Hivernage !!!!
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Hivernage !!!!
Salut a tous, je poste ici une question qui s adresse plus aux excellents mécanos de ce forum.....
Je dois partir a l étranger pour des raisons professionnelles, pour une durée de 3 mois.
Je prévois donc de débrancher ma batterie et de la mettre au chaud à la maison pour l hiver et de faire tous les petits graissages qui vont bien. Mais a votre avis, y a t'il quelque chose de particulier a faire au niveau du carburant (vidange de réservoir.......) ou une autre manip genre vidange des carbus comme on pouvait le faire avant avec nos vieilles brêles à carbu.....???
Je dois partir a l étranger pour des raisons professionnelles, pour une durée de 3 mois.
Je prévois donc de débrancher ma batterie et de la mettre au chaud à la maison pour l hiver et de faire tous les petits graissages qui vont bien. Mais a votre avis, y a t'il quelque chose de particulier a faire au niveau du carburant (vidange de réservoir.......) ou une autre manip genre vidange des carbus comme on pouvait le faire avant avec nos vieilles brêles à carbu.....???
octopus50- Baby KTM
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Re: Hivernage !!!!
Le sujet a dèjà été abordé plusieurs fois
xav54- VIP Pilote
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Re: Hivernage !!!!
moi perso je fais rien à part un bon nettoyage, les niveaux, et surtout un régulateur sur la batterie car elle coute plus de 200 roro ce que ma dit mon concess et un régulateur 59 roro chez ton concess
de plus tu as une partie que tu monte sur la batterie et tu connecte sous la selle avec une petite prise et au secteur pratique et rapide super bien fait !!
de plus tu as une partie que tu monte sur la batterie et tu connecte sous la selle avec une petite prise et au secteur pratique et rapide super bien fait !!
Re: Hivernage !!!!
xav54 a écrit:Le sujet a dèjà été abordé plusieurs fois
ok, c'est vrai, j'ai pas regardé avant de poster .............
octopus50- Baby KTM
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Re: Hivernage !!!!
zapoyde a écrit:moi perso je fais rien à part un bon nettoyage, les niveaux, et surtout un régulateur sur la batterie car elle coute plus de 200 roro ce que ma dit mon concess et un régulateur 59 roro chez ton concess
de plus tu as une partie que tu monte sur la batterie et tu connecte sous la selle avec une petite prise et au secteur pratique et rapide super bien fait !!
Oui cette solution d'optimate me parait pas mal.......
octopus50- Baby KTM
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Re: Hivernage !!!!
Non, une 2010
octopus50- Baby KTM
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Re: Hivernage !!!!
Je débranche la batterie et la met sur un chargeur permanent, je fais la vidange et le plein d'essence. Si tu es magniac, passe un cout de WD 40 partout, cela fera un films protecteur. Si tu peux rentre là dans une pièce de la maison...
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Hivernage !!!!
Pour le WD 40 c est ce que je fais sur le moteur de mon bateau donc je pensais faire pareil sur le moulin de la moto. Tu fais le plein d'essence ? L'essence n'est pas censé se dégrader au bout d'un certain temps ? j, auri pensé le contraire : genre vidanger le réservoir
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octopus50- Baby KTM
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Re: Hivernage !!!!
Plus aujourd'hui.octopus50 a écrit: L'essence n'est pas censé se dégrader au bout d'un certain temps ? j, auri pensé le contraire : genre vidanger le réservoir
....
Le plein permet d'éviter les échange gazeux donc une dégradation plus rapide.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Hivernage !!!!
Ah bah ok alors, j avais pas fais la mise à jour
octopus50- Baby KTM
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Re: Hivernage !!!!
J'ai lu sur plusieurs forum qu'il était bien d'ajouter un additif anti-oxydation pour l'essence....quelqu'un a un avis là dessus ?
octopus50- Baby KTM
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Re: Hivernage !!!!
J'ai été moins prévoyant et viens de rentrer de 2 mois et demi de voyage avec la belle dans un garage extérieur et du WD40 un peu partout.
Résultat démarrage au deuxième essai.
J'éspère que la batterie l'a bien vécu
Résultat démarrage au deuxième essai.
J'éspère que la batterie l'a bien vécu
Vince B- Baby KTM
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Re: Hivernage !!!!
effectivement il vaut mieux faire le plein!
on est plus a l'époque du 2 temps où l'huile dans l'essence bouffait l'octane et rendait le carburant de moins bonne qualité....
en revanche j'avais lu a ce sujet que faire le plein permet que l'interieur du reservoir trempe integralement dans l'essence et donc pas de formation de condensation possible......ça évite l'eau dans l'essence et pour les breles a reservoir en acier, la formation de corrosion sur la partie interne qui ne trempe pas ainsi que les résidus qui se forment et bouchent ensuite la carburation/injection!
bref! le plein a ras bord, la batterie en charge sur la moto ou démontée, WD40 partout et pneu legerement surgonflés pour éviter une deformation dû a un appui prolongé au même endroit du pneu (ça m'est arrivé sur un quad!)
ps: la rentrer dans une pieces dans la maison est un plus mais pas indispensable....
on est plus a l'époque du 2 temps où l'huile dans l'essence bouffait l'octane et rendait le carburant de moins bonne qualité....
en revanche j'avais lu a ce sujet que faire le plein permet que l'interieur du reservoir trempe integralement dans l'essence et donc pas de formation de condensation possible......ça évite l'eau dans l'essence et pour les breles a reservoir en acier, la formation de corrosion sur la partie interne qui ne trempe pas ainsi que les résidus qui se forment et bouchent ensuite la carburation/injection!
bref! le plein a ras bord, la batterie en charge sur la moto ou démontée, WD40 partout et pneu legerement surgonflés pour éviter une deformation dû a un appui prolongé au même endroit du pneu (ça m'est arrivé sur un quad!)
ps: la rentrer dans une pieces dans la maison est un plus mais pas indispensable....
migeons- Ultra VIP
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Re: Hivernage !!!!
Moto sur béquilles d'atelier AV/AR ça serait encore mieux (pas chers sur le net voir topic dédié).
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Hivernage !!!!
3 mois ce n'est pas grand chose. La mienne est restée au garage 2 mois car je n'ai pas pu l'utiliser à cause du boulot (déplacements). Elle est restée dans son état stock sans aucune précaution particulière, même la batterie à tenue (elle est de 2012), elle est repartie au 1/4 tour dimanche pour une petite balade.
Niala- Sumo Expert
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