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Guidonnage a 170: comment y remedier?

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Guidonnage a 170: comment y remedier? Empty Guidonnage a 170: comment y remedier?

Message par Zju62 Sam 23 Juin 2012 - 21:45

Salut a tous !
Premiers test autoroute avec le smt.
Chargement: peu de poid dans les valises. Le grand sac contient deux combi gore-tex et une en cuir.
https://2img.net/r/ihimizer/i/imagernzo.jpg/

Sur autoroute, a 170-180, un guidonnage asser fort se fait sentir. Idem a 130-140 en donnant quelques coups de guidon rapide droite/gauche (je sais pas si c'est comprehensible) et ca guidonne quelques secondes.

Je pese 100kg, le chargement etait pas bien lourd (inferieur a 10kg je pense), et mes suspensions sont en config d'origine.

J'ai jamais ressenti ca en sportive. Avec le smt c'est normal? Comment y remedier?

Merci a tous.

Julien.
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Guidonnage a 170: comment y remedier? Empty Re: Guidonnage a 170: comment y remedier?

Message par l'bourrin Sam 23 Juin 2012 - 21:54

A ta place, je fermerai la détente et la compression AR. Ce problème arrive souvent avec des valises et un gros sac arrière... et ca n'arrive pas qu'à la SMT...
J'ai eu une première 900 diversion avec laquelle je n'ai jamais eu de guidonnage même chargé à toc avec les deux valises et le toc case + sac par dessus le top. Alors que la même config avec ma deuxième Div' passé 140-150 c'était parfois chaud !
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Message par Zju62 Sam 23 Juin 2012 - 22:01

Ha oue le guidonnage de l'avant peu venir de l'amorto arriere? J'aurais pas cru !
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Message par mrictdi Sam 23 Juin 2012 - 23:07

C'est d'après moi fortement lié au sac en haut en guise de top case, ça me fait la même chose mais à 200 avec le top case....En revoyant les réglages de l'amorto, tu dois pouvoir atténuer les choses
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Message par Zju62 Sam 23 Juin 2012 - 23:52

Ok je testerai ca pour partir en suissefin juillet. Peut etre qu'avec les reglages "charge maxi" ca ira mieux.
Rassuré que ca ne soit qu'un mauvais reglage de suspat'!!!!
Bonne nuit @ tous.
Ju.
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Message par migeons Dim 24 Juin 2012 - 5:56

il faut "plaquer" l'avant au sol.....

commence par rendre plus ferme l'hydrolique de l'amorto arriere (en t'approchant du mode sport)

sinon deuxieme alternative, descend de 2-3mm les T de fourche de maniere a modifier légerement l'assiette de la moto et de "charger" un peu plus l'avant de la moto...
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Message par boxcarflo Dim 24 Juin 2012 - 8:42

sinon troisième alternative, part tous nu...sans bagage!!! lol! lol! lol!








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Message par l'bourrin Dim 24 Juin 2012 - 9:38

migeons a écrit:il faut "plaquer" l'avant au sol.....

commence par rendre plus ferme l'hydrolique de l'amorto arriere (en t'approchant du mode sport)

sinon deuxieme alternative, descend de 2-3mm les T de fourche de maniere a modifier légerement l'assiette de la moto et de "charger" un peu plus l'avant de la moto...


Ouais mais quand t'es arrivé et que t'enléves les valoches, c'est pas pratique de redescendre les tubes de fourches à chaque fois... :)
De plus le serrage du Té inférieur doit être fait à la clé dynamométrique si on veut pas avoir de problème...
C'est pas vraiment la solution que je conseillerai pour des vacances Guidonnage a 170: comment y remedier? 805827
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Message par Rico Dim 24 Juin 2012 - 9:53

Salut,

juste une petite précision , ce genre de comportement en moto a cette vitesse c'est du louvoiement , a mon humble avis avec un vrai guidonnage ( guidon tape en butée de doite a gauche rapidement ) c'est la chute assurée , pour en revenir au sujet il est possible de réduire le phénomène avec un matien du guidon souple , en gros il ne faut pas essayer de compenser le louvoiement et durcir par la même occasion les bras .

sinon 170 c'est bien évdement en Allemagne lol! Guidonnage a 170: comment y remedier? 842938
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Message par Niala Dim 24 Juin 2012 - 10:02

Vu la photo tout le poids est a l'arriere qui se prend aussi une grosse prise au vent. Dans ces conditions le guidonnage est normal car l'avant est de plus en plus leger avec la vitesse. J'ai deja eu ce pb sur mes ex. Il faut deja mettre la pre contraite AR au plus fort, charger l'avant si possible (sacoche reservoir bien remplie avec prise au vent). Mettre un sac plus petit a l'AR, plutot sur le siege passager que le porte bagage. Une bulle haute a l'avant. Tout ce qui va dans le sens du chargement de l'avant (poids, prise au vent, transfert de masse suspension) diminuera les guidonnages.


Dernière édition par Niala le Dim 24 Juin 2012 - 10:44, édité 1 fois
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Message par migeons Dim 24 Juin 2012 - 10:38

................... Guidonnage a 170: comment y remedier? 805827 j'dis ce que j'en pense, apres chacun opte pour la solution qui lui convient........
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Message par Zju62 Dim 24 Juin 2012 - 18:04

Merci a tous
Je testerai ca au prochain voyage en essayant de regler l'amorto arriere ;0)
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Message par nones Lun 25 Juin 2012 - 9:49

Perso ca louvoyait énormément en mode standard, j'ai passé la fourche en précontrainte sportive (3 tours de dévissages) et depuis tout est nikel Guidonnage a 170: comment y remedier? 750212
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Message par joss_75 Lun 25 Juin 2012 - 12:00

rassure-toi, a partir de 210, le phenomene s'estompe....désolé....
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Message par syl20jb Mer 18 Juil 2012 - 18:23

Guidonnage a 170: comment y remedier? 84126 Perso j'ai goûté à l'instabilité du guidon à l'approche des 195 km/h il y a 2 jours !!! Après 2800 km parcourus j'ai eu l'occasion de chercher la vitesse max et ce phénomène m'a vite refroidi... Vérifié à plusieurs reprises...
Circonstances : roulage en solo, aucun bagage, sous tunnel, revêtement de qualité, amortos réglés en mode sport, pneus d'origine en bonne état (conti-attack), pressions OK.
Guidonnage a 170: comment y remedier? 89737 "avoir cherché mais toujours pô compris le comment..." Guidonnage a 170: comment y remedier? 399733
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Message par Math06 Mer 18 Juil 2012 - 18:33

Essayes de pousser sur ton guidon plutôt que de t'y agriperGuidonnage a 170: comment y remedier? 805827
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Message par syl20jb Mer 18 Juil 2012 - 18:44

Je n'étais pas crispé sur le guidon... Mais pas particulièrement sur l'avant non plus... En mode normal quoi Guidonnage a 170: comment y remedier? 805827
Mais ce comportement m'étonne d'autant plus qu'aucun de mes précédents roadster ne m'avait fait cela. Ça soufflait fort mais jamais le guidon ne s'illustrait.
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Message par jéjé92 Mer 18 Juil 2012 - 19:49

J'ai cru comprendre que les conti y étaient un peu pour quelque chose, j'avoue n'avoir pas testé avec les RS2 mais parait que ça le fait moins Guidonnage a 170: comment y remedier? 805827
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Message par syl20jb Mer 18 Juil 2012 - 20:05

jéjé92 a écrit:J'ai cru comprendre que les conti y étaient un peu pour quelque chose, j'avoue n'avoir pas testé avec les RS2 mais parait que ça le fait moins Guidonnage a 170: comment y remedier? 805827
Baloo m'avait formulé cette hypothèse, une autre possibilité pourrait émané de la perte d'un plomb, mais j'avoue avoir un apriori favorable pour la remise en cause de la monte pneumatique
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Message par RAY Mer 18 Juil 2012 - 20:09

regle tes suspattes ca doit plus le faire Guidonnage a 170: comment y remedier? 679266
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Message par syl20jb Mer 18 Juil 2012 - 20:14

RAY a écrit:regle tes suspattes ca doit plus le faire Guidonnage a 170: comment y remedier? 679266
Trop léger pour le mode sport tu penses ? (au fait envoie moi ton adresse pour la pièce...)
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Message par RAY Mer 18 Juil 2012 - 20:18

syl20jb a écrit:
RAY a écrit:regle tes suspattes ca doit plus le faire Guidonnage a 170: comment y remedier? 679266
Trop léger pour le mode sport tu penses ? (au fait envoie moi ton adresse pour la pièce...)

a mon avis tu es reglé trop dur relache un peu.
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Message par Jim Mer 18 Juil 2012 - 20:29

J'ai eu exactement le même soucis sur ma SMT abs.

J'ai desserré la précontrainte de la fourche d'un tour et ça ne le fait plus...
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Message par christophe Mer 18 Juil 2012 - 22:21

Changer l’assiette de la moto pour qu'elle appuie plus sur l'av en durcissant l'ar (précontrainte, rebond), mettre le guidon vers l'ar au maxi (bras de levier), retirer le topcase, vêtements drapeaux, sac à dos, fixer le gdb correctement (sur les sm), équilibrer la roue ar, gonfler comme il faut.
Voilà ce qui me vient à l'esprit Guidonnage a 170: comment y remedier? 750212
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Message par syl20jb Mer 18 Juil 2012 - 22:46

Jim a écrit:J'ai eu exactement le même soucis sur ma SMT abs.

J'ai desserré la précontrainte de la fourche d'un tour et ça ne le fait plus...
OK !!! Ça roule Guidonnage a 170: comment y remedier? 231953 J'essaierai ça demain Guidonnage a 170: comment y remedier? 40522
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