Question assurance?
+5
Abalone03
mondatof
Math06
Koufig
Camille07
9 participants
Page 1 sur 1
Question assurance?
Salut à tous,
Bon bah voilà, c'est fait.... petite glissade avec mon SD mercredi soir :
En partant du boulot, j'ai à peine fait 10mètres que je me gauffre... j'étais tellement bien dans mes vêtements d'hiver que j'en ai oublié qu'il faisait que 4°C. Rajouter à cela ma maladresse habituelle...Et Paf!
Rien de bien méchant à première vu, mais en faisant la liste des pièces à changer, on monte à au moins 1000€ en vu des accessoires.
Etant assuré Tous risques, je vais faire une déclaration de sinistre. La franchise AMV est de 450€ jusqu'à 4500€ de réparation.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà déclarer un sinistre responsable chez AMV?
Pour ce genre de sinistre, je vais prendre 25% de Malus?
Mon coef. est à .80 à ce jour.
Ce que je redoute, c'est que l'expert ne prenne pas toutes les réparations (la moto n'avait pas une égratignure avant), notamment les accessoires!
Normalement, AMV prend en charge les accessoires mais avec les experts.....
Bon bah voilà, c'est fait.... petite glissade avec mon SD mercredi soir :
En partant du boulot, j'ai à peine fait 10mètres que je me gauffre... j'étais tellement bien dans mes vêtements d'hiver que j'en ai oublié qu'il faisait que 4°C. Rajouter à cela ma maladresse habituelle...Et Paf!
Rien de bien méchant à première vu, mais en faisant la liste des pièces à changer, on monte à au moins 1000€ en vu des accessoires.
Etant assuré Tous risques, je vais faire une déclaration de sinistre. La franchise AMV est de 450€ jusqu'à 4500€ de réparation.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà déclarer un sinistre responsable chez AMV?
Pour ce genre de sinistre, je vais prendre 25% de Malus?
Mon coef. est à .80 à ce jour.
Ce que je redoute, c'est que l'expert ne prenne pas toutes les réparations (la moto n'avait pas une égratignure avant), notamment les accessoires!
Normalement, AMV prend en charge les accessoires mais avec les experts.....
Camille07- KTMent Votre
- Votre Moto : DUKE 690 08'
Re: Question assurance?
Le mieux c'est d'appeler le service sinistre de l'AMV non ?
Car selon les compagnies et les contrats tu as plusieurs versions.
- les accessoires sont parfois comptés à part et remboursés comme tel (soit zéro parfois selon les contrats). Ils sont souvent considérés comme faisant partie de la moto s'ils sont montés et vendus sur catalogue par le concessionnaire.
- le bonus : cela dépends des conditions de ton assurance. La mienne par exemple me donne droit à deux erreurs je crois avant de passer du malus tant que je n'ai rien eu les 3 dernières années et que je suis au bonus max.
Car selon les compagnies et les contrats tu as plusieurs versions.
- les accessoires sont parfois comptés à part et remboursés comme tel (soit zéro parfois selon les contrats). Ils sont souvent considérés comme faisant partie de la moto s'ils sont montés et vendus sur catalogue par le concessionnaire.
- le bonus : cela dépends des conditions de ton assurance. La mienne par exemple me donne droit à deux erreurs je crois avant de passer du malus tant que je n'ai rien eu les 3 dernières années et que je suis au bonus max.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
+1
Méfie toi des accessoires, c'est vraiment rare qu'ils les remboursent.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
pour 1000€, je ne ferais pas de déclaration. Quand tu déclares, un jour ou l'autre, tu le paies.
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
et quand ils le font, c'est souvent plafonné.Math06 a écrit:+1
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Dans les CGV, il est spécifié ceci :
"ACCESSOIRE : tout élément d’enjolivement d’agrément ou de sécurité, fixé ou non à demeure sur celui-ci. Il peut s’ajouter au véhicule assuré ou bien remplacer un de ses éléments.
Il est :
a) soit monté en série, sans surcoût, par le constructeur en même temps que le véhicule assuré,
b) soit monté hors série : il peut alors, ou bien faire partie du catalogue du constructeur et être livré en option, ou bien être disponible hors catalogue."
"1) DOMMAGES TOUS ACCIDENTS (AVEC OU SANS COLLISION) (RISQUE B)
En cas de collision avec un autre véhicule, de choc entre un corps fixe ou mobile et
le véhicule assuré lui-même arrêté ou en mouvement ou de versement sans collision préalable du véhicule assuré, la Compagnie garantit le paiement de la réparation des dommages directs causés par cet événement au véhicule assuré ainsi qu’aux accessoires et pièces de rechange livrés en série par le constructeur.
Sont également compris dans la garantie :
les dommages subis par les pneumatiques mais seulement lorsqu’ils sont la conséquence
d’un accident ayant occasionné des dommages à d’autres parties du véhicule ;"
Tous les accessoires ayant été posé par le concessionnaire KTM, j'ai toutes les factures.
Je vais essayé de les appeler ce matin.
"ACCESSOIRE : tout élément d’enjolivement d’agrément ou de sécurité, fixé ou non à demeure sur celui-ci. Il peut s’ajouter au véhicule assuré ou bien remplacer un de ses éléments.
Il est :
a) soit monté en série, sans surcoût, par le constructeur en même temps que le véhicule assuré,
b) soit monté hors série : il peut alors, ou bien faire partie du catalogue du constructeur et être livré en option, ou bien être disponible hors catalogue."
"1) DOMMAGES TOUS ACCIDENTS (AVEC OU SANS COLLISION) (RISQUE B)
En cas de collision avec un autre véhicule, de choc entre un corps fixe ou mobile et
le véhicule assuré lui-même arrêté ou en mouvement ou de versement sans collision préalable du véhicule assuré, la Compagnie garantit le paiement de la réparation des dommages directs causés par cet événement au véhicule assuré ainsi qu’aux accessoires et pièces de rechange livrés en série par le constructeur.
Sont également compris dans la garantie :
les dommages subis par les pneumatiques mais seulement lorsqu’ils sont la conséquence
d’un accident ayant occasionné des dommages à d’autres parties du véhicule ;"
Tous les accessoires ayant été posé par le concessionnaire KTM, j'ai toutes les factures.
Je vais essayé de les appeler ce matin.
Camille07- KTMent Votre
Bon, je vais payer de ma poche. Les accessoires ne sont pas pris en compte. Pour ça, il y avait une option qui me coutait 49€... Dommage!
Camille07- KTMent Votre
Comme quoi même avec la mention "tous risques" on est loin du compte
Je serais même tenté de dire que l'information est limite mensongère...
J'ai eus le cas il y a pas longtemps avec la caisse où ma propre assurance refusait de prendre en charge l'aile qu'on m'avait embouti alors que c'était l'assurance de l'autre qui payait... Va comprendre
J'ai eus le cas il y a pas longtemps avec la caisse où ma propre assurance refusait de prendre en charge l'aile qu'on m'avait embouti alors que c'était l'assurance de l'autre qui payait... Va comprendre
Abalone03- VIP Pilote
- Votre Moto : Toujours à pieds... on verra en 2014...
Abalone03 a écrit:Comme quoi même avec la mention "tous risques" on est loin du compte
C'est clair! Ils donnent la définition du mot "accessoire" puis l'utilisent différemment
Je regrette de ne pas avoir pris cette option pour 50€ étant donné que les seuls accessoires sur ma moto ( leviers et rétros Rizoma, coque arrière de SDR avec protèges pot carbone) sont en première ligne en cas de chute!
Je saurais pour la prochaine fois.
Camille07- KTMent Votre
Agur
Avec des accessoires origine KTM(powerparts),la prise en charge aurait à mon avis pu être négociable sans avoir à souscrire l'avenant proposé.Dans ton cas,ce n'est n'est discutable.
En déclarant ton sinistre, ton CRM devrait passer de 0,80 à 1 (soit la perte totale du bonus) si l'assureur considére que tu es en responsabilité totale (ce qui n'aurait pas été le cas pour un accident type parking sans tiers identifié).
Pour revenir à 0,80 de CRM (soit 20% de bonus)il te faudra 4ans minimum sans sinistre responsable.
A réfléchir avant d'envoyer la déclaration.
Pour rappel,le"malus" ne tient pas compte du montant du sinistre,seule le % de responsabilité est pris en compte,donc gaffe avant de déclarer.... Courage
V
Avec des accessoires origine KTM(powerparts),la prise en charge aurait à mon avis pu être négociable sans avoir à souscrire l'avenant proposé.Dans ton cas,ce n'est n'est discutable.
En déclarant ton sinistre, ton CRM devrait passer de 0,80 à 1 (soit la perte totale du bonus) si l'assureur considére que tu es en responsabilité totale (ce qui n'aurait pas été le cas pour un accident type parking sans tiers identifié).
Pour revenir à 0,80 de CRM (soit 20% de bonus)il te faudra 4ans minimum sans sinistre responsable.
A réfléchir avant d'envoyer la déclaration.
Pour rappel,le"malus" ne tient pas compte du montant du sinistre,seule le % de responsabilité est pris en compte,donc gaffe avant de déclarer.... Courage
V
mehari 64- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM
je ne ferai pas de declaration non plus car tu va payer 450€ de franchise plus ton malus pour les 6 ou 7 an a venir donc aucun interet pour 1000 € de réparation
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
fais faire une devis pas le concess version assurance/expert
puis fait une simulation avec ton assureur... CQFD ;)
A vu d'oeil t'es perdant, en gros pour les petites sommes/dégats/réparations... t'es perdant !
Ca vaut le coup que si c'est des grosses réparations!
puis fait une simulation avec ton assureur... CQFD ;)
A vu d'oeil t'es perdant, en gros pour les petites sommes/dégats/réparations... t'es perdant !
Ca vaut le coup que si c'est des grosses réparations!
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
A ta place je ne ferais pas de déclaration, il vaut mieux être ton propre assureur dans ce sinistre vu le montant des dégâts ... et surtout de la franchise
Idem, je ne déclarerais rien non plus
C'est clair que perdre le bonus plutôt long à récupérer (sans compter qu'on est jamais à l'abri d'un vrai crash...), mais si tu y rajoute la franchise je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle !
C'est clair que perdre le bonus plutôt long à récupérer (sans compter qu'on est jamais à l'abri d'un vrai crash...), mais si tu y rajoute la franchise je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle !
Abalone03- VIP Pilote
- Votre Moto : Toujours à pieds... on verra en 2014...