Filtre à air KN sur SM
3 participants
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Filtre à air KN sur SM
Salut à tous, j'ai un 690SM avec ligne complète léovince la carto akra et les brides 2et3 supprimer , je voudrais mettre un filtre KN . Mais je me pose une question, est ce que je devrais rechanger de carto ou la carto akra suffit, et qu'est ce que sa apporte en complément d'une ligne ? Merci
Ktm rider- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 sm
Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Ponte-Leccia
Re: Filtre à air KN sur SM
Niveau performance je suis + ou - septique, ou alors il faut faire une préparation de la boite a air avec arbre à came, après le vrai avantage pour moi c'est qu'il dure la vie de ta moto car tu ne le change jamais, mais un simple lavage suffit.
Je pense que tu n'as pas besoin de toucher à ta cartographie.
Je pense que tu n'as pas besoin de toucher à ta cartographie.
Titou33- KTM addict
- Votre Moto : Street R
Messages : 395
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : Sud ouest et IDF
Re: Filtre à air KN sur SM
Merci de ta réponse , le mélange ne sera pas plus riche étant donné qu'il y a plus d'air qui rentre ? Est ce que il y aurait quelqu'un qui a la meme config que moi ( ligne+carto) et qui aurait installer un filtre KN sans changer de carto et qui aurait senti une difference ? Si vous pouviez m'en faire part merci d'avance
Ktm rider- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 sm
Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Ponte-Leccia
Re: Filtre à air KN sur SM
S'il y a plus d'air qui rentre le mélange est théoriquement plus pauvre mais dans le cadre d'un filtre K&N c'est vraiment de l'ordre du millième de chouilla.
J'ai essayé avec et sans dans la même config que toi. Résultat : aucune différence notable.
Si tu veux vraiment gagner en reprise met une démultiplication en 15x42, c'est bluffant. Je viens de tester.
J'avais déjà un pignon de 15, j'ai remis ma couronne de 42 que j'avais dans le placard (avant j'étais en 40). J'ai été très agréablement étonné par le gain en niak et sans avoir l'impression de perdre de l'allonge car le moteur est exploitable sur une plage plus large.
J'ai essayé avec et sans dans la même config que toi. Résultat : aucune différence notable.
Si tu veux vraiment gagner en reprise met une démultiplication en 15x42, c'est bluffant. Je viens de tester.
J'avais déjà un pignon de 15, j'ai remis ma couronne de 42 que j'avais dans le placard (avant j'étais en 40). J'ai été très agréablement étonné par le gain en niak et sans avoir l'impression de perdre de l'allonge car le moteur est exploitable sur une plage plus large.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
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