Batterie HS ?
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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Batterie HS ?
Bonjour a tous, j'ai laissé les clefs sur le contact de ma duke (2011) pendant environ 3-4h, ne me demandez pas comment j'ai pu être aussi bete je n'ai pas la réponse..
Tout ca pour dire que ma batterie s'est totalement vidée. Je l'ai rechargée pendant 24h a l'aide d'un appareil, mais rien n'y fait, les phares et le compteur s'allume, mais tout s'estompe en 15 seconde et impossible de démarrer la moto, même en la poussant.
Pensez vous que simplement la batterie est vide ( sans liquide) ou qu'une bobine a été flinguée?
Et si possible quels sont les outils nécessaire au démontage pour accéder a la batterie et a la bobine?
Cordialement, Ax.
Tout ca pour dire que ma batterie s'est totalement vidée. Je l'ai rechargée pendant 24h a l'aide d'un appareil, mais rien n'y fait, les phares et le compteur s'allume, mais tout s'estompe en 15 seconde et impossible de démarrer la moto, même en la poussant.
Pensez vous que simplement la batterie est vide ( sans liquide) ou qu'une bobine a été flinguée?
Et si possible quels sont les outils nécessaire au démontage pour accéder a la batterie et a la bobine?
Cordialement, Ax.
Axel- Baby KTM
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Re: Batterie HS ?
Je brancherais Tuneecu sur ta duke histoire d'avoir directement le diagnostic et savoir d'ou le soucis vient.
Re: Batterie HS ?
elles aiment pas être totalement décharger...
et après 2/3 ans d'usage ça se flingue facilement comme ça!
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bip2- Sumo Expert
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Re: Batterie HS ?
Tu as essayé de tester ta batterie pour voir combien de volt elle est??
Enky- KTMent Votre
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Re: Batterie HS ?
si tout s'eteint en 15 secondes c'est que ta batterie est vide......ou morte ! elle peut en effet ne pas avoir aimé etre vidée complétement
a tester avant de la jeter
essaye avec un autre chargeur plus "costaud" si tu en as la possibilité il arrive aussi qu'une batterie complétement vide ait besoin d'être "décolée" pour reprendre la charge et si c'est un petit chargeur il n'a pas la sauce nécéssaire pour le faire
a tester avant de la jeter
essaye avec un autre chargeur plus "costaud" si tu en as la possibilité il arrive aussi qu'une batterie complétement vide ait besoin d'être "décolée" pour reprendre la charge et si c'est un petit chargeur il n'a pas la sauce nécéssaire pour le faire
tonton- Sumo Expert
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Enky- KTMent Votre
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Re: Batterie HS ?
Tu l'as rechargée avec un chargeur spécifique moto ou voiture ? ca aime pas trop les chargeurs voiture surtout a plat , ca peut te la finir
ipo28- Sumo Expert
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Re: Batterie HS ?
Avec un chargeur moto qui a déjà rechargé un 900 monster. J'avais pas les outils nécessaire pour démonter les caches et enlever la batterie je m'en occupe demain matin en tout cas merci pour vos réponses
Axel- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke III
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Re: Batterie HS ?
J'ai aussi peur que si elle est vidé elle brûle pendant la charge.. Donc je ne sais pas trop. Dans tout les cas ça serais plutôt la batterie que la bobine?
Axel- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke III
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Re: Batterie HS ?
Je ne veux pas être pessimiste mais c'est mal parti.
Tout d'abord, il faut que sache qu'avec les injections de dernière génération, il est devenu impossible de démarrer une moto ç la poussette comme "dans le temps".
Ensuite, si il reste une petite chance de "sauver" ta batterie, il faut impérativement que tu utilises un chargeur moto avec indicateur de charge (c'est mieux - un voyant suffit vert ou rouge) qui a la possibilité de déssulfater les plaques de plomb. C'est un chargeur qui envoie de petites impulsions à intervalle régulier.
Enfin, une seule charge avec un chargeur auto suffit pour "tuer" définitivement ta batterie.
Par contre, ce que tu peux faire - sans danger pour ta batterie ni pour ta moto - c'est brancher en parallèle une batterie auto sur ta batterie moto et essayer de démarrer. cela te renseignera au moins sur la "santé" de ton circuit d'allumage.
Voilà.
Bon courage
Tout d'abord, il faut que sache qu'avec les injections de dernière génération, il est devenu impossible de démarrer une moto ç la poussette comme "dans le temps".
Ensuite, si il reste une petite chance de "sauver" ta batterie, il faut impérativement que tu utilises un chargeur moto avec indicateur de charge (c'est mieux - un voyant suffit vert ou rouge) qui a la possibilité de déssulfater les plaques de plomb. C'est un chargeur qui envoie de petites impulsions à intervalle régulier.
Enfin, une seule charge avec un chargeur auto suffit pour "tuer" définitivement ta batterie.
Par contre, ce que tu peux faire - sans danger pour ta batterie ni pour ta moto - c'est brancher en parallèle une batterie auto sur ta batterie moto et essayer de démarrer. cela te renseignera au moins sur la "santé" de ton circuit d'allumage.
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Oliv44- Ready To Race
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Re: Batterie HS ?
J'y ai pensé a brancher en parallèle mais l'accès est particulièrement a la batterie est particulièrement compliqué ou j'ai vraiment pas d'astuce..
Axel- Baby KTM
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Re: Batterie HS ?
Toutes les motos modernes sont difficiles à brancher en direct. Tu vas devoir te faire un "pont" avec des câbles (2,5 mm2 mini). Tu passes le fil électrique dans le pontet de raccordement de ta batterie moto avec un tournevis. Ces câbles, que tu pourras conserver pour une panne ultérieure, seront pincés avec des câbles de démarrages standards qui elle même sera branchée sur ta batterie.
Tu n'as pas le choix. C'est la seule solution sinon il ne te reste plus qu'à aller chez un concessionnaire qui fera simplement comme je l'ai écrit !!!
Bon courage!
Tu n'as pas le choix. C'est la seule solution sinon il ne te reste plus qu'à aller chez un concessionnaire qui fera simplement comme je l'ai écrit !!!
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Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
Messages : 701
Humeur : Toujours open sur le fofo
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Re: Batterie HS ?
Pour l'accès, n'a tu pas trouvé un manuel d'atelier/réparation ou encore d'utilisation?
Sur le forum tu as des manuels pour 690 :
https://www.ktmmania.net/t4992-manuel-reparation-690-ktm
Le fichier de 13Mo est le manuel de réparation complet, mais pour SM
Si toutefois ta batterie est situé au même endroit, cela pourrait t'aider à y accéder avec le bonne méthode.
Sinon j'ai trouvé ça sur le net, tout y est pour la dépose et la charge de ta batterie :
http://duke690r.com/files/3206084fr.pdf
Une fois tes tests écartés au niveau du circuit d'allumage comme le dit Arsouille, tu pourra accuser définitivement la batterie.
Travaillant sinon pas mal avec des batteries, bon au plomb ou au gel (systèmes incendie)
Une batterie 100% déchargée ne refonctionne que rarement correctement.
A moins d'avoir le bon chargeur, ne serait-ce pas plus simple par sérénité de remplacer ta batterie ?
Sur le forum tu as des manuels pour 690 :
https://www.ktmmania.net/t4992-manuel-reparation-690-ktm
Le fichier de 13Mo est le manuel de réparation complet, mais pour SM
Si toutefois ta batterie est situé au même endroit, cela pourrait t'aider à y accéder avec le bonne méthode.
Sinon j'ai trouvé ça sur le net, tout y est pour la dépose et la charge de ta batterie :
http://duke690r.com/files/3206084fr.pdf
Une fois tes tests écartés au niveau du circuit d'allumage comme le dit Arsouille, tu pourra accuser définitivement la batterie.
Travaillant sinon pas mal avec des batteries, bon au plomb ou au gel (systèmes incendie)
Une batterie 100% déchargée ne refonctionne que rarement correctement.
A moins d'avoir le bon chargeur, ne serait-ce pas plus simple par sérénité de remplacer ta batterie ?
Mandalorian- KTMent Votre
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Humeur : Le chant d'un akra ... 0.o
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Re: Batterie HS ?
c'est exactement ce que je comptais faire, la remplacer, mais je souhaite tester si le systeme d'allumage n'a pas de soucis par la meme occasion, merci pour ces tutos
Axel- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke III
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Re: Batterie HS ?
Bon courage pour ta recherche de panne et tiens nous au courant
Enky- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 Duke k9, 350 DR SM
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Humeur : :)
Date d'inscription : 09/04/2014
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Re: Batterie HS ?
attention avec les batteries montées en parallèle, il n'y a effectivement aucun danger mais si la batterie de la moto a un élément en cour circuit, le bénéfice pour les tests de la batterie d'appoint risques d'être nul . il vaut mieux utiliser la batterie de substitution seule en utilisant des câbles de section suffisante mini 10 mm2 idéalement 16 mm2
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Batterie HS ?
Alors voilà j'ai changé la batterie la moto démarre parfaitement. Petit bémol, le témoin de liquide de refroidissement est constamment allumé malgres que le niveau soit bon, mon compte tout ne fonctionne pas et mon compteur de vitesse ne fonctionne pas (780 km/h sur autoroute)
Axel- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke III
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Re: Batterie HS ?
Vérfie ton câble de capteur de vitesse.
Accessoirement, la tension que reçoit ta batterie en fonctionnement.
Accessoirement, la tension que reçoit ta batterie en fonctionnement.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Batterie HS ?
J'ai absolument rien touché j'ai juste basculé le réservoir en arrière.. Et je sais pas ou se trouve se foutu câble, marre marre marre des petit pépins katochiens
Axel- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke III
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Localisation : 83110
Re: Batterie HS ?
Tu as un voyant pour le LDR ? Je savais pas qu'il y avait ça sur la Duke...
Essaie de voir du côté de ton régulateur...
Essaie de voir du côté de ton régulateur...
WhiteSoul- Ready To Race
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Re: Batterie HS ?
Eu sinon ta Duke, c'est une épave qui a été remontée ? Non parce que là, t'as sacrément tiré le mauvais numéro!!
Re: Batterie HS ?
WhiteSoul a écrit:Tu as un voyant pour le LDR ? Je savais pas qu'il y avait ça sur la Duke...
Essaie de voir du côté de ton régulateur...
heuuu ya pas de voyant de LDR sur la duke / SM donc je sais pas ce qui s'allume mais ca doit pas etre ca !
iPsen- VIP Pilote
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Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: Batterie HS ?
tonio68 a écrit:Tu confonds pas avec le voyant fi ?
Ou le voyant ABS....ra merde y en a pas
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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