fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
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fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
J'ouvre ce post pour partager mon expérience et savoir si parmi vous certains ont déjà eu se souci!
voilà ma smt 2010 a passer les 50000km mais depuis le début et ce malgré plusieurs passages au concess j'ai
des fuites récurentes au niveau du demi carter d'alternateur: le joint alu était mis en cause, j'en ai eu 6 de changé !
Puis on c'est aperçu que ça fuyait aussi (on avait des doute au début) par le caoutchou, placé entre le demi carter d'alternateur et le carter central et où passent les fils d'alternateur ( entouré en rouge ci-dessous): celui d'origine a été changé en sav en septembre dernier et depuis il a été changé 3 fois: à peine je sortais de la concess, arrivé chez moi ça pissait!
Deplus de la lock it et de la pate a joint était rajouté mais rien a faire ça pissait!
voilà le résultat avec le troisieme et au bout de 70km ...
Mon concess lance finalement une procédure de controle avec l'usine il ya 1 mois pour vérifier la qualiter des stators..
et enfin j'ai eu une réponse positive aujourd'hui pour un 4eme qui serait enfin le bon!!!
Avez vous déjà rencontré ce probleme, meme sur d'autre model utilsant le 990?
voilà ma smt 2010 a passer les 50000km mais depuis le début et ce malgré plusieurs passages au concess j'ai
des fuites récurentes au niveau du demi carter d'alternateur: le joint alu était mis en cause, j'en ai eu 6 de changé !
Puis on c'est aperçu que ça fuyait aussi (on avait des doute au début) par le caoutchou, placé entre le demi carter d'alternateur et le carter central et où passent les fils d'alternateur ( entouré en rouge ci-dessous): celui d'origine a été changé en sav en septembre dernier et depuis il a été changé 3 fois: à peine je sortais de la concess, arrivé chez moi ça pissait!
Deplus de la lock it et de la pate a joint était rajouté mais rien a faire ça pissait!
voilà le résultat avec le troisieme et au bout de 70km ...
Mon concess lance finalement une procédure de controle avec l'usine il ya 1 mois pour vérifier la qualiter des stators..
et enfin j'ai eu une réponse positive aujourd'hui pour un 4eme qui serait enfin le bon!!!
Avez vous déjà rencontré ce probleme, meme sur d'autre model utilsant le 990?
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Non jamais rencontré sur les deux miennes qui l'une avait 47 000 et l'autre à maintenant 51 000. D'ailleurs j'ai démonté et remonté dans le noir vite fait cette pièce dans le parking du boulot et c'était nickel derrière
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
UP
depuis juin 2013 rien a changé ça pisse toujours, le problème n'a jamais été solutionné: ktm/ PP77 n'assumant même pas leur responsabilité....
en gros c'est plus garantie, après 4 changement on peu rien faire, t'as qu'a la vendre!!!
Chose curieuse ça s'arrête de fuir 5000km environ apres une vidange!!!
SI quelqu'un a une idée?
Vinz as-tu déjà eu le cas?
depuis juin 2013 rien a changé ça pisse toujours, le problème n'a jamais été solutionné: ktm/ PP77 n'assumant même pas leur responsabilité....
en gros c'est plus garantie, après 4 changement on peu rien faire, t'as qu'a la vendre!!!
Chose curieuse ça s'arrête de fuir 5000km environ apres une vidange!!!
SI quelqu'un a une idée?
Vinz as-tu déjà eu le cas?
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Quand ils ont remonté le carter, ils ont nettoyés le plan du joint?
Es tu sûr qu'ils aient changés ce passage de câble? Je pose la question, car j'ai eu le souci sur mon Aprilia où j'ai changé le stator par un adaptable, et le passage de câble ne se vendait pas seul.... j'avai récupéré à l'époque celui du vieux stator.
La fuite se fait sur le pourtour du passage de câble ou par l'intérieur de celui ci.
Pour le coup de l'arrêt de fuite après 5MKms, ne serait ce pas la baisse du nieau d'huile qui ferait que ça ne fuit plus.
Bon courage.
Pour le coup de la loctite qui reste pas étanche, c'est normal, le passage de câble est en caoutchouc et donc maléable, influé par la variation de T°
Es tu sûr qu'ils aient changés ce passage de câble? Je pose la question, car j'ai eu le souci sur mon Aprilia où j'ai changé le stator par un adaptable, et le passage de câble ne se vendait pas seul.... j'avai récupéré à l'époque celui du vieux stator.
La fuite se fait sur le pourtour du passage de câble ou par l'intérieur de celui ci.
Pour le coup de l'arrêt de fuite après 5MKms, ne serait ce pas la baisse du nieau d'huile qui ferait que ça ne fuit plus.
Bon courage.
Pour le coup de la loctite qui reste pas étanche, c'est normal, le passage de câble est en caoutchouc et donc maléable, influé par la variation de T°
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Oui ils ont à chaque fois changé le passage en caoutchouc car c'est serti avec le câble de l'alternateur ... Et ça pisse par l'intérieur!
L'arrêt de la fuite d'huile après environ 5000km n'a rien a voir avec le niveau d'huile qui baisse car je suis obligé de faire régulièrement l'appoint au max, a cause de la fuite justement!
Ça pisse plus ou moins selon le régime moteur ,normal vous me direz et ça remonte jusqu'a la BAA par le câble d´alternateur.
Ce qui m'étonne c'est que ça arrive 4 fois de suite, immédiatement!
L'arrêt de la fuite d'huile après environ 5000km n'a rien a voir avec le niveau d'huile qui baisse car je suis obligé de faire régulièrement l'appoint au max, a cause de la fuite justement!
Ça pisse plus ou moins selon le régime moteur ,normal vous me direz et ça remonte jusqu'a la BAA par le câble d´alternateur.
Ce qui m'étonne c'est que ça arrive 4 fois de suite, immédiatement!
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
C'est la Merde ton histoire.
T'es pas né un vendredi 13, sous une échelle avec un chat noir comme gynécologue ?
Parce que la, franchement c'est pas de chance.
Plus sérieusement, il y a sûrement un truc qu'ils ont pas vus. mais quoi.......
T'es pas né un vendredi 13, sous une échelle avec un chat noir comme gynécologue ?
Parce que la, franchement c'est pas de chance.
Plus sérieusement, il y a sûrement un truc qu'ils ont pas vus. mais quoi.......
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
bip2 a écrit:Oui ils ont à chaque fois changé le passage en caoutchouc car c'est serti avec le câble de l'alternateur ... Et ça pisse par l'intérieur!
C'est bien pour cela que je me pose la question suivante: Ont ils vraiment fait qqc?????
Je suis épaté que la fuite se retrouve 4 fois au même endroit et sur 4 pièces.....
Vous pensez que je suis parano?
Math06- Modérateur
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Tu crois qu'ils peuvent être cons au point de pas changer quatre fois de suite la pièce par laquelle ça fuit alors que apparemment ça ce vois que le problème est là ?
Ou alors c'est moi qui suis naïf...
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abel sm- Modérateur
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Bin je veux pas dire que ce sont des voleurs, mais un stator d'alternateur ça vaut son 400 à 600 roros chez les concess, etdans les 200 refait par un re-bobineur.
Je suis épaté par la même fuite sur 4 pièces....
Le fait que cela fuie par les fils, est dingue, ou quand ils le montent ce sont des boeufs.
Je suis épaté par la même fuite sur 4 pièces....
Le fait que cela fuie par les fils, est dingue, ou quand ils le montent ce sont des boeufs.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
bip2 a écrit:UP
depuis juin 2013 rien a changé ça pisse toujours, le problème n'a jamais été solutionné: ktm/ PP77 n'assumant même pas leur responsabilité....
en gros c'est plus garantie, après 4 changement on peu rien faire, t'as qu'a la vendre!!!
Erreur... un problème survenu pendant la garantie et non réparé ou non solutionné reste tjrs sous garantie, même une réparation hors garantie légal est elle même sous contrat de résultat et garantie, retourne voir ton concess et tape du poing sur la table
ericlebelge- Ready To Race
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Localisation : Maubeuge
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
non ça vaut moins que ça, 181,32 € un stator d'alternateur. je suis étonné qu'il en aient changés 4 sans sourciller. je pense plutôt qu'il ont du essayer d'étancher ça a la pâte.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
+1 avec supermothard
Je ne vois pas comment ils auraient pu passer à coter d un gros défaut de moullage/usinage des carters, donc pour moi, ils on fait du cache misère
Tu peux faire un gros plan de l endroit où ça fuit, on a un bloc ouvert en ce moment, je pourrais peut etre aider
Je ne vois pas comment ils auraient pu passer à coter d un gros défaut de moullage/usinage des carters, donc pour moi, ils on fait du cache misère
Tu peux faire un gros plan de l endroit où ça fuit, on a un bloc ouvert en ce moment, je pourrais peut etre aider
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
@ Supermothard: C'est le tarif KTM ou adaptable? Sur la futura, c'est les prix que j'ai donné et un pote à qui je l'ai fait sur un fazer 1000, c'était sensiblement le même tarif en monte d'origine.
Ca me rassure, je suis pas le seul à être parano
Ca me rassure, je suis pas le seul à être parano
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
c'est le tarif KTM pas forcément a jour au centime près, pris vite fait sur le site de cross road.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
la première fois on a essaye de colmaté en effet, parfois ça marche très bien, pour preuve ça m'est souvent arrivé sur mes ducat...
puis ça été changé 4 fois, de suite et j'ai bien vérifié à chaque fois, l'ancien modèle m'étant présenté ...
Pour la garantie en effet je suis en droit de demandé une prise en charge et une obligation de résultat... l
la situation étant délicate je n'ai plus envie de me prendre la tête avec eux, on est jamais mieux servi que par soit même ;)
D'ailleurs au passage le SAV chez PP77 à bien changé... c'est dommage!
puis ça été changé 4 fois, de suite et j'ai bien vérifié à chaque fois, l'ancien modèle m'étant présenté ...
Pour la garantie en effet je suis en droit de demandé une prise en charge et une obligation de résultat... l
la situation étant délicate je n'ai plus envie de me prendre la tête avec eux, on est jamais mieux servi que par soit même ;)
D'ailleurs au passage le SAV chez PP77 à bien changé... c'est dommage!
Dernière édition par bip2 le Jeu 14 Aoû 2014 - 9:50, édité 1 fois
bip2- Sumo Expert
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Fais nous une photo en gros plan avec une bonne définition car on ne voit pas bien sur celle de ton premier message
laurent73- Sumo Expert
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Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
on verra pas grand chose a part que c'est tout huileux: mai sje te confirme bien que ça sort par le caoutchou fil d'alternateur ;)
de plus actuellement ça fuit plus vu que je dois la vidangé dans moins de 1000km
de plus actuellement ça fuit plus vu que je dois la vidangé dans moins de 1000km
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
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Localisation : IDF
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Y a pas 36 solutions....
Soit tes carters moteurs ont un défaut d usinage et ça fuit....
soit ton joint est HS à cet endroit précis...
Soit ton caoutchouc qui entoure tes fils est HS ....
Faudrait que tu démontes ton carter coté allumage pour voir ce qui se passeparce que là ....
Soit tes carters moteurs ont un défaut d usinage et ça fuit....
soit ton joint est HS à cet endroit précis...
Soit ton caoutchouc qui entoure tes fils est HS ....
Faudrait que tu démontes ton carter coté allumage pour voir ce qui se passeparce que là ....
laurent73- Sumo Expert
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Vince a trouvé : c'était la valve de dépression qui est juste avant la boîte à air qui était bloqué !
ref 60030090344
http://blog-imgs-38.fc2.com/c/e/t/cetus4/20101120-_0014902.jpg
ref 60030090344
http://blog-imgs-38.fc2.com/c/e/t/cetus4/20101120-_0014902.jpg
bip2- Sumo Expert
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Localisation : IDF
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Effectivement valve anti retour de mise à l air du moteur qui va dans la boite à air.... Si bouché, surpression et donc fuite à l endroit le "plus fragile"
laurent73- Sumo Expert
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
bon bein suite a la balade de samedi , grand nettoyage hier ( boue , bouse partout )
j'ai trouvé cela .
" />
tout mis au propre et petite balade aujourd'hui pour déterminer d'ou vient cette merde
et après 100 km .
" />
" />
cela sort du passe câble .
La moto est garantie jusqu'en janvier et a 25 000 km ... elle va donc aller voir son Ostéo préféré
Pour ma culture générale cette valve de dépression , faut la garder sur la moto ???
ou tout simplement la virée ??
Merci d'avance de votre expertise
j'ai trouvé cela .
" />
tout mis au propre et petite balade aujourd'hui pour déterminer d'ou vient cette merde
et après 100 km .
" />
" />
cela sort du passe câble .
La moto est garantie jusqu'en janvier et a 25 000 km ... elle va donc aller voir son Ostéo préféré
Pour ma culture générale cette valve de dépression , faut la garder sur la moto ???
ou tout simplement la virée ??
Merci d'avance de votre expertise
gentil- VIP Pilote
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Date d'inscription : 13/01/2013
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Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Ben déjà quand on compare ta photo à la mienne, on s aperçoit qu il manque de la "pâte à joint" tout le tour....
valve anti retour repère 40 ou soupape de retenue....
si garantie, retour chez le concess avec OBLIGATION de résultat.....
valve anti retour repère 40 ou soupape de retenue....
si garantie, retour chez le concess avec OBLIGATION de résultat.....
laurent73- Sumo Expert
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Le passe cable est sortie de son logement ??
la fameuse valve , tu souffle dans un sens et cela sort de l'autre ... avec la bouche
cé grave docteur ??
ptain j'ai la guigne
la fameuse valve , tu souffle dans un sens et cela sort de l'autre ... avec la bouche
cé grave docteur ??
ptain j'ai la guigne
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
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Date d'inscription : 13/01/2013
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Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
a savoir qu'il y a quelques milliers de km ... ma rappel plus le chiffre exacte .
j'ai eu cela en moins gros bien sur (photo piqué sur le net )
" />
collier de la durite changé et ras par la suite ... jusqu’à hier
j'ai eu cela en moins gros bien sur (photo piqué sur le net )
" />
collier de la durite changé et ras par la suite ... jusqu’à hier
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
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Date d'inscription : 13/01/2013
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Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur
Est ce que ton clapet a été changé?
Le bas moteur doit avoir une mise à l air pour tourner à une pression proche de la pression atmo, donc y a pas de raison que ça fuit à cet endroit....
Pour moi, il manque un peu de pate d étanchéité et ton clapet ne doit pas fonctionner correctement...
Le bas moteur doit avoir une mise à l air pour tourner à une pression proche de la pression atmo, donc y a pas de raison que ça fuit à cet endroit....
Pour moi, il manque un peu de pate d étanchéité et ton clapet ne doit pas fonctionner correctement...
laurent73- Sumo Expert
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