Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
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Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Bonjour à tous,
Je compte installer dans la semaine un Bypass leovince sur ma Duke IV R, j'ai donc normalement la carto akrapovic et j'ai lu par ci par là qu'il y avait une procédure pour que l'injection se règle, un truc du genre la laisser chauffer jusqu'a 2 déclenchements du ventilo et la monter à 7000 tours ?
Est ce bien ça ? Quelqu'un peut il me décrire précisément la procédure exact afin de ne pas faire de bétise svp ?
Je vous remercie d'avance
Enzo
Je compte installer dans la semaine un Bypass leovince sur ma Duke IV R, j'ai donc normalement la carto akrapovic et j'ai lu par ci par là qu'il y avait une procédure pour que l'injection se règle, un truc du genre la laisser chauffer jusqu'a 2 déclenchements du ventilo et la monter à 7000 tours ?
Est ce bien ça ? Quelqu'un peut il me décrire précisément la procédure exact afin de ne pas faire de bétise svp ?
Je vous remercie d'avance
Enzo
Enzo31- Baby KTM
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Faut la faire chauffer au ralenti 15 min sans accélérer. Ensuite tu coupes le contact et tu vas faire un tour.
Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Euh... avec le bypass (fresco) et la carto Akra, la moto c'etait une catastrophe... calage, pas de reponse parfois, parfois trop...
Donc j'ai remis la carto d'origine.
Donc j'ai remis la carto d'origine.
Mikey- Sumo Expert
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
La carto Akra c'est pour le Kit EVO sur les Duke 4.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Faux, la carto EVO est bien différente de la carto Akra qui est d'ailleur bien mal fichu
Enzo31- Baby KTM
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Quelle est la difference entre la Akra (pour ligne akra, aac et baa) et la carto du kit evo (pour ligne akra, aac et baa ?)... je suis assez sceptique..
Mikey- Sumo Expert
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
D'aprés ce qu'ils m'ont dit,
la carto Akra = Ligne akra
Carto evo 1 = Ligne (akra ou autre) + baa + arbre a came.
la carto Akra = Ligne akra
Carto evo 1 = Ligne (akra ou autre) + baa + arbre a came.
Enzo31- Baby KTM
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
moi j'ai un by pass fresco, un silencieux AKRA et la carto normale et ca marche tres bien.
Un petit creux vers 4500, mais rien de grave, pas de calage, pas de petaradage, rien.....
Un petit creux vers 4500, mais rien de grave, pas de calage, pas de petaradage, rien.....
capitaine flamme- KTM addict
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Enzo: mon concess ne m'a parlé que celle du kit evo. Bizarre.
Mikey- Sumo Expert
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Aprés essaie ce week end, c'est la carto d'origine qui convient le mieux donc retour au concess cette semaine...
Enzo31- Baby KTM
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Mikey- Sumo Expert
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
J'ai installé le décata LéoVince et fait programmé la carto full Akra.
Avant reprog, la moto faisait un barouf d'enfer au ralenti et pétaradait au frein moteur
Après reprog, le moteur est plus "onctueux" à bas régime et ne pétarade pratiquement pas à la fermeture des gaz (fait popolop-popolop...).
Pour ce qui est des calages moteurs, c'était mon cas avec le slip-on Akra + cata + carto d'origine. Comme j'ai fait tout ça hier, c'est un peu tôt pour vous rendre cmpte si c'est la soluce pour les calages intempestifs. A suivre
Néanmoins, pour la santé du moteur, je pense qu'il vaut mieux modifier la carto si il y ablation du catalyseur. Reste seulement à programmer la bonne
Avant reprog, la moto faisait un barouf d'enfer au ralenti et pétaradait au frein moteur
Après reprog, le moteur est plus "onctueux" à bas régime et ne pétarade pratiquement pas à la fermeture des gaz (fait popolop-popolop...).
Pour ce qui est des calages moteurs, c'était mon cas avec le slip-on Akra + cata + carto d'origine. Comme j'ai fait tout ça hier, c'est un peu tôt pour vous rendre cmpte si c'est la soluce pour les calages intempestifs. A suivre
Néanmoins, pour la santé du moteur, je pense qu'il vaut mieux modifier la carto si il y ablation du catalyseur. Reste seulement à programmer la bonne
vdyx2947- Baby KTM
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Bon beh, c'est la cata!!!
Après de petits roulages maison-bouot puis boulot-maison avec un bon détour pour essayer la moto, le verdict est sans appel:
- ralenti à 600 trs/mn
- grosses pétarades à la coupure à partir de 3500trs et moins
- câlages intempestifs (et pas vraiment au bon moments donc dangereux!!!)
- à chaud, le filet de gaz est irrégulier
En bref, c'est la merde!!!
Demain, j'appelle mon conces et je fais le point avec lui.
Après de petits roulages maison-bouot puis boulot-maison avec un bon détour pour essayer la moto, le verdict est sans appel:
- ralenti à 600 trs/mn
- grosses pétarades à la coupure à partir de 3500trs et moins
- câlages intempestifs (et pas vraiment au bon moments donc dangereux!!!)
- à chaud, le filet de gaz est irrégulier
En bref, c'est la merde!!!
Demain, j'appelle mon conces et je fais le point avec lui.
vdyx2947- Baby KTM
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
On l'a déjà dit plusieurs fois : la carto Akra de la Duke 4 ne fonctionne qu'avec le kit EVO (arbre à cames et boite à air)
Il n'y a pas de carto Akra classique comme pour les autres 690. C'est normal que ta moto tourne comme une patate.
Il n'y a pas de carto Akra classique comme pour les autres 690. C'est normal que ta moto tourne comme une patate.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
"Dites aux gens qu'il y existe un milliard d'étoiles et ils vous croiront. Mais dites leurs que la peinture est fraîche et il voudront toucher pour s'en convaincre"
Ce qui a motivé la pose d'un decata, c'est que la combinaison Akra slip-on+ cata+carto d'origine = calages intempestifs. Je pensais que la carto Akra allait enrichir et gommer ces calages.
Existe-t'il une solution pour régler ce putain de moulin afin qu'il
tourne correctement????
Ce qui a motivé la pose d'un decata, c'est que la combinaison Akra slip-on+ cata+carto d'origine = calages intempestifs. Je pensais que la carto Akra allait enrichir et gommer ces calages.
Existe-t'il une solution pour régler ce putain de moulin afin qu'il
tourne correctement????
vdyx2947- Baby KTM
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
On n'a pas ce problème sur la Duke 4 chez nous, on a le slip on et le cata.
Va chez un préparateur pour qu'il te fasse une carto perso. Tu as 2 RTeam vers chez toi. Par contre il ne faut pas que tes calages soient dus à un problème technique.
Va chez un préparateur pour qu'il te fasse une carto perso. Tu as 2 RTeam vers chez toi. Par contre il ne faut pas que tes calages soient dus à un problème technique.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Elle n'a jamais calé la mienne avec la carto d'origine...
Mikey- Sumo Expert
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
J'ai toujours eu des calages que ça soit avec cata + akra, decata fresco + akra + filtre k&n avec carto origine et de même avec la carto akra...
Au début j'en avais marre, maintenant j'ai le pouce sur le démarreur principalement en ville, heureusement que celui-ci réagit rapidement...
Au début j'en avais marre, maintenant j'ai le pouce sur le démarreur principalement en ville, heureusement que celui-ci réagit rapidement...
Titou33- KTM addict
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Merci pour l'adresse ;-))
Le pouce sur le démareur n'est pas une solution en soit et, de plus, faut être au neutre pour qu'il fonctionne. Ce n'est pas toujours le cas quand je rétrograde en 3 et que ça cale à la remise des gaz :-(
Le pouce sur le démareur n'est pas une solution en soit et, de plus, faut être au neutre pour qu'il fonctionne. Ce n'est pas toujours le cas quand je rétrograde en 3 et que ça cale à la remise des gaz :-(
vdyx2947- Baby KTM
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Localisation : Marseille
Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
En débrayant ça démarre.
Ponpon- Sumo Expert
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Humeur : Broap
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Juste comme ça, Sans Plomb 98 ou 95?? Je dit ça juste comme ça!!
Tala54- Baby KTM
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Localisation : Nancy
Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
vdyx2947 a écrit:
Existe-t'il une solution pour régler ce putain de moulin afin qu'il
tourne correctement????
oui
arbre a came , boite a air ouverte , ligne akra , la carto qui va bien sait que du + a part coté porte monnaie
phil690- KTM addict
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Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Concernant 2Rteam à Hyères il faut appeler Raphael Bonnifay ,et lui demander si il a
déja fait une cartographie spécifique pour duke 4 .?
Mon street-tracker est un duke 3 et la carto est super ,sauf pour la ville par 40 degrés
car elle devient trop riche,et il faut aller la décrasser
déja fait une cartographie spécifique pour duke 4 .?
Mon street-tracker est un duke 3 et la carto est super ,sauf pour la ville par 40 degrés
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ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
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Localisation : Nice
Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Tala54 a écrit:Juste comme ça, Sans Plomb 98 ou 95?? Je dit ça juste comme ça!!
SP 98 de chez ELF, j'ai que ces problèmes de calage en ville
Titou33- KTM addict
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Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : Sud ouest et IDF
Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
Ah!! Ben tampis, je doute que ce soit mieux avec du 95
Tala54- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 IV
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Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nancy
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