KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

+10
ktm.street-tracker
phil690
Tala54
Titou33
vdyx2947
capitaine flamme
Ponpon
Mikey
mrictdi
Enzo31
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Enzo31 Lun 8 Juil 2013 - 5:52

Bonjour à tous,

Je compte installer dans la semaine un Bypass leovince sur ma Duke IV R, j'ai donc normalement la carto akrapovic et j'ai lu par ci par là qu'il y avait une procédure pour que l'injection se règle, un truc du genre la laisser chauffer jusqu'a 2 déclenchements du ventilo et la monter à 7000 tours ?

Est ce bien ça ? Quelqu'un peut il me décrire précisément la procédure exact afin de ne pas faire de bétise svp ?

Je vous remercie d'avance

Enzo

Enzo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par mrictdi Lun 8 Juil 2013 - 11:10

Faut la faire chauffer au ralenti 15 min sans accélérer. Ensuite tu coupes le contact et tu vas faire un tour.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Mikey Lun 8 Juil 2013 - 13:01

Euh... avec le bypass (fresco) et la carto Akra, la moto c'etait une catastrophe... calage, pas de reponse parfois, parfois trop...

Donc j'ai remis la carto d'origine.
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Ponpon Lun 8 Juil 2013 - 13:17

La carto Akra c'est pour le Kit EVO sur les Duke 4.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Enzo31 Jeu 25 Juil 2013 - 20:37

Faux, la carto EVO est bien différente de la carto Akra qui est d'ailleur bien mal fichu

Enzo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Mikey Ven 26 Juil 2013 - 1:16

Quelle est la difference entre la Akra (pour ligne akra, aac et baa) et la carto du kit evo (pour ligne akra, aac et baa ?)... je suis assez sceptique..
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Enzo31 Ven 26 Juil 2013 - 6:52

D'aprés ce qu'ils m'ont dit,

la carto Akra = Ligne akra

Carto evo 1 = Ligne (akra ou autre) + baa + arbre a came.

Enzo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par capitaine flamme Ven 26 Juil 2013 - 10:46

moi j'ai un by pass fresco, un silencieux AKRA et la carto normale et ca marche tres bien.
Un petit creux vers 4500, mais rien de grave, pas de calage, pas de petaradage, rien.....
capitaine flamme
capitaine flamme
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super adventure S 2018
Messages : 237
Humeur : Adrenaline for ever
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 65
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Mikey Ven 26 Juil 2013 - 13:36

Enzo: mon concess ne m'a parlé que celle du kit evo. Bizarre.
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Enzo31 Lun 29 Juil 2013 - 7:22

Aprés essaie ce week end, c'est la carto d'origine qui convient le mieux donc retour au concess cette semaine... injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV 197748

Enzo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Mikey Lun 29 Juil 2013 - 9:44

On te l'avais dit lol!
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par vdyx2947 Dim 4 Aoû 2013 - 13:27

J'ai installé le décata LéoVince et fait programmé la carto full Akra.
Avant reprog, la moto faisait un barouf d'enfer au ralenti et pétaradait au frein moteur
Après reprog, le moteur est plus "onctueux" à bas régime et ne pétarade pratiquement pas à la fermeture des gaz (fait popolop-popolop...).
Pour ce qui est des calages moteurs, c'était mon cas avec le slip-on Akra + cata + carto d'origine. Comme j'ai fait tout ça hier, c'est un peu tôt pour vous rendre cmpte si c'est la soluce pour les calages intempestifs. A suivre
 Néanmoins, pour la santé du moteur, je pense qu'il vaut mieux modifier la carto si il y ablation du catalyseur. Reste seulement à programmer la bonne
vdyx2947
vdyx2947
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DukeIV
Messages : 92
Humeur : Open
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par vdyx2947 Lun 5 Aoû 2013 - 20:03

Bon beh, c'est la cata!!!
Après de petits roulages maison-bouot puis boulot-maison avec un bon détour pour essayer la moto, le verdict est sans appel:
- ralenti à 600 trs/mn
- grosses pétarades à la coupure à partir de 3500trs et moins
- câlages intempestifs (et pas vraiment au bon moments donc dangereux!!!)
- à chaud, le filet de gaz est irrégulier
En bref, c'est la merde!!!
Demain, j'appelle mon conces et je fais le point avec lui.
vdyx2947
vdyx2947
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DukeIV
Messages : 92
Humeur : Open
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Ponpon Lun 5 Aoû 2013 - 22:05

On l'a déjà dit plusieurs fois : la carto Akra de la Duke 4 ne fonctionne qu'avec le kit EVO (arbre à cames et boite à air)
Il n'y a pas de carto Akra classique comme pour les autres 690. C'est normal que ta moto tourne comme une patate.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par vdyx2947 Lun 5 Aoû 2013 - 22:40

"Dites aux gens qu'il y existe un milliard d'étoiles et ils vous croiront. Mais dites leurs que la peinture est fraîche et il voudront toucher pour s'en convaincre"

Ce qui a motivé la pose d'un decata, c'est que la combinaison  Akra slip-on+ cata+carto d'origine = calages intempestifs. Je pensais que la carto Akra allait enrichir et gommer ces calages.
Existe-t'il une solution pour régler ce putain de moulin afin qu'il 
tourne correctement????
vdyx2947
vdyx2947
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DukeIV
Messages : 92
Humeur : Open
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Ponpon Lun 5 Aoû 2013 - 22:57

On n'a pas ce problème sur la Duke 4 chez nous, on a le slip on et le cata.

Va chez un préparateur pour qu'il te fasse une carto perso. Tu as 2 RTeam vers chez toi. Par contre il ne faut pas que tes calages soient dus à un problème technique.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Mikey Lun 5 Aoû 2013 - 23:55

Elle n'a jamais calé la mienne avec la carto d'origine...
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Titou33 Mar 6 Aoû 2013 - 0:47

J'ai toujours eu des calages que ça soit avec cata + akra, decata fresco + akra + filtre k&n avec carto origine et de même avec la carto akra...
Au début j'en avais marre, maintenant j'ai le pouce sur le démarreur principalement en ville, heureusement que celui-ci réagit rapidement...
Titou33
Titou33
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Street R
Messages : 395
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : Sud ouest et IDF

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par vdyx2947 Mar 6 Aoû 2013 - 7:20

Merci pour l'adresse ;-))

Le pouce sur le démareur n'est pas une solution en soit et, de plus, faut être au neutre pour qu'il fonctionne. Ce n'est pas toujours le cas quand je rétrograde  en 3 et que ça cale à la remise des gaz :-(
vdyx2947
vdyx2947
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DukeIV
Messages : 92
Humeur : Open
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Ponpon Mar 6 Aoû 2013 - 7:42

En débrayant ça démarre.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Tala54 Mar 6 Aoû 2013 - 7:48

Juste comme ça, Sans Plomb 98 ou 95?? Je dit ça juste comme ça!!

Tala54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 IV
Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par phil690 Mar 6 Aoû 2013 - 8:36

vdyx2947 a écrit:
Existe-t'il une solution pour régler ce putain de moulin afin qu'il 
tourne correctement????

 oui injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV 750212
arbre a came , boite a air ouverte , ligne akra , la carto qui va bien sait que du + a part coté porte monnaie lol!
phil690
phil690
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 duke
Messages : 203
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : nord lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par ktm.street-tracker Mar 6 Aoû 2013 - 8:55

Concernant 2Rteam à Hyères il faut appeler Raphael Bonnifay ,et lui demander si il a 

déja fait une cartographie spécifique pour duke 4 .?

Mon street-tracker est un duke 3 et la carto est super ,sauf pour la ville par 40 degrés

car elle devient trop riche,et il faut aller la décrasser Smile4
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Titou33 Mar 6 Aoû 2013 - 11:19

Tala54 a écrit:Juste comme ça, Sans Plomb 98 ou 95?? Je dit ça juste comme ça!!



 SP 98 de chez ELF, j'ai que ces problèmes de calage en ville injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV 805284
Titou33
Titou33
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Street R
Messages : 395
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : Sud ouest et IDF

Revenir en haut Aller en bas

injection - Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV Empty Re: Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV

Message par Tala54 Mar 6 Aoû 2013 - 11:33

Ah!! Ben tampis, je doute que ce soit mieux avec du 95

Tala54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 IV
Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum