KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage suspensions

+74
mick.l.b
gentil
Jostice
christot
AT Benoit
gasogas
pygounet
notraine
BulldogWM
grutix
thierry83
SMT81
mitch83
woshhhh
samdu31
Clockwork orange
Manu 444
xav54
toutounet22
krags
bip2
DREF33
Makoto
windie
XJSEB
JABO
charli323
armagedon
styang
RAY
Cawette
Jean Willé
l'bourrin
Alien
Pascal
adlt95
cyrille 74
manuc
shaolin38
kalatch
V'laDimir
olivier
supermothard
Pêcheur de pierres
stephane95
Baloo
jéjé92
Nune
Jaws37
migeons
christophe
nene09
dude
thierry
Chevalfeu
philvtrsp2
Ponpon
Koufig
Math06
Riton
md13
Francois
Niala
B17
franck
ernesto2b
Stf
SUMOH2
jld
Katomeuch
Finodoud
canard
Cosmoduke
mrictdi
78 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Mer 6 Juin 2012 - 18:14

krags a écrit:Peut être ici : http://www.donerre.fr/wp_france.htm , il y a un catalogue WP avec pas mal de ressorts

Tu es une mère pour moi.

Merci à tous les deux pour les infos. Réglage suspensions - Page 17 918415
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Katomeuch Mer 6 Juin 2012 - 18:17

krags a écrit:Peut être ici : http://www.donerre.fr/wp_france.htm , il y a un catalogue WP avec pas mal de ressorts

Je connais très bien le gars de chez Donerre, il me dit qu'ils n'ont pas de 160...

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Mer 6 Juin 2012 - 19:53

Katomeuch a écrit:
krags a écrit:Peut être ici : http://www.donerre.fr/wp_france.htm , il y a un catalogue WP avec pas mal de ressorts

Je connais très bien le gars de chez Donerre, il me dit qu'ils n'ont pas de 160...

Pas cool.

Je risque de finir avec un 150 x 200 à défaut d'autre chose.

C'est quand même dommage de ne rien avoir au catalogue chez un fabricant comme WP.

La demande en remplacement de ressort doit être faible. Cela en dit long sur l'exigeance des motards au niveau de leurs suspensions.

Pourtant ce sont les élements les plus importants avec les pneumatiques.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par XJSEB Mer 6 Juin 2012 - 20:16

+ 990
XJSEB
XJSEB
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 990
Messages : 64
Humeur : au TOP!
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Mer 6 Juin 2012 - 22:20

Ce soir je me suis enfin décidé à mettre 2 tours de plus en pré contrainte arrière. J'ai passé l'hydraulique arrière en réglage sport et je suis allé faire 1 col pour voir.

Boff...

Franchement cela n'apporte rien. Je trouve même cela limite pire.

1) Je vais toujours en butée sur l'amorto arrière malgrès les +2 tours de précontrainte et malgrès l'hydraulique plus dur. D'ailleurs j'ai lu que malgrès un réglage de précontrainte plus dur cela ne changer souvent rien au problème d'enfoncement jusqu'en butée de l'amortisseur.

2) je trouve la brêle plus nerveuse sur les transferts de masse au freinage. Normal en théorie plus de pré charge = moins de course morte.
J'ai donc trouvé sur les gros freinages que l'arrière lève plus facilement. Vive les stoppies !

3) C'est plus inconfortable qu'avant pour une efficacité douteuse.

4) j'ai pas trouvé d'amélioration notable en agilité. Clair que c'est pas 3mm qui va beaucoup jouer au niveau de l'assiette.

5) j'ai perdu de l'indice de confiance à la remise des gaz sur l'angle. La aussi normal vu que l'arrière est plus dur et très légèrement plus haut.

Je pense que si KTM dans la manuel dit qu'il faut mettre "que" 13mm de précharge en charge max c'est surement pas pour rien (En rapport à la course morte mini). Trop de pré charge = moins de course morte ce qui est néfaste au niveau du comportement.
Conclusion : Faut vraiment que je change cette saloperie de ressort arrière et que je fasse régler la moto correctement par un pro. C'est la misère ! lol!
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Makoto Jeu 7 Juin 2012 - 1:09

Et un régime (sans pain) c'est pas envisageable ?

Réglage suspensions - Page 17 842938

Makoto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM
Messages : 118
Humeur : La banane en full !!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Jeu 7 Juin 2012 - 8:12

J'y travaille. -5kgs en 5 semaines !

Mais bon il reste un peu de boulot pour arriver à 90kgs. lol!
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Jeu 7 Juin 2012 - 8:31

armagedon a écrit:J'y travaille. -5kgs en 5 semaines !

Mais bon il reste un peu de boulot pour arriver à 90kgs. lol!

J'ai un pote qui pèse 120 kg et qui roule en 990 SM, je sais qu'il a fait préparer son amorto à cause de son poids, veux-tu que je lui demande ce qui a été fait et comment ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Jeu 7 Juin 2012 - 8:43

Je vais passer par Sylvain Fura à L'isle d'abeau. J'ai déja pris contact avec lui, il faut juste qu'il trouve un ressort qui va bien. Ce qui semble au final assez compliqué.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par ernesto2b Jeu 7 Juin 2012 - 12:38

Voila je reviens poster ici ce matin après mesure de ma précontrainte a l’arriere j'ai 15mm a 1 mm prés si il s'agit bien pour cette mesure de mesurer le filetage restant au dessus de l’écrou de précontrainte (le plus haut vers la selle vu qu'il y en a 2 écrou et contre écrou) et du coup j'ai mis sur mon arriere 13 en comp petite v environ 90% de 1 tour sur la comp grande v et 8 sur ma detente.
Je fais mes 100 kgs et je roule souvent en duo avec ma copine env 55kgs......

Je trouve que sur route legerement defoncé en mode arsouille l'arriere saucissone leger en etant en duo alors qu'en solo tjr en mode arsouille je trouve que l'arriere detent trop vite que dois je faire selon vous pensez vous que cela est due a ma pre contrainte de 15????

J'ai aussi mis mon setting sport a l'av avec 12 en comp et 12 en detente alors que c'est 10 et 10 en sport quand vous dites mettre -2 en compr sur l'av faut il aussi mettre -2 sur la det ou bien laisse t on la det a 10?

Et je trouve aussi que sur du frein sur l'angle la moto redresse leger sur route abimée que puis je ameliorer sur l'avant bien que je pense que cela est due a ma nouvelle monte de pneus roadsmart2?

Et selon vous est ce que ce setting de suspension av arr vous a l'air plus ou moins equilibré?????

Merci de vos reponses et conseils...........
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par mrictdi Jeu 7 Juin 2012 - 12:59

ernesto2b a écrit:
Je trouve que sur route legerement defoncé en mode arsouille l'arriere saucissone leger en etant en duo alors qu'en solo tjr en mode arsouille je trouve que l'arriere detent trop vite que dois je faire selon vous pensez vous que cela est due a ma pre contrainte de 15????

J'ai aussi mis mon setting sport a l'av avec 12 en comp et 12 en detente alors que c'est 10 et 10 en sport quand vous dites mettre -2 en compr sur l'av faut il aussi mettre -2 sur la det ou bien laisse t on la det a 10?

Et je trouve aussi que sur du frein sur l'angle la moto redresse leger sur route abimée que puis je ameliorer sur l'avant bien que je pense que cela est due a ma nouvelle monte de pneus roadsmart2?

Et selon vous est ce que ce setting de suspension av arr vous a l'air plus ou moins equilibré?????

Pour l'arrière qui détent trop vite, je suis complètement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai "ramoli" la détente à l'arrière autrment appelé rebound.

Pour la fourche, tu peux mettre un 12 en compression et un 13 voir 14 en détente, cela aura pour objet de mieux encaisser les routes défoncées tout en aténuant l'effet de "redressement" lors de freinage avant sur l'angle, par contre le fait que la moto se redresse sur l'angle n'est d'après moi, que faiblement conditionné par ta monte de pneu.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par ernesto2b Jeu 7 Juin 2012 - 13:12

mrictdi a écrit:
ernesto2b a écrit:
Je trouve que sur route legerement defoncé en mode arsouille l'arriere saucissone leger en etant en duo alors qu'en solo tjr en mode arsouille je trouve que l'arriere detent trop vite que dois je faire selon vous pensez vous que cela est due a ma pre contrainte de 15????

J'ai aussi mis mon setting sport a l'av avec 12 en comp et 12 en detente alors que c'est 10 et 10 en sport quand vous dites mettre -2 en compr sur l'av faut il aussi mettre -2 sur la det ou bien laisse t on la det a 10?

Et je trouve aussi que sur du frein sur l'angle la moto redresse leger sur route abimée que puis je ameliorer sur l'avant bien que je pense que cela est due a ma nouvelle monte de pneus roadsmart2?

Et selon vous est ce que ce setting de suspension av arr vous a l'air plus ou moins equilibré?????

Pour l'arrière qui détent trop vite, je suis complètement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai "ramoli" la détente à l'arrière autrment appelé rebound.

Pour la fourche, tu peux mettre un 12 en compression et un 13 voir 14 en détente, cela aura pour objet de mieux encaisser les routes défoncées tout en aténuant l'effet de "redressement" lors de freinage avant sur l'angle, par contre le fait que la moto se redresse sur l'angle n'est d'après moi, que faiblement conditionné par ta monte de pneu.

Merci Mrci,
Ramolir la detente a l'arriere c'est a dire combien de clics en plus ou moins que mon setting cité plus haut?
Ok pour le 13 ou 14 en detente sur l'avant mais qu'entends tu par le redressement au freinage n'est que faiblement conditionne par ta monte de pneus s'agit alors de n'agir que sur la detente a l'av pour contrer le phenomene ou bien veux tu dire par la que d'autres criteres rentre en jeux??
Merci pour tes infos...
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Jeu 7 Juin 2012 - 17:04

Sur Moto et motard ils disent qu'un avant qui redresse au freinage sur l'angle c'est souvent un avant qui s'enfonce trop vite. Essaye de durcir un peu la compression pour voir.

Perso j'avais eu ce genre de mauvais ressentis sur ma SMR avec de mémoire un réglage "genre 15 crans en compression & 10 en détente". La bécane relevait énormément sur les gros freinages sur l'angle.

Depuis j'essaye de mettre quasi pareil en compression/détente à 1 ou 2 crans près sur la fourche et j'ai plus remarqué ce genre de soucis. Que ce soit en sport ou même en standard.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par ernesto2b Jeu 7 Juin 2012 - 17:59

Ok mais dans mon cas sur l'avant vu que je suis partie du reglage sport (10 sur l'hydro) et que je suis a 12 sur l'hydro pour palier au phenomene de guidonnage penses tu que je doit remmettre 10 en compr et 12 en detente ou bien dois je rester a 12 en comp et passer a 14 en detente???

ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par ernesto2b Jeu 7 Juin 2012 - 18:05

@Mric
Que signifie rmolir le rebound tournée la vis dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien dans le sens inverse??
Et de combien de crans dois je le ramolir??
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Jeu 7 Juin 2012 - 18:38

ernesto2b a écrit:Ok mais dans mon cas sur l'avant vu que je suis partie du reglage sport (10 sur l'hydro) et que je suis a 12 sur l'hydro pour palier au phenomene de guidonnage penses tu que je doit remmettre 10 en compr et 12 en detente ou bien dois je rester a 12 en comp et passer a 14 en detente???


Déja si tu a un problème de guidonnage regarde aussi du coté de la course morte à l'avant. Perso quand j'étais en réglage sport avec -3 tours de pré contrainte sur la fourche, je guidonnais plus qu'en standard avec -5 tours. Car moins de course morte à l'avant. D'autant qu'avant d'exploiter la totalité du débattement de ta fourche sur une SMR en mode sport faut soit être un SUMO de 160kgs. Soit abaisser l'avant de quelques cms. Perso avec mes 120kgs équipés, la fourche régle en standard avec 15 crans compression détente et 5 tours dévissé en pré contrainte, il reste encore 2cms de débattement inutilisé (ceux la c'est les 2 cms que j'espère jamais avoir à utiliser). Malgrè mes efforts pour essayer d'aller au bout, je n'y suis pas arrivé. Même sur des petits stoppies ou sur des grosses compressions.

Faut pas oublier qu'une suspension bien réglée c'est une suspension qui exploite la totalité de son débattement.

C'est bien beau de régler très dur. Mais au final si on utilise la moitié du débattement ca sert à rien.

Sinon je rejoins MRCTDI, essaye de mettre un peu moins de détente. Donc essaye 14 détentes pour 12 compressions.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Jeu 7 Juin 2012 - 18:47

Je suis allé faire un tour sur Ready to race hiers soir.

Chose marrante, ils mettent souvent 0 tours de pré contrainte sur l'amortisseur arrière eux ! lol!

Probablement pour avoir un max de course morte. Sinon je vois pas trop.

Faut dire qu'ils ont un ressort d'homme de 170 x 185mm les salopios.

Autre chose interressante, j'ai lu aussi sur un site que si un ressort fait par exemple : 140 Nm. Soit 14.28 mkg. Cela correspond à 1mm de compression sur le ressort tous les 1.43 kgs.

Soit pour un gars de 120 kgs équipés comme moi : 120 kgs x 55% de poids sur l'arrière = 66 kgs / 1.43 = 46mm d'enfoncement. (C'est pas loin de la vérité en ce qui me concerne)

Donc si c'est vrai avec un ressort en 170 Nm dans mon cas = 38 mm d'enfoncement. Soit 8mm d'enfoncement en moins et autant de gagner sur le débattement utile en compression.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Ven 8 Juin 2012 - 9:19

Si on suit cette même logique on peut calculer l'enfoncement normal d'un pilote de 85kgs pour un ressort d'origine en 140Nm sur une SMR.

85 kgs avec une répartition avant/arrière de disont 45/55% = 85 x 0.55 = 46.75 kgs sur l'amorto.

Donc 46.75 kgs / 1.43 (mkg) = 33 mm d'enfoncement. Soit quasi 1/3 du débattement utile de l'amorto.


Ou encore l'enfoncement d'un pilote de 95kgs pour un ressort d'origine en 150 Nm sur une SMT.

95 kgs avec une répartition avant/arrière de disont 45/55% = 95 x 0.55 = 52.25 kgs sur l'amorto.

Donc 52.25 kgs / 1.53 (mkg) = 34 mm d'enfoncement. Soit la encore quasi 1/3 du débattement utile de l'amorto.


A partir de la, on peut faire des simulations avec son propre poids chargé pour savoir quelle est la dureté idéale du ressort pour avoir un enfoncement de 30 mm à 40mm maxi.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Ven 8 Juin 2012 - 15:18

On est en train de voir avec Sylvain FURA si on peut adapter des ressorts de Superduke & Superduke R sur les 990 SM. Sachant qu'il y aura une cale en alu pour avoir la même hauteur.

D'après Sylvain c'est pas quelque chose d'embettant et c'est comme ca que la plupart des SM sont préparés niveau suspensions pour la compétition. Il est difficile de trouver des ressorts plus durs dans la même longueur et ils leur faut souvent mettre du ressort plus court pour plus dur.

Donc à défaut de trouver la perle rare qui ne semble pas exister pour moi, c'est la solution envisagée.

Le ressort de la superduke fait 170 x 185mm ce qui serait peut être compatibile avec une cale. Il faut qu'on regarde le diamètre intérieure pour voir si ca passe.

Et apparement il y aurait des ressorts encore plus durs je crois que ce sont ceux de la superduke R qui serait en 185 Nm si j'ai bien compris.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Sam 16 Juin 2012 - 10:34

Ne trouvant pas un réglage satisfaisant dans tous les cas de figures, je me suis décidé à amener ma SMT à Jean Willé pour un essai et donc un diagnostic ! Réglage suspensions - Page 17 1300005982

Et son verdict a été le même que pour à peu près toutes les motos d'origine qui lui passent entre les mains, il faut ouvrir fourche et amorto pour améliorer et équilibrer tout ça, donc finir le boulot ... !

La suite dès que je la récupère !! Réglage suspensions - Page 17 36_1_11-1830
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par manuc Sam 16 Juin 2012 - 10:39

windie a écrit:Ne trouvant pas un réglage satisfaisant dans tous les cas de figures, je me suis décidé à amener ma SMT à Jean Willé pour un essai et donc un diagnostic ! Réglage suspensions - Page 17 1300005982

Et son verdict a été le même que pour à peu près toutes les motos d'origine qui lui passe entre les mains, il faut ouvrir fourche et amorto pour améliorer et équilibrer tout ça, donc finir le boulot ... !

La suite dès que je la récupère !! Réglage suspensions - Page 17 36_1_11-1830

Enfin quelqu'un qui passe chez Jean,moi je compte lui amener cet hiver ...
Tient nous au courant du résultat Réglage suspensions - Page 17 744578 Réglage suspensions - Page 17 744578
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Sam 16 Juin 2012 - 10:42

manuc a écrit:
windie a écrit:Ne trouvant pas un réglage satisfaisant dans tous les cas de figures, je me suis décidé à amener ma SMT à Jean Willé pour un essai et donc un diagnostic ! Réglage suspensions - Page 17 1300005982

Et son verdict a été le même que pour à peu près toutes les motos d'origine qui lui passe entre les mains, il faut ouvrir fourche et amorto pour améliorer et équilibrer tout ça, donc finir le boulot ... !

La suite dès que je la récupère !! Réglage suspensions - Page 17 36_1_11-1830

Enfin quelqu'un qui passe chez Jean,moi je compte lui amener cet hiver ...
Tient nous au courant du résultat Réglage suspensions - Page 17 744578 Réglage suspensions - Page 17 744578

Sans faute ! Réglage suspensions - Page 17 Big_clin-257c
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 15:22

V'laDimir a écrit:Ça y est Réglage suspensions - Page 17 544276 J'ai le devis pour un ressort 160/200.

- 89€ ht pour 2
- 78,50€ pour 3
Et 25€ de port.

Pour ceux qui sont intéressés, je passe commande mardi prochain...
0786777543

As tu des retombées sur la qualité, le sérieux de la boite que tu as contacté ? Je suis intéressé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Mer 27 Juin 2012 - 19:58

Je suis très très content de ce que Jean Willé a fait à mes suspensions, c'est nickel !

Ça passe dans tout sans risque d'être éjecté, ne tortille pas, reste confortable, absorbe les gros freinages et grosses accélérations, ...

Super Jean, merci pour ton boulot !

Si tu veux expliquer ce que tu as fait sur ma moto, je suis sûr que tu trouveras des oreilles attentives ...
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 17 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:23

windie a écrit:Je suis très très content de ce que Jean Willé a fait à mes suspensions, c'est nickel !

Ça passe dans tout sans risque d'être éjecté, ne tortille pas, reste confortable, absorbe les gros freinages et grosses accélérations, ...

Super Jean, merci pour ton boulot !

Si tu veux expliquer ce que tu as fait sur ma moto, je suis sûr que tu trouveras des oreilles attentives ...
Ah oui c'est clair on attend ! jkl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum