Essai et impressions 890 Smt
+14
eric17
codemfr
lolboss
Kränlb
Taboo63
Thierry G
Feflefoo
Rico
DjaK
joh Sticker
Zou
valdo
DREF33
sylva
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 SMT :: Autres
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai et impressions 890 Smt
Bonjour,
J'ai essayé cette nouvelle SMT 890 après avoir eu la 990.
J'ai pu faire 230 kms avec et j'ai eu l'impression de me retrouver au guidon d'une 990 Smt mais en plus léger. Elle est très joueuse et très facile dans les virolos. Elle ne chauffe pas les fesses en ville, et elle consomme environ 2 fois moins.
Seul défaut je trouve et qui a été signalé dans les différents essais, c'est l'attaque du freinage qui manque de progressivité sans doute comme sur les 890 Adventure vu que ce sont les mêmes freins. N'ayant pas besoin d'une 1290 Adventure certes beaucoup plus puissante, mais aussi plus lourde, ce qui fait que je n'en ai jamais acheté même après l'avoir essayé.
Dans l'attente d'une nouvelle Smt, j'avais acheté une Duke 890 R que je revends car j'ai commandé une 890 SMT qui correspond plus à mon style de conduite.
Voilà, si d'autres ont pu l'essayer ils vous donneront leurs impressions.
Bonne route à tous
J'ai essayé cette nouvelle SMT 890 après avoir eu la 990.
J'ai pu faire 230 kms avec et j'ai eu l'impression de me retrouver au guidon d'une 990 Smt mais en plus léger. Elle est très joueuse et très facile dans les virolos. Elle ne chauffe pas les fesses en ville, et elle consomme environ 2 fois moins.
Seul défaut je trouve et qui a été signalé dans les différents essais, c'est l'attaque du freinage qui manque de progressivité sans doute comme sur les 890 Adventure vu que ce sont les mêmes freins. N'ayant pas besoin d'une 1290 Adventure certes beaucoup plus puissante, mais aussi plus lourde, ce qui fait que je n'en ai jamais acheté même après l'avoir essayé.
Dans l'attente d'une nouvelle Smt, j'avais acheté une Duke 890 R que je revends car j'ai commandé une 890 SMT qui correspond plus à mon style de conduite.
Voilà, si d'autres ont pu l'essayer ils vous donneront leurs impressions.
Bonne route à tous
sylva- Baby KTM
- Votre Moto : shiver; 990 SMT; 890Duke R; 890 SMT
Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Val de Marne
DREF33, vince76 et DjaK aiment ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
C'est le look que que je ne kiffe pas trop. Pour en avoir eu deux SMT 990 , je préfère garder une bonne note de ce modèle.
Je préfère garder mon 890R🤪🤪🤪
Je préfère garder mon 890R🤪🤪🤪
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: Essai et impressions 890 Smt
Le look et la finition. A 14800 euros cette moto est une blague.
Pareil, s'il y avait une future 890, ce serait la duke R.
Pareil, s'il y avait une future 890, ce serait la duke R.
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Essai et impressions 890 Smt
Au moins avec la nouvelle SMT, les fabriquants de jouets pour enfants en plastoc chinois vont pouvoir realiser un mini modèle hyper ressemblant !!!
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
max55thir et DREF33 aiment ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
Quand on a eu une VRAIE 990 SMT, on ne peut être que navré du virage pris par KTM concernant la qualite de ses motos !!!
C'est navrant car d'après les éssais, elle semble etre une bonne bécane.
Espéront que KTM la décline bientôt avec le nouveau moteur 990, des vrais freins et un look plus qualitatif, auquel cas les 890 actuelles deviendront, financierement parlant, de bonnes occas !!
C'est navrant car d'après les éssais, elle semble etre une bonne bécane.
Espéront que KTM la décline bientôt avec le nouveau moteur 990, des vrais freins et un look plus qualitatif, auquel cas les 890 actuelles deviendront, financierement parlant, de bonnes occas !!
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
DREF33 aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
Vu très extérieurement, j'ai tout de même quelques incertitudes.
Qu'est-ce qui met la 990 sur un piédestal par rapport à celle- ci ? Look ? comportement ? Moteur ?
Paske pour le prix, si j'en crois Motoplanète, la SMT était à 12 390 à sa sortie en 2009. En euros constants, on doit pas être loin des 14800 pour la 2023, non ?
Après, niveau finition, qui est mon seul critère expérimenté pour l'avoir reluqué il y a peu, vrai que cela fait gros jouet en plastok...
Qu'est-ce qui met la 990 sur un piédestal par rapport à celle- ci ? Look ? comportement ? Moteur ?
Paske pour le prix, si j'en crois Motoplanète, la SMT était à 12 390 à sa sortie en 2009. En euros constants, on doit pas être loin des 14800 pour la 2023, non ?
Après, niveau finition, qui est mon seul critère expérimenté pour l'avoir reluqué il y a peu, vrai que cela fait gros jouet en plastok...
_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.
joh Sticker- Modérateur
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3754
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Localisation : WE ARE RAPACES !!!
DREF33 aime ce message
prix et plastoc rien de nouveau chez KTM
Je pense qu'il faut l'essayer pour se rendre compte que c'est plutôt une bonne bécane.
Sur l'esthétique, un autre garde-boue avant existe et je la trouve plus jolie avec mais c'est 340€ de plus. KTM fait de plus en plus du BMW.
Sur le prix c'est sur que c'est pas donné et j'aurai aussi préféré du vrai Brembo, mais toutes les marques ont pas mal augmenté les prix.
Si j'avais voulu plus qualitatif j'aurai pris une 1290 adventure; le prix pique aussi et le plastoc est bien présent comme sur la 890 Duke R par exemple. Le plastoc il y en aussi sur la 990 Smt, donc rien de nouveau chez Ktm.
Vous pouvez aussi vous faire votre propre avis en allant l'essayer.
Bel été à tous
Sur l'esthétique, un autre garde-boue avant existe et je la trouve plus jolie avec mais c'est 340€ de plus. KTM fait de plus en plus du BMW.
Sur le prix c'est sur que c'est pas donné et j'aurai aussi préféré du vrai Brembo, mais toutes les marques ont pas mal augmenté les prix.
Si j'avais voulu plus qualitatif j'aurai pris une 1290 adventure; le prix pique aussi et le plastoc est bien présent comme sur la 890 Duke R par exemple. Le plastoc il y en aussi sur la 990 Smt, donc rien de nouveau chez Ktm.
Vous pouvez aussi vous faire votre propre avis en allant l'essayer.
Bel été à tous
sylva- Baby KTM
- Votre Moto : shiver; 990 SMT; 890Duke R; 890 SMT
Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Val de Marne
joh Sticker aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
Salut,
J'ai aussi possédé une 990 smt et je suis allé ce matin essayé la 890 smt ainsi que la 890 duke R...
J'ai trouvé la smt très sympa à conduire mais la 890 duke r m'a bluffé par son efficacité!
J'hésite encore a passer commande pour l'une ou l'autre sachant que je mesure 1m86 et que la position sur la duke r risque d'etre fatiguante a la longue alors que sur la smt c'est royal...
Concernant la SMT j'y ai trouvé une superbe machine mais peut être moins rugueuse que l'originale;
Bref, en pleine hésitation entre les 2 modèles
J'ai aussi possédé une 990 smt et je suis allé ce matin essayé la 890 smt ainsi que la 890 duke R...
J'ai trouvé la smt très sympa à conduire mais la 890 duke r m'a bluffé par son efficacité!
J'hésite encore a passer commande pour l'une ou l'autre sachant que je mesure 1m86 et que la position sur la duke r risque d'etre fatiguante a la longue alors que sur la smt c'est royal...
Concernant la SMT j'y ai trouvé une superbe machine mais peut être moins rugueuse que l'originale;
Bref, en pleine hésitation entre les 2 modèles
DjaK- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 SMT
Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Var
DREF33 aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
valdo a écrit:Le look et la finition. A 14800 euros cette moto est une blague.
Pareil, s'il y avait une future 890, ce serait la duke R.
La blague c'est aussi ""Le constructeur vous permet de goûter quasiment à tout durant les 1 500 premiers kilomètres. Après, soit vous payez les options, soit Katoche vous les endort""" franchement , ils ont raisons car de nos jours le motard sans assistances est en PLS .
Pour le reste comparer les deux motos 999 cc V2 et le 889 cc L2 n'a pas vraiment de sens , tellement elles sont diamétralement opposés , c'est juste une appellation markéting SMT , ou les gars sont en manquent d'inspiration , sans compter sur un design KTM bien plus clivant de nos jours .
Bon perso ayant rouler sur mon ex 990 SM récemment , il n'y a même pas débat , même pas envie d'essayer cette Chinoiserie ( pas taper )
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
DREF33 aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
Je l'ai essayée pendant 2 heures. Bonne machine, neutre.
J'ai eu une CB500 qui faisait la même chose, avec de la patate en moins certes mais sans bruits mécaniques dégueulasses qui gâchent l'envie d'ouvrir.
A sa décharge, le moteur n'avait que 300 bornes...
J'ai eu une CB500 qui faisait la même chose, avec de la patate en moins certes mais sans bruits mécaniques dégueulasses qui gâchent l'envie d'ouvrir.
A sa décharge, le moteur n'avait que 300 bornes...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Essai et impressions 890 Smt
valdo a écrit:Je l'ai essayée pendant 2 heures. Bonne machine, neutre.
J'ai eu une CB500 qui faisait la même chose, avec de la patate en moins certes mais sans bruits mécaniques dégueulasses qui gâchent l'envie d'ouvrir.
A sa décharge, le moteur n'avait que 300 bornes...
Bonne machine , neutre et sans bruits mécaniques , c'est une HONDA ça , ayant une bonne "vielle" KTM V2 , je connais également son côté vivant , bref de plus en plus les motos modernes sont aseptisées à en perdent leurs l’identités , lier aux normes anti pollution et injection fine et assistances à gogos , mais la suite sera pire , l'électrique
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
DREF33 aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
Mouais... Sinon, parler des motos qu'on a sous les yeux plutôt que du "c'était mieux avant" et du "ce sera pire après", c'est bien aussi.
_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.
joh Sticker- Modérateur
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3754
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Localisation : WE ARE RAPACES !!!
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
DREF33 aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
Rico a écrit:valdo a écrit:Le look et la finition. A 14800 euros cette moto est une blague.
Pareil, s'il y avait une future 890, ce serait la duke R.
La blague c'est aussi ""Le constructeur vous permet de goûter quasiment à tout durant les 1 500 premiers kilomètres. Après, soit vous payez les options, soit Katoche vous les endort""" franchement , ils ont raisons car de nos jours le motard sans assistances est en PLS .
Pour le reste comparer les deux motos 999 cc V2 et le 889 cc L2 n'a pas vraiment de sens , tellement elles sont diamétralement opposés , c'est juste une appellation markéting SMT , ou les gars sont en manquent d'inspiration , sans compter sur un design KTM bien plus clivant de nos jours .
Bon perso ayant rouler sur mon ex 990 SM récemment , il n'y a même pas débat , même pas envie d'essayer cette Chinoiserie ( pas taper )
C'est pas tort ! Moi non plus ça me dis rien. Trop content de mon 890 R . Chui pas curieux quand j'ai une bonne moto, pas envie d'en essayer d'autres
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: Essai et impressions 890 Smt
joh Sticker a écrit:Vu très extérieurement, j'ai tout de même quelques incertitudes.
Qu'est-ce qui met la 990 sur un piédestal par rapport à celle- ci ? Look ? comportement ? Moteur ?
Paske pour le prix, si j'en crois Motoplanète, la SMT était à 12 390 à sa sortie en 2009. En euros constants, on doit pas être loin des 14800 pour la 2023, non ?
Après, niveau finition, qui est mon seul critère expérimenté pour l'avoir reluqué il y a peu, vrai que cela fait gros jouet en plastok...
Salut.
J'ai eu le 990 SMT (ma photo de profil d'ailleurs), et ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je suis de retour et ce sujet m'a tapé dans l'oeil.
Le coup des euros constants, oui, c'est vrai. Mais il faut voir que la SMT de l'époque, c'était :
- le meilleur moteur de la gamme (dans une déclinaison moins puissante qu'un SD/SDR mais tout de même)
- les meilleurs suspattes de la gamme, ou de peu s'en faut
- les meilleurs freins de la gamme, tout court.
En gros c'est comme si KTM sortait un 1290 SMT aujourd'hui.
Aujourd'hui, le 890 SMT, c'est :
- les suspensions "les moins haut de gamme" dans la série des 890 (même si ce n'est pas non plus de la m..de, entendons-nous bien)
- des freins chinois (maître-cylindre inclus)
- le moteur de moyenne cylindrée dans sa version Adventure
- des plastiques franchement dégueu au niveau du tableau de bord (avec les marbrures un peu brillantes des pièces injectées à l'économie)
- et le pire pour la fin : 1500 euros plus cher que la duke 890 R, qui fait 20 kg de moins, a les bonnes suspattes, les bons freins (mc inclus...), et le moteur que tout le monde attendait, et dont personne ne trouvait qu'il manquait de couple avant que KTM ne certifie que celui du SMT est meilleur pour ce qu'on veut lui faire faire.
Alors je fais partie de ceux que la nouvelle version du SMT fait tousser. Je suis monté dessus en statique et je l'essaierai prochainement, car le concept m'intéresse, et j'ai été très impressionné par la finesse/légèreté des Duke 890 dans le passé. Celle-ci est plus lourde mais je pense que la position et le bras de levier du guidon permettent de compenser un peu. Je suis curieux aussi de voir ce que donne ce moteur dans cette version, spécialement dans les bas régimes. En statique la position semble parfaite, la moto est fine...
Clairement, cette moto a été attendue et KTM a vraiment mis le paquet pour son lancement (fuites dans la presse, teasers, Fillmore sur les essais presse...). J'imagine qu'ils ont maintenant l'intention de bien
C'est une moto que j'aurais probablement achetée sans hésiter à 2000 euros de moins. Et là, moi qui adore mon SAS mais qui regrette ma roue de 17 à l'avant, je ne sais plus... Je recommence à lorgner le SDR... Ils ne doivent pas être si bêtes, à la maison-mère. Si tu étages bien les prix et les équipements de ta gamme, le gogo un peu trop sensible au marketing finit par casquer pour la plus chère à la fin. Je me fais horreur mais des fois, je suis ce gogo.
Vé à tous.
Feflefoo- KTMent Votre
- Votre Moto : Super Adventure 1290 S
Messages : 118
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
DREF33, snowman et joh Sticker aiment ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
L'argumentaire est convaincant, c'est tout de suite plus éclairant !
_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.
joh Sticker- Modérateur
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3754
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Localisation : WE ARE RAPACES !!!
Re: Essai et impressions 890 Smt
A croire qu’ils n’aient pas pensé que le gogo puisse aller voir ailleurs !!!
Ce qui risque bien d’être mon cas après 3 Katoches et dieu sait si j’étais vacciné !!!
Il y a 3 ou 4 ans dans notre moto club on devaient être 6 à rouler en KTM, on est plus que 3 et bientôt 2.
Ce qui risque bien d’être mon cas après 3 Katoches et dieu sait si j’étais vacciné !!!
Il y a 3 ou 4 ans dans notre moto club on devaient être 6 à rouler en KTM, on est plus que 3 et bientôt 2.
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
Re: Essai et impressions 890 Smt
Zou a écrit:A croire qu’ils n’aient pas pensé que le gogo puisse aller voir ailleurs !!!
Ce qui risque bien d’être mon cas après 3 Katoches et dieu sait si j’étais vacciné !!!
Il y a 3 ou 4 ans dans notre moto club on devaient être 6 à rouler en KTM, on est plus que 3 et bientôt 2.
C'est moche , et clairement KTM n'a plus les faveurs des anciens aficionados de la marque , ou finalement les puristes KTM ne sont plus dans le cœur de cible du marketing.
Restera le sujet SAV ou KTM ne semble pas en prendre la mesure .
Bon KTM c'est quand même 4,12% du marché en 2022 avec 7523 motos de vendues .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Essai et impressions 890 Smt
Rico a écrit:
Restera le sujet SAV ou KTM ne semble pas en prendre la mesure .
Bon KTM c'est quand même 4,12% du marché en 2022 avec 7523 motos de vendues .
Oui mais avec une baisse de volume de 2000 motos en 2022 vs 2021.
Un SAV défaillant fini toujours par rattraper les marques !!!
Avec une chute de 25% en volume sur 1 an, dans nombre d'entreprises, le directeur commercial France aurait été remercié mais visiblement pas chez KTM et il persévère en 2023 avec la même politique commerciale ... Le résultat va donc être le même en 2023 que celui de 2022
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Essai et impressions 890 Smt
Thierry G a écrit:Rico a écrit:
Restera le sujet SAV ou KTM ne semble pas en prendre la mesure .
Bon KTM c'est quand même 4,12% du marché en 2022 avec 7523 motos de vendues .
Oui mais avec une baisse de volume de 2000 motos en 2022 vs 2021.
Un SAV défaillant fini toujours par rattraper les marques !!!
Avec une chute de 25% en volume sur 1 an, dans nombre d'entreprises, le directeur commercial France aurait été remercié mais visiblement pas chez KTM et il persévère en 2023 avec la même politique commerciale ... Le résultat va donc être le même en 2023 que celui de 2022
Oui parfois les légendes urbaines sont proches de la réalité , et le SAV à son importance , surtout de nos jours avec des motos très complexes , restera l'orientation niveau design de plus en plus clivante , et le made in China ou le client n'en profite pas vraiment d'un prix contenu , une identité perdu niveau moteur , oui ça peut en freiner deux , trois .
Le sujet concessions bling bling me gonfle perso , c'est beau , ça brille , mais manque de chaleur , sans compter sur un bridage par l'Autriche , ou concessions , voir KTM France dans certains cas qui ne peuvent rien faire pour nous , que je regrette ma petite concession à taille humaine sans chichi .
Bref ....
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
DREF33 aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
C’est dommage, j’étais vraiment vacciné!!
Va y avoir du KTM sur le BC, bottes, grille pain, glacière, casque……
J’ai pris la peine de passer 2 fois sur le stand du salon de Lyon pour rencontrer KTM FRANCE et leur donner mon ressenti, personne n’a pris la peine de noter mon nom et j’ai bien senti que je les emmerdait !!!
Va y avoir du KTM sur le BC, bottes, grille pain, glacière, casque……
J’ai pris la peine de passer 2 fois sur le stand du salon de Lyon pour rencontrer KTM FRANCE et leur donner mon ressenti, personne n’a pris la peine de noter mon nom et j’ai bien senti que je les emmerdait !!!
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 598
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
Taboo63 aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
Zou a écrit:C’est dommage, j’étais vraiment vacciné!!
Va y avoir du KTM sur le BC, bottes, grille pain, glacière, casque……
J’ai pris la peine de passer 2 fois sur le stand du salon de Lyon pour rencontrer KTM FRANCE et leur donner mon ressenti, personne n’a pris la peine de noter mon nom et j’ai bien senti que je les emmerdait !!!
Oui une page ce tourne pour certains et KTM , dommage sans pour autant être grave
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Taboo63 aime ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
On aurait pensé quoi il y’a seulement une dizaine d’années de voir des KTM en vente au milieu d’un hangar de luxe avec des Honda , Suzuki ou autres !!!????
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63
Re: Essai et impressions 890 Smt
Taboo63 a écrit:On aurait pensé quoi il y’a seulement une dizaine d’années de voir des KTM en vente au milieu d’un hangar de luxe avec des Honda , Suzuki ou autres !!!????
Franchement je ne sais pas , mais quand en 2008 j'ai acheté mon 990 SM , je voulais sortir du lot , avoir une moto à faible diffusion , l'idée des petites concessions /garage me plaisait , l'idée même du Ready To Race avec des motos épurés brut de pomme également , 10 ans après je passais sur la 1090R et il c'était déjà passée quelque chose , et voilà encore 6 ans de passés , ma petite concession à fermé , n'a pas suivie KTM et pas seulement sur la charte graphique , et voilà la grosse concession sans âme avec des vendeurs du même niveau , la loose .
Reste les normes , le bling bling , tablette & CO ou je m'y reconnais vraiment plus , pas très grave , reste l'ambiance générale motarde qui change également , c'est comme ça .
Mais il reste tellement à faire dans ce monde moto , après il faut arrêter de regarder BFM TV , ce flipper pour un oui , un non , ZFE , CT , répression et continuer sa passion avec la philosophie qui va avec , bref la Matrice c'est pas mon truc
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
DREF33, cheche et laoune aiment ce message
Re: Essai et impressions 890 Smt
Restera le sujet SAV ou KTM ne semble pas en prendre la mesure
Un SAV défaillant fini toujours par rattraper les marques !!!
Je confirme, deux pannes moteur, il m'a fallu attendre 9 mois la première fois, puis 1 an la deuxième fois, pour récupérer ma moto. Des mois pour le diagnostic, puis pour les pièces.
Concess/atelier étaient super sereins en évoquant ces délais, c'était normal.
J’ai pris la peine de passer 2 fois sur le stand du salon de Lyon pour rencontrer KTM FRANCE et leur donner mon ressenti, personne n’a pris la peine de noter mon nom et j’ai bien senti que je les emmerdait !!!
Idem je confirme. :D
J'avais envoyé un mail factuel à KTM France pour évoquer les délais de SAV et les réponses ou non réponses du concessionnaire en charge de la réparation, la seule réponse reçue a été en substance : Navré pour vous, le concessionnaire est votre seul interlocuteur. Aller, bonne route !
Décevant.
Depuis une dizaine d'année KTM a réussi à avoir le vent en poupe avec quelques modèles qui ont eu très bonne presse. Mais même s'il y aura toujours une clientèle pour du "ready to race" sur le papier (caricaturons, des motards qui roulent peu et autour de chez eux, donc sans crainte de se retrouver sans moto ou en rade loin de chez eux), je pense que KTM n'arrivera pas à toucher une population vraiment plus large ; que ce soit les roule toujours qui veulent du fiable et solide, les passionnés de bel objet (en dehors de la Superduke les ktm sont très rarement qualifiées de séduisantes ou qualitatives), ceux avec des exigences limitées qui recherchent le rapport qualité/prix perçu et préfèrent souvent du Yam par exemple, ...
Bref KTM reste sur un marché "de niche" et ce ne sont probablement pas les articles/vidéos de Moto&Motards qui vont effacer la réputation justifiée à mon sens de moto "trop" chères (matériaux/finitions, fiabilité/SAV).
Kränlb- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris
YANNICK 13 et joh Sticker aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Impressions akra evo
» Moteur débridé - premières impressions
» [ESSAI] BAA Jersen
» essai de la SA 2016
» Essai 390 Adventure
» Moteur débridé - premières impressions
» [ESSAI] BAA Jersen
» essai de la SA 2016
» Essai 390 Adventure
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 SMT :: Autres
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum