amortisseur mou au bout de 15000kms...
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amortisseur mou au bout de 15000kms...
Bon moi j'ai un probleme de suspat je ne sais pas si c'est de l'usure ou anormale mais depuis 2000 bornes (17000kms total) ma moto et molle de l'arriere alors qu'avant c'était un vrai bout de bois bien dur un rail quoi
j'aime pas quand sa pompe à l'accélération et je ne sais pas de quoi sa viens j'ai rien touché au régalge
j'ai pas de fuite...
j'ai souvent un passagé 5000 bornes peut etre avec qui j'ai roulé fort
sinon je pese 65kg sans équipement
la fourche esst un peu plus molle mais c'est plus normal (usure) je fait quelque psopttie et whelling aussi
et la moto dans un pif paf quand la moto est droite au milieu à tendance à remonté assez violament et maintenant j'ai le confort du goldwing sur route bosselé...
que faire vidangé le tout réglé en sportif les suspat
ou juste resseré la détente ?
j'aime pas quand sa pompe à l'accélération et je ne sais pas de quoi sa viens j'ai rien touché au régalge
j'ai pas de fuite...
j'ai souvent un passagé 5000 bornes peut etre avec qui j'ai roulé fort
sinon je pese 65kg sans équipement
la fourche esst un peu plus molle mais c'est plus normal (usure) je fait quelque psopttie et whelling aussi
et la moto dans un pif paf quand la moto est droite au milieu à tendance à remonté assez violament et maintenant j'ai le confort du goldwing sur route bosselé...
que faire vidangé le tout réglé en sportif les suspat
ou juste resseré la détente ?
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Une vidange et un réglage en bon devrait faire ton bonheur.
L'huile s'use avec le temps et les échauffements du aux contraintes de la route.
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
j'espere... je suivrais tes conseils
sa commençais à le faire quand nous avons roulé cette été en suisse
mais pas aussi terrible que maintenant...
sa commençais à le faire quand nous avons roulé cette été en suisse
mais pas aussi terrible que maintenant...
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
thibautk a écrit:j'espere... je suivrais tes conseils
sa commençais à le faire quand nous avons roulé cette été en suisse
mais pas aussi terrible que maintenant...
Il y aussi le fait que tu roules de mieux en mieux avec, que tu découvre ses limites et défaut.
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
J'ai refais faire mon amorto et ma fourche à 15000km, il était temps de le faire. Il y a très peu d'huile dedans donc elle s'use très vite.
Profites qu'il est démonté pour lui rajouter 2 ou 3mm de précontrainte. Selon Supermothard les ressorts WP se tassent un peu au début.
Profites qu'il est démonté pour lui rajouter 2 ou 3mm de précontrainte. Selon Supermothard les ressorts WP se tassent un peu au début.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
si ça peut aider j'ai refait un amortisseur WP récemment , il manquait de l'huile et celui ci ne présentai aucune fuite. il est également possible qu'il y ai une perte d'azote.
supermothard- VIP Pilote
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
ok merci maintenant ue sais e qu il me reste a faire
non katomeuc
desoler je ne vois pas ce que jecrit depuis mon tel meme a larret je la sens plus molle
non katomeuc
desoler je ne vois pas ce que jecrit depuis mon tel meme a larret je la sens plus molle
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Je profite de ce post pour poser une petite question:
Je trouve également très mou mon amorto arrière. Comment l'entretenir ?
Ma moto a 25000, rien n'a été fait à ce niveau, tout comme la fourche
Je trouve également très mou mon amorto arrière. Comment l'entretenir ?
Ma moto a 25000, rien n'a été fait à ce niveau, tout comme la fourche
derbi71- Baby KTM
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Les réfecteurs d'amortisseurs sont nombreux.
Perso, Suspensions sports dans l'est, du travail bien fait et avec une écoute de ce que je voulais.
Voilou
Perso, Suspensions sports dans l'est, du travail bien fait et avec une écoute de ce que je voulais.
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Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Chez Cap Motos 25 à Besançon ou K21 à Dijon, ils ont ce qu'il faut pour refaire l'amorto, il faut compter une centaine d'euros si tu l'apportes déposé de la moto.
Pour ma part je fais tout chez Cap Motos 25 et ma chérie tout chez K21.
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Ponpon- Sumo Expert
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Bon du coup vu que j'ai 2 paires à préparer (gsxr piste et 450 smr piste)
plus la duke pour la route à entretenir j'ai prévu d'aller chez FRD
http://www.frd-racing.com/?page_id=20
je suis pas vos info désolé mais pour le supermot c'est l'un des meilleurs et vu que je privilegie le supermotard à la route et à la vitesse j'envoie tout chez lui au moins j'aurais un geste commercial.
plus la duke pour la route à entretenir j'ai prévu d'aller chez FRD
http://www.frd-racing.com/?page_id=20
je suis pas vos info désolé mais pour le supermot c'est l'un des meilleurs et vu que je privilegie le supermotard à la route et à la vitesse j'envoie tout chez lui au moins j'aurais un geste commercial.
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Appel le de ma part Sylvain (Fura), vu que je l'ai tous les jours au tel pour mon amorto, il va te recevoir les bras ouverts
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
mrictdi a écrit:Appel le de ma part Sylvain (Fura), vu que je l'ai tous les jours au tel pour mon amorto, il va te recevoir les bras ouverts
T'as craqué
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Katomeuch- Modérateur
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Un amortisseur rincé à 15.000 km je suis quand même très sceptique, à moins de faire du TT tous les jours. En général c'est plutôt à 30.000 km ou plus.
Un petit article que j'ai conservé, il commence à dater (2003-2004 de mémoire) mais reste d'actualité :
J'ai utilisé plusieurs fois les services de Formule Top, ce sont des pros de l'amortisseur et ils sont toujours là (dans le 94). Il faut actualiser les prix indiqué dans l'article par + 40% environ. Pour la Katoche je n'ai vu aucune différence d'amortissement entre ma SMT de 17.000 km et ma nouvelle 2012.
Un petit article que j'ai conservé, il commence à dater (2003-2004 de mémoire) mais reste d'actualité :
J'ai utilisé plusieurs fois les services de Formule Top, ce sont des pros de l'amortisseur et ils sont toujours là (dans le 94). Il faut actualiser les prix indiqué dans l'article par + 40% environ. Pour la Katoche je n'ai vu aucune différence d'amortissement entre ma SMT de 17.000 km et ma nouvelle 2012.
Dernière édition par Niala le Lun 18 Mar 2013 - 21:43, édité 1 fois
Niala- Sumo Expert
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
pas de tout terrain
mais je te proet que c'est une pompe à velo !
le porbleme viendrais que ces amorto là chez WP on que tres peux d'huile donc elle s'use plus vite
mais je te proet que c'est une pompe à velo !
le porbleme viendrais que ces amorto là chez WP on que tres peux d'huile donc elle s'use plus vite
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
thibautk a écrit:
mais je te proet que c'est une pompe à velo !
Et en essayant de régler l'hydraulique pas moyen d'améliorer le comportement ?
Niala- Sumo Expert
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
pas éssayer car avant ça allais tres bien, suspension ferme (c'était précis stable) etc... mais avec le temps c'est mou ça bouge dans tout les sens et c'est devenu une moto confortable
pis meme en statique juste le fait de monter dessus elle s'affaisse beaucoup trop
donc remise à neuf pis apres réglage si besoin mais bon je pense que ça sera comme avant avec une huile neuve...
pis meme en statique juste le fait de monter dessus elle s'affaisse beaucoup trop
donc remise à neuf pis apres réglage si besoin mais bon je pense que ça sera comme avant avec une huile neuve...
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
thibautk a écrit:....
pis meme en statique juste le fait de monter dessus elle s'affaisse beaucoup trop.....
Ca ce n'est pas du à l'hydraulique mais au ressort. Peut être qu'un petit plaisantin a tripoté les vis de réglage/pré contrainte. A ta place j'essayerais de la régler avant de faire reconditionner l'amortisseur...c'est toi qui voit
Niala- Sumo Expert
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
oui mais c'est venu petit à petit...
je vais quand meme regarder quand j'aurais plus de neige mais bon...
pis faut etre sacrément con pour touché au suspat des autres ! au pire pour faire chier y creve un pneu voire les deux...
je vais quand meme regarder quand j'aurais plus de neige mais bon...
pis faut etre sacrément con pour touché au suspat des autres ! au pire pour faire chier y creve un pneu voire les deux...
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
thibautk a écrit:....
pis faut etre sacrément con pour touché au suspat des autres ! ...
C'est plus sympa que le sucre dans l'essence ou la pate à roder dans le réservoir d'huile
Niala- Sumo Expert
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
ouai aussi ;)
en plus le sucre dans les injecteur sa doit couter une paille
en plus le sucre dans les injecteur sa doit couter une paille
Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Oui j'en pouvais plus, je lui amène Mercredi de la semaine prochaineKatomeuch a écrit:mrictdi a écrit:Appel le de ma part Sylvain (Fura), vu que je l'ai tous les jours au tel pour mon amorto, il va te recevoir les bras ouverts
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Re: amortisseur mou au bout de 15000kms...
Alors pour les avoir appelé aussi concernant le reconditionnement de mes amortos et prépa, ils m'a en gros affiché 900 euros pour préparer et reconditionner fourche et amorto....versus 490 pour Fura Racing qui prépare sur Lyon toutes les KT de compet (en rabe dans le devis, j'ai toutes les pièces détaillées qui sont mentionnées et il change toutes les pièces d'usure donc travail complet et nickel. )Niala a écrit:
J'ai utilisé plusieurs fois les services de Formule Top, ce sont des pros de l'amortisseur et ils sont toujours là (dans le 94). Il faut actualiser les prix indiqué dans l'article par + 40% environ. Pour la Katoche je n'ai vu aucune différence d'amortissement entre ma SMT de 17.000 km et ma nouvelle 2012.
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