KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assuré mais comment ? tt , tiers ?

4 participants

assuré mais comment ? tt , tiers ?  Empty assuré mais comment ? tt , tiers ?

Message par legnathomas Mer 20 Mar 2013 - 16:19

bonjour

je voudrais vos avis svp .
voilà je ne sais pas avec toutes ces assurances comment il faut assuré .. entre le tiers , tiers et vol , tiers vol dommage collision et tout risque .
est ce que cela dépend de l'année la moto ? ou d'autre chose
je vais acquerir une 690 duke 3 de 2010
quels sont vos conseils svp ?

merci
legnathomas
legnathomas
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690

Revenir en haut Aller en bas

assuré mais comment ? tt , tiers ?  Empty Re: assuré mais comment ? tt , tiers ?

Message par vlu Mer 20 Mar 2013 - 16:50

Tant que la moto n'est pas finie de payer , en garantie ou qu'elle côte encore pas mal, pour moi en tout risque.

Après il faut voir les différents contracts et bien comparer par ex le remboursement de ton équipement en cas de chute ect...

J'ai un pote qui m'a dit une fois " une assurance c'est cher tant que tu n'as pas d'accidents"

vlu
vlu
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011

http://vlu.free.fr/galerie

assuré mais comment ? tt , tiers ?  Empty Re: assuré mais comment ? tt , tiers ?

Message par Thias Mer 20 Mar 2013 - 17:02

Pareil !

Tant que la bécane a encore une certaine valeur (disons plus de 5000 euros), je suis en tous risque.
Thias
Thias
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 smc r

assuré mais comment ? tt , tiers ?  Empty yop

Message par legnathomas Mer 20 Mar 2013 - 17:11

ok merci de vos conseils ...
legnathomas
legnathomas
Baby KTM
Baby KTM

Message par isscool Mer 20 Mar 2013 - 17:11

vlu a écrit:Tant que la moto n'est pas finie de payer , en garantie ou qu'elle côte encore pas mal, pour moi en tout risque.

Après il faut voir les différents contracts et bien comparer par ex le remboursement de ton équipement en cas de chute ect...

J'ai un pote qui m'a dit une fois " une assurance c'est cher tant que tu n'as pas d'accidents"

C'est pas faux !
J'en reviens aussi .... pour moi ya deux trucs à prendre en considération :
-Une assurance, dès que tu frotes et s'est rare, la première chose qu'on se dit "Bon on va se débrouiller, vaut mieux rien déclarer aux assurances"
Donc s'assurer au tiers finalement est peut être la bonne solution.
-Mais la loi de l'emmerdement veut que la semaine suivant ton passage au tiers, tu va frotter méchant et tu "aurais bien aimé le déclarer celui là" ......

J'avoue que je n'ai pas LA réponse à ta question.
Je vais te donner mes choix.
Quand j'avais le Hornet 1998 (Carbu ...C'etait bon ca !!!) , moto de valeure 3500 €, je l'ai gardée 2 ans et je me suis assuré tout risque parce que j'etais nouveau conducteur, pas rassuré. Je me suis alongé dans un fossé une fois (je suis pas belge) et j'ai rien déclaré car la franchise etait trop cher au vu des réparations (200€). Je payais 600€ / an

Aujourd'hui je l'assurerai au tiers (plus d'expérience)

Le duke (moto récente, valeur 5500€ quand je l'ai acheté, 4500 aujourd'hui) je l'assure en tout risque : dans les 350€/ an.... pas beaucoup plus qu'au tiers. Moto pousse au crime (je me connais), pièce cheres et rare .....

Par contre j'ai changé d'assureur.je suis tout risque MAIS ... assurance internet. Moins cher, tout aussi disponible et sympas. j'ai pas de problème à ddéclarer les concernant.

J'espere t'avoir aider !
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM

Message par legnathomas Mer 20 Mar 2013 - 17:31

t'es assuré chez qui du coup ?
je continu de faire le tour et de voir les garantie de chacun les franchises et je me tate surtout entre le tiers vol colision et le tout risque
legnathomas
legnathomas
Baby KTM
Baby KTM

Message par isscool Mer 20 Mar 2013 - 18:19

Je répond en public :

J'ai fais des comparaisons sur assurland et tous les site de comparaison
Aujourd'hui je suis chez allsecur pour la Bar et Peyrac.fr (generalli) pour la moto.
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM