Faire sa révision des 15K soi même
+7
manuc
Gagy
mrictdi
migeons
Katomeuch
gregorally
nico2bastia
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Faire sa révision des 15K soi même
Aie pour un premier post depuis mon absence ça promet
Je vous fourni la vaseline 10W60....
Je vous fourni la vaseline 10W60....
nico2bastia- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
J'ai récupéré ça dans l'autre monde.
Par contre t'as du avoir une couille avec ton compte sur imageshack car tes images n'apparaissent plus.
Je le mets au cas où, et si vous jugez inutile, vous aurez qu'à le supprimer:
Par contre t'as du avoir une couille avec ton compte sur imageshack car tes images n'apparaissent plus.
Je le mets au cas où, et si vous jugez inutile, vous aurez qu'à le supprimer:
gregorally a écrit:Bon voilà la révision des 15000 est terminée.
Tout a commencé avec une fuite d’essence, au réservoir, venant du capteur de niveau d’essence.
Le plan de joint du réservoir est loin d’être plan :
By gregorally at 2010-08-21
Je file chez un fournisseur de matériel hydraulique afin de racheter un joint, j’y additionne une pâte à joint spécifique, mais je joint avait résolu le problème On verra dans le temps...
Je m’attaque ensuite au jeu des soupapes. Pas de mystère, je m’aide du tuto super bien fait présent sur le net : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=415085
:respect:
A la base je devais faire ça avec mon concessionnaire Honda, mais vu qu’il n’avait pas de pastille du bon diamètre en stock, ça ne m’avançait pas a grand-chose de lui amener démontée comme prévue et, qu’éventuellement, en cas de mauvais jeu, elle attende chez lui l’arrivée des pastilles correctrices …
Je lui achète juste, en prévision, des bougies NGK, celles référencées dans le livret technique, lui emprunte quelques cales d’épaisseurs afin de compléter les miennes au cas où et afin d’être le plus précis possible…
Donc je m’attaque au démontage, après le réservoir, haut de boite à air, corps d’injection, bas de boite à air, bougies…ha wai les bougies…
C’est une clef de 16, ça pas de problème, j’en ai 3 ou 4, j’avais lu dans un post qu’elle était chiante d’accès, du a un puit long et étroit, mais avec le nombre de clef je pensais m’en sortir tranquille… Que nenni, il a fallu que je diminue le diamètre extérieur d’une de mes plus longues clefs et que je reperce, dans le tube, un passage plus haut pour le levier de serrage… Bon ça y‘est ça passe, je sors la première bougie, et là surprise, c’est pas celle du manuel, mais des KR8 DI, bon ça c’est fait…
Je me renseigne, chez un cons (le mien est fermé pour vacance…) c’est 30€ la bougie… O_O Même pas une petite pipe pour ce prix…
Pour l’anecdote : pour le même prix (10 livres) je pouvais me faire livrer 6 bougies au lieu de 2. J’ai donc commandé 4 bougies pour le ZZR et 2 pour la Katoch. Ces bougies sont à 21€ pièce pour le ZZR et 30€ pièce pour la Katoch. Je les ai payé 6,95 livres pièces + 10 livres de port, ce qui fait au total, en euro, 70€… o_o
Le hic c’est que j’ai reçu en 4 jours les bougies du ZZR avec une note disant que les bougies de la Katoch suivent dans quelques jours… :cry:
Ça m’a pas mal retardé et donné lieu à ce post : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7900
J’ouvre les caches culbuteurs, afin de vérifier les jeux, je crois e les doigts afin que ça n’ai pas bougé au-delà des tolérances, car j’ai un mauvais pressentiment si je devais commander des pastilles…
Rien à signaler tout est dans les tolérances, la plus « limite » est une soupape d’échappement sur le cylindre arrière coté gauche elle est à 0,30 très très serré, donc plutôt 0,295…
By gregorally at 2010-08-23
Tout va bien, je peux remonter.
Apres avoir attendu une dizaine de jours après mes bougies, je remonte donc. Un pote me prête une clef dynamométrique qui démarre à 5N, car la mienne est trop costaud.
Je me pose une question au sujet d’une cosse, dont je ne me souviens pas de l’utilité, et ne vois absolument pas à quoi elle sert !!! Pour finir elle ne sert à rien, c’est pour les modèles US… Merci les gars du Fofo qui se sont creusé la tête et démonté leur brêle afin de répondre à mon interrogation …
J’en profite pour changer le filtre à ait d’origine par un DNA, je bricole une petite entrée d’air supplémentaire afin de faciliter la respiration du monstre.
Je remarque que mon joint de liaison du collecteur du cylindre arrière est aussi étanche que Mehdi à mon anniversaire… Heureusement, ça, j’en avais un d’avance, sachant qu’il est fragile, j’avais pris les devants…, je démonte toute la ligne, afin de la nettoyer en même temps.
Je change le joint, remonte et règle la ligne.
Voilà, j’ai essayé le tout, tout va bien, elle tourne d’enfer, couple, rondeur, et envolées lyriques, que du bonheur, un bruit d’admission plus sympas et un bruit d’échappement plus feutré, ça fait pas du full barouf et ça marche pas mal, faudra la repasser au banc, et peut être un Power commander bien réglé, mais j’ai une paire de disques pour le ZZR à acheter avant…
A noter : Une des vis du cache culbuteur cylindre avant, quasi pas serrée. Vis du Té supérieur de fourche, coté droit que j’avais serré au couple préconisé (12 N/M) complètement desserrée.
La machine est repartie pour pas mal de bornes, le moteur c’est fait, les suspattes c’est fait, le kit chaîne à peine usé, les xénons, mieux intégrés…
Merci encore aux gars du fofo pour l’aide ici : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7900
Putain de cosse qui sert à rien…Putain de Ricains…
Gagy- KTM Maniac
- Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
M'est d'avis qu'un jaloux a du déclarer sur Imageshack que tes images étaient offensantes histoire de pourrir ton tuto...
Imageshack est devenu payant au delà d'un certain nombre, les tofs du topic sont dans le nombre payant...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Tiens, à l'époque, je n'avais pas encore le tune Ecu...
gregorally- KTM addict
Ca y est la révision des 15K est faite et ma mobilette tourne au poil
Et en photos ça donne quoi ???
A POILLLLL !!!
Mes petites soupapes d'admission arrière
Et avant !
Bon à 13500KM il était temps de les changer il doit faire chaud là dedans !
Peut-être un soupçons de mélange trop pauvre ??
L' injecteur ! ( au passage nettoyage de l’encrassement au niveau du papillon du au ralenti.... )
Aller après avoir changé les bougies, nettoyé le filtre et boite à air ainsi que la rampe d'injection et j'en passe ... le magnaque...
On remonte le tout !
C'est plus joli quand c'est tout propre
Petite astuce pour vidanger l'embrayage hihi ^^ made maison moins de 2 euros....
Caca l'huile d'embrayage ! Il était temps de la vidanger
Voila pour la petite illustration, je n'ai pas pris de photos pour la vidange, ni toutes les bichonneries que j'ai fait ni les diags tuneecu ! Au passage, pas d'erreurs relevées ni avant la révision ni après !!
Top !!!!
Et en photos ça donne quoi ???
A POILLLLL !!!
Mes petites soupapes d'admission arrière
Et avant !
Bon à 13500KM il était temps de les changer il doit faire chaud là dedans !
Peut-être un soupçons de mélange trop pauvre ??
L' injecteur ! ( au passage nettoyage de l’encrassement au niveau du papillon du au ralenti.... )
Aller après avoir changé les bougies, nettoyé le filtre et boite à air ainsi que la rampe d'injection et j'en passe ... le magnaque...
On remonte le tout !
C'est plus joli quand c'est tout propre
Petite astuce pour vidanger l'embrayage hihi ^^ made maison moins de 2 euros....
Caca l'huile d'embrayage ! Il était temps de la vidanger
Voila pour la petite illustration, je n'ai pas pris de photos pour la vidange, ni toutes les bichonneries que j'ai fait ni les diags tuneecu ! Au passage, pas d'erreurs relevées ni avant la révision ni après !!
Top !!!!
et le jeu aux soupapes?
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit
c'est une fausse revision des 15Mkms ça!!!nico2bastia a écrit:J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit
encore heureux que ton nez ne t'ait pas dit que l'huile était encore bonne!!!
migeons- Ultra VIP
migeons a écrit:c'est une fausse revision des 15Mkms ça!!!nico2bastia a écrit:J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
MDRRRR ! Si tes soupapes bougent tu entends un cliquetis bien différent dans le moteur, nos moteurs LC8 sont costauds ! 13500km il est encore neuf le moteur, aucun intéret de lui faire prendre l'air au niveau des aac...
bien sûr.......................une manière de se donner bonne conscience.....
migeons- Ultra VIP
tu me contraries la !
si ça te contrarie, c'est que tu sais que j'ai raison!!nico2bastia a écrit: tu me contraries la !
t'as fait ton radin sur le coup et tu t'es donné bonne conscience en demontant des trucs superflus pour les nettoyer en occultant le plus important!! le jeu aux soupapes!!
parce que demonter les corps d'injection a 13500kms..........
migeons- Ultra VIP
NON ! NON ! NON !!! Pas vrai !! bzzzzzzzzzzzzzzz
en tout cas si tu la vends, tu ne pourras pas mettre "revision des 15 000kms ok!"...............même si je sais que tu n'es pas prêt de la vendre!
migeons- Ultra VIP
Mais oui j'ai même signé et tamponné de mon index plein de graisse
Si ça peu te rassurer...
Fiche d'intervention des 15000
Fiche d'intervention des 15000
gregorally- KTM addict
Merci super ça me rassure ! Plusieurs concessionnaires m'ont confirmé que les machines à 15K ne bougent pas Parcontre le pauvre migeons a payé 600 roros de révision
tu n'arriveras pas a faire croire a qui que ce soit ici que j'ai été capable de dépasser les 15Mkms avec une brele!!!
migeons- Ultra VIP
je pense pas moi non plus, elle n'ont pas le temps d'y arriver , tu les vends toutes au bout de 6 mois!!!
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Mais il a plus d'un tour dans son "sachet" le petit migeons
Celle là est énormemigeons a écrit:c'est une fausse revision des 15Mkms ça!!!nico2bastia a écrit:J'ai pas ouvert, ça bouge pas pour le moment c'est ma petite oreille qui me le dit
Qques tofs de la mienne récupérée...
gregorally- KTM addict
Page 1 sur 2 • 1, 2