Gestion de l'antipatinage
+6
blank
flyphil
Cobburn
migeons
mrictdi
Clockwork orange
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Gestion de l'antipatinage
J'ai essayé une 1190 Adventure en fin de semaine dernière chez PP77, rien à ajouter à tous les essais déjà parus ici d'ailleurs, et je me pose une question.
L'anti-patinage est assez intrusif au point que sur le sec et sur la durée de l'essai avec quelques virages négociés un peu "virilement", à part une légère dérive sentie à l'accélération en sortie de courbe, je n'ai pas pu mettre la moto en défaut. Et, la lever à l'accélération (sans l'embrayage) relève de l'exploit j'ai l'impression.
J'ai fait cet essai en position sport tout le long. Je me demande si l'anti-patinage peut être paramétré de manière indépendante comme sur une Ducati ou si le niveau d'assistance ne dépend que du mode de conduite choisi avec l'éventuelle possibilité de le couper? Qu'en disent les heureux propriétaires ou ceux qui ont joué un peu avec les boutons?
J'ai d'ailleurs croisé un forumeur d'ici avec son pote qui en a une 1190 grise et qui me disait qu'elle était plus joueuse avec l'anti-patinage à 0.
L'anti-patinage est assez intrusif au point que sur le sec et sur la durée de l'essai avec quelques virages négociés un peu "virilement", à part une légère dérive sentie à l'accélération en sortie de courbe, je n'ai pas pu mettre la moto en défaut. Et, la lever à l'accélération (sans l'embrayage) relève de l'exploit j'ai l'impression.
J'ai fait cet essai en position sport tout le long. Je me demande si l'anti-patinage peut être paramétré de manière indépendante comme sur une Ducati ou si le niveau d'assistance ne dépend que du mode de conduite choisi avec l'éventuelle possibilité de le couper? Qu'en disent les heureux propriétaires ou ceux qui ont joué un peu avec les boutons?
J'ai d'ailleurs croisé un forumeur d'ici avec son pote qui en a une 1190 grise et qui me disait qu'elle était plus joueuse avec l'anti-patinage à 0.
Clockwork orange- KTMent Votre
- Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux
Messages : 146
Humeur : plutôt joueur
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : RP
Re: Gestion de l'antipatinage
Tu as la possibilité de tout couper, via une clef qui peut se brancher sur la moto. Plus d'assistances !!!! Concernant le paramétrage spécifique de l'anti patinage les heureux propriétaires vont te répondre
Re: Gestion de l'antipatinage
manifestement t'avais décider d'essayer de la plier!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Gestion de l'antipatinage
Meu non! elle est tellement sérieuse, je voulais juste la dérider un peu - je suis resté très gentleman en plus.
Clockwork orange- KTMent Votre
- Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux
Messages : 146
Humeur : plutôt joueur
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : RP
Re: Gestion de l'antipatinage
migeons a écrit:manifestement t'avais décider d'essayer de la plier!
"j ai essayé une brele de 15000 euro ce matin... pfff, impossible de la mettre a l equere , meme pas pu passer le feu en wheeling, fait ch..... !!!
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: Gestion de l'antipatinage
On peut le désactiver via le menu, comme l'ABS si j.ai bien compris. Pas besoin du d'ongle.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Gestion de l'antipatinage
il faut dongle sinon çà de ré-active à chaque tour de clé.
blank- KTMent Votre
- Votre Moto : bm
Messages : 122
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : clfd
Re: Gestion de l'antipatinage
Oui je sais, c'est pour ça qu'il est illégal en France d'ailleurs ce Dongle... Mais je l'ai commandé quand même!
Je pars au Maroc faire un raid en Octobre et rien n'est plus pénible que de passer son temps a desactiver toute l'electronique a chaque démarrage. J'étais emmerdé aussi il y a 2 ans avec une GS.
Je pars au Maroc faire un raid en Octobre et rien n'est plus pénible que de passer son temps a desactiver toute l'electronique a chaque démarrage. J'étais emmerdé aussi il y a 2 ans avec une GS.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Gestion de l'antipatinage
on descative le controle traction via l ordinateur de bord.... cela prend 5 sec...
on est ok que l abs est l anti blocage de roue et TC est pour eviter de patiner ?
on est ok que l abs est l anti blocage de roue et TC est pour eviter de patiner ?
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles
Re: Gestion de l'antipatinage
oui c'est bien ça. Quand tu t'arrètes très régulièrement pour pause petit repos boisson dans le désert, c'est super pénible au bout d'un moment de devoir aller dans les menus pour désactiver tel ou tel truc. En plus si tu l'oublies tu peux te mettre par terre ou te tanker. Essaie donc de passer un du sable mou avec l'antipatinage activé :-) J'ai essayé, j'ai eu l'air d'un con :-) Idem pour l'ABS, si par malheur tu oublies de le désactiver au premier freinage c'est la cata sur piste caillouteuse.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Gestion de l'antipatinage
l'abs tu es obligé d'avoir le dongle... ou je me trompe
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles
Re: Gestion de l'antipatinage
le dongle c'est juste pour l'abs et l'essence, le tc faut le faire à chaque fois.
blank- KTMent Votre
- Votre Moto : bm
Messages : 122
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : clfd
Re: Gestion de l'antipatinage
cest bien ce que je pensais :)
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles
Re: Gestion de l'antipatinage
et merde.... Bon on se fadera le TC manuellement a chaque fois alors!
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Gestion de l'antipatinage
a soumettre a katoch, ils feront peut etre la modif lors d'une MAJ
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles
Re: Gestion de l'antipatinage
C'est vrai que l'électronique ça a ses bons et ses mauvais cotés des fois! En OFF Road les bons sont plutôt inexistant! Rhooo vous l'faire a baver avec vos trip sur piste!!! Rien a voir mais je me ferai bien la BAJA avec un bon Katé!!!!
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 1268
Humeur : GREAT!!!!
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 51
Localisation : RHONE
Re: Gestion de l'antipatinage
en tout cas pour rouler pépère ça me pose pas de pb .....
bon ce matin j ai quand même fait péter le ShiftLight et l antipatinage ne 3eme ....
en tout cas en mode street avec le DNA , je trouve que les montées en régime sont mieux ainsi que la souplesse , il parait même que la conso va baissé ... mais la je m égare !!!
slts
pierrot
bon ce matin j ai quand même fait péter le ShiftLight et l antipatinage ne 3eme ....
en tout cas en mode street avec le DNA , je trouve que les montées en régime sont mieux ainsi que la souplesse , il parait même que la conso va baissé ... mais la je m égare !!!
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Gestion de l'antipatinage
J'ai lu qu'en mode Off road ou Sport, le TC laissait plus de patinage, mais pas encore testé. Sinon sur les autres modes c'est clair qu'il veille attentivement et qu'il entre en action souvent. Ceci dit il régule plus souplement que sur la BMW ou tu l'entends clairement couper l'injection ce qui donne des a coups.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Gestion de l'antipatinage
Après test sur pistes, avec le dongle on peut agir aussi bien sur l'ABS que sur le TC et tout est conservé en mémoire. Le mode off road du TC fonctionne très bien et laisse pas mal de glisse. En fait on ne le sent pas du tout. Il n'y a que dans le sable qu'il faut couper totalement le TC.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Gestion de l'antipatinage
Apparemment, en mettant le dongle, on supprime le TC mais SURTOUT, on bride la moto a 106 cv !!!! (En rapport avec la vocation première du dongle qui est de parer à une mauvaise qualité d essence).
Avis donc à ceux qui, comme moi, pensait pouvoir sortir d une courbe plein gaz en wheeling pour faire plus joli sur la photo du gendarme...
Donc pour moi, ce sera déconnection à chaque fois... Tant pis.
Avis donc à ceux qui, comme moi, pensait pouvoir sortir d une courbe plein gaz en wheeling pour faire plus joli sur la photo du gendarme...
Donc pour moi, ce sera déconnection à chaque fois... Tant pis.
Quikos- Baby KTM
- Votre Moto : A y est! 1190 Adventure R
Messages : 45
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 51
Localisation : 13
Re: Gestion de l'antipatinage
Aucune limitation a 100cv avec le dongle. Pour rouler avec de l'essence a taux d'octane très faible, il faut aller dans un menu spécifique et tu peux faire un plein avec une puissance limitée.
Tu pourras donc sortir en wheeling devant les MIB.
Par contre a chaque démarrage tu as un message "pas légal" au tableau de bord qui disparait en appuyant sur n'importe quelle touche.
Tu pourras donc sortir en wheeling devant les MIB.
Par contre a chaque démarrage tu as un message "pas légal" au tableau de bord qui disparait en appuyant sur n'importe quelle touche.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Gestion de l'antipatinage
flyphil a écrit:Après test sur pistes, avec le dongle on peut agir aussi bien sur l'ABS que sur le TC et tout est conservé en mémoire. Le mode off road du TC fonctionne très bien et laisse pas mal de glisse. En fait on ne le sent pas du tout. Il n'y a que dans le sable qu'il faut couper totalement le TC.
J ai apparemment de mauvaises infos. Peux tu m éclaircir alors?
Le dongle laisse t il la possibilité de régler l ABS et le TC suivant le mode choisi?
Es tu vraiment sur qu on reste en Full avec?
Quikos- Baby KTM
- Votre Moto : A y est! 1190 Adventure R
Messages : 45
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 51
Localisation : 13
Re: Gestion de l'antipatinage
Ben oui je suis sûr puisque je l'ai sur ma mob...
En clair tu fais tout pareil que d'origine, sauf que les réglages restent en mémoire même quand tu coupes le contact, ce qui est très pratique sur pistes.
Tu restes en full pas d'inquiétude.
En clair tu fais tout pareil que d'origine, sauf que les réglages restent en mémoire même quand tu coupes le contact, ce qui est très pratique sur pistes.
Tu restes en full pas d'inquiétude.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Gestion de l'antipatinage
flyphil a écrit:Aucune limitation a 100cv avec le dongle. Pour rouler avec de l'essence a taux d'octane très faible, il faut aller dans un menu spécifique et tu peux faire un plein avec une puissance limitée.
Tu pourras donc sortir en wheeling devant les MIB.
Par contre a chaque démarrage tu as un message "pas légal" au tableau de bord qui disparait en appuyant sur n'importe quelle touche.
A y est!
Dongle installé.
2 questions:
est il possible de supprimer définitivement le message "pas légal"? je le vois dans le menu "Alertes" mais j'ai pas la main dessus même en appui long.
Ou est le menu spécifique qui permet de rouler avec de l'essence de mauvaise qualité?
Quikos- Baby KTM
- Votre Moto : A y est! 1190 Adventure R
Messages : 45
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 51
Localisation : 13
Sujets similaires
» Outil de gestion de l'injection!!!
» gestion suspension pilotée
» Voyant anomalie gestion moteur
» vous roulez avec quelle gestion des paps aux?
» MTC et gestion de la puissance, influence sur la plage de régime 1290 SA "Adv 1290 SAT"
» gestion suspension pilotée
» Voyant anomalie gestion moteur
» vous roulez avec quelle gestion des paps aux?
» MTC et gestion de la puissance, influence sur la plage de régime 1290 SA "Adv 1290 SAT"
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum