fuite essence
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
fuite essence
Bon bah ma belle a faite des siennes aujourd'hui
Je ne l'avais pas touché deouis notre balade de dimanche et en la démarrant ce matin, je sens une forte odeur d'essence je regarde sous la moto et ça coule
Du coup, je remonte chez moi et prend ma BAR pour aller au taf, j'appel Mric en lui expliquant et on se donne rdv ce soir pour regarder ça ensemble, allez hop on démonte tout pour faire tomber le réservoir car la fuite vient d'un tuyau sous la BAA inaccesible sans tout tomber, le tuyau est bas sur son conduit mais rien de dramatique, on le remonte, on remet le serre joint, on remet le tout et un tour de clé, toujours le même problème je de l'essence qui jicle de la duritecomme si il y en avait trop et que la pression était trop forte, du coup on baisse les bras et on remonte le tout...... super
J'appel KTM assistance et un dépanneur se pointe 1 h après pour voir ma belle partir dans son camion pour un dépôt demain chez le concess, voilà bien les boules en tout cas
Merci à toi Mric d'être venu m'épauler dans ce dur moment
Je préfère ne pas avoir fait ça seul sinon j'aurai pensé que c'est moi qui merde
La suite demain, enfin j'espère!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne l'avais pas touché deouis notre balade de dimanche et en la démarrant ce matin, je sens une forte odeur d'essence je regarde sous la moto et ça coule
Du coup, je remonte chez moi et prend ma BAR pour aller au taf, j'appel Mric en lui expliquant et on se donne rdv ce soir pour regarder ça ensemble, allez hop on démonte tout pour faire tomber le réservoir car la fuite vient d'un tuyau sous la BAA inaccesible sans tout tomber, le tuyau est bas sur son conduit mais rien de dramatique, on le remonte, on remet le serre joint, on remet le tout et un tour de clé, toujours le même problème je de l'essence qui jicle de la duritecomme si il y en avait trop et que la pression était trop forte, du coup on baisse les bras et on remonte le tout...... super
J'appel KTM assistance et un dépanneur se pointe 1 h après pour voir ma belle partir dans son camion pour un dépôt demain chez le concess, voilà bien les boules en tout cas
Merci à toi Mric d'être venu m'épauler dans ce dur moment
Je préfère ne pas avoir fait ça seul sinon j'aurai pensé que c'est moi qui merde
La suite demain, enfin j'espère!!!!!!!!!!!!!!!
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Re: fuite essence
Pas de quoi jéjé, comme l'a finement suggéré fino, je pense en effet que cela vient de ta pompe à essence en définitive qui déconne et te balance un max d'essence d'une manière erratique...
un peu dégoutté quand même surtout que j'avais prévu d'aller à carole vendredi après-midi
jéjé92- Ultra VIP
Les mecs s'ils ont ta meule demain, ils n'ont qu'à prendre la pompe sur ton ancienne SMT et te la mettre sur la nouvelle....jéjé92 a écrit:un peu dégoutté quand même surtout que j'avais prévu d'aller à carole vendredi après-midi
mrictdi a écrit:Les mecs s'ils ont ta meule demain, ils n'ont qu'à prendre la pompe sur ton ancienne SMT et te la mettre sur la nouvelle....jéjé92 a écrit:un peu dégoutté quand même surtout que j'avais prévu d'aller à carole vendredi après-midi
Si c'est ça
jéjé92- Ultra VIP
Il n'existe pas de problème sans solution...
Katomeuch a écrit:Il n'existe pas de problème sans solution...
Je n'en doute pas, c'est juste chiant
jéjé92- Ultra VIP
C'est bon c'est reglé, je récupère ma belle demain C'était juste un problème de collier fouareux!!!
jéjé92- Ultra VIP
mrictdi a écrit:Que vous avez du ruiner en montant la BAA, tu dis pas tout coquin
Qui moi non
jéjé92- Ultra VIP
super
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
fuite
j ai ete faire le plein cette aprem, puis suis rentré, a l instant je viens de voir aussi une fuite d essence, est ce parce que j ai fais le plein complet ??
ou peut etre le meme probleme que toi ??
en plus je suis pas du tout mecano....
ou peut etre le meme probleme que toi ??
en plus je suis pas du tout mecano....
nicolas0902- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 950 sm
fuite
je ne vois pas, la fuite est trop haut il faudrait tout demonter, c est du coté gauche
nicolas0902- Baby KTM
nicolas0902 a écrit:je ne vois pas, la fuite est trop haut il faudrait tout demonter, c est du coté gauche
Il est fort probable que ce soit le même problème que jéjé car ça venait de la durite qui se fixe sur la rampe d'injection....(pour toi les carbus puisque tu as un 950) .
Seul soucis, c'est que pour y accéder, c'est pas évident surtout quand tu as la boite à air d'origine.
Normalement tu devrais voir une durite qui arrive au milieu des deux carbus coté gauche, cette durite comporte un collier en haut, vérifie si la fuite vient de là (ou peut être une durite percée...) si cela vient d'en haut de ce tuyau qui vient se plugguer sur une tige en alu coudée, il faut que tu changes le collier pour un autre qui se serre de préférence avec un tourne vis genre ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hose-clamp.gif
fuite
demain je demonte tout, merci pour tes conseils
nicolas0902- Baby KTM
Si tu regardes cette photo, la durite dont je te parle, c'est celle qui est à l'air au en plein milieu
Vu ce que tu décris, ma fuite venait exactement de là où tu parles c'est à dire à gauche et en haut, regardes la durite comme te l'a indiqué Mric, c'est surement ça, bon courage
jéjé92- Ultra VIP
c'est quoi ce papier-peint bleu en fond sur tes tofs, c'est ta chambre????
jéjé92- Ultra VIP
j'avais pas vu j'étais chez Ikea ce midi en mission express pour ma femme et c'est la tôle qui "orne" le batiment en questionjéjé92 a écrit:c'est quoi ce papier-peint bleu en fond sur tes tofs, c'est ta chambre????
ah les missions express où tu peux sortir vite fait la katoche, je connais ça, laisse laisse chérie je vais y aller
jéjé92- Ultra VIP
Je fais tout un tas de tests en ce moment tu ne t'imagines même pas un coup de clef par ci, un coup de clef par là, un stabilisé à 4000tr/min, un rupteur à suis le roi de la routejéjé92 a écrit:ah les missions express où tu peux sortir vite fait la katoche, je connais ça, laisse laisse chérie je vais y aller
fuite
un grand merci de m avoir repondu, le probleme est resolu, c etait simplement deux visses du reservoir qui avait bougée, surement du aux vibrations, un coup de clé et l affaire est faite
point positif, quad tout etait demonté j ai pu en profiter pour la bichonner
nicolas0902- Baby KTM
nicolas0902 a écrit:un grand merci de m avoir repondu, le probleme est resolu, c etait simplement deux visses du reservoir qui avait bougée, surement du aux vibrations, un coup de clé et l affaire est faite
Content pour toi
jéjé92- Ultra VIP