[INJECTION] Rupteur TuneECU
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[INJECTION] Rupteur TuneECU
Salut à tous.
Je me lance dans la modification de carto pour ma belle avec suppression du SAS ce week-end.
J'ai vu qu'avec TuneECU il était possible de modifier le rupteur.
Quels sont les avantages et les inconvénients à l'augmenter et jusqu'à quelle valeur peut-on l'augmenter (sans danger pour la moto)?
Je me lance dans la modification de carto pour ma belle avec suppression du SAS ce week-end.
J'ai vu qu'avec TuneECU il était possible de modifier le rupteur.
Quels sont les avantages et les inconvénients à l'augmenter et jusqu'à quelle valeur peut-on l'augmenter (sans danger pour la moto)?
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: [INJECTION] Rupteur TuneECU
L'avantage, t'as plus d'allonge, car tu vas chercher les chevaux en haut, l'inconvénient, c'est que si tu tires tout le temps dedans en haut, l'usure du moteur sera plus rapide.
Re: [INJECTION] Rupteur TuneECU
Ok merci pour la réponse. ^^
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: [INJECTION] Rupteur TuneECU
A priori, le rupteur tel qu'il est ici indiqué ne pose pas de réel soucis si la hausse reste modérée.
Les efforts moteurs ne sont pas réellement critiques car le temps passé dans la zone rouge est assez rapide et finalement limité sur le temps moteur.
Nous parlons ici de rupteur à l'accélération.
Le soucis est la zone rouge à la décélération. En effet une conduite agressive basée sur une entrée en virage sur le frein moteur (-1 ou -2 rapports systématiques accompagnés du coup de gaz qui sert d'anti-dribbling et de gestion de l'assiette) va faire passer le moteur très haut et très longtemps sans que la montée en régime (tm) ne puisse être limitée. Et là c'est moins bon comme dirait feu mon AAC.
Les efforts moteurs ne sont pas réellement critiques car le temps passé dans la zone rouge est assez rapide et finalement limité sur le temps moteur.
Nous parlons ici de rupteur à l'accélération.
Le soucis est la zone rouge à la décélération. En effet une conduite agressive basée sur une entrée en virage sur le frein moteur (-1 ou -2 rapports systématiques accompagnés du coup de gaz qui sert d'anti-dribbling et de gestion de l'assiette) va faire passer le moteur très haut et très longtemps sans que la montée en régime (tm) ne puisse être limitée. Et là c'est moins bon comme dirait feu mon AAC.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: [INJECTION] Rupteur TuneECU
le rupteur décalé permet de ne pas être coupé bêtement dans son élan,surtout sur les premiers rapports.
C'est intéressant pour de courtes incursions dans la zone rouge, en utilisation type route de montagne
En ce qui me concerne,il est décalé de 1000 tours (carto 2rteam) ce qui fait que la moto ne rupte jamais avec mon style de conduite,car je ne dépasse pas 8500 tours
Cela permet d'exploiter au mieux l'arbre à cames rallye (evo 1 ) qui gagne de la puissance en haut,surtout si l'on a raccourci la démultiplication (pignon de 15 ) !
C'est intéressant pour de courtes incursions dans la zone rouge, en utilisation type route de montagne
En ce qui me concerne,il est décalé de 1000 tours (carto 2rteam) ce qui fait que la moto ne rupte jamais avec mon style de conduite,car je ne dépasse pas 8500 tours
Cela permet d'exploiter au mieux l'arbre à cames rallye (evo 1 ) qui gagne de la puissance en haut,surtout si l'on a raccourci la démultiplication (pignon de 15 ) !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
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Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
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Localisation : Nice
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