Prépa carto d'injection
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Prépa carto d'injection
Bonjour à tous.
J'envisage de faire faire une carto perso pour ma Duke 3 chez DGM (Dijon Gestion Moteur) car c'est pas loin de chez moi. Un copain y est allé pour sa SMCR et elle est transfigurée. Ils bossent directement dans l'ECU sans PowerCommander ou autre. Mon but, plus de puissance et plus de couple.
Ma question est peut-on monter juste l'arbre à came rallye sans mettre le cornet en mousse ? Certains ont-il déjà fait comme ça ?
J'envisage de faire faire une carto perso pour ma Duke 3 chez DGM (Dijon Gestion Moteur) car c'est pas loin de chez moi. Un copain y est allé pour sa SMCR et elle est transfigurée. Ils bossent directement dans l'ECU sans PowerCommander ou autre. Mon but, plus de puissance et plus de couple.
Ma question est peut-on monter juste l'arbre à came rallye sans mettre le cornet en mousse ? Certains ont-il déjà fait comme ça ?
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Bien sur !
Rien ne t'empêche de garder la boite à air d'origine et de la modifier comme dans le tuto de suzu'Kid
,et avec cette configuration,si j'ai bien compris Supermothard,tu gardes plus de couple qu'avec le cornet KTM ,donc cela parait la meilleure solution !
Tout dépend de la qualité de la cartographie,adaptée à ton style de conduite
En ce qui me concerne,j'ai l'arbres à cames rallye ,un K&N qui est différend de celui du kit KTM(droit ,sans cornet )
,et une cargo 2Rteam ,et le seul défaut est un trou à 3000 tours ,assez chiant en ville ou en promenade avec Madame ,notamment à la décélération ,(pétarades ++) ce qui nécessitera une correction ultérieure
mais en conduite"sport",la moto est transfigurée ,rageuse,méchante , WAOUH !
Je ne regrette pas une seconde ce choix (un peu égoïste certes ,mais bon ...)
Rien ne t'empêche de garder la boite à air d'origine et de la modifier comme dans le tuto de suzu'Kid
,et avec cette configuration,si j'ai bien compris Supermothard,tu gardes plus de couple qu'avec le cornet KTM ,donc cela parait la meilleure solution !
Tout dépend de la qualité de la cartographie,adaptée à ton style de conduite
En ce qui me concerne,j'ai l'arbres à cames rallye ,un K&N qui est différend de celui du kit KTM(droit ,sans cornet )
,et une cargo 2Rteam ,et le seul défaut est un trou à 3000 tours ,assez chiant en ville ou en promenade avec Madame ,notamment à la décélération ,(pétarades ++) ce qui nécessitera une correction ultérieure
mais en conduite"sport",la moto est transfigurée ,rageuse,méchante , WAOUH !
Je ne regrette pas une seconde ce choix (un peu égoïste certes ,mais bon ...)
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Merci pour ton retour d'expérience. Tu as gardé ta boite à air ?
Supermothard me conseil de retirer le snorkel dans un premier temps. Le préparateur me dira si c'est suffisant ou pas.
Supermothard me conseil de retirer le snorkel dans un premier temps. Le préparateur me dira si c'est suffisant ou pas.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Non je n'ai plus de boite à air
Retirer le snorkel est la solution la plus rapide et facile ( pour commencer ...)
Retirer le snorkel est la solution la plus rapide et facile ( pour commencer ...)
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Le préparateur me dira ce qui est le mieux, il a l'air très sérieux, je vous ferais un retour d'expérience.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Tu l'amène quand chez le "sorcier" ?
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
en faisant des trous dedans...ça le fait...ou pas ?
L'Yote- Ready To Race
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Re: Prépa carto d'injection
Montage de l'AAC le 17/08 et rendez-vous chez DGM le 26/08.ktm.street-tracker a écrit:Tuhttp://www.dgm-moteur.fr/l'amène quand chez le "sorcier" ?
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Sans doute mais il n'y a pas beaucoup de place.L'Yote a écrit:en faisant des trous dedans...ça le fait...ou pas ?
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
dans la boite ? elle fait 30 m² !!Ponpon a écrit:L'Yote a écrit:en faisant des trous dedans...ça le fait...ou pas ?
Sans doute mais il n'y a pas beaucoup de place.
L'Yote- Ready To Race
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Re: Prépa carto d'injection
elle va envoyer sévère la duke avec la prépa, j'ai hâte d'avoir ton retour.
(r@zY- KTM addict
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Re: Prépa carto d'injection
J'espère :-)
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Si,Si !
avec une bonne carto sur mesure,accordée à ton pot +filtre +arbres à cames le 690 est enfin digne de l'appellation "mono de série le plus puissant du marché "
Le bonheur se rapprochz Ponpon !
Tu auras une autre moto
et le retour en arrière te paraitra inenvisageable
avec une bonne carto sur mesure,accordée à ton pot +filtre +arbres à cames le 690 est enfin digne de l'appellation "mono de série le plus puissant du marché "
Le bonheur se rapprochz Ponpon !
Tu auras une autre moto
et le retour en arrière te paraitra inenvisageable
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Quelle est la référence de ton K&N ?ktm.street-tracker a écrit:En ce qui me concerne,j'ai ... ,un K&N qui est différend de celui du kit KTM(droit ,sans cornet )
Si tu pouvais aussi le donner les dimensions, ce serait top.
Par avance, merci.
Sinon, y'at'il un féru sur ce forum qui a déjà réalisé une appli sur téléphone pour réaliser une acquisition de données (en roulant) puis programmer une carto personnelle.
Buell-LN- KTM addict
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Re: Prépa carto d'injection
Par contre je ne pourrais pas vous montrer une différence de courbe avec la configuration d'origine car je fais monter l'aac avant d'aller chez le préparateur donc pas de passage au banc. Par contre on pourra voir la différence entre la carto du kit EVO et la sienne.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
c'est surtout la tronce de la courbe comparé à celle d'un duke full
origine que l'on comparera, et la courbe d'origine ça se trouve sur le net.
Suffit de pas prendre en compte les chiffres.
origine que l'on comparera, et la courbe d'origine ça se trouve sur le net.
Suffit de pas prendre en compte les chiffres.
(r@zY- KTM addict
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Re: Prépa carto d'injection
Je l'avais déjà passée au banc mais mais j'étais en 16x42 au niveau de la démultiplication, maintenant je suis en 15x42 donc on ne pourra pas trop les superposer.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
TOP ponpon
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Re: Prépa carto d'injection
les demuls ne changent absolument rien a la puissance au banc !Ponpon a écrit:Je l'avais déjà passée au banc mais mais j'étais en 16x42 au niveau de la démultiplication, maintenant je suis en 15x42 donc on ne pourra pas trop les superposer.
tu vas chez qui pour la prépa ?
L'Yote- Ready To Race
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Re: Prépa carto d'injection
La puissance oui mais la courbe de couple en fonction des tours/minute ?L'Yote a écrit:les demuls ne changent absolument rien a la puissance au banc !
Je vais chez Dijon Gestion Moteur, rendez-vous dans une semaine.L'Yote a écrit:tu vas chez qui pour la prépa ?
D'ailleurs l'arbre à came a été monté hier matin et les quelques 550km de ce week-end ont permit de me rendre compte du comportement moteur :
Pour commencer la moto est donc équipée de l'arbre à came rallye (celui du kit EVO), la boite à aire est d'origine (j'ai retiré le snorkel) et il y a un filtre K&N.
Le ralenti est stable à 1800 tours par contre dès qu'on donne un coup de gaz ou que l'on débraye en roulant l'aiguille redescend à 1000 tours, limite du calage puis revient à 1800 tours au bout de quelques secondes.
Niveau utilisation du moteur :
- 3000 à 4000 tours : la moto semble fonctionner comme avant
- 4000 à 5000 tours : un gros creux si on ouvre les gaz un peu trop avec un beau bruit de boite à air mais il ne se passe pas grand chose. Si on ouvre pas trop les gaz on sent que ça tracte quand même.
- 5000 à 6000 tours : le moteur se réveille, ça commence à bien tirer, plus qu'avant.
- de 6000 à 8000 tours : ça tracte encore plus jusqu'au rupteur, un régal.
Prochaine étape la carto. J'espère que le préparateur va pouvoir me corriger ce problème de creux entre 4000 et 5000 car c'est vraiment dommage.
Pour le ralentit qui redescend trop bas, le mécano de mon concessionnaire me conseillait de remettre la carto Akra standard car il pense que c'est trop riche vu que je n'ai pas mis le cornet. J'ai essayé en rentrant chez moi mais c'était pire, la moto ne voulait plus démarrer.
Donc trop riche, trop pauvre, je ne sais pas :-)
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Cher ponpon,je te garantis qu'avec la carto adaptée et à condition de ne pas abuser des bouchons en ville en ce qui me concerne ,le moteur prend des tours comme un fou,sans aucun trou ,et avec un ralenti
impeccable !
Il te faut donc faire la motif du tuto ( en plus,c'est pas cher ) puis mettre la carto "sur mesure"
Les copains qui parlent de" trou" n'ont certainement pas de carto personnalisée telles que les réalisent Supermothard
impeccable !
Il te faut donc faire la motif du tuto ( en plus,c'est pas cher ) puis mettre la carto "sur mesure"
Les copains qui parlent de" trou" n'ont certainement pas de carto personnalisée telles que les réalisent Supermothard
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Re: Prépa carto d'injection
La modif de boite à air ?
Je pense que je vais voir ce que propose le préparateur en fonction de ce que je lui demanderais. Comme il n'y a plus le snorkel on peut agrandir le trou.
:-)
Je pense que je vais voir ce que propose le préparateur en fonction de ce que je lui demanderais. Comme il n'y a plus le snorkel on peut agrandir le trou.
:-)
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Oui d'accord , mais tu risques de devoir la passer une fois de plus sur le banc une fois que le démon de la boite à trou t'empêchera de dormir !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Boh, on verra bien ce que dira le préparateur :-)
Je suis épaté du résultat obtenu sur la SMCR d'un copain équipée seulement du kit évo 1. La moto est très très coupleuse à 4000 tours. Apparemment il y a beaucoup à gagner sur les faibles et moyennes ouvertures de gaz.
Je suis épaté du résultat obtenu sur la SMCR d'un copain équipée seulement du kit évo 1. La moto est très très coupleuse à 4000 tours. Apparemment il y a beaucoup à gagner sur les faibles et moyennes ouvertures de gaz.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Prépa carto d'injection
Au fait,Ponpon,n'oublie pas de mettre ton réveil pour demain car nous serons le 26
et tu devra aller consulter l'oracle de l'ECU
Je suis impatient d'en connaitre les résultats !
et tu devra aller consulter l'oracle de l'ECU
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ktm.street-tracker- Sumo Expert
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