Deuxieme paire de Jante Montée TT
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Deuxieme paire de Jante Montée TT
Salut les amis
j'avais deja posé la question à mon concess pour acheter une paire de jante de la R pour mes trip in the wood...
Malheureusement, il m'a dit pas possible à cause de l’électronique.... en effet les tailles de roue Etant différentes, elles allaient foutre le boxon...
Georges m'ayant émoustiller avec ca ballade dans le Vexin, je cherche une 2eme montes
il faut prendre quoi comme jantes .??? personne à ca dans son garage ?
j'avais deja posé la question à mon concess pour acheter une paire de jante de la R pour mes trip in the wood...
Malheureusement, il m'a dit pas possible à cause de l’électronique.... en effet les tailles de roue Etant différentes, elles allaient foutre le boxon...
Georges m'ayant émoustiller avec ca ballade dans le Vexin, je cherche une 2eme montes
il faut prendre quoi comme jantes .??? personne à ca dans son garage ?
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
en quoi , pourrait elle foutre le boxon , si ce n est que le paramétrage pour le compteur (21 et 19 pouces) ???cote_de_boeuf a écrit:Salut les amis
j'avais deja posé la question à mon concess pour acheter une paire de jante de la R pour mes trip in the wood...
Malheureusement, il m'a dit pas possible à cause de l’électronique.... en effet les tailles de roue Etant différentes, elles allaient foutre le boxon...
Georges m'ayant émoustiller avec ca ballade dans le Vexin, je cherche une 2eme montes
il faut prendre quoi comme jantes .??? personne à ca dans son garage ?
apres , c est plutot cote suspention , on a moins de débattement et je ne sais pas si les suspat motorisées ne sont pas moins fragile .....
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
capteur abs ?
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Capteur ABS je pense pas.
Plus comme le dit Pierrot une question de débattement qui pourrait risquer que la roue avant touche une partie de la moto en cas de grosse compression...pour ça tu prends un mètre et hop un coup de mesure et le tour est joué.
Plus comme le dit Pierrot une question de débattement qui pourrait risquer que la roue avant touche une partie de la moto en cas de grosse compression...pour ça tu prends un mètre et hop un coup de mesure et le tour est joué.
Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
190 de debattement et 210 sur la r de memoire
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Oui mais combien en différence versus la taille d'origine des jantes de la normale versus la R?
Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
je sais pas je repasse demain en concession
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
bon a priori il y en a qui ce passe de changer de roue !!!!!
donc la question est : est ce vraiment nécessaire !!!
slts
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donc la question est : est ce vraiment nécessaire !!!
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PIERROT- Modérateur
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
dans la boue çà passe nul part, j'en fait les frais ce weekend et dans le sable le pneu avant est trop large. Moi il m'intéresse bien ces pneus à tétines mais c'est un petit fabricant australien est c'est pas exporté.
Le double monte c'est une alternative mais je penses pas qu'on puisse changer le diamètre des roues dans le compteur.
En plus sur la non r on peut remonter le garde boue avant ...
Le double monte c'est une alternative mais je penses pas qu'on puisse changer le diamètre des roues dans le compteur.
En plus sur la non r on peut remonter le garde boue avant ...
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Sont belles ces tofs Pierrot !!!!!!
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Ah oui superbe photo!!!!!!!!!!!!
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Changer le diametre des roues aura obligatoirement une incidence sur l'antipatinage.
Il est paramétré sur la différence de rotation entre la roue avant et la roue arrière.
Si vous changez un de ces diamètres, le système va bugger obligatoirement en générant des coupures d'injection permanentes...
Il est paramétré sur la différence de rotation entre la roue avant et la roue arrière.
Si vous changez un de ces diamètres, le système va bugger obligatoirement en générant des coupures d'injection permanentes...
Jim- VIP Pilote
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
cest ce que je me doute sur l anti patinage....
un jante se change rapidement alors que les pneus cest plus compliqué.
mon idée est donc d avoir une paire de jante tt et une tourisme
kit a acheter une paire de jante autant essayer les jantes de la r. mais je vais rester sur celles d origines. je cherche sur lbc et attends une epave :)
un jante se change rapidement alors que les pneus cest plus compliqué.
mon idée est donc d avoir une paire de jante tt et une tourisme
kit a acheter une paire de jante autant essayer les jantes de la r. mais je vais rester sur celles d origines. je cherche sur lbc et attends une epave :)
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Hello -
Ou alors, monter de manière permanente des TKC 80 qui sont considérés comme pneus mixtes (60% TT, 40% route). Je suis très agréablement surpris de cette monte, qui accroche très correctement et qui permet des angles impressionnants. Il est sûr que sous la pluie, ils sont inférieurs aux pneus "trail". Ils s'usent aussi plus vite et ne permettent pas de dépasser confortablement les 160-180 km/h, mais ils restent néanmoins un excellent compromis pour qui sort régulièrement du bitume.
Georges
C'est exact. Comme je préfèrais les coloris de la 1190 "standard", j'avais posé la question au concessionnaire (livraison avec les jantes de la "R") et il m'avait également répondu que ce n'était pas possible en raison du contrôle de traction (MTC). J'ai donc acheté la "R", mais je n'ai aucun regret. Je me suis habitué à son look, et ses suspensions sont bien meilleures.Jim a écrit:Changer le diametre des roues aura obligatoirement une incidence sur l'antipatinage.
Il est paramétré sur la différence de rotation entre la roue avant et la roue arrière.
Si vous changez un de ces diamètres, le système va bugger obligatoirement en générant des coupures d'injection permanentes...
A moins de faire des sorties TT très fréquentes, je trouve qu'il est tout aussi simple de changer pour l'occasion les pneus (à condition de le faire soi-même).cote_de_boeuf a écrit:un jante se change rapidement alors que les pneus cest plus compliqué.
mon idée est donc d avoir une paire de jante tt et une tourisme
Ou alors, monter de manière permanente des TKC 80 qui sont considérés comme pneus mixtes (60% TT, 40% route). Je suis très agréablement surpris de cette monte, qui accroche très correctement et qui permet des angles impressionnants. Il est sûr que sous la pluie, ils sont inférieurs aux pneus "trail". Ils s'usent aussi plus vite et ne permettent pas de dépasser confortablement les 160-180 km/h, mais ils restent néanmoins un excellent compromis pour qui sort régulièrement du bitume.
Georges
Smop- KTMent Votre
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Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Salut, je viens de recevoir les TKC aussi. L'arrière n'existe pas en tubeless, tu l'as monté tel quel ou avec une chambre?
A moins de faire des sorties TT très fréquentes, je trouve qu'il est tout aussi simple de changer pour l'occasion les pneus (à condition de le faire soi-même).
Ou alors, monter de manière permanente des TKC 80 qui sont considérés comme pneus mixtes (60% TT, 40% route). Je suis très agréablement surpris de cette monte, qui accroche très correctement et qui permet des angles impressionnants. Il est sûr que sous la pluie, ils sont inférieurs aux pneus "trail". Ils s'usent aussi plus vite et ne permettent pas de dépasser confortablement les 160-180 km/h, mais ils restent néanmoins un excellent compromis pour qui sort régulièrement du bitume.
Georges
Merci
Flyphil
flyphil- KTM addict
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Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Hello -
Je l'ai montré sans chambre et j'ai roulé ainsi environ 500 km (TT, ville, autoroute) sans problème. Pour le monter avec chambre, il aurait fallu ôter le capteur de pression, ce qui m'ennuyait.
Georges
flyphil a écrit:Salut, je viens de recevoir les TKC aussi. L'arrière n'existe pas en tubeless, tu l'as monté tel quel ou avec une chambre?
Je l'ai montré sans chambre et j'ai roulé ainsi environ 500 km (TT, ville, autoroute) sans problème. Pour le monter avec chambre, il aurait fallu ôter le capteur de pression, ce qui m'ennuyait.
Georges
Smop- KTMent Votre
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Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 59
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel
Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Salut,
Tu as les TKC80 mais aussi les Karou ou Karoo sais plus de chez Michelin. Tres bon pneus mais comme tu dis attention sous la pluie et a l'usure plus rapide qu'un pneu trail.
Tu as les TKC80 mais aussi les Karou ou Karoo sais plus de chez Michelin. Tres bon pneus mais comme tu dis attention sous la pluie et a l'usure plus rapide qu'un pneu trail.
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: Deuxieme paire de Jante Montée TT
Mettre les jante de la "R" causera surement des problèmes de gestion électronique, alors pourquoi pas racheter un deuxième ecu et le faire progammer avec les carto de la "R" et changer de jante/ecu pour passer d'une configuration à l'autre.
moi c'est dans l'autre sens que je suis embêté, je préferai un jeu de jantes a bâton en 17 ".
moi c'est dans l'autre sens que je suis embêté, je préferai un jeu de jantes a bâton en 17 ".
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
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