Multiples pannes
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Multiples pannes
Bonjour a tous,
Tout d'abord dommage que je découvre ce forum dans ces conditions mais bon voila c'est comme ça.
J'ai acquis une KTM DUKE III il y a un peu moins d'un ans (Juin 2012), avec environ 28 000 Km. Acheté en concessionnaire KTM donc révisé et garantie 3 mois. Elle date de 2009.
Tout d'abord il y a quelque mois (environ Janvier), j'avais des soucis de ralenti moteur, pour être plus précis, le passage de la 3eme a la 2eme amener régulièrement a l'extinction du moteur car le régime descende lorsque j'embrayé jusqu’à atteindre 0. De plus lorsque que je l'allumer, elle se coupe au bout d'environ 3 minutes et ce plusieurs fois jusqu’à qu'elle soit chaude.
Première réponse de KTM : Corps d'injection défaillant.
Par la suite, il a moins d'un mois, suite a une panne sur l'autoroute, mon KTM me dresse le bilan :
L'arbre a cames a lâché et dans sa chute a abîme la culasse.
Résultat je me retrouve moins d'un an après l'achat de ma belle Duke avec un devis de 2300€ pour un arbres a cames, ses roulements, et une culasse (Prix estimatif car le moteur n'a pas été démonte complètement). De plus le Corps d'injection n'est pas compris.
Pour conclure je viens vers vous pour vous demander vos avis,
Est que mon concessionnaire et vendeur et t-il responsable ?
Une KTM de 30 000 km qui me lâche comme ça est-ce normale et est-ce que KTM pourrait prendre en charge une (grosse) partie des frais ?
Merci a vous
Tout d'abord dommage que je découvre ce forum dans ces conditions mais bon voila c'est comme ça.
J'ai acquis une KTM DUKE III il y a un peu moins d'un ans (Juin 2012), avec environ 28 000 Km. Acheté en concessionnaire KTM donc révisé et garantie 3 mois. Elle date de 2009.
Tout d'abord il y a quelque mois (environ Janvier), j'avais des soucis de ralenti moteur, pour être plus précis, le passage de la 3eme a la 2eme amener régulièrement a l'extinction du moteur car le régime descende lorsque j'embrayé jusqu’à atteindre 0. De plus lorsque que je l'allumer, elle se coupe au bout d'environ 3 minutes et ce plusieurs fois jusqu’à qu'elle soit chaude.
Première réponse de KTM : Corps d'injection défaillant.
Par la suite, il a moins d'un mois, suite a une panne sur l'autoroute, mon KTM me dresse le bilan :
L'arbre a cames a lâché et dans sa chute a abîme la culasse.
Résultat je me retrouve moins d'un an après l'achat de ma belle Duke avec un devis de 2300€ pour un arbres a cames, ses roulements, et une culasse (Prix estimatif car le moteur n'a pas été démonte complètement). De plus le Corps d'injection n'est pas compris.
Pour conclure je viens vers vous pour vous demander vos avis,
Est que mon concessionnaire et vendeur et t-il responsable ?
Une KTM de 30 000 km qui me lâche comme ça est-ce normale et est-ce que KTM pourrait prendre en charge une (grosse) partie des frais ?
Merci a vous
Silvinio- Baby KTM
- Votre Moto : KTM DUKE 3
Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : FRANCE
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Re: Multiples pannes
sur un forum, avant de poster, on se présente! merci de rectifier...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Multiples pannes
Vous avez tout a fait raison, je me suis présenté comme il fallait.
Silvinio- Baby KTM
- Votre Moto : KTM DUKE 3
Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : FRANCE
Re: Multiples pannes
en général, les soucis sur 690 sont la resultante d'un entretien hasardeux....
pour les calages intempestifs, il est effectivement possible que les corps d'injections soient en cause....ou pas! parfois une cartographie mieux adaptée regle le probleme (a voir avec les possesseurs de 690 qui connaissent mieux que moi les pistes pour regler le blem')
pour l'arbre a came, l'historique de l'entretien(échéance des vidanges et qualité d'huile utilisée) et respect des temps de chauffe peut en etre la cause....mais il y a malgres tout eu des cas de basculeur qui grippent!
perso, j'vois mal ktm mettre la main a la poche vu le kilometrage et encore moins si tu n'as pas toutes les factures de l'entretien faites en concession ktm!!
vu le prix des réparations et le kilometrage du moteur, si tu dois payer intégralement la facture, je me mettrai a la recherche d'un moteur d'occasion...
pour les calages intempestifs, il est effectivement possible que les corps d'injections soient en cause....ou pas! parfois une cartographie mieux adaptée regle le probleme (a voir avec les possesseurs de 690 qui connaissent mieux que moi les pistes pour regler le blem')
pour l'arbre a came, l'historique de l'entretien(échéance des vidanges et qualité d'huile utilisée) et respect des temps de chauffe peut en etre la cause....mais il y a malgres tout eu des cas de basculeur qui grippent!
perso, j'vois mal ktm mettre la main a la poche vu le kilometrage et encore moins si tu n'as pas toutes les factures de l'entretien faites en concession ktm!!
vu le prix des réparations et le kilometrage du moteur, si tu dois payer intégralement la facture, je me mettrai a la recherche d'un moteur d'occasion...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Multiples pannes
exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/442124961.htm?ca=9_s
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Multiples pannes
Merci de ton conseil je vais effectuer une réparation hors réseau KTM.
Sinon pour les problèmes de ralenti tu parle de la cartographie, effectivement elle a été changer mais cela n'a rien donné.
Sinon pour les problèmes de ralenti tu parle de la cartographie, effectivement elle a été changer mais cela n'a rien donné.
Silvinio- Baby KTM
- Votre Moto : KTM DUKE 3
Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : FRANCE
Re: Multiples pannes
Ouaip, les soucis de ralenti et de moto qui cale, c'est malheureusement courant (enfin en tous cas sur les forums)...j'espère que ça ne préjuge pas d'une panne future comme celle que tu cites...
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Sujets similaires
» Pannes & problèmes Lien Utile
» PROBLEMES MULTIPLES 690 SM PRESTIGE 2007 (calage, voyant fi, compteur), BESOIN CONSEILS MERCI!!
» Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition
» Pannes électroniques majeurs après lavage de la 790 Adv 2023 (chinoise)
» PROBLEMES MULTIPLES 690 SM PRESTIGE 2007 (calage, voyant fi, compteur), BESOIN CONSEILS MERCI!!
» Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition
» Pannes électroniques majeurs après lavage de la 790 Adv 2023 (chinoise)
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum