papillon secondaire mon ami
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
papillon secondaire mon ami
Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de virer mes papillons secondaires. Je suis actuellement en Carto Akra 106 chevaux, pot Wings, et bride 2-3 virée.
En fait je n'ai aucune idée des élèments qui brident la moto en 106 chevaux.
Le fait de virer les papillons, de désactiver physiquement la bride 2-3, de mettre des pots wings mais de ne pas toucher à la carto akra 106
peut augmenter ma monture de combien de chevaux? Vais je monter de 106 à 115? 120? 125?.....
Cela ne risque t'il rien de virer les papillons secondaires en restant en carto 106 deca akra ne va t il pas esquinter mon moulin?
Autant de question qui se bousculent dans ma tête...........
Bonne journée à tous
J'ai dans l'idée de virer mes papillons secondaires. Je suis actuellement en Carto Akra 106 chevaux, pot Wings, et bride 2-3 virée.
En fait je n'ai aucune idée des élèments qui brident la moto en 106 chevaux.
Le fait de virer les papillons, de désactiver physiquement la bride 2-3, de mettre des pots wings mais de ne pas toucher à la carto akra 106
peut augmenter ma monture de combien de chevaux? Vais je monter de 106 à 115? 120? 125?.....
Cela ne risque t'il rien de virer les papillons secondaires en restant en carto 106 deca akra ne va t il pas esquinter mon moulin?
Autant de question qui se bousculent dans ma tête...........
Bonne journée à tous
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2
Re: papillon secondaire mon ami
Vers 7500 tr/mn, l'ECU referme UN PEU les papillons secondaires. C'est ce qui bride la moto.
Si tu enlèves les papillons secondaires, il n'y aura de fait plus de bridage (la moto sera en full) mais tu perdras l'effet provoqué par les papillons entre 0 et 7000 tr/mn.
Il vaut mieux garder les papillons et charger une carto full. Sur la carto Full, les papillons secondaires restent ouverts à 100 % jusqu'au régime maxi du moteur.
Si tu enlèves les papillons secondaires, il n'y aura de fait plus de bridage (la moto sera en full) mais tu perdras l'effet provoqué par les papillons entre 0 et 7000 tr/mn.
Il vaut mieux garder les papillons et charger une carto full. Sur la carto Full, les papillons secondaires restent ouverts à 100 % jusqu'au régime maxi du moteur.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: papillon secondaire mon ami
Ok! du coup je vais remonter les papillons de suite. Merci du tuyau!
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2