Graisseur TUTORO
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tonton
syl20jb
Katomeuch
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
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Graisseur TUTORO
J'ai reçu et monté le mien. Le montage se fait facilement, mais j'ai pas tout à fait fait comme toi.
Je l'ai fixé sur le support de la roulette supérieur de la chaine, avec une fixation mais et fait craché sur la sortie du PSB.
Ça fait plus discret je trouve.
J'ai mis de l'huile de boite auto, fait tourné pour testé mais ça sort pas dru. Faut peut-être rouler
Je l'ai fixé sur le support de la roulette supérieur de la chaine, avec une fixation mais et fait craché sur la sortie du PSB.
Ça fait plus discret je trouve.
J'ai mis de l'huile de boite auto, fait tourné pour testé mais ça sort pas dru. Faut peut-être rouler
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
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Humeur : Heureux!!!
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Re: Graisseur TUTORO
230 bornes en Corrèze: c'est Nickel!
Pas de projection sur la jante,
et l'ensemble chaine/couronne reste huilé correctement:
Le truc à penser, c'est de fermer le robinet si vous transportez la moto sur remorque.
Pas de projection sur la jante,
et l'ensemble chaine/couronne reste huilé correctement:
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Graisseur TUTORO
Tu as pris quelle version ? Basic, Standard ou Deluxe edition ?
Mon gros doigt me dit que ce n'est pas la Deluxe mais laquelle des deux autres... Je ne vois pas l'intérêt des options supplémentaires de la Standard sur la Basic mais peut-être que quelque chose de crucial m'échappe
Mon gros doigt me dit que ce n'est pas la Deluxe mais laquelle des deux autres... Je ne vois pas l'intérêt des options supplémentaires de la Standard sur la Basic mais peut-être que quelque chose de crucial m'échappe
syl20jb- Modérateur
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
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Re: Graisseur TUTORO
sur la version basic tu n'as pas de fixations pour le bocal, juste le graisseur, le tuyau avec la pipette et 2-3 attaches
j'avais pris la version luxe parce que je voulais la double pipette mais surtout je voulais voir la tête de l'huile fournie, il se trouve que l'huile hydraulique (pour vérins) qui est d'ailleurs souvent bleue aussi, est faite pour résister aux pressions et au cisaillement a pratiquement la même viscosité, on a le matos pour la visco des peintures et l'huile en fûts de 60l au taf donc.......
j'avais pris la version luxe parce que je voulais la double pipette mais surtout je voulais voir la tête de l'huile fournie, il se trouve que l'huile hydraulique (pour vérins) qui est d'ailleurs souvent bleue aussi, est faite pour résister aux pressions et au cisaillement a pratiquement la même viscosité, on a le matos pour la visco des peintures et l'huile en fûts de 60l au taf donc.......
tonton- Sumo Expert
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Re: Graisseur TUTORO
merci Tonton
donc la version standard est amplement suffisante !!! CQFD
donc la version standard est amplement suffisante !!! CQFD
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
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Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
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Localisation : MONTFERMEIL
Re: Graisseur TUTORO
Salut,
Je suis aussi intéressé par la version luxe et souhaite le monter sur ma 690 duke
Peux tu me dire où tu l'as commander stp ?
Merci et bonne journée
Je suis aussi intéressé par la version luxe et souhaite le monter sur ma 690 duke
Peux tu me dire où tu l'as commander stp ?
Merci et bonne journée
lafiche- Baby KTM
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Re: Graisseur TUTORO
Hello,
j'ai aussi monté le graisseur Tutoro sur ma SMT.
J'ai commandé la version "luxe" directement chez le fabriquant, reçu dans la semaine. Efficace !
J'ai pris, la version luxe pour avoir l'huile, mais aussi tout le nécessaire de montage (ne sachant pas de quoi j'aurais besoin en particulier).
Au déballage, ça donne confiance. Matos de qualité, proprement emballé et protégé. Ça fait sérieux. Le manuel est livré en Français car ils savaient que c'était livré en France.
Voilà à quoi ça ressemble.
Une fois le tout déballé et la notice parcourue, cela semble clair ... jusqu'au moment où il faut assembler les tuyaux et durites
Plusieurs combinaison sont possibles, et finalement pas évident de savoir à quoi sert quel tube.
Donc, je suis allé sur le site et Youtube, et on trouve un tuto vidéo en 10 étapes qui explique tout et répond à mes doutes.
D'abord, faut trouver où mettre le réservoir. Il doit être droit (ils disent 10° par rapport à la verticale, on va dire que à peu près droit ça fait 10° !)
Moi je l'ai calé au dessus du cale-pied grace au système prévu pour (fixation par 2 colliers type rilsan). J'ai d'abord fait un montage à blanc de l'ensemble avec des rilsans fins, pour voir. Ensuite je vais les remplacer par les gros rilsans fournis.
Ensuite, il faut choisir où faire sortir l'huile. Pour minimiser l'impact "esthétique" je voulais graisser le brin inférieur, derrière le PSB, mais ne voyant pas trop comment faire passer le tube sans que ça frotte partout, j'ai changé d'avis pour aller graisser la chaine à l'arrière, directement sur la couronne.
J'ai donc fait cheminer la durite sur le côté, puis en dessous du bras en utilisant les attaches adhésives fournies (version luxe only je crois !).
Bien nettoyer et dégraisser avant de les coller.
Bien entendu, il faut tenir compte du fait qu'une chaine ça vit, qu'un bras oscillant ça oscille ...
J'ai choisi de faire arriver la durite sur la couronne, juste au niveau de l'épaulement. Je me dis qu'avec la force centrifuge, ça va aller direct sur la chaine et faire le job. Avantage de l'épaulement, si à l'arrêt une dernière goutte venait à tomber, elle serait retenue par l'épaulement et n'irait pas au sol. (one point environnement )
Une fois le montage à blanc validé, on peut fixer le tout avec les colliers définitifs.
Y'a plus qu'à remplir le réservoir et amorcer le système.
Pour rappel, ce système est autonome et ne nécessite aucun branchement externe, ni électrique, ni sur la dépression moteur. C'est pour cela que je l'ai choisi. Il y a une masselotte et un pointeau qui avec les vibrations en roulant ouvrent le circuit. Le débit se règle ensuite avec la molette. Plus on ouvre, plus ça débite.
Pour amorcer, ouvrir de 4 tours et soulever délicatement la masselotte (de quelques milimètres) et regarder l'huile descendre jusqu'à la sortie.
Pour étalonner le goutte à goutte, ils recommandent 2 gouttes à la minute, soit environ 2 tours de molette (à partir de la position fermée). Moi, pour 2 tours j'avais 2 gouttes en 40 secondes. J'ai laissé à 2 tours au début, sachant que la seule façon de valider le bon débit, c'est de rouler avec !
Après quelques km, au retour j'avais quelques projection sur la jante et le pneu, j'ai donc réduit à 1,5 tours et pour le moment je roule comme ça.
Bien entendu, il faudra que j'ai accumulé quelques milliers de bornes pour avoir un retour d'expérience plus probant.
Le montage final (j'ai volontairement coupé les rilsans avec du mou pour pouvoir les retendre par la suite si ça venait à bouger.
V
Babwin
j'ai aussi monté le graisseur Tutoro sur ma SMT.
J'ai commandé la version "luxe" directement chez le fabriquant, reçu dans la semaine. Efficace !
J'ai pris, la version luxe pour avoir l'huile, mais aussi tout le nécessaire de montage (ne sachant pas de quoi j'aurais besoin en particulier).
Au déballage, ça donne confiance. Matos de qualité, proprement emballé et protégé. Ça fait sérieux. Le manuel est livré en Français car ils savaient que c'était livré en France.
Voilà à quoi ça ressemble.
Une fois le tout déballé et la notice parcourue, cela semble clair ... jusqu'au moment où il faut assembler les tuyaux et durites
Plusieurs combinaison sont possibles, et finalement pas évident de savoir à quoi sert quel tube.
Donc, je suis allé sur le site et Youtube, et on trouve un tuto vidéo en 10 étapes qui explique tout et répond à mes doutes.
D'abord, faut trouver où mettre le réservoir. Il doit être droit (ils disent 10° par rapport à la verticale, on va dire que à peu près droit ça fait 10° !)
Moi je l'ai calé au dessus du cale-pied grace au système prévu pour (fixation par 2 colliers type rilsan). J'ai d'abord fait un montage à blanc de l'ensemble avec des rilsans fins, pour voir. Ensuite je vais les remplacer par les gros rilsans fournis.
Ensuite, il faut choisir où faire sortir l'huile. Pour minimiser l'impact "esthétique" je voulais graisser le brin inférieur, derrière le PSB, mais ne voyant pas trop comment faire passer le tube sans que ça frotte partout, j'ai changé d'avis pour aller graisser la chaine à l'arrière, directement sur la couronne.
J'ai donc fait cheminer la durite sur le côté, puis en dessous du bras en utilisant les attaches adhésives fournies (version luxe only je crois !).
Bien nettoyer et dégraisser avant de les coller.
Bien entendu, il faut tenir compte du fait qu'une chaine ça vit, qu'un bras oscillant ça oscille ...
J'ai choisi de faire arriver la durite sur la couronne, juste au niveau de l'épaulement. Je me dis qu'avec la force centrifuge, ça va aller direct sur la chaine et faire le job. Avantage de l'épaulement, si à l'arrêt une dernière goutte venait à tomber, elle serait retenue par l'épaulement et n'irait pas au sol. (one point environnement )
Une fois le montage à blanc validé, on peut fixer le tout avec les colliers définitifs.
Y'a plus qu'à remplir le réservoir et amorcer le système.
Pour rappel, ce système est autonome et ne nécessite aucun branchement externe, ni électrique, ni sur la dépression moteur. C'est pour cela que je l'ai choisi. Il y a une masselotte et un pointeau qui avec les vibrations en roulant ouvrent le circuit. Le débit se règle ensuite avec la molette. Plus on ouvre, plus ça débite.
Pour amorcer, ouvrir de 4 tours et soulever délicatement la masselotte (de quelques milimètres) et regarder l'huile descendre jusqu'à la sortie.
Pour étalonner le goutte à goutte, ils recommandent 2 gouttes à la minute, soit environ 2 tours de molette (à partir de la position fermée). Moi, pour 2 tours j'avais 2 gouttes en 40 secondes. J'ai laissé à 2 tours au début, sachant que la seule façon de valider le bon débit, c'est de rouler avec !
Après quelques km, au retour j'avais quelques projection sur la jante et le pneu, j'ai donc réduit à 1,5 tours et pour le moment je roule comme ça.
Bien entendu, il faudra que j'ai accumulé quelques milliers de bornes pour avoir un retour d'expérience plus probant.
Le montage final (j'ai volontairement coupé les rilsans avec du mou pour pouvoir les retendre par la suite si ça venait à bouger.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
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MathKo- Baby KTM
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Date d'inscription : 16/06/2014
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Re: Graisseur TUTORO
Regarde chez les 1190 adv: il y a un bon thread
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
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Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : 94
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