LC8 sur 990 Adventure
+5
bip2
mrictdi
Mikey
230kmh
seb le killer
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
LC8 sur 990 Adventure
Bonjour à tous,
Questions simples et certainement bêtes (je m'excuse pas avance):
1/ Quelle est la grosse difference entre le moteur de l'Adventure 2010 et le moteur de la SMT (si possible aussi difference entre l'Adventure normale et la R)?
Arbre à came? Puissance? Courbe d'injection?
2/ Est ce que les modifications (toutes) sont applicables à ce moteur?
Retrait brides 2 et 3, Papillons secondaires, retrait des SAS, retrait des sondes Lambda....
Merci par avance.
Questions simples et certainement bêtes (je m'excuse pas avance):
1/ Quelle est la grosse difference entre le moteur de l'Adventure 2010 et le moteur de la SMT (si possible aussi difference entre l'Adventure normale et la R)?
Retrait brides 2 et 3, Papillons secondaires, retrait des SAS, retrait des sondes Lambda....
Merci par avance.
seb le killer- KTM addict
- Votre Moto : 990 Adventure
Re: LC8 sur 990 Adventure
J'aimerais aussi bien connaître la réponse que je ne peux malheureusement pas t'apporter. Tout ce que je peux dire pour avoir essayé les deux c'est que l'adventure fait bien sage par rapport à la SMT qui elle est démoniaque!!!!
230kmh- Baby KTM
- Votre Moto : Honda 1500 goldwing
230kmh a écrit:J'aimerais aussi bien connaître la réponse que je ne peux malheureusement pas t'apporter. Tout ce que je peux dire pour avoir essayé les deux c'est que l'adventure fait bien sage par rapport à la SMT qui elle est démoniaque!!!!
Va voir sur le forum et pose tes questions. Le possesseur de SMT pourra t'éclairer je pense.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
seb le killer a écrit:
Différence entre moteur d'adventure et moteur de SMT, de mémoire à part les rapports de boite, je crois que le reste est identique (hormis cartographie)
Les modifications applicables au moteur de l'adventure sont les mêmes que celles du SMT.
il ya les arbres a cam il me semble et donc la courbe d'injction
pour le model R, c'est le chassis/colori que ça diffère et il me semble que la carto est un poil plus poussé
a confirmé
pour le model R, c'est le chassis/colori que ça diffère et il me semble que la carto est un poil plus poussé
a confirmé
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
A partir de 2009, l'Adventure a un haut moteur différent de celui des SMT ; les arbres à cames sont différents et offrent plus de couple et à plus bas régime que sur une SMT. L'échappement est lui aussi quelque peu différent, du coup, la cartographie est différente.
Pas de différence de moteur entre une Adventure et une Adventure R.
Pas de différence de moteur entre une Adventure et une Adventure R.
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
adaptation moteur SM 2011 sur adventure de 2007
Mon adventure vient de passer les 100000km, le moteur montre quelques passivités et il me consomme de l'eau de façon étrange. Mon niveau peut rester correct sur des centaines de bornes et d'un seul coup, OOPS plus rien dans le vase. pas de trace extèrieure. ce phénomène se produit de plus en plus souvent et apparemment à chaque fois que j’atteins la T° de déclenchement du ventilo.
2 questions:
quelqu'un a t'il une idée de l'origine de cette conso de liquide de refroidissement? éventuellement le remède.
Vu sont Km elle est presque impossible à revendre, j'ai trouvé un moteur de SM avec 9000km est il adaptable sans trop de problème sur mon adventure??
Merci pour vos réponses
Serge
2 questions:
quelqu'un a t'il une idée de l'origine de cette conso de liquide de refroidissement? éventuellement le remède.
Vu sont Km elle est presque impossible à revendre, j'ai trouvé un moteur de SM avec 9000km est il adaptable sans trop de problème sur mon adventure??
Merci pour vos réponses
Serge
Un passage par la case presentation ?
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Bonjour Serge.
Comme te l à indiqué Mikey, il y a une habitude sur ce forum, c est que lorsque tu arrives tu ailles te présenter aux membres. Il est certain que cette démarche t apportera ensuite les réponses à tes questions.
Comme te l à indiqué Mikey, il y a une habitude sur ce forum, c est que lorsque tu arrives tu ailles te présenter aux membres. Il est certain que cette démarche t apportera ensuite les réponses à tes questions.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
faut demander a Supermothard, il saura a coup sur ce genre de chose.
P.S : moi je suis la pour lire et écrire les conneries, les posts de déménagements, les posts de vente de moto à Mxxxx etc...
P.S : moi je suis la pour lire et écrire les conneries, les posts de déménagements, les posts de vente de moto à Mxxxx etc...
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Merci Berty continu les conneries c'est toujours mieux que de faire la gueule.
on rigole bien ici, tu verras.SERGE-ADVENTURE a écrit:Merci Berty continu les conneries c'est toujours mieux que de faire la gueule.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
T'as regardé si tu n'avais pas un trou dans le ventilo ou une fuite à ce niveau? Quelle est la couleur de l'huile dans le hublot?
OOPS!!! j'ai l'impression que mrictdi ne réponds pas à ma question
j'ai pas de hublot, c'est pas un sous marin, même si elle roule très bien dans la flotte jusqu'au moteur.
j'ai testé pour vous
j'ai pas de hublot, c'est pas un sous marin, même si elle roule très bien dans la flotte jusqu'au moteur.
j'ai testé pour vous