Remplacement du joint de récepteur d'embrayage type 2
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Remplacement du joint de récepteur d'embrayage type 2
Suite à la commande groupé de Laurent73 :
https://www.ktmmania.net/t7317-commande-groupee-joint-de-recepteur-d-embrayage-type-2 , voici un petit tuto pour vous aider à remplacer ce fameux joint.
En premier il faut mettre de niveau l’émetteur d'embrayage droit, sans quoi dés l'ouverture du couvercle l'huile va couler et tout dégueulasser.
Ensuite désaccoupler le récepteur du moteur.
Il est très sale...
.. avant de l'ouvrir et de lui rentrer de la merdouille dedans: nettoyage au WD40!
On retire le clips.
Le piston sort de lui même car le circuit est encore en charge.
On s’aperçoit que l'huile a noircie, c'est normal même au bout d'un an.
On dévisse la vis de purge
Dans l’émetteur l'huile est aussi très sale, il y a même du dépôt.
Le nettoyage du circuit se fait au WD 40 et un aspirateur. Ce dernier permet d'aspirer les impuretés qui seraient restées coincées dans les recoins. Le résultat est nickel!
Il est très important de tout nettoyer avec le remontage.
Le graissage de la tige d'embrayage évitera que l'eau ne s'infiltre ainsi que la crasse.
Passons au remplacement du joint proprement dit.
Rien de sorcier, il suffit de le retirer avec ses ongles car avec un cutter ou une pointe on risque de marquer le piston.
Un fois le joint en place, on garde la vis de purge ouverte, on essuie les quelques goutes de WD40 qui reste dans l’émetteur, on met en place le ressort et on enfile le piston bien huilé, droit et sans forcer. Il va passer tout d'abord dans la gorge du clips puis il va filer au fond de son logement. On repose le clip. Et c'est tout!
Il ne reste plus qu'à remonter le récepteur.
Pour la purge des frein j'ai galéré. La SD à une purge à l’émetteur et au recepteur mais les SM n'en n'ont qu'au récepteur. Voici un tuto qui pourrais vous aider: https://www.ktmmania.net/t117-tuto-purger-receptacle-d-embrayage
Perso, j'ai fait tourné un peu le moteur et tapoté sur la durite d'embrayage pour faire remonter toutes les bulles.
https://www.ktmmania.net/t9105-discussions-autour-tuto-remplacement-du-joint-de-recepteur-d-embrayage-type-2
https://www.ktmmania.net/t7317-commande-groupee-joint-de-recepteur-d-embrayage-type-2 , voici un petit tuto pour vous aider à remplacer ce fameux joint.
En premier il faut mettre de niveau l’émetteur d'embrayage droit, sans quoi dés l'ouverture du couvercle l'huile va couler et tout dégueulasser.
Ensuite désaccoupler le récepteur du moteur.
Il est très sale...
.. avant de l'ouvrir et de lui rentrer de la merdouille dedans: nettoyage au WD40!
On retire le clips.
Le piston sort de lui même car le circuit est encore en charge.
On s’aperçoit que l'huile a noircie, c'est normal même au bout d'un an.
On dévisse la vis de purge
Dans l’émetteur l'huile est aussi très sale, il y a même du dépôt.
Le nettoyage du circuit se fait au WD 40 et un aspirateur. Ce dernier permet d'aspirer les impuretés qui seraient restées coincées dans les recoins. Le résultat est nickel!
Il est très important de tout nettoyer avec le remontage.
Le graissage de la tige d'embrayage évitera que l'eau ne s'infiltre ainsi que la crasse.
Passons au remplacement du joint proprement dit.
Rien de sorcier, il suffit de le retirer avec ses ongles car avec un cutter ou une pointe on risque de marquer le piston.
Un fois le joint en place, on garde la vis de purge ouverte, on essuie les quelques goutes de WD40 qui reste dans l’émetteur, on met en place le ressort et on enfile le piston bien huilé, droit et sans forcer. Il va passer tout d'abord dans la gorge du clips puis il va filer au fond de son logement. On repose le clip. Et c'est tout!
Il ne reste plus qu'à remonter le récepteur.
Pour la purge des frein j'ai galéré. La SD à une purge à l’émetteur et au recepteur mais les SM n'en n'ont qu'au récepteur. Voici un tuto qui pourrais vous aider: https://www.ktmmania.net/t117-tuto-purger-receptacle-d-embrayage
Perso, j'ai fait tourné un peu le moteur et tapoté sur la durite d'embrayage pour faire remonter toutes les bulles.
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