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A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants?

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Message par AlexCorse Mer 15 Mai 2013 - 9:13

Ma brele s approchant des 18000kms je pense d ici peu faire une belle revision,
hormis le jeu au soupapes,les vidanges,serrages generales ,que faut il prevoir ,changer pour etre tranquille?
pistons?
soupapes?
chaines?
embrayages?

merci a tous la visite d un amis me disant qu a 18000kms ayant pris le moteur dans la tronche m a refroidit! a tous

merci

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Message par mrictdi Mer 15 Mai 2013 - 12:50

Controle soupapes, changement de l'ensemble des liquides et filtres à huile, et hop t'es tranquille.
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Message par Ponpon Mer 15 Mai 2013 - 12:55

A 18000km mon joint de culasse vient de me lâcher... y'en a beaucoup en ce moment je trouve...
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Message par Katomeuch Mer 15 Mai 2013 - 16:14

Ponpon a écrit:A 18000km mon joint de culasse vient de me lâcher... y'en a beaucoup en ce moment je trouve...

C'est plus un problème d'utilisation que de qualité moteur, enfin, je pense.

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Message par Ponpon Mer 15 Mai 2013 - 16:17

Un problème d'utilisation ??? Tu peux développer ?
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Message par tchang Mer 15 Mai 2013 - 16:24

Katomeuch a écrit:
Ponpon a écrit:A 18000km mon joint de culasse vient de me lâcher... y'en a beaucoup en ce moment je trouve...

C'est plus un problème d'utilisation que de qualité moteur, enfin, je pense.


+690

un 690 lc4 avec les vidanges et controles aux soupapes faites en temps et en heures va bien plus loin que cela.....

après c est sur....une brele male rodée, oublier de faire l appoint d huile et donc rouler carter sec...tirer la brele à froid....rendent n importe quel moteur desuite plus fragile et peu fiable.... A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants? 805827

Mais de la a dire que le lc4 n est pas fiable....

c est au contraire, le mono le plus puissant et fiable de la famille mono A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants? 69893

Ce qu a dit Mric suffit amplement si ta brele a un bon historique entretien A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants? 679266
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Message par Ponpon Mer 15 Mai 2013 - 16:29

Mouais, question entretien je suis plutôt rigoureux. Niveau utilisation aussi, ceux qui me connaissent peuvent le dire.
Je pense plutôt à un défaut du joint.
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Message par tchang Mer 15 Mai 2013 - 16:36

Tu l as acheté neuve?

Je cherchai pas a mettre en cause ton utilisation lol! A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants? 22805

J apportai juste ma pierre à l édifice.....
je connai d ailleur 2 smc avec plus de 20000kms sans soucis il me semble..... car ce week end elles avaient plutot la santé A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants? 697580
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Message par Ponpon Mer 15 Mai 2013 - 16:51

Achetée neuve en 2011, la dernière Duke 3 de France.

Utilisation normale, pas de surchauffe, c'est ma 5ème KTM, mon 3ème 690, je commence à connaitre.
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Message par Katomeuch Mer 15 Mai 2013 - 17:03

Effectivement le terme utilisation correspond au temps de chauffe et de refroidissement, la rigueur des entretiens etc...
Je ne mets pas en doute ton sérieux quant au suivi de ta moto, tant sur l'entretien que sur la conduite. Je dis juste que souvent, sur les monos, cela vient de l'utilisation plus souvent que du moteur en lui même.

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Message par AlexCorse Mer 15 Mai 2013 - 17:59

c est dure quand on l as acheter d occasion de savoir son historique reel!

mais la a ma premiere vidange il y avait un peu de limaille dans la crepine ca fait peur!!!!!!!!!!!

mais c est peut etre normal

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Message par (r@zY Mer 15 Mai 2013 - 19:16

Effectivement pour bien connaitre Ponpon, je doute que l'utilisateur soit en cause pour son joint de culasse.

Au contraire de moi qui ai fait une erreur et qui à résulté par un joint de culasse mort très vite. Erreur non commise lors du changement et là ça tourne niquel.

Et sinon pour revenir à la question de base du topic, je viens de démonter mon moteur, qui à 15000kms, et tout est en très bon état.

Le cylindre et le piston sont dans les côtes, la chambre de combustion était un peu calaminée, mais rien de méchant.
J'ai pas détecté de fuites au niveau des soupapes, les culbuteurs sont peu marqués, et le jeu aux soupapes est dans les tolérances (il n'a toujours pas bougé depuis l'achat).

Et pour mon utilisation, elle est assez dynamique, mais je fais attention à chauffer le moteur avant de tirer dedans, même sur piste.
Seul le rodage est un peu limite, car moto de démonstration achetée à 1200kms, dont 700 fait par le concess pour le rodage, et le reste en essais clients, la plupart sous la flotte (ça limite les folies la flotte souvent,surtout avec les pirelli d'origine).
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Message par tchang Mer 15 Mai 2013 - 19:29

Pour le coup c est vrai que ça fou les boules A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants? 752392

Surtout quand on est maniaque avec ça brele et qu on l a depuis ces premiers tour de roues A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants? 197748


Pour la limaille ça reste normal ( faut pas non plus avoir le logement de crépine gavé lol!) meme si ça ne le parai pas A l approche des 20000kms du LC4 que verifier ou changer de tres importants? 243114
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Message par Sagoth Jeu 16 Mai 2013 - 10:00

Au contraire de moi qui ai fait une erreur et qui à résulté par un joint de culasse mort très vite

Peux tu détailler stp ? Non pas pour se foutre de toi mais pour éviter de faire la même lol!
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Message par (r@zY Jeu 16 Mai 2013 - 10:37

ben si au moment de remonter ta culasse ta clé dynamo pète, va en chercher une autre, mais n'essaie pas de serrer à la main, tu ne serrera pas assez fort et le joint tiendra 4/5 kms maxi.
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