Guidonnage a 170: comment y remedier?
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Guidonnage a 170: comment y remedier?
Salut a tous !
Premiers test autoroute avec le smt.
Chargement: peu de poid dans les valises. Le grand sac contient deux combi gore-tex et une en cuir.
https://2img.net/r/ihimizer/i/imagernzo.jpg/
Sur autoroute, a 170-180, un guidonnage asser fort se fait sentir. Idem a 130-140 en donnant quelques coups de guidon rapide droite/gauche (je sais pas si c'est comprehensible) et ca guidonne quelques secondes.
Je pese 100kg, le chargement etait pas bien lourd (inferieur a 10kg je pense), et mes suspensions sont en config d'origine.
J'ai jamais ressenti ca en sportive. Avec le smt c'est normal? Comment y remedier?
Merci a tous.
Julien.
Premiers test autoroute avec le smt.
Chargement: peu de poid dans les valises. Le grand sac contient deux combi gore-tex et une en cuir.
https://2img.net/r/ihimizer/i/imagernzo.jpg/
Sur autoroute, a 170-180, un guidonnage asser fort se fait sentir. Idem a 130-140 en donnant quelques coups de guidon rapide droite/gauche (je sais pas si c'est comprehensible) et ca guidonne quelques secondes.
Je pese 100kg, le chargement etait pas bien lourd (inferieur a 10kg je pense), et mes suspensions sont en config d'origine.
J'ai jamais ressenti ca en sportive. Avec le smt c'est normal? Comment y remedier?
Merci a tous.
Julien.
Zju62- Sumo Expert
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
A ta place, je fermerai la détente et la compression AR. Ce problème arrive souvent avec des valises et un gros sac arrière... et ca n'arrive pas qu'à la SMT...
J'ai eu une première 900 diversion avec laquelle je n'ai jamais eu de guidonnage même chargé à toc avec les deux valises et le toc case + sac par dessus le top. Alors que la même config avec ma deuxième Div' passé 140-150 c'était parfois chaud !
J'ai eu une première 900 diversion avec laquelle je n'ai jamais eu de guidonnage même chargé à toc avec les deux valises et le toc case + sac par dessus le top. Alors que la même config avec ma deuxième Div' passé 140-150 c'était parfois chaud !
l'bourrin- KTM addict
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Ha oue le guidonnage de l'avant peu venir de l'amorto arriere? J'aurais pas cru !
Zju62- Sumo Expert
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
C'est d'après moi fortement lié au sac en haut en guise de top case, ça me fait la même chose mais à 200 avec le top case....En revoyant les réglages de l'amorto, tu dois pouvoir atténuer les choses
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Ok je testerai ca pour partir en suissefin juillet. Peut etre qu'avec les reglages "charge maxi" ca ira mieux.
Rassuré que ca ne soit qu'un mauvais reglage de suspat'!!!!
Bonne nuit @ tous.
Ju.
Rassuré que ca ne soit qu'un mauvais reglage de suspat'!!!!
Bonne nuit @ tous.
Ju.
Zju62- Sumo Expert
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
il faut "plaquer" l'avant au sol.....
commence par rendre plus ferme l'hydrolique de l'amorto arriere (en t'approchant du mode sport)
sinon deuxieme alternative, descend de 2-3mm les T de fourche de maniere a modifier légerement l'assiette de la moto et de "charger" un peu plus l'avant de la moto...
commence par rendre plus ferme l'hydrolique de l'amorto arriere (en t'approchant du mode sport)
sinon deuxieme alternative, descend de 2-3mm les T de fourche de maniere a modifier légerement l'assiette de la moto et de "charger" un peu plus l'avant de la moto...
migeons- Ultra VIP
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
sinon troisième alternative, part tous nu...sans bagage!!!
boxcarflo- Sumo Expert
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
migeons a écrit:il faut "plaquer" l'avant au sol.....
commence par rendre plus ferme l'hydrolique de l'amorto arriere (en t'approchant du mode sport)
sinon deuxieme alternative, descend de 2-3mm les T de fourche de maniere a modifier légerement l'assiette de la moto et de "charger" un peu plus l'avant de la moto...
Ouais mais quand t'es arrivé et que t'enléves les valoches, c'est pas pratique de redescendre les tubes de fourches à chaque fois... :)
De plus le serrage du Té inférieur doit être fait à la clé dynamométrique si on veut pas avoir de problème...
C'est pas vraiment la solution que je conseillerai pour des vacances
l'bourrin- KTM addict
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Salut,
juste une petite précision , ce genre de comportement en moto a cette vitesse c'est du louvoiement , a mon humble avis avec un vrai guidonnage ( guidon tape en butée de doite a gauche rapidement ) c'est la chute assurée , pour en revenir au sujet il est possible de réduire le phénomène avec un matien du guidon souple , en gros il ne faut pas essayer de compenser le louvoiement et durcir par la même occasion les bras .
sinon 170 c'est bien évdement en Allemagne
juste une petite précision , ce genre de comportement en moto a cette vitesse c'est du louvoiement , a mon humble avis avec un vrai guidonnage ( guidon tape en butée de doite a gauche rapidement ) c'est la chute assurée , pour en revenir au sujet il est possible de réduire le phénomène avec un matien du guidon souple , en gros il ne faut pas essayer de compenser le louvoiement et durcir par la même occasion les bras .
sinon 170 c'est bien évdement en Allemagne
Rico- Ultra VIP
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Vu la photo tout le poids est a l'arriere qui se prend aussi une grosse prise au vent. Dans ces conditions le guidonnage est normal car l'avant est de plus en plus leger avec la vitesse. J'ai deja eu ce pb sur mes ex. Il faut deja mettre la pre contraite AR au plus fort, charger l'avant si possible (sacoche reservoir bien remplie avec prise au vent). Mettre un sac plus petit a l'AR, plutot sur le siege passager que le porte bagage. Une bulle haute a l'avant. Tout ce qui va dans le sens du chargement de l'avant (poids, prise au vent, transfert de masse suspension) diminuera les guidonnages.
Dernière édition par Niala le Dim 24 Juin 2012 - 10:44, édité 1 fois
Niala- Sumo Expert
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
................... j'dis ce que j'en pense, apres chacun opte pour la solution qui lui convient........
migeons- Ultra VIP
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Merci a tous
Je testerai ca au prochain voyage en essayant de regler l'amorto arriere ;0)
Je testerai ca au prochain voyage en essayant de regler l'amorto arriere ;0)
Zju62- Sumo Expert
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Perso ca louvoyait énormément en mode standard, j'ai passé la fourche en précontrainte sportive (3 tours de dévissages) et depuis tout est nikel
nones- Ready To Race
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
rassure-toi, a partir de 210, le phenomene s'estompe....désolé....
joss_75- KTM addict
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Humeur : confiante quand je roule en metzeler
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Localisation : versailles/montpellier periodiquement
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Perso j'ai goûté à l'instabilité du guidon à l'approche des 195 km/h il y a 2 jours !!! Après 2800 km parcourus j'ai eu l'occasion de chercher la vitesse max et ce phénomène m'a vite refroidi... Vérifié à plusieurs reprises...
Circonstances : roulage en solo, aucun bagage, sous tunnel, revêtement de qualité, amortos réglés en mode sport, pneus d'origine en bonne état (conti-attack), pressions OK.
"avoir cherché mais toujours pô compris le comment..."
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syl20jb- Modérateur
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
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Localisation : MONTFERMEIL
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Essayes de pousser sur ton guidon plutôt que de t'y agriper
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Localisation : 06 - PACA
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Je n'étais pas crispé sur le guidon... Mais pas particulièrement sur l'avant non plus... En mode normal quoi
Mais ce comportement m'étonne d'autant plus qu'aucun de mes précédents roadster ne m'avait fait cela. Ça soufflait fort mais jamais le guidon ne s'illustrait.
Mais ce comportement m'étonne d'autant plus qu'aucun de mes précédents roadster ne m'avait fait cela. Ça soufflait fort mais jamais le guidon ne s'illustrait.
syl20jb- Modérateur
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Localisation : MONTFERMEIL
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
J'ai cru comprendre que les conti y étaient un peu pour quelque chose, j'avoue n'avoir pas testé avec les RS2 mais parait que ça le fait moins
jéjé92- Ultra VIP
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Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Baloo m'avait formulé cette hypothèse, une autre possibilité pourrait émané de la perte d'un plomb, mais j'avoue avoir un apriori favorable pour la remise en cause de la monte pneumatiquejéjé92 a écrit:J'ai cru comprendre que les conti y étaient un peu pour quelque chose, j'avoue n'avoir pas testé avec les RS2 mais parait que ça le fait moins
syl20jb- Modérateur
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
regle tes suspattes ca doit plus le faire
RAY- Ultra VIP
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Humeur : Patator
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Localisation : pezenas/herault
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Trop léger pour le mode sport tu penses ? (au fait envoie moi ton adresse pour la pièce...)RAY a écrit:regle tes suspattes ca doit plus le faire
syl20jb- Modérateur
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
syl20jb a écrit:Trop léger pour le mode sport tu penses ? (au fait envoie moi ton adresse pour la pièce...)RAY a écrit:regle tes suspattes ca doit plus le faire
a mon avis tu es reglé trop dur relache un peu.
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
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Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
J'ai eu exactement le même soucis sur ma SMT abs.
J'ai desserré la précontrainte de la fourche d'un tour et ça ne le fait plus...
J'ai desserré la précontrainte de la fourche d'un tour et ça ne le fait plus...
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
Changer l’assiette de la moto pour qu'elle appuie plus sur l'av en durcissant l'ar (précontrainte, rebond), mettre le guidon vers l'ar au maxi (bras de levier), retirer le topcase, vêtements drapeaux, sac à dos, fixer le gdb correctement (sur les sm), équilibrer la roue ar, gonfler comme il faut.
Voilà ce qui me vient à l'esprit
Voilà ce qui me vient à l'esprit
christophe- Sumo Expert
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Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?
OK !!! Ça roule J'essaierai ça demainJim a écrit:J'ai eu exactement le même soucis sur ma SMT abs.
J'ai desserré la précontrainte de la fourche d'un tour et ça ne le fait plus...
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
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