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colonne de direction

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Message par ruellan Lun 8 Fév 2016 - 12:40

Salut a tous,
Quelqu'un peut il m'indiquer comment serrer la colonne de direction
j'ai lu que ça devait être vérifié à la révision des 15 000 mais je pense que çà n'a pas été fait,
J'ai cherché sur le forum mais rien de trouvé de précis..
merci
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Message par supermothard Lun 8 Fév 2016 - 14:04

Moto sur béquille d'atelier, tu lève l'avant afin qu'il soit complètement libre. Tu desserre les 3 vis du té supérieur et serre la grosse vis de la colonne de telle sorte qu'il n'y ai aucun jeu mais que ta colonne tourne libre . après pour la force de serrage c'est à l'expérience , au " sentiment ". Puis tu resserre les 3 vis
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Message par ruellan Lun 8 Fév 2016 - 16:18

Bjr,
Merci pour ta réponse, quand tu dis 3 vis, en fait c'est 5 non? deux sur chaque tube de fourche (en haut) et une au milieu sous le gros ecrou sous le guidon?
merci encore
erik

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Message par supermothard Lun 8 Fév 2016 - 17:44

oui autant pour moi. je voit que tu a compris de quoi je parlais.
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Message par ruellan Lun 8 Fév 2016 - 18:14

super merci

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Message par christophe Lun 8 Fév 2016 - 19:23

Moi je libère le T sup aussi et serre le gros écrou jusqu'à ce que la direction soit freinée.
Ensuite je la claque un peu de G à D sur les butée de direction pour que ça se mette bien en place, le guidon ne doit pas être freiné brutalement ni présenter le moindre croquement (signe que les roulements sont HS).
Une fois tout rebloqué il faut encore contrôler que le guidon tourne avec un léger freinage, car une fois la moto sur roues la contrainte peut faire apparaitre du jeu.
Sur les roulements à rouleaux comme ça on peut se permettre de serrer un peu, pas comme avec les billes trop fragiles.
PS : un nettoyage graissage n'est pas inutile si on utilise le karcher ! sinon sur ma 2004 la graisse était bien présente après 10ans.
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Message par ROADRUNNER Lun 8 Fév 2016 - 20:27

le montage est toujours le même ?
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Message par ruellan Lun 8 Fév 2016 - 21:02

Merci, bon je m'y attaque des que possible, la difficulté c'est que sans cle dynamo, pas evident de trouver le bon serrage...
Je trouve que bien que sans jeu la direction est vraiment trop libre... vais faire des tests
a bientot

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Message par ruellan Sam 20 Fév 2016 - 15:27

Bon çà y est c'est fait... le jour et la nuit... mes sensations de guidonnage ont semble t il disparu, j'ai pas pu tester plus mais à 180 ça bouge plus d'un poil...
l'écrou était vraiment pas serré du tout, n'ayant pas de cle dynamo j'ai vissé jusqu'à sentir un léger serrage mais difficile de dire combien, la direction est aussi libre qu'avant mais un poil plus dure, c'est à peine sensible mais ca change tout...
Dire que cela faisait des mois que je mettais cela sur le dos d'un mauvais réglage de suspensions..ou de pneus pas adaptés;..
Du coup je vais me ré attaquer à la suspension, tout remettre en origine et tester..
j'avais enlevé deux tours de précontrainte à l'avant et ajouter un a l'arrière c'était mieux mais pas forcément la bonne solution au final

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