A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants?
+3
Ponpon
mrictdi
AlexCorse
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMR :: Entretien
Page 1 sur 1
A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants?
Ma brele s approchant des 18000kms je pense d ici peu faire une belle revision,
hormis le jeu au soupapes,les vidanges,serrages generales ,que faut il prevoir ,changer pour etre tranquille?
pistons?
soupapes?
chaines?
embrayages?
merci a tous la visite d un amis me disant qu a 18000kms ayant pris le moteur dans la tronche m a refroidit! a tous
merci
hormis le jeu au soupapes,les vidanges,serrages generales ,que faut il prevoir ,changer pour etre tranquille?
pistons?
soupapes?
chaines?
embrayages?
merci a tous la visite d un amis me disant qu a 18000kms ayant pris le moteur dans la tronche m a refroidit! a tous
merci
AlexCorse- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SMR
Re: A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants?
Controle soupapes, changement de l'ensemble des liquides et filtres à huile, et hop t'es tranquille.
Re: A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants?
A 18000km mon joint de culasse vient de me lâcher... y'en a beaucoup en ce moment je trouve...
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Ponpon a écrit:A 18000km mon joint de culasse vient de me lâcher... y'en a beaucoup en ce moment je trouve...
C'est plus un problème d'utilisation que de qualité moteur, enfin, je pense.
Un problème d'utilisation ??? Tu peux développer ?
Ponpon- Sumo Expert
Katomeuch a écrit:Ponpon a écrit:A 18000km mon joint de culasse vient de me lâcher... y'en a beaucoup en ce moment je trouve...
C'est plus un problème d'utilisation que de qualité moteur, enfin, je pense.
+690
un 690 lc4 avec les vidanges et controles aux soupapes faites en temps et en heures va bien plus loin que cela.....
après c est sur....une brele male rodée, oublier de faire l appoint d huile et donc rouler carter sec...tirer la brele à froid....rendent n importe quel moteur desuite plus fragile et peu fiable....
Mais de la a dire que le lc4 n est pas fiable....
c est au contraire, le mono le plus puissant et fiable de la famille mono
Ce qu a dit Mric suffit amplement si ta brele a un bon historique entretien
tchang- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Mouais, question entretien je suis plutôt rigoureux. Niveau utilisation aussi, ceux qui me connaissent peuvent le dire.
Je pense plutôt à un défaut du joint.
Je pense plutôt à un défaut du joint.
Ponpon- Sumo Expert
Tu l as acheté neuve?
Je cherchai pas a mettre en cause ton utilisation
J apportai juste ma pierre à l édifice.....
je connai d ailleur 2 smc avec plus de 20000kms sans soucis il me semble..... car ce week end elles avaient plutot la santé
Je cherchai pas a mettre en cause ton utilisation
J apportai juste ma pierre à l édifice.....
je connai d ailleur 2 smc avec plus de 20000kms sans soucis il me semble..... car ce week end elles avaient plutot la santé
tchang- Sumo Expert
Achetée neuve en 2011, la dernière Duke 3 de France.
Utilisation normale, pas de surchauffe, c'est ma 5ème KTM, mon 3ème 690, je commence à connaitre.
Utilisation normale, pas de surchauffe, c'est ma 5ème KTM, mon 3ème 690, je commence à connaitre.
Ponpon- Sumo Expert
Effectivement le terme utilisation correspond au temps de chauffe et de refroidissement, la rigueur des entretiens etc...
Je ne mets pas en doute ton sérieux quant au suivi de ta moto, tant sur l'entretien que sur la conduite. Je dis juste que souvent, sur les monos, cela vient de l'utilisation plus souvent que du moteur en lui même.
Je ne mets pas en doute ton sérieux quant au suivi de ta moto, tant sur l'entretien que sur la conduite. Je dis juste que souvent, sur les monos, cela vient de l'utilisation plus souvent que du moteur en lui même.
c est dure quand on l as acheter d occasion de savoir son historique reel!
mais la a ma premiere vidange il y avait un peu de limaille dans la crepine ca fait peur!!!!!!!!!!!
mais c est peut etre normal
mais la a ma premiere vidange il y avait un peu de limaille dans la crepine ca fait peur!!!!!!!!!!!
mais c est peut etre normal
AlexCorse- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SMR
Effectivement pour bien connaitre Ponpon, je doute que l'utilisateur soit en cause pour son joint de culasse.
Au contraire de moi qui ai fait une erreur et qui à résulté par un joint de culasse mort très vite. Erreur non commise lors du changement et là ça tourne niquel.
Et sinon pour revenir à la question de base du topic, je viens de démonter mon moteur, qui à 15000kms, et tout est en très bon état.
Le cylindre et le piston sont dans les côtes, la chambre de combustion était un peu calaminée, mais rien de méchant.
J'ai pas détecté de fuites au niveau des soupapes, les culbuteurs sont peu marqués, et le jeu aux soupapes est dans les tolérances (il n'a toujours pas bougé depuis l'achat).
Et pour mon utilisation, elle est assez dynamique, mais je fais attention à chauffer le moteur avant de tirer dedans, même sur piste.
Seul le rodage est un peu limite, car moto de démonstration achetée à 1200kms, dont 700 fait par le concess pour le rodage, et le reste en essais clients, la plupart sous la flotte (ça limite les folies la flotte souvent,surtout avec les pirelli d'origine).
Au contraire de moi qui ai fait une erreur et qui à résulté par un joint de culasse mort très vite. Erreur non commise lors du changement et là ça tourne niquel.
Et sinon pour revenir à la question de base du topic, je viens de démonter mon moteur, qui à 15000kms, et tout est en très bon état.
Le cylindre et le piston sont dans les côtes, la chambre de combustion était un peu calaminée, mais rien de méchant.
J'ai pas détecté de fuites au niveau des soupapes, les culbuteurs sont peu marqués, et le jeu aux soupapes est dans les tolérances (il n'a toujours pas bougé depuis l'achat).
Et pour mon utilisation, elle est assez dynamique, mais je fais attention à chauffer le moteur avant de tirer dedans, même sur piste.
Seul le rodage est un peu limite, car moto de démonstration achetée à 1200kms, dont 700 fait par le concess pour le rodage, et le reste en essais clients, la plupart sous la flotte (ça limite les folies la flotte souvent,surtout avec les pirelli d'origine).
(r@zY- KTM addict
- Votre Moto : 690 smc évo2
Pour le coup c est vrai que ça fou les boules
Surtout quand on est maniaque avec ça brele et qu on l a depuis ces premiers tour de roues
Pour la limaille ça reste normal ( faut pas non plus avoir le logement de crépine gavé ) meme si ça ne le parai pas
Surtout quand on est maniaque avec ça brele et qu on l a depuis ces premiers tour de roues
Pour la limaille ça reste normal ( faut pas non plus avoir le logement de crépine gavé ) meme si ça ne le parai pas
tchang- Sumo Expert
Au contraire de moi qui ai fait une erreur et qui à résulté par un joint de culasse mort très vite
Peux tu détailler stp ? Non pas pour se foutre de toi mais pour éviter de faire la même
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
ben si au moment de remonter ta culasse ta clé dynamo pète, va en chercher une autre, mais n'essaie pas de serrer à la main, tu ne serrera pas assez fort et le joint tiendra 4/5 kms maxi.
(r@zY- KTM addict
- Votre Moto : 690 smc évo2