Appel aux accros des cartos !
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Appel aux accros des cartos !
Salut,
N'y connaissant strictement rien, je cherche un pro des cartos qui pourrait me faire la mienne.
J'ai un 990SMR 2011 avec papillons additionnels et SAS enlevés par l'ancien proprio, la bride 2/3 et sondes lambdas enlevées par mes soins.
J'aimerai la carto full akra 2011 avec les modifs papillons à 100% et les -7% sur la plage de 0 à 5000 tr/min.
Speedtom du forum m'a proposé la sienne qui a l'air de correspondre à ce que je cherche mais lui aussi n'est pas spécialiste et m'a conseillé de la faire vérifier par un pro de la carto.
elle est la : http://sendbox.fr/pro/yof3pz8ni9rs/KM626EU1180231Mappap100_sondelambda-7_.hex.html
Quand je la regarde sur tuneecu elle correspond à ce que j'ai pu lire sur les fils de discussions sauf que dans "dispositifs" la case papillons aux et encore cochée, dois-je la décocher ? et la case injection d'air est encore cochée, dois-je la décocher ?
Voila, Merci pour soit me refaire la carto comme je veux ou soit me confirmer que celle de speedtom est bonne (avec ou sans les cases cochées).
MERCIIIIIIIIII
N'y connaissant strictement rien, je cherche un pro des cartos qui pourrait me faire la mienne.
J'ai un 990SMR 2011 avec papillons additionnels et SAS enlevés par l'ancien proprio, la bride 2/3 et sondes lambdas enlevées par mes soins.
J'aimerai la carto full akra 2011 avec les modifs papillons à 100% et les -7% sur la plage de 0 à 5000 tr/min.
Speedtom du forum m'a proposé la sienne qui a l'air de correspondre à ce que je cherche mais lui aussi n'est pas spécialiste et m'a conseillé de la faire vérifier par un pro de la carto.
elle est la : http://sendbox.fr/pro/yof3pz8ni9rs/KM626EU1180231Mappap100_sondelambda-7_.hex.html
Quand je la regarde sur tuneecu elle correspond à ce que j'ai pu lire sur les fils de discussions sauf que dans "dispositifs" la case papillons aux et encore cochée, dois-je la décocher ? et la case injection d'air est encore cochée, dois-je la décocher ?
Voila, Merci pour soit me refaire la carto comme je veux ou soit me confirmer que celle de speedtom est bonne (avec ou sans les cases cochées).
MERCIIIIIIIIII
sebmars- KTMent Votre
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Re: Appel aux accros des cartos !
J'essaye de regarder demain si je ne fais pas ma feignasse.
Sinon renvoi moi un MP dans la semaine.
Sinon renvoi moi un MP dans la semaine.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Appel aux accros des cartos !
J'ai vérifié et pour moi ça me parait correct!!!
Si plus d'admission d'air ( système retiré de la SMR) tu peux décocher, sauf si pot d'origine!!!
Et les papillons si retiré, tu peux décocher aussi!!!
Si plus d'admission d'air ( système retiré de la SMR) tu peux décocher, sauf si pot d'origine!!!
Et les papillons si retiré, tu peux décocher aussi!!!
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Appel aux accros des cartos !
Tu as quoi comme pots ? Tu as tes catalyseurs ?
Ta carto n'est pas bonne : c'est juste la carto akra sans plus.
- tes papillons sont physiquement présents donc laisse la case cochée. La carto met bien à 100% ces papillons
- tu dois décocher "injection d'air" sinon auras un code erreur
- ta carto n'est pas modifiée pour sa conso donc il faut appliquer le correctif de conso (-7% 0-5000)
Ta carto n'est pas bonne : c'est juste la carto akra sans plus.
- tes papillons sont physiquement présents donc laisse la case cochée. La carto met bien à 100% ces papillons
- tu dois décocher "injection d'air" sinon auras un code erreur
- ta carto n'est pas modifiée pour sa conso donc il faut appliquer le correctif de conso (-7% 0-5000)
Koufig- Poisson Rouge
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Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Appel aux accros des cartos !
Koufig a écrit:Tu as quoi comme pots ? Tu as tes catalyseurs ?
Ta carto n'est pas bonne : c'est juste la carto akra sans plus.
- tes papillons sont physiquement présents donc laisse la case cochée. La carto met bien à 100% ces papillons
- tu dois décocher "injection d'air" sinon auras un code erreur
- ta carto n'est pas modifiée pour sa conso donc il faut appliquer le correctif de conso (-7% 0-5000)
Salut, je sens que je vais avoir du mal avec ma courbe
Bon déja t'es pas d'accord avec philvtrsp2 !
Speedtom roule avec cette carto !
-J'ai akras décatalisés
-Je n'ai plus les papillons donc en fait il suffit de décocher la case, ça sert à rien de mettre tout à 100%, mais c'est pas grave non plus si c'est à 100% et la carto de speedtom la dessus est bonne. c'est juste ?
- la case injection d'air ok je décoche c'est le sas, c'est ça ?
- Pour les -7% speedtom m'a dit que la carto etait modifiée, et quand je la regarde sur tuneEcu je vois dans "correction F" -7 dans toutes les cases entre 0 et 5000tr...tu me confirmes que la carto n'est pas modifiée pour la conso ? et si oui comment on fait ?
Je pense que le mieux ce serai de repartir de la carto fullakra 2011, de décocher les cases "injection d'air + sondes o2 + papillons aux + EPC" je laisse que controleur ralenti de coché ? et pour les -7% on fait comment ?
Ya personne qui veut me faire ma carto avec mes paramètres ?
Merci
sebmars- KTMent Votre
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Localisation : 13
Re: Appel aux accros des cartos !
Plutôt que de te la faire je préfère t'apprendre à t'en servir. Ainsi tu pourras plus tard aider plusieurs personnes qui pourront.. etc...
- Oui (et EPC c'est pour libérer les brides 2 et 3)
Il a donc juste oublié de faire menu/edition/appliquer la correction
- Ca applique la correction à la table que tu as choisie (F) et ça remet à zero la "table des corrections F"
Et là tu auras ta carto à jour.
En rêgle générale tu peux voir les modifications que tu as faites en faisant "menu comparer" et en chargeant derrière la carto Akra d'origine ça te permet de voir en passant ta souris sur les cases tour-minutes les deux cartos (la dernière chargée en en pointillé).
Applique ces deux modifications (Papillons et correction) et redonne ta carto pour que je te dise si c'est bien fait.
...et après on pourra parler de l'avance sur allumage et de la zone rouge
En effetsebmars a écrit:Bon déja t'es pas d'accord avec philvtrsp2 !
- Oui (il vaut mieux décocher ça sert à rien que ton moteur des papillons tourne dans le vide)sebmars a écrit:-Je n'ai plus les papillons donc en fait il suffit de décocher la case, ça sert à rien de mettre tout à 100%, mais c'est pas grave non plus si c'est à 100% et la carto de speedtom la dessus est bonne. c'est juste ?
- la case injection d'air ok je décoche c'est le sas, c'est ça ?
- Oui (et EPC c'est pour libérer les brides 2 et 3)
Le menu "correction F" sert à mettre les valeurs que tu souhaites corriger. Après il faut les appliquer :sebmars a écrit:- Pour les -7% speedtom m'a dit que la carto etait modifiée, et quand je la regarde sur tuneEcu je vois dans "correction F" -7 dans toutes les cases entre 0 et 5000tr
Il a donc juste oublié de faire menu/edition/appliquer la correction
- Ca applique la correction à la table que tu as choisie (F) et ça remet à zero la "table des corrections F"
Et là tu auras ta carto à jour.
En rêgle générale tu peux voir les modifications que tu as faites en faisant "menu comparer" et en chargeant derrière la carto Akra d'origine ça te permet de voir en passant ta souris sur les cases tour-minutes les deux cartos (la dernière chargée en en pointillé).
Applique ces deux modifications (Papillons et correction) et redonne ta carto pour que je te dise si c'est bien fait.
...et après on pourra parler de l'avance sur allumage et de la zone rouge
Koufig- Poisson Rouge
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Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Appel aux accros des cartos !
Tes explications sont au top ! voila ma carto modifiée, effectivement quand je compare avec la full akra (F6 ça passe d'une à l'autre) les valeurs ont changées et correction F est revenu à 0. La je pense que la carto est bonne !
http://sendbox.fr/pro/73jglrwx2n4d/Carto2.hex.html
merci pour ta patience
http://sendbox.fr/pro/73jglrwx2n4d/Carto2.hex.html
merci pour ta patience
sebmars- KTMent Votre
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Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : 13
Re: Appel aux accros des cartos !
Parfait.
Pour bien faire les choses va dans menu/affichage et écris à cet endroit les modifications que tu as apportées pour être capable de t'en souvenir à ton prochain accès.
Zone rouge : tu peux te permettre d'aller plus haut (9580 par exemple) si ton pilotage te pousse souvent au rupteur
Avance sur allumage tu peux pousser la table "i" si tu veux chercher une carto plus agressive. Perso je fais une évolution en trois phases +0/+1/+2 sur différents tm :
+0 0000-2500 tm
+1 2600-4500 tm
+2 5000-8500 tm
Et là tu auras la courbe que j'utilise.
Pour comparer deux courbes à la place de F6 je te conseille de passer en mode graphique si tu n'y es pas déjà (F5) puis après de cliquer sur la colonne TM en montant et en descendant tu verras les deux courbes superposées.
Pour bien faire les choses va dans menu/affichage et écris à cet endroit les modifications que tu as apportées pour être capable de t'en souvenir à ton prochain accès.
Zone rouge : tu peux te permettre d'aller plus haut (9580 par exemple) si ton pilotage te pousse souvent au rupteur
Avance sur allumage tu peux pousser la table "i" si tu veux chercher une carto plus agressive. Perso je fais une évolution en trois phases +0/+1/+2 sur différents tm :
+0 0000-2500 tm
+1 2600-4500 tm
+2 5000-8500 tm
Et là tu auras la courbe que j'utilise.
Pour comparer deux courbes à la place de F6 je te conseille de passer en mode graphique si tu n'y es pas déjà (F5) puis après de cliquer sur la colonne TM en montant et en descendant tu verras les deux courbes superposées.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Appel aux accros des cartos !
slt a tous,
je me posé une question donc je me la pose a voix haute pour faire profité tout le monde a qui sa pourrait servir , pour les personnes qui n'ont pas enlevés les pap auxiliaire et qui ont appliqués les differents lissage des pro de la carto sur ces pap,est ce qu'ils peuvent quand meme modifié les valeur d'allumage comme koufig, ou sa fausse ces corrections vu que la quantité d'air aspirait n'est pas la meme de par le % de fermeture des pap auxi en dessous de 4000tr/min
Desolé si c pas trop clair ma question voir meme logique la reponse
je me posé une question donc je me la pose a voix haute pour faire profité tout le monde a qui sa pourrait servir , pour les personnes qui n'ont pas enlevés les pap auxiliaire et qui ont appliqués les differents lissage des pro de la carto sur ces pap,est ce qu'ils peuvent quand meme modifié les valeur d'allumage comme koufig, ou sa fausse ces corrections vu que la quantité d'air aspirait n'est pas la meme de par le % de fermeture des pap auxi en dessous de 4000tr/min
Desolé si c pas trop clair ma question voir meme logique la reponse
matrieu- Baby KTM
- Votre Moto : adventure / 1290 SAS
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : reunion
Re: Appel aux accros des cartos !
Réponse en deux temps :
- ça change rien que les papillons soient encore présents. En plus les fluides ont un comportement parfois incompréhensible donc modifier les flux d'arrivée d'air peut avoir des effets +/- selon les modifications.
- de toute façon toute modification faite sur une carto sans mesure de banc est grossière voir parfois néfaste car elles sont faites les yeux fermés.
Pour pouvoir qualifier une modification de "pro" il faudrait qu'elle soit réalisée par quelqu’un qui utilise un banc de puissance avec mesures de l'AFR etc pour effectuer des modifications en fonction des effets constatés.
Et ces modifications ne seraient réellement valables que sur la machine testée.
Donc la grande majorité qui n'a pas de confirmation sur banc de sa carto doit le faire en essayant plusieurs solutions.
Les personnes qui sont sorties de chez moi avec une carto modifiée ont toutes fait "waaaa c'est super"... alors que de mon coté quand je change ma carto je ne ressent pas grand chose... effet placebo ou bien handicap sensoriel de ma part ?
- ça change rien que les papillons soient encore présents. En plus les fluides ont un comportement parfois incompréhensible donc modifier les flux d'arrivée d'air peut avoir des effets +/- selon les modifications.
- de toute façon toute modification faite sur une carto sans mesure de banc est grossière voir parfois néfaste car elles sont faites les yeux fermés.
Pour pouvoir qualifier une modification de "pro" il faudrait qu'elle soit réalisée par quelqu’un qui utilise un banc de puissance avec mesures de l'AFR etc pour effectuer des modifications en fonction des effets constatés.
Et ces modifications ne seraient réellement valables que sur la machine testée.
Donc la grande majorité qui n'a pas de confirmation sur banc de sa carto doit le faire en essayant plusieurs solutions.
Les personnes qui sont sorties de chez moi avec une carto modifiée ont toutes fait "waaaa c'est super"... alors que de mon coté quand je change ma carto je ne ressent pas grand chose... effet placebo ou bien handicap sensoriel de ma part ?
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Appel aux accros des cartos !
ok d'ac!
tu as dis que tu ressenté pas grand chose, donc un changement quand meme ;) c'est deja sa!
apres comme tu dis sans banc c 'est difficile de savoir, mais au moin savoir si sa n'abime pas la moto, surtout sur le long terme!
tu as dis que tu ressenté pas grand chose, donc un changement quand meme ;) c'est deja sa!
apres comme tu dis sans banc c 'est difficile de savoir, mais au moin savoir si sa n'abime pas la moto, surtout sur le long terme!
matrieu- Baby KTM
- Votre Moto : adventure / 1290 SAS
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Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : reunion
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