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Et ma batterie fut...

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Et ma batterie fut... Empty Et ma batterie fut...

Message par L'éternel Jeu 8 Aoû 2013 - 16:36

Hello les amis, je vais essayer de vous expliquer vite fait la chose.

La semaine dernière je sors du boulot, je fais le beau gosse sur ma Lambo à 2 roues, quand subitement on dirait qu'elle ne tourne que sur un cylindre, elle tousse et cale.

Je met le contact, et j'entend un trrrrrrrrrrrrrr
Elle redémarre mais recale 5 mètres plus loin.Et ma batterie fut... 53521 

Du coup je pousse un bon 3/4 d'heure, avant d'arriver dans mon parking. Je suppose que c'est la batterie, je tente de redémarrer et toujours le trrrrrrrrrrrr. Je vais donc à Paris Nord Moto pour acheter une batterie. Mais le prix m'a bien vite refroidi, le vendeur me conseille de prendre un Optimate 3+, je charge donc la batterie toute la nuit, le lendemain je redescends plein d'espoir, contact, je n'ai plus le trrrrrrr elle craque du 1er coup Et ma batterie fut... 750212 . Par précaution j'ai commandé une batterie au Lithium que j'ai reçue lundi


Aujourd'hui je prend le monstre pour aller au boulot, sur le chemin du retour, je sens que ça tire plus, je me dis c'est reparti pour pousser. Et paf (ça fait des chocapics) repoussette:63: 

Je me dis je vais mettre la nouvelle batterie,  donc dessus il y a un indicateur de charge je le vérifie la batterie est full Et ma batterie fut... 1s0r



Je descends et la branche et là..... rien juste le trrrrrrrrrrrrrr et le bouzin qui veut pas craquer. Je regarde la charge et là... la batterie est low Et ma batterie fut... Nq4f




Du coup je me demande ce qui se passe? Est-ce que c'est l'alarme qui tire sur la batterie, ou l'inforad? 
Donc je me tâte à revendre ma fameuse batterie au lithium et prendre une bonne vielle batterie "conventionnelle" 

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème?

Merci d'avance les filles

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Message par mrictdi Jeu 8 Aoû 2013 - 16:45

Tu as peut être ton régulateur qui déconne du coup la batterie ne charge pas...
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Message par L'éternel Jeu 8 Aoû 2013 - 16:50

Je peux vérifier seul le régulateur ou il faut aller voir un pro?

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Message par crazybart Jeu 8 Aoû 2013 - 17:11

Pour testé un régulateur de charge on branche le multimètre en CONTINU
sur les bornes de la [b class="coloradmin" style="color:#ffaa00"]batterie[/b] moteur allumé et tu dois avoir environ 14v
à 3000tr/min si tu a que 12.5V ton régulateur est naze et si tu a une
tension qui évolue avec ton régime moteur (ex: 14V à 3000tr/min et 16V à
5000tr/min) ton régulateur est naze également, car comme son nom
l'indique il régule la tension et la transforme (de alternatif à
continu) pour chargé la [b class="coloradmin" style="color:#ffaa00"]batterie[/b] mais la tension qui sort de
l'alternateur évolue forcement plus ton régime moteur augmente. Un
régulateur adaptable doit couté environ 100 euros, chez katé beaucoup
plus...

Après sa peux venir aussi de ton alternateur mais sur une
bécane qui n'a pas 10 ans et qui n'a pas subit de chute, j'y crois
moyen.

Pour testé un alternateur se branche avec son multimètre
en ALTERNATIF avant le régulateur de charge (sur les 3 fils de
l’alternateur enfaite) et on regarde si on a une tension, on peut aussi
vérifié les résistances des enroulements de celui ci mais il faut avoir les valeurs!
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Message par L'éternel Lun 12 Aoû 2013 - 13:15

J'ai fais un test de ma batterie, vu que la bête ne craque pas j'ai juste pour tester la tension de ma batterie contact mis (le moteur ne tournant pas), j'ai 12,2v.

Ce qui devrait être suffisant pour démarrer la moto, seul bémol elle ne démarre pas.
J'ai trrrrrrrrrrt, puis un zzzzzzzzzzzz quand j'appuie sur le démarreur Et ma batterie fut... 799299 

Si une âme charitable peut me dire où se situe le régulateur que j'essaie de voir si je peux le démonter et le changer ça serait sympatoche.

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Message par jems47 Lun 12 Aoû 2013 - 13:24

J'avais eu a peu pres le meme souci, et surprise c'était ma pompe a essence. Est ce que quand tu essaye de demarrer tu as le compteur qui dit n'importe quoi? 5km/h 9km/h 16km/h? Alors que tu es arreté et en train d'essayé de demarrer. Je pense qu'elle se mettait a la masse. 20 et quelques euro pour le kit de remplacement du rupteur de pompe et plus jamais de souci.
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Message par radada Lun 12 Aoû 2013 - 13:25

autre option... le démarreur naze qui fout le circuit en court-jus et te vide la batterie (double effet kiss kool : t'arrives pas à démarrer, et quand tu roules ta batterie se vide puis ta moto cale car plus d'allumage)
expérimenté en bagnole avec un contact de démarreur resté activé en roulant : batterie cramée en 5mn, démarreur cramé
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Message par L'éternel Lun 12 Aoû 2013 - 13:37

jems47 a écrit:J'avais eu a peu pres le meme souci, et surprise c'était ma pompe a essence. Est ce que quand tu essaye de demarrer tu as le compteur qui dit n'importe quoi? 5km/h 9km/h 16km/h? Alors que tu es arreté et en train d'essayé de demarrer. Je pense qu'elle se mettait a la masse. 20 et quelques euro pour le kit de remplacement du rupteur de pompe et plus jamais de souci.
 J'ai eu ces symptômes la semaine dernière. Depuis elle a redémarrée mais là elle ne veut plus rien entendre. 

Je suis pas trop mécano mais je vais devoir mettre les mains dans le camboui apparemment 

Et ça change comment le bouzin?

Je pense que je vais carrément changer le régulateur et la pièce que tu m'indique

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Message par jems47 Lun 12 Aoû 2013 - 15:27

Commences par changer le rupteur de pompe sa vaut 20 ou 25 euro et c'est assez simple a changer. Tu as meme un tuto et une video qui te montre comment sa ce change.
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=5270
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