui courent ça rassure l'acheteur d'avoir un intervale de révision élevé et comme la plupart ne gardent pas la meule assez longtemps pour aller jusque a la révision ça favorise la vente de moto neuve en ne pénalisant pas les atelier. après ce qui ce passe avec les 2eme ou 3 eme proprio des bécanes ne concerne plus l'importateur ou la maison mère et charge aux concessionnaire de faire du blé avec les réparation ou la vente de pièce. ceci dit quand un modèle sort et est complètement nouveau il est logique qu'il subsiste des doutes quand a la fréquence de certaines opération de maintenance mais dans le cas qui nous intéresse plutôt que de fractionner et des laisser les vidanges a 5000 par exemple et de repousser les jeux aux soupapes a 10000 ils repoussent tout.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
Si l' on regarde sur ce forum , l'échantillon de possesseurs de duke 690,
il me semble que beaucoup font les petites modifs recommandées sur les tutos,qui me semblent sans danger,
mais certains bidouillent dans leurs coins ( pots , cartographies .... ) et je ne suis pas certains qu 'il n'y aura pas de casse avant 10 000 km
il me semble que beaucoup font les petites modifs recommandées sur les tutos,qui me semblent sans danger,
mais certains bidouillent dans leurs coins ( pots , cartographies .... ) et je ne suis pas certains qu 'il n'y aura pas de casse avant 10 000 km
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
beaucoup fond une vidange entre les revisions
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
en effet
1 ere vidange 1200 kms
2éme vidange 4700
la revision et vidange sera vers les 9000 kms pour ma duke ou ça sera la duke IV R
1 ere vidange 1200 kms
2éme vidange 4700
la revision et vidange sera vers les 9000 kms pour ma duke ou ça sera la duke IV R
joliktm- KTM addict
- Votre Moto : une orange préssée
Messages : 262
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : france
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
Elle est dans les cartons la Duke 4 R ???
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
c est clair que c est du marketing et je pense qu une vidange intermédiaire est nécessaire sur nos machines. Le moteur est un régal de puissance et de couple et il serait dommage de l' abimer pour une simple vidange. Elle n est pas très compliquée a faire en plus. Ceci est mon avis et n 'engage que moi
Gaz à tous
Gaz à tous
seb72- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 690 duke 2012
Messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : aveze
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
seb72 a écrit:c est clair que c est du marketing et je pense qu une vidange intermédiaire est nécessaire sur nos machines. Le moteur est un régal de puissance et de couple et il serait dommage de l' abimer pour une simple vidange. Elle n est pas très compliquée a faire en plus. Ceci est mon avis et n 'engage que moi
Gaz à tous
+990
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
Pour info les révisions sur la duke 3 R sont espacées aussi à 10 000 km. Mais effectivement la vidange entre les révisions est à mon avis indispensable.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
C'est juste pour que vous cassiez + de moteur , usure + rapide, surtout sur ce genre de mono qui sont comme dit supermothard poussé... l'huile à 5000 même la meilleure des huiles est dégradée, ce qui est normal au vu des utilisations "générales" de la 690...
Faite toujours vaut révision entre les révisions héhé
Faite toujours vaut révision entre les révisions héhé
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
Un concessionnaire m'a dit aujourd'hui que certaines pièces sont différentes ce qui permet des révisions plus espacées.
Sur mon ancienne XTR 660, les révisions étaient tous les 10000km...
Combien coûte une vidange simple ? avec MO ?
Sur mon ancienne XTR 660, les révisions étaient tous les 10000km...
Combien coûte une vidange simple ? avec MO ?
Rom-1- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 46
Humeur : Heureux en mono
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
Une centaine d'euros environ.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
Rom-1 a écrit:Un concessionnaire m'a dit aujourd'hui que certaines pièces sont différentes ce qui permet des révisions plus espacées.
Sur mon ancienne XTR 660, les révisions étaient tous les 10000km...
Combien coûte une vidange simple ? avec MO ?
L'important est ce qu'ils font à dix milles et comment, le prix est plus accessoire si le travail est bien fait.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: pourquoi les révision sont passée a 10 000 kms
cougareliminator a écrit:C'est juste pour que vous cassiez + de moteur , usure + rapide, surtout sur ce genre de mono qui sont comme dit supermothard poussé... l'huile à 5000 même la meilleure des huiles est dégradée, ce qui est normal au vu des utilisations "générales" de la 690...
Faite toujours vaut révision entre les révisions héhé
Tout à fait d'accord avec toi! Dans n'importe quel mono, l'huile à 5000kms sera en trop mauvais état pour être réellement efficace. Une vidange intermédiaire ne sera pas du luxe. Et le prix de quelques litres d'huile coûtera moins cher a long therme qu'un nouveau moteur
Easyrider24- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 IV ; SVS 650 k2 barbu
Messages : 80
Humeur : Ces le bordel dans ma tête!!!
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 35
Localisation : Périgueux
Sujets similaires
» Remplacement silencieux origine par roadsitalia
» Quels pneus pour 1190 ADV ?
» Un pignon de 17 ?? ....et pourquoi pas ....
» ou sont les fusibles..... "Adv 1090"
» Sont fous ces Autrichiens !
» Quels pneus pour 1190 ADV ?
» Un pignon de 17 ?? ....et pourquoi pas ....
» ou sont les fusibles..... "Adv 1090"
» Sont fous ces Autrichiens !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum