KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commande cartographie au guidon

+11
supermothard
aletchou
Ponpon
scrat
isscool
Krisblood
mrictdi
Ruf
fafa130
migeons
FBI 4 TEC
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Commande cartographie au guidon - Page 3 Empty Re: Commande cartographie au guidon

Message par unityraptor Mer 19 Déc 2012 - 13:30

ptete un souci sur le montage ou la valeur de resistance de la position 1, pourtant j'ai revérifié 3 fois le circuit à l'ohmmetre.

Je m'y recolle ce soir
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07

Revenir en haut Aller en bas

Commande cartographie au guidon - Page 3 Empty Re: Commande cartographie au guidon

Message par unityraptor Mer 19 Déc 2012 - 20:12

J'ai comme un doute la...

L'un de vous aurait-il la gentillesse de me donner les valeurs de tension aux bornes du potard/switch pour les 3 positions lorsque le contact est mis ?

Merci d'avance
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par mrictdi Mer 19 Déc 2012 - 21:27

unityraptor a écrit:J'ai comme un doute la...

L'un de vous aurait-il la gentillesse de me donner les valeurs de tension aux bornes du potard/switch pour les 3 positions lorsque le contact est mis ?

Merci d'avance
Commande cartographie au guidon - Page 3 802960 Commande cartographie au guidon - Page 3 802960 Commande cartographie au guidon - Page 3 802960 là tu sous entends que t'as changé à la mano mais qu'en fait, au final rien n'avait changé? lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par unityraptor Mer 19 Déc 2012 - 21:44

Commande cartographie au guidon - Page 3 802960Commande cartographie au guidon - Page 3 802960Commande cartographie au guidon - Page 3 802960 c'est possible mais pas sûr. j'ai ptete juste la position soft qui marche pas

.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par unityraptor Mer 19 Déc 2012 - 22:14

Rhaaannnn jcrois que j'ai trouvé...

Supermothard, petite question please

j'ai utilisé les 2 fils du connecteur du Cannister :

Le orange/noir sur la borne 33 comme indiqué
Et surtout j'ai utilisé le orange en pensant que c'etait la masse...

Je viens de me rendre compte que sur le orange, y'a quand même une resistance.... de presque 800 ohm Commande cartographie au guidon - Page 3 802960

Toi tu as utilisé celui la ou tu t'es branché sur la masse directement ?
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par unityraptor Jeu 20 Déc 2012 - 10:55

Bon c'est bon, ca marche aujourd'hui. C'etait bien ça mon probleme. je em retrouvais avec une resistance de 700 ohm + la resistance equivalente a chaque position.

Dans le coup, je sais pas a quelle position ca correspondait mais je devais rouler au moins en position 592 lol!

Petit test sous une pluie battante ce matin :

- La position soft, c'est dla grosse daube. c'est même dangereux tellement y'a pas de reprise...
- La position hard (la vraie cette fois-ci...) m'a l'air super prometeuse même si je n'ai pas trop essorer compte-tenu des conditions météo.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par mrictdi Jeu 20 Déc 2012 - 12:50

lol! la position soft, tu passes tout à la volé et tu coupes pas, c'est pour les mecs qui enroulent forts, même plus ils touchent les freins avec Commande cartographie au guidon - Page 3 802960Commande cartographie au guidon - Page 3 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par supermothard Jeu 20 Déc 2012 - 13:06

ha! non surtout pas le orange il faut tirer une masse une vraie lol!

la position soft c'est pour rouler a toc sur le vergla
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM

Message par unityraptor Jeu 20 Déc 2012 - 16:01

supermothard a écrit:ha! non surtout pas le orange il faut tirer une masse une vraie lol!

la position soft c'est pour rouler a toc sur le vergla

Yes, c'est que j'ai fini par comprendre. Honte a moi, j'aurais du verifier que s'en etait une avant.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par unityraptor Jeu 20 Déc 2012 - 21:58

sinon j'en profite pour indiquer que le changement de carto chez moi n'est effectif qu'après coupure du moteur (clé ou coupe-circuit).
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par mrictdi Jeu 20 Déc 2012 - 21:59

Argh, c'est dommage car du coup l'intérêt d'avoir ça au guidon est moindre...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Message par unityraptor Jeu 20 Déc 2012 - 22:41

Bah si mec, c'est la classseeeeeeeeeeeeeee Commande cartographie au guidon - Page 3 802960Commande cartographie au guidon - Page 3 802960Commande cartographie au guidon - Page 3 802960

Plus serieusement, un coup de coupe-circuit en roue libre et c'est repartit...
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par unityraptor Ven 21 Déc 2012 - 11:57

Finalement, la meteo etant plus clémente ce jour, j'ai pu me lacher un peu plus sur la poignée de gaz en position Hard...

Bah c'est franchement dur de garder la roue avant au sol Commande cartographie au guidon - Page 3 802960Commande cartographie au guidon - Page 3 802960Commande cartographie au guidon - Page 3 802960
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par supermothard Ven 21 Déc 2012 - 22:13

unityraptor a écrit:A oui c'est marrant, il doit manquer une piece du puzzle. J'ai retrouvé le reste des valeurs qu'un mec avait mesuré pour chaque position:

POSITION:
0, (BAD FUEL) - Circuit OPEN
1, (SLIPPERY) - 15.2 OHMS
2, (POWER) - 6.8
3, (STANDARD) - 4.68
4, - 3.29
5, - 2.7
6, - 2.22
7, - 1.93
8, - 0.00
9, - 0.00

je suis retombé la dessus par hasard mais c'est faux ce ne sont pas des ohms mais des kilo ohms d'ailleurs et comme je ne fait rien a moitié dans le doute j'ai été remesurer des fois que mes notes qui datent un peu soient fausses
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par unityraptor Sam 22 Déc 2012 - 13:04

bah merde alors, celles que j'avais trouvé sur le net etaient en ohm et FBI 4 TEC a mesuré des ohm aussi.

Et de mon coté, je suis sûr que ca fonctionne là, plus de doute :

la position soft la meule n'avance pas, la position hard , la roue touche plus le sol...

J'ai quand meme une petite idée : Tu prends tes mesures aux bornes de quoi supermothard ? au bornes du switch/potard directement ?
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par supermothard Sam 22 Déc 2012 - 13:07

oui c'est ça
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par unityraptor Sam 22 Déc 2012 - 13:12

arf, je viens de retrouver un autre post, c'ets indiqué en kilo ohm cette fois-ci Fuck fuck fuck

bon je vais de ce pas voir si j'ai ça en stock...
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par unityraptor Sam 22 Déc 2012 - 15:11

Bon ben voila, j'ai changé les resistances. je testerais ca dès qu'il pleut plus
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par Jonath51 Lun 31 Déc 2012 - 17:37

Je vient de tomber sur ce poste et ca m interesse beaucoup ! Par contre je veut etre sur d avoir tout compris !! Il faut demonter mon reservoir et trouver le connecteur qui e trouve a coter de la batterie trouver ce fils orange et noir. Jusque la tout va bien , que faire avec ce fils apres le debrancher mettre une resistance correspondant a la cartographie 1 2 ou 3 et relie cette resistance a une masse ? J aurai besoin d aide merci

Jonath51
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 sm

Message par buzz1824 Mer 2 Jan 2013 - 21:18

bonne année tout le monde

une petite question:

avec une carto akra full (sans cata, ligne titane complète et sans db killer ) est-ce que la mise en place de l'inter va modifier quelque chose ?

avant que j'essais la manipe (même si sa me travail un peu) si sa ne sert à rien.

la réponse c'est ohm ou kilo-ohm ? et quel puissance de résistance (1/4, 1/2 w ou autre ) ?

donc si sa marche avec la carto akra les pneus vont faire 1500 kms après lol! du moins l'arrière Commande cartographie au guidon - Page 3 802960

après les sportives et roadster sur petite route sans lignes droite de plus de 500m verront que Commande cartographie au guidon - Page 3 157684

enfin une bonne résolution ......

buzz1824
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm 07 full libre

Message par unityraptor Mer 2 Jan 2013 - 21:48

KOhm 1/4 de watt 5% de precision c'est bon. je viens de tester ce soir.

Si tu veux tester ce que ca donne avant de faire la manip, tu peux toujours changer ta table standard de carto EPT avec TuneEcu en remplacant les valeurs par celle de la table Hard d'une carto Duke ou SMC
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par buzz1824 Jeu 3 Jan 2013 - 13:39

merci pour la réponse rapide.

pour tune ecu j'ai le log mais pas le cable, si quelqu'un a le schéma de branchement par un grand hazard lol!

en y réfléchissant un peu, la carto est installé alors que la valeur est open (bad fuel) donc je pense que la réponse des gaz sera quand même modifier.

donc je vais chercher dans mes archives si j'ai pas un contacteur 4 niveaux pour y mettre les résistances ( 4 car position 0,1,2,3 ).

si le membre qui a installé le boitier avec la prise usb (oubli du nom et de la page Commande cartographie au guidon - Page 3 53521 ) peu indiquer ou il l'a trouvé.

merci bien

buzz1824
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm 07 full libre

Message par unityraptor Jeu 3 Jan 2013 - 14:33

buzz1824 a écrit:
en y réfléchissant un peu, la carto est installé alors que la valeur est open (bad fuel) donc je pense que la réponse des gaz sera quand même modifier.

J'ai pas compris sorry...

Sinon, pour le boitier "usb", il s'agit en fait de 2 éléments séparés :

- Un prise usb moto (qui n'a rien a voir avec mon selecteur de carto, mis a part le fait que j'ai fixer mon boitier de selecteur dessus). Je ne sais plus précisement sur quel site je l'ai acheté mais tu trouves ca partout. Tappe USB Moto dans google...

- Un boitier ABS petit format acheté sur ebay. Ils ont plein de taille, a toi de voir celle qui t'interesse selon le switch que tu mets dedans.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360495530470&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Sinon, concernant le switch justement, la position 0, a moins que tu penses faire un voyage en ouzbekistan, elle sert a rien. 3 positions ca suffit
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Message par supermothard Jeu 3 Jan 2013 - 17:04

buzz1824 a écrit:en y réfléchissant un peu, la carto est installé alors que la valeur est open (bad fuel)
donc je pense que la réponse des gaz sera quand même modifier.

tu serai en bad fuell avec le circuit ouvert sur une SMC dont la carto intègre la fonction, mais sur un SM tu te retrouve en position 3 par défaut
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par unityraptor Jeu 3 Jan 2013 - 17:43

Supermothard, petite question (oui je sais, encore...).

En position 1 (soft), j'ai des problèmes de richesse de mélange (avec petarade et tout le bazar). mon module de mesure m'indique que je roule a 14 d'AFR, des fois 15/16.

Quand je me mets en position 2 ou 3, aucun souci, je tourne entre 12 et 13 d'AFR.

As-tu une idée sur ce qui pourrait provoquer ça ?
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant