Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
+10
alanjphillips
Rico
Kidur
Alexmktm
RalphMalph
nedous
athenophis
valdoKTM
Matenktm
frendzy
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Bonjour à vous tous.
Bon avant j’avais une 1090 adventure très bien équipée et je l’ai vendu.
Finalement à regrets.
J ai acheté une triumph Tiger rally 900, mais cela ne me plait pas, elle a des points positifs mais le moteur est un peu mou et beaucoup de vibrations à 6000trs. Ce qui fait que sur autoroute C’est chiant.
Bon elle a des pots positifs mais j ai décidé de la vendre et de repartir sur une katoche.
Alors j’hesite entre trois motos.
-790 adv r
-890 adv r
1290 super adv mais c est différent.
Voilà je pense opter sur une 890 adv r mais je me demande si les 2000euros sont justifiés face à une 790?
Vs en pensez quoi. Ce qui me fait peur ceux sont les rappels ktm sur la 790 avec (freinas, vis) et j en oublié peut être.
Pourriez vs me faire u retour sur la fiabilité de la 790? La puissance de la 890 est elle palpable pour ceux qui ont essayé les deux.
La prise au vent n’est elle pas trop importante?
Merci beaucoup pour vos retours
Gazz
Bon avant j’avais une 1090 adventure très bien équipée et je l’ai vendu.
Finalement à regrets.
J ai acheté une triumph Tiger rally 900, mais cela ne me plait pas, elle a des points positifs mais le moteur est un peu mou et beaucoup de vibrations à 6000trs. Ce qui fait que sur autoroute C’est chiant.
Bon elle a des pots positifs mais j ai décidé de la vendre et de repartir sur une katoche.
Alors j’hesite entre trois motos.
-790 adv r
-890 adv r
1290 super adv mais c est différent.
Voilà je pense opter sur une 890 adv r mais je me demande si les 2000euros sont justifiés face à une 790?
Vs en pensez quoi. Ce qui me fait peur ceux sont les rappels ktm sur la 790 avec (freinas, vis) et j en oublié peut être.
Pourriez vs me faire u retour sur la fiabilité de la 790? La puissance de la 890 est elle palpable pour ceux qui ont essayé les deux.
La prise au vent n’est elle pas trop importante?
Merci beaucoup pour vos retours
Gazz
frendzy- KTMent Votre
- Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : isère
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
1/ j’ai eu la 1090 vendue aussi avec regret… quelle bécane !!
2/ j’ai pris une 790 S 1 an et 25000 c’est fiable (42000 idem avec la 1090 aussi fiable),
3/ je viens d’essayer cet apm une Tiger 900 GT …. Sympa mais pas au niveau de la 790, et je parle que de la route
4/ à la rentrée je prends une 890 S , ( je l’ai essayée) c’est la même en mieux , encore plus souple un peu plus puissante mais encore plus léchée , plus compacte plus smooth….,
Et comme je n’ai transplanter tous mes accessoires …
2/ j’ai pris une 790 S 1 an et 25000 c’est fiable (42000 idem avec la 1090 aussi fiable),
3/ je viens d’essayer cet apm une Tiger 900 GT …. Sympa mais pas au niveau de la 790, et je parle que de la route
4/ à la rentrée je prends une 890 S , ( je l’ai essayée) c’est la même en mieux , encore plus souple un peu plus puissante mais encore plus léchée , plus compacte plus smooth….,
Et comme je n’ai transplanter tous mes accessoires …
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
frendzy et Iraty aiment ce message
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Ce qui me dérange surtout c est la taille des roues avec des pneus plus étroits
C est vif mais cela donne le sentiment de être moins stable sur l'angle en courbe bien sûr
Tu en penses quoi? D ou ma réflexion pour une 1290 s adv
C est vif mais cela donne le sentiment de être moins stable sur l'angle en courbe bien sûr
Tu en penses quoi? D ou ma réflexion pour une 1290 s adv
frendzy- KTMent Votre
- Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : isère
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Je n'ai jamais essayé la ktm 890 Adv, elle doit surement avoir un agrément moteur meilleur que la 790Adv d'après les dires (mais celui de la 790 est déjà au top)
Je pense aussi que KTM à sortie la 890 car tous les autres marques ont un "800" triail
Ensuite quand je vais chez mon consss et que je vois côte à côte une 790 adv (en promo) et une 890 adv avec 2500 euros de différence...je prend la 790adv et avec la différence je m'achète une autre d'occase ;-)
Mardi j'ai déposé ma KTM pour un truc, le patron me dit de choisir une moto de démo pour renter chez moi...j'avais le choix entre la 890adv R, un tracer 900 (j'ai déjà eu) et un v strom 650 2021, et bien pour changer j'ai pris le V strom (j'avais déja eu le 1000 en 2005) et bien bonne moto...mais la route de 21 sur ma ktm rend la moto encore plus maniable
Je pense aussi que KTM à sortie la 890 car tous les autres marques ont un "800" triail
Ensuite quand je vais chez mon consss et que je vois côte à côte une 790 adv (en promo) et une 890 adv avec 2500 euros de différence...je prend la 790adv et avec la différence je m'achète une autre d'occase ;-)
Mardi j'ai déposé ma KTM pour un truc, le patron me dit de choisir une moto de démo pour renter chez moi...j'avais le choix entre la 890adv R, un tracer 900 (j'ai déjà eu) et un v strom 650 2021, et bien pour changer j'ai pris le V strom (j'avais déja eu le 1000 en 2005) et bien bonne moto...mais la route de 21 sur ma ktm rend la moto encore plus maniable
valdoKTM- KTM addict
- Votre Moto : FANTIC CABALLERO 500
Messages : 279
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : NORD
Aurélien n'aime pas ce message
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Oui, et surtout le centre de gravité quoique certains disent, est vraiment différent la bécane est basse pour un trail et maniable à souhait et pour les virages on peut y aller franchement , généralement c’est l’arrière qui lache, surtout avec une daube de Dunlop trail max…, mais l’avant est sur et quand il faut on peut reprendre l’attaque comme si la roue sautait sur une nouvelle trajectoire , ça reste très vif, je me suis sorti plusieurs fois de braquage d’urgence bloquant parce que la bécane a fait ce que j’ai voulu, aucun poids ou inertie pénalisante, certes le grand guidon aide mais il n’y a pas un boulet au bout,
Et par ailleurs la béance est très stable à haute vitesse , assez étonnant aussi , l’amortisseur de direction doit y faire, pour avoir eu un paquet de bécane celle la est un peu un graal …, la 1290 21 j’ai louche dessus surtout quand j’ai vu le concessionnaire la mettre à l’horizontale puis sans toucher le sol la remonter sans forcer, le client qui s’inquiétait de ne pouvoir la relever a été comme moi impressionné,
Mais le souci outre le prix, est la puissance , qu’en y’en a autant on fini par la lâcher un peu trop souvent, et la le risque est trop grand, mais je considère cela dans le cadre de mon usage boulot quotidien en bécane, la 790 a un régime moyen qui est dans les usages , et une allonge toujours dispo, c’est plus raisonnable..
Et par ailleurs la béance est très stable à haute vitesse , assez étonnant aussi , l’amortisseur de direction doit y faire, pour avoir eu un paquet de bécane celle la est un peu un graal …, la 1290 21 j’ai louche dessus surtout quand j’ai vu le concessionnaire la mettre à l’horizontale puis sans toucher le sol la remonter sans forcer, le client qui s’inquiétait de ne pouvoir la relever a été comme moi impressionné,
Mais le souci outre le prix, est la puissance , qu’en y’en a autant on fini par la lâcher un peu trop souvent, et la le risque est trop grand, mais je considère cela dans le cadre de mon usage boulot quotidien en bécane, la 790 a un régime moyen qui est dans les usages , et une allonge toujours dispo, c’est plus raisonnable..
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
valdoKTM aime ce message
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Salut j'ai une 890 adventure R depuis juin j'en suis super contant, roulage, maniabilité (un vélo pour moi), puissance position de conduite tout y est.
pour la prise au vent je n'ai rien remarquer pas de turbulances par contre j'adore avoir le vent sur le visage je roule quasi tout le temps visière ouverte (enfin jusqu’à 130km/h) chose qu'il me manquait sur ma GSA le pare brise était trop haut, après ce n'est qu'une question de gout tu peux toujours ajouter un bout de plexi peut être même existe t il des rehausses toute faites.
juste quelques points que je n'aime pas, l'éclairage en mode nuit du compteur qui a pour moi trop de luminosité et n'est pas réglable ça a tendance à m'aveugler (ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de commentaires là dessus ou alors c'est moi le casse bonbons ) j'ai résolu ce problème avec un bas c'est pas top mais ça le fait.
la scelle un peut dur sur un long trajet mais on s'y fait si non il y a toujours la solution de prendre une scelle confort.
je ne peux pas comparer avec la 790 mais de ce que j'ai pu lire la grosse différence outre la puissance du moteur se situe au niveau de la boite les vitesses sont super fluides sur la 890, j'avais une 1200GSA de 2008 juste avant la boite claquais au passage des vitesses là rien du velours.
je trouve mesquin de la part de KTM les options sur l'électronique comme le quickshift, pression des pneus et autres trucs sur la BMW c'est de série, mais bon tu me diras tous cela n'est que des gadget et là je suis d'accord mais si ça existe ça devrait y être sur ma brêle
ce qui me change aussi c'est la conso avec 20 litres embarqué je fait autant de Km qu'avec le GS mais lui embarquait 30L ce n'est pas négligeable sur le poids du merdier (d'ailleur en parlant de poids...la GS est un boulet avec ses 250kg pour la même puissance que la 890).
bref tu comprendra que mon avis n'est en rien objectif je suis juste comme un gosse sur son joue joue (enfin un peut privé depuis 1 mois à cause d'une ridicule clavicule pas assez solide mais bon il me tarde)
pour la prise au vent je n'ai rien remarquer pas de turbulances par contre j'adore avoir le vent sur le visage je roule quasi tout le temps visière ouverte (enfin jusqu’à 130km/h) chose qu'il me manquait sur ma GSA le pare brise était trop haut, après ce n'est qu'une question de gout tu peux toujours ajouter un bout de plexi peut être même existe t il des rehausses toute faites.
juste quelques points que je n'aime pas, l'éclairage en mode nuit du compteur qui a pour moi trop de luminosité et n'est pas réglable ça a tendance à m'aveugler (ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de commentaires là dessus ou alors c'est moi le casse bonbons ) j'ai résolu ce problème avec un bas c'est pas top mais ça le fait.
la scelle un peut dur sur un long trajet mais on s'y fait si non il y a toujours la solution de prendre une scelle confort.
je ne peux pas comparer avec la 790 mais de ce que j'ai pu lire la grosse différence outre la puissance du moteur se situe au niveau de la boite les vitesses sont super fluides sur la 890, j'avais une 1200GSA de 2008 juste avant la boite claquais au passage des vitesses là rien du velours.
je trouve mesquin de la part de KTM les options sur l'électronique comme le quickshift, pression des pneus et autres trucs sur la BMW c'est de série, mais bon tu me diras tous cela n'est que des gadget et là je suis d'accord mais si ça existe ça devrait y être sur ma brêle
ce qui me change aussi c'est la conso avec 20 litres embarqué je fait autant de Km qu'avec le GS mais lui embarquait 30L ce n'est pas négligeable sur le poids du merdier (d'ailleur en parlant de poids...la GS est un boulet avec ses 250kg pour la même puissance que la 890).
bref tu comprendra que mon avis n'est en rien objectif je suis juste comme un gosse sur son joue joue (enfin un peut privé depuis 1 mois à cause d'une ridicule clavicule pas assez solide mais bon il me tarde)
athenophis- Baby KTM
- Votre Moto : 890 Adenture R
Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2021
Localisation : LOT et GARONNE
VAUJE aime ce message
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Sur ma 790adv, l'éclairage du "tableau de bord" est réglable. jour nuit automatique
valdoKTM- KTM addict
- Votre Moto : FANTIC CABALLERO 500
Messages : 279
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : NORD
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
valdoKTM a écrit:Sur ma 790adv, l'éclairage du "tableau de bord" est réglable. jour nuit automatique
oui il y a la même chose sur la 890 mais le mode nuit (fond noir écriture blanche) je trouve la luminosité trop élevée, j'ai demander à ktm si on pouvait la régler => négatif monsieur du coup j'y met un bas.
athenophis- Baby KTM
- Votre Moto : 890 Adenture R
Messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2021
Localisation : LOT et GARONNE
valdoKTM aime ce message
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Oui la conso est impressionnante, je fais réellement 400 kms avec un plein et il en reste au moins 40 km pour arriver à la pompe , c’est sous les 5 l en usage roule toujours, avec 2 grosses valises le mistral la bulle max ,
La boîte sur la 790 est une crème, bon j’ai le shifter plus , ce qui est un confort réel en situation tendue, on garde les mains sur le guidon,
Ktm utilise le « pack » informatique ( shifter + poignées chauffantes + cruse control etc) comme astuce de nego en général on l’a cadeau en fait il suffit de programmer la bécane, personne le refuserait et ça ne leur coûte rien le hardware est installé,
Sur la 890 les poignées chauffantes sont revenues au TDB !!! vieux débat !!!! , tant mieux car sur la 790 c’est très cheap…, fils à l’air , collier plastique qui pete etc,
Pour les grands (1,87) une MRA Touring vario est la mieux , mais il faut si nécessaire modifier l’angle max du déflecteur à la verticale, je les ais toutes essayées, sur longes dures la Madstad est imposante et protectrice mais chère et fait peur ça bouge…la fixation fait light , contrairement à la MRA qui a un support 4 vis ( 2 reprenant celles du support GPS),
La selle confort chauffante est …pas beaucoup plus confort que l’origine, aujourd’hui je l’aime malgré tout, dur c’est dur mais ça dure , le changement de position est vraiment le secret et Ktm en laissant une grande marge au pilote sur un plat à raison, ( le mou calé sur longues distances entraîne les crampes le fessier ne pouvant ni se caler ni se relaxer) ( je roule 4 à 6 h par jour ..de longue comme on dit par ici )
Reste les entrées d’air par en-dessous, j’ai un projet de déflecteur bas en cours , c’est le seul moyen « d’écarter » la largeur de la proue de cette mante religieuse, pour éviter le reflux sur la poitrine, cela dit en été c’est très appréciable.
Je soutiens qu’il faille 10000 kms pour intégrer le génie d’une bécane, les essayeurs sont hors sujet, en 10000 km les suspates trouvent leur jeu, le moteur est souple , la selle se fait, et le pilote incorpore le tout, à 20000 c’est une crème,
La boîte sur la 790 est une crème, bon j’ai le shifter plus , ce qui est un confort réel en situation tendue, on garde les mains sur le guidon,
Ktm utilise le « pack » informatique ( shifter + poignées chauffantes + cruse control etc) comme astuce de nego en général on l’a cadeau en fait il suffit de programmer la bécane, personne le refuserait et ça ne leur coûte rien le hardware est installé,
Sur la 890 les poignées chauffantes sont revenues au TDB !!! vieux débat !!!! , tant mieux car sur la 790 c’est très cheap…, fils à l’air , collier plastique qui pete etc,
Pour les grands (1,87) une MRA Touring vario est la mieux , mais il faut si nécessaire modifier l’angle max du déflecteur à la verticale, je les ais toutes essayées, sur longes dures la Madstad est imposante et protectrice mais chère et fait peur ça bouge…la fixation fait light , contrairement à la MRA qui a un support 4 vis ( 2 reprenant celles du support GPS),
La selle confort chauffante est …pas beaucoup plus confort que l’origine, aujourd’hui je l’aime malgré tout, dur c’est dur mais ça dure , le changement de position est vraiment le secret et Ktm en laissant une grande marge au pilote sur un plat à raison, ( le mou calé sur longues distances entraîne les crampes le fessier ne pouvant ni se caler ni se relaxer) ( je roule 4 à 6 h par jour ..de longue comme on dit par ici )
Reste les entrées d’air par en-dessous, j’ai un projet de déflecteur bas en cours , c’est le seul moyen « d’écarter » la largeur de la proue de cette mante religieuse, pour éviter le reflux sur la poitrine, cela dit en été c’est très appréciable.
Je soutiens qu’il faille 10000 kms pour intégrer le génie d’une bécane, les essayeurs sont hors sujet, en 10000 km les suspates trouvent leur jeu, le moteur est souple , la selle se fait, et le pilote incorpore le tout, à 20000 c’est une crème,
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
DREF33, scoobi, valdoKTM, athenophis et Alexmktm aiment ce message
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
J'ai essayé la 890R il y a plus d'un mois.
C'est simple, je me suis dit que j'aurais peut-être dû acheter ça plutôt que la SA1290R.
Moteur vivant, extra, partie cycle facile, suspensions de rêve.
Même le tableau de bord, je l'ai trouvé pas mal du tout.
C'est simple, je me suis dit que j'aurais peut-être dû acheter ça plutôt que la SA1290R.
Moteur vivant, extra, partie cycle facile, suspensions de rêve.
Même le tableau de bord, je l'ai trouvé pas mal du tout.
Invité- Invité
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Moi, je viens de passer d'un 1090 Adv à une 790 R, même si j'adorais ma 1090 (moteur surtout) elle était trop lourde pour le TT, mare d'en ch... pour la relever. Mais sur route c'était le pied, même en ville. J'ai pris la 790R pour sortir en hors piste, je compte faire des road trip (Maroc, Algérie, France ...) pour le hors piste y'a pas photo, plus légère, dynamique, mieux suspendu, moins fatiguante, et tellement facile a relever :)
Alors a mon avis, juste le mien. même si je n'est pas essayé la 890. tout dépend ce que tu veux faire. Hors piste c'est la 790 ou 790 R (le poids c'est vraiment important) si c'est plus route, une 1290. 70Rte/30TT une 790 ou 890.
En espérant t'avoir éclairci.
Alors a mon avis, juste le mien. même si je n'est pas essayé la 890. tout dépend ce que tu veux faire. Hors piste c'est la 790 ou 790 R (le poids c'est vraiment important) si c'est plus route, une 1290. 70Rte/30TT une 790 ou 890.
En espérant t'avoir éclairci.
nedous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 790 R
Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 29
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
J’ai tracté hier une 1090 avec une 790 ( batterie à plat) ça marche…., attention c’est périlleux il faut rester dans un axe précis et rectiligne sinon ça ..déstabilise…la 790
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Je partage tout à fait l'avis de @nedous , j'ai actuellement une 790R et pour le peu de chemin que j'ai fait et le peu d'expérience que j'ai elle fait vraiment bien le taf, le poids, l'équilibre au top.
Pour ma part, étant finalement plus bitume que terre, je revends ma 790R pour un modèle plus routier comme une 1290S. Si jamais ça t'intéresse @frendzy fait moi signe
Pour ma part, étant finalement plus bitume que terre, je revends ma 790R pour un modèle plus routier comme une 1290S. Si jamais ça t'intéresse @frendzy fait moi signe
RalphMalph- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 251
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 48
Localisation : Metz
790/890
Salut !
J ai un adv 790 R , 8000km 2021 ; que j adors ...
Essai de plus 1h du 890 adv , pour voire ....
Alors bonne machine , un peu moins de bruit mecanique et senssation de douceur "20% de plus sur le vilbrequin "
Mais moins vive pour monter dans les tr/m
Peut de difference niveaux puissance . La remise des gaz bas regime 2000/2500 ters proche , plus linéaire 890 / plus vif 790...
caractaire gros enduro le 790
Plus doux le 890
Je garde la 790 R !!
Pour moi plus esprit ktm et vas etre rechercher en occasion ...
A+
J ai un adv 790 R , 8000km 2021 ; que j adors ...
Essai de plus 1h du 890 adv , pour voire ....
Alors bonne machine , un peu moins de bruit mecanique et senssation de douceur "20% de plus sur le vilbrequin "
Mais moins vive pour monter dans les tr/m
Peut de difference niveaux puissance . La remise des gaz bas regime 2000/2500 ters proche , plus linéaire 890 / plus vif 790...
caractaire gros enduro le 790
Plus doux le 890
Je garde la 790 R !!
Pour moi plus esprit ktm et vas etre rechercher en occasion ...
A+
Alexmktm- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adv R
Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : 42000
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Je suis en 790adv et j'ai essayé la 890adv. Les 2 différences notables :
1) sur la 'S' ils ont enfin mis une molette de précharge
2) grise et pas blanche
Je pense que la grosse différence 790/890 sur le roadster s'explique par la cartographie plus sportive que sur l'adv. Ainsi le choix se fait à la différence de prix (neuf/occasion, revente).
Pour moi, la R se justifie pleinement par rapport à la S à moins que les +2cm de hauteur de selle soient rédhibitoires.
Je pensais aussi que le 790adv avait l'avantage d'être compatible A2 mais vu la réponse de mon assurance pour assurer un A2 en conducteur secondaire, je pense que peu de A2 rouleront en 790adv ; en outre la 390adv est un vrai choix concurrent.
1) sur la 'S' ils ont enfin mis une molette de précharge
2) grise et pas blanche
Je pense que la grosse différence 790/890 sur le roadster s'explique par la cartographie plus sportive que sur l'adv. Ainsi le choix se fait à la différence de prix (neuf/occasion, revente).
Pour moi, la R se justifie pleinement par rapport à la S à moins que les +2cm de hauteur de selle soient rédhibitoires.
Je pensais aussi que le 790adv avait l'avantage d'être compatible A2 mais vu la réponse de mon assurance pour assurer un A2 en conducteur secondaire, je pense que peu de A2 rouleront en 790adv ; en outre la 390adv est un vrai choix concurrent.
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Bonjour
Oui la 790 adv R et un vrais trail avec de super amorto ...
Et en mode rally sportif !!
Une 790 R en ocasion pour / adv 890 S neuve
Serte un peu haute pour qui fait pas 1.75 (1.80 moi ) mais tres equilibrer legere , et sa ce modiffi la selle , on peu remonter les tubes de fourche pour avoir 850 mm
ci plus bas la adventure S avec offroad tranquillou...
En A2 prendre la 390 adv tres bien pour debuter ,facile legere prix ; sansaion de vrais moto .
Trop domage de brider une 790/890 surtout en R
A+
Oui la 790 adv R et un vrais trail avec de super amorto ...
Et en mode rally sportif !!
Une 790 R en ocasion pour / adv 890 S neuve
Serte un peu haute pour qui fait pas 1.75 (1.80 moi ) mais tres equilibrer legere , et sa ce modiffi la selle , on peu remonter les tubes de fourche pour avoir 850 mm
ci plus bas la adventure S avec offroad tranquillou...
En A2 prendre la 390 adv tres bien pour debuter ,facile legere prix ; sansaion de vrais moto .
Trop domage de brider une 790/890 surtout en R
A+
Alexmktm- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adv R
Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : 42000
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Bonjour à vous
Je relance le sujet. Avez vs essayé la bulle rade garage, est-elle efficace.
Pour la selle, là confort est elle bien ? Sinon il y a avoir possibilité d’aller chez un sellier pour faire changer la garniture.
Je demande cela car je mesure 1m90.
Ah oui, certain d’entres vous ont ils changé la roue avant par une 19 pouces. Cela pose t ‘il un pb avec l’ABS etc
Merci pour vos retours
Je relance le sujet. Avez vs essayé la bulle rade garage, est-elle efficace.
Pour la selle, là confort est elle bien ? Sinon il y a avoir possibilité d’aller chez un sellier pour faire changer la garniture.
Je demande cela car je mesure 1m90.
Ah oui, certain d’entres vous ont ils changé la roue avant par une 19 pouces. Cela pose t ‘il un pb avec l’ABS etc
Merci pour vos retours
frendzy- KTMent Votre
- Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : isère
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Bonjour à vous
Je relance le sujet. Avez vs essayé la bulle rade garage, est-elle efficace.
Pour la selle, là confort est elle bien ? Sinon il y a avoir possibilité d’aller chez un sellier pour faire changer la garniture.
Je demande cela car je mesure 1m90.
Ah oui, certain d’entres vous ont ils changé la roue avant par une 19 pouces. Cela pose t ‘il un pb avec l’ABS etc
Merci pour vos retours
Je relance le sujet. Avez vs essayé la bulle rade garage, est-elle efficace.
Pour la selle, là confort est elle bien ? Sinon il y a avoir possibilité d’aller chez un sellier pour faire changer la garniture.
Je demande cela car je mesure 1m90.
Ah oui, certain d’entres vous ont ils changé la roue avant par une 19 pouces. Cela pose t ‘il un pb avec l’ABS etc
Merci pour vos retours
frendzy- KTMent Votre
- Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : isère
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Hier j'ai essayer un 790 ADV R puis un 890 ADV R dans la foulée.
Pour ce qui est du châssis on va dire que c'est la même chose, beaucoup plus facile à amener qu'un 1190 ADV R.
Par contre côté moteur, il y a bien une différence ! Pour mon usage, le 890 est bien plus adapté, le moteur est plus rond et reprend bien plus bas dans les tours.
Les deux motos étaient en démultiplication d'origine, en 6ème le 790 n'est pas l'aise à 80 km/h alors que le 890 reprend sans rechigner à 70 km/h.
Ce sera donc un 890 !
Pour ce qui est du châssis on va dire que c'est la même chose, beaucoup plus facile à amener qu'un 1190 ADV R.
Par contre côté moteur, il y a bien une différence ! Pour mon usage, le 890 est bien plus adapté, le moteur est plus rond et reprend bien plus bas dans les tours.
Les deux motos étaient en démultiplication d'origine, en 6ème le 790 n'est pas l'aise à 80 km/h alors que le 890 reprend sans rechigner à 70 km/h.
Ce sera donc un 890 !
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Kidur a écrit:
Les deux motos étaient en démultiplication d'origine, en 6ème le 790 n'est pas l'aise à 80 km/h alors que le 890 reprend sans rechigner à 70 km/h.
Ce sera donc un 890 !
belle image de l'agrément d'un moteur , avec toujours un gap en augmentant la cylindrée , même si la 890 a été revue au niveau du vilo et masse plus lourde pour offrir justement l'agrément en bas qui manquait au 790 , ou pour ma part je l'ai trouvé catastrophique
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Je suis du genre a rouler sur route quasi exclusivement. Lors d une révision de mon Adv 1290 j'ai roulé une journée avec un 890Adv gracieusement prêté par mon concessionnaire .
je fus agréablement surpris par la vivacité du moteur et l agilité de l ensemble.
a l'issus de cette journée je me suis posé la question si l embonpoint du 1290 se justifiait ...
il n y a pas de réponse universelle a cette question, c'est suivant son ressenti. Quand à moi j ai re-signé pour la "grosse". le coffre du 1290 je ne saurais m en passer
je fus agréablement surpris par la vivacité du moteur et l agilité de l ensemble.
a l'issus de cette journée je me suis posé la question si l embonpoint du 1290 se justifiait ...
il n y a pas de réponse universelle a cette question, c'est suivant son ressenti. Quand à moi j ai re-signé pour la "grosse". le coffre du 1290 je ne saurais m en passer
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2969
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
alanjphillips a écrit:
il n y a pas de réponse universelle a cette question, c'est suivant son ressenti. Quand à moi j ai re-signé pour la "grosse". le coffre du 1290 je ne saurais m en passer
le ressentit du 1300 cc , je penses que la réponse est évidente , la cylindrée , imagine le couple de la Rocket3 de 2500 cc , difficile de lutter
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Oui, encore plus facilité à enrouler, mais une fois à l'arrêt ou presque le poids et l'encombrement gâches tout !
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Kidur a écrit:Oui, encore plus facilité à enrouler, mais une fois à l'arrêt ou presque le poids et l'encombrement gâches tout !
un peut comme une Gold 1800 , mais passer 5 klm/h tu pourrais rester sur le dernier rapport non stop , je me souvient pouvoir enrouler à 500 trm sans souis , d'ailleurs le Flat 6 de la HOnda est certainement le moteur de la production qui a le plus d'agrément , le 6 cylindres de mon ex K16 était une merguez à côté , le 1137 cc de ma CBR est bien meilleurs sur ce point , alors oui la cylindrée aide vraiment , mais l'architecture et course des pistons a une importance non négligeable .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Choix ktm adventure 790 et 890 adventure R
Il y a 25 kg d’écart entre les deux
Certes ça fait une différence mais de là à dire que ça gâche tout… faut pas exagérer
Certes ça fait une différence mais de là à dire que ça gâche tout… faut pas exagérer
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2969
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Akrapovic de la 1190 Adventure sur la nouvelle 1290 Super Adventure?
» Une Adventure oui, mais une adventure libre ! "Adv 1190 S"
» Choix de vos SDR
» AKRAPOVIC
» SILENCIEUX AKRAPOVIC 690 DUKE 2012-2013 ?
» Une Adventure oui, mais une adventure libre ! "Adv 1190 S"
» Choix de vos SDR
» AKRAPOVIC
» SILENCIEUX AKRAPOVIC 690 DUKE 2012-2013 ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum