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[INJECTION] Rupteur TuneECU

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Message par Cronos Jeu 12 Sep 2013 - 0:58

Salut à tous.
Je me lance dans la modification de carto pour ma belle avec suppression du SAS ce week-end.
J'ai vu qu'avec TuneECU il était possible de modifier le rupteur.
Quels sont les avantages et les inconvénients à l'augmenter et jusqu'à quelle valeur peut-on l'augmenter (sans danger pour la moto)?

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[INJECTION] Rupteur TuneECU Empty Re: [INJECTION] Rupteur TuneECU

Message par mrictdi Jeu 12 Sep 2013 - 16:46

L'avantage, t'as plus d'allonge, car tu vas chercher les chevaux en haut, l'inconvénient, c'est que si tu tires tout le temps dedans en haut, l'usure du moteur sera plus rapide.
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[INJECTION] Rupteur TuneECU Empty Re: [INJECTION] Rupteur TuneECU

Message par Cronos Ven 13 Sep 2013 - 11:57

Ok merci pour la réponse. ^^

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[INJECTION] Rupteur TuneECU Empty Re: [INJECTION] Rupteur TuneECU

Message par Koufig Ven 13 Sep 2013 - 12:15

A priori, le rupteur tel qu'il est ici indiqué ne pose pas de réel soucis si la hausse reste modérée.
Les efforts moteurs ne sont pas réellement critiques car le temps passé dans la zone rouge est assez rapide et finalement limité sur le temps moteur.

Nous parlons ici de rupteur à l'accélération.

Le soucis est la zone rouge à la décélération. En effet une conduite agressive basée sur une entrée en virage sur le frein moteur (-1 ou -2 rapports systématiques accompagnés du coup de gaz qui sert d'anti-dribbling et de gestion de l'assiette) va faire passer le moteur très haut et très longtemps sans que la montée en régime (tm) ne puisse être limitée. Et là c'est moins bon comme dirait feu mon AAC.
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[INJECTION] Rupteur TuneECU Empty Re: [INJECTION] Rupteur TuneECU

Message par ktm.street-tracker Sam 14 Sep 2013 - 11:00

le rupteur décalé permet de ne pas être coupé bêtement dans son élan,surtout  sur les premiers rapports.[INJECTION] Rupteur TuneECU 752392 


C'est intéressant pour  de courtes incursions dans la zone rouge, en utilisation type route de montagne  [INJECTION] Rupteur TuneECU 918415 

En ce qui me concerne,il est décalé de 1000 tours (carto 2rteam) ce qui fait que la moto ne rupte jamais avec mon style de conduite,car je ne dépasse pas 8500 tours   Smile1 



Cela permet d'exploiter au mieux l'arbre à cames rallye (evo 1 ) qui gagne de la puissance en haut,surtout si l'on a raccourci la démultiplication (pignon de 15 ) !   Smile4 
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