Optimisations LC8 pour jeune fille
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
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Optimisations LC8 pour jeune fille
Bonjour,
Je tiens à rassurer tout de suite ceux qui ont accouru à la lecture de ce titre un tantinet raccoleur, la jeune fille, c'est moi
A force de lire les différents tutos et discussions à propos de la foultitude d'adaptations qu'on peut faire sur nos meules, je finis par être un peu perdu:23:
J'en appelle donc à votre expertise pour vous proposer d'établir la liste des modifications que vous feriez à ma place, en fonction des critères qui suivent:
- Je suis donc un jeune pilote avec mon permis A tout neuf et mon SMT2011 un peu moins neuf.
- Je ne cherche donc pas une mécanique trop brutale (j'ai encore le réflexe de couper quand ça lève en sortie d'épingle)
- J'ai la chance de vivre à virololand, j'utilise donc la meule plutôt à basse vitesse, avec beaucoup de relances à bas régime
J'ai acheté la moto déjà équipée d'un PSB de 16. J'ai fais les entretiens de base.
Aujourd'hui, gagner un petit peu de souplesse à bas régime me suffirait largement, je suis chaud pour bidouiller avec tune Ecu (faut que je trouve un câble au passage, ceux du boncoin ne repondent pas)
J'aimerais la garder catalysée, mais si j'ai bien tout lu, c'est précisément les catalyseurs qui étranglent la machine ...
Donc selon vous, quelle préparation light peut on faire ? Que pourrais-je faire par la suite ?
Bon allez, je vais chausser les bottes
Merci à tous
Je tiens à rassurer tout de suite ceux qui ont accouru à la lecture de ce titre un tantinet raccoleur, la jeune fille, c'est moi
A force de lire les différents tutos et discussions à propos de la foultitude d'adaptations qu'on peut faire sur nos meules, je finis par être un peu perdu:23:
J'en appelle donc à votre expertise pour vous proposer d'établir la liste des modifications que vous feriez à ma place, en fonction des critères qui suivent:
- Je suis donc un jeune pilote avec mon permis A tout neuf et mon SMT2011 un peu moins neuf.
- Je ne cherche donc pas une mécanique trop brutale (j'ai encore le réflexe de couper quand ça lève en sortie d'épingle)
- J'ai la chance de vivre à virololand, j'utilise donc la meule plutôt à basse vitesse, avec beaucoup de relances à bas régime
J'ai acheté la moto déjà équipée d'un PSB de 16. J'ai fais les entretiens de base.
Aujourd'hui, gagner un petit peu de souplesse à bas régime me suffirait largement, je suis chaud pour bidouiller avec tune Ecu (faut que je trouve un câble au passage, ceux du boncoin ne repondent pas)
J'aimerais la garder catalysée, mais si j'ai bien tout lu, c'est précisément les catalyseurs qui étranglent la machine ...
Donc selon vous, quelle préparation light peut on faire ? Que pourrais-je faire par la suite ?
Bon allez, je vais chausser les bottes
Merci à tous
Fabofpoet- Ready To Race
- Votre Moto : String Miniature Thermique
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
change de meule.....
mitch83- KTMent Votre
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Vire les sondes O², lisse les pap. aux. et monte une BAA digne de ce nom.
Sinon y'a ça:
Sinon y'a ça:
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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manuc- VIP Pilote
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
je pense qu'en passant en mode 1 (pluie) le moteur devient doux comme un agneau !!!
y a bien ça sur les 990 non ? comme les 690 ?
y a bien ça sur les 990 non ? comme les 690 ?
christophe- Sumo Expert
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
katomeuch te propose une trotinette,j etais pas loin....wouarf!!
mon opinion,il vaut ce qu il vaut et n engage que moi,c est que cette machine risque de ne pas etre appropriée pour se faire la main:
brutale,rugueuse,puissante,,performante,raide.....
acheter un 990 et chercher a l adoucir(généralement c est le contraire!!)c est comme adapter des pneus cross sur un cbr 1000...y a un truc qui cloche.
il y a plein de belles bécanes moins radicales,qui permettraient de faire le lien entre "sorti de permis" et aguerri ...
je vais faire un parallele,on est beaucoup a faire du sport(si si !!!)
pour ce faire plaisir et progresser rapidement dans une discipline,il faur absolument accepter de passer par du mateririel adapté a ton niveau..et de passer progressivement a du matos plus pointu.
je sais,elle te plais tellement cette brele,que tu vas la garder(bin oui..)
alors je te dis bonne route et prend le temps de la connaitre ,de te connaitre.
ps:je connais des "jeune fille" qui roulent tres bien et tres fort...:
mon opinion,il vaut ce qu il vaut et n engage que moi,c est que cette machine risque de ne pas etre appropriée pour se faire la main:
brutale,rugueuse,puissante,,performante,raide.....
acheter un 990 et chercher a l adoucir(généralement c est le contraire!!)c est comme adapter des pneus cross sur un cbr 1000...y a un truc qui cloche.
il y a plein de belles bécanes moins radicales,qui permettraient de faire le lien entre "sorti de permis" et aguerri ...
je vais faire un parallele,on est beaucoup a faire du sport(si si !!!)
pour ce faire plaisir et progresser rapidement dans une discipline,il faur absolument accepter de passer par du mateririel adapté a ton niveau..et de passer progressivement a du matos plus pointu.
je sais,elle te plais tellement cette brele,que tu vas la garder(bin oui..)
alors je te dis bonne route et prend le temps de la connaitre ,de te connaitre.
ps:je connais des "jeune fille" qui roulent tres bien et tres fort...:
mitch83- KTMent Votre
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Localisation : st cyr 83
Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Merci pour vos réponses
Je ne cherche pas spécialement à adoucir la moto, (certes vous l'avez compris, je n'ai pas besoin pour le moment d'augmenter sa puissance), et j'ai un peu envie de bricoler.
Merci à Monsieur Katomeuch de ses préconisations, qui répondent à mes question, on peut faire des modifs sans systématiquement décatalyser la machine.
Pour mitch83, j'ai longtemps fait du parapente (et j'y reviendrais) , l'évaluation de la prise de risque est quand même plus simple en moto tu ne crois pas ?
J'ai mis trois mois à choisir quelle meule pour mon usage, et je suis ravi de mon SMT pour la balade en duo, l'utilisation quotidienne et un peu de sport sur les petites routes de la Drôme, sachant qu'à mon niveau je m'éclate à travailler de belles trajectoires plus qu'à vouloir passer comme une balle.
Merci à tous pour l'esprit bienveillant qui règne ici !
Je ne cherche pas spécialement à adoucir la moto, (certes vous l'avez compris, je n'ai pas besoin pour le moment d'augmenter sa puissance), et j'ai un peu envie de bricoler.
Merci à Monsieur Katomeuch de ses préconisations, qui répondent à mes question, on peut faire des modifs sans systématiquement décatalyser la machine.
Pour mitch83, j'ai longtemps fait du parapente (et j'y reviendrais) , l'évaluation de la prise de risque est quand même plus simple en moto tu ne crois pas ?
J'ai mis trois mois à choisir quelle meule pour mon usage, et je suis ravi de mon SMT pour la balade en duo, l'utilisation quotidienne et un peu de sport sur les petites routes de la Drôme, sachant qu'à mon niveau je m'éclate à travailler de belles trajectoires plus qu'à vouloir passer comme une balle.
Merci à tous pour l'esprit bienveillant qui règne ici !
Fabofpoet- Ready To Race
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
aucune animosité ,juste un point de vue.
je trouve la moto(40 ans de pratique)bien plus dangereuse que le parapente(10 ans de pratique),en utilisant l un et l autre d une maniere normale.
pour faire encore le comparo,c est comme si je demandais sur un site de parapente comment calmer une aile compete ou perfo que je viens d acheter parcequ elle est estrop belle ,avec un niveau sortie d ecole.....
mais une moto est une machine envoutante,passionnante que la raison........
alors eclates toi bien.
je trouve la moto(40 ans de pratique)bien plus dangereuse que le parapente(10 ans de pratique),en utilisant l un et l autre d une maniere normale.
pour faire encore le comparo,c est comme si je demandais sur un site de parapente comment calmer une aile compete ou perfo que je viens d acheter parcequ elle est estrop belle ,avec un niveau sortie d ecole.....
mais une moto est une machine envoutante,passionnante que la raison........
alors eclates toi bien.
mitch83- KTMent Votre
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
eclates toi bien....mais....pas trop quand même !
L'Yote- Ready To Race
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
je veux dire :
kif ta bike.....
kif ta bike.....
mitch83- KTMent Votre
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
c'etait de l'humour...noir !mitch83 a écrit:je veux dire :
kif ta bike.....
L'Yote- Ready To Race
- Votre Moto : The Beast !!!
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Localisation : Haute Saone
Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
ca ne m a pas échappé l yote....
je suis fan,et suis le 1 er a en abuser....
attention quand meme!!la serie "platane "vient de recommencer
!!??
je suis fan,et suis le 1 er a en abuser....
attention quand meme!!la serie "platane "vient de recommencer
!!??
mitch83- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 sm
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Fabofpoet a écrit:la jeune fille, c'est moi
Une jeune fille du nom de Fabrice... intéressant...
Tu as une 2011 donc elle est déjà souple, surtout en psb16.
Garde la telle qu'elle est et ton poignet apprendra la souplesse.
Certes un pot vidé t'apportera la légèreté et un peu de souplesse en plus (et un peu de couple en moins).
Si tu n'y arrive pas. Va faire du circuit en groupe débutant tu feras des progrès énormes.
Si tu n'y arrives toujours pas... insiste tu vas y arriver !
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Fabofpoet a écrit:Bonjour,
Je tiens à rassurer tout de suite ceux qui ont accouru à la lecture de ce titre un tantinet raccoleur, la jeune fille, c'est moi
A force de lire les différents tutos et discussions à propos de la foultitude d'adaptations qu'on peut faire sur nos meules, je finis par être un peu perdu:23:
J'en appelle donc à votre expertise pour vous proposer d'établir la liste des modifications que vous feriez à ma place, en fonction des critères qui suivent:
- Je suis donc un jeune pilote avec mon permis A tout neuf et mon SMT2011 un peu moins neuf.
- Je ne cherche donc pas une mécanique trop brutale (j'ai encore le réflexe de couper quand ça lève en sortie d'épingle)
- J'ai la chance de vivre à virololand, j'utilise donc la meule plutôt à basse vitesse, avec beaucoup de relances à bas régime
J'ai acheté la moto déjà équipée d'un PSB de 16. J'ai fais les entretiens de base.
Aujourd'hui, gagner un petit peu de souplesse à bas régime me suffirait largement, je suis chaud pour bidouiller avec tune Ecu (faut que je trouve un câble au passage, ceux du boncoin ne repondent pas)
J'aimerais la garder catalysée, mais si j'ai bien tout lu, c'est précisément les catalyseurs qui étranglent la machine ...
Donc selon vous, quelle préparation light peut on faire ? Que pourrais-je faire par la suite ?
Bon allez, je vais chausser les bottes
Merci à tous
salut Fabofpoet
pas gentil les grognards du fofo (pas taper pas taper)
il est vrai que tu aurais pu commencer par une moto plus facile pour te faire la main ... mais tu as bon gout des
le départ
quand tu parle de souplesse , tu veux dire que cela t’agace de te faire secouer a bas régime ...
genre impossible de prendre un rond point sur un filet de gas sans avoir les gros soubresaut du LC8 qui te déstabilise .
difficulté a garder un régime constant sans avoir d'a coups ???
comme la dit Koufig "" ta main va se faire a la poignée ""
après tu peux tenter TU et
il te faut un câble http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/535614408.htm?ca=3_s
un corse qui doit injecter des cartos de la mort qui tue
ou trouver un ami qui veux bien t'aider et qui a un câble ... un PC aussi
trouver une carto (gestion des paps aux) qui répond a tes besoin https://www.ktmmania.net/t5914-discussions-autour-de-vos-cartos ( un peu de lecture )
en espérant t'avoir un peu aider .
Olivier .
bon maintenant
gentil- VIP Pilote
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Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Fabofpoet, tous ceux qui te parlent sur ce forum ont modifié leur machine parce qu'ils en avaient un peu marre du comportement stock de la machine
Après, ils te diront que leur poignée s'est habitué, qu'il faut avoir de l'expérience pour "piloter" cette machine, qu'ils aiment le côté viril de la bête etc etc ...
Ne fais pas attention et roule dans ton paradis vert qui va commencer d'ailleurs à changer de couleur ...
Après, ils te diront que leur poignée s'est habitué, qu'il faut avoir de l'expérience pour "piloter" cette machine, qu'ils aiment le côté viril de la bête etc etc ...
Ne fais pas attention et roule dans ton paradis vert qui va commencer d'ailleurs à changer de couleur ...
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Merci à tous !
J'adopte donc la solution de Katomeuch, au moins en avatar.
Comme dit Koufig, mon poignet s'affine au fil des kilomètres ... après des années à le muscler bêtement, il lui aura fallu un peu de rééducation !
En tout cas, y'a rien qui m'agace dans cette machine, je m'éclate tous les jours un peu plus ! Premier mois, 3000km, un point et un gommard !
J'adopte donc la solution de Katomeuch, au moins en avatar.
Comme dit Koufig, mon poignet s'affine au fil des kilomètres ... après des années à le muscler bêtement, il lui aura fallu un peu de rééducation !
En tout cas, y'a rien qui m'agace dans cette machine, je m'éclate tous les jours un peu plus ! Premier mois, 3000km, un point et un gommard !
Fabofpoet- Ready To Race
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
les grognards ,les grognards.....tsss!:.
changer le psb pour un -1 t aideras a ne plus avoir d à coups.
mais tu auras une machine plus vive a l accel,d ou le coup de poignet au 1/10 de millimètre pres.
parceque une faute de gaz avec miss katoche,ca peut t emmener loin en avant,jen ai fais les frais et fait une belle chaleur.
je vais rajouter un p'tit truc:
les differentes cames de la poignee d accelerateur qui adoucissent le devellopement du cable(ouaaaah que c est bien dit,je m autocogratule)et donc l ouverture des gazes .
grognar!!grognard!!
j ai un enfant obese:j ai un. gros gnard......voila c fait.
changer le psb pour un -1 t aideras a ne plus avoir d à coups.
mais tu auras une machine plus vive a l accel,d ou le coup de poignet au 1/10 de millimètre pres.
parceque une faute de gaz avec miss katoche,ca peut t emmener loin en avant,jen ai fais les frais et fait une belle chaleur.
je vais rajouter un p'tit truc:
les differentes cames de la poignee d accelerateur qui adoucissent le devellopement du cable(ouaaaah que c est bien dit,je m autocogratule)et donc l ouverture des gazes .
grognar!!grognard!!
j ai un enfant obese:j ai un. gros gnard......voila c fait.
mitch83- KTMent Votre
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Localisation : st cyr 83
Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Hey un voisin Dromois !
Si tu veux un avis/conseil/coup de main n'hésites pas,
j'ai moi même pas mal modifié ma SMT, j'ai le cable et tout ce qu'il faut.
Je suis près de Valence
Si tu veux un avis/conseil/coup de main n'hésites pas,
j'ai moi même pas mal modifié ma SMT, j'ai le cable et tout ce qu'il faut.
Je suis près de Valence
Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Salut Arno !
j'avais vu ton mesg dans "entraide tunecu"
Je ne manquerais pas de te contacter bientôt pour essayer de caler une petite virée !
j'avais vu ton mesg dans "entraide tunecu"
Je ne manquerais pas de te contacter bientôt pour essayer de caler une petite virée !
Fabofpoet- Ready To Race
- Votre Moto : String Miniature Thermique
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Localisation : Drôme
Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Bonsoir !
Je reviens donc vous dire un peu l'évolution de la trottinette.
Premier point donc on j'au eu la moto avec déjà un PSB de 16,
J'avais fait vidange, filtres à huile et filtre à air dans la foulée, mangé un train de pneus
Et là première grande préparation du moteur : ouverture des summers door !! (et oui vous allez me dire t'es fou t'es trop jeune tout ça ...)
Alors là j'ai compris un truc: le bruit de la moto commande directement le cerveau du motard c'est ça ? Là j'avais un drôle de rire sardonique dans mon casque à chaque accélération, et mon pilotage s'est avéré nettement plus "agressif" (dans des limites raisonnable de jeune fille bien sûr)
Blague à part, c'est rigolo ce bruit, je pense que je vais garder la modif.
Question: quelqu'un a t il essayé un filtre MWR ? on en parle dans le fofo mais j'ai pas vu de CR d'utilisateur....
Bon je fais un pneu AR comme ça, et ensuite ? on bidouille la carto pour modifier la gestion des papillons à bas régime ?
Je reviens donc vous dire un peu l'évolution de la trottinette.
Premier point donc on j'au eu la moto avec déjà un PSB de 16,
J'avais fait vidange, filtres à huile et filtre à air dans la foulée, mangé un train de pneus
Et là première grande préparation du moteur : ouverture des summers door !! (et oui vous allez me dire t'es fou t'es trop jeune tout ça ...)
Alors là j'ai compris un truc: le bruit de la moto commande directement le cerveau du motard c'est ça ? Là j'avais un drôle de rire sardonique dans mon casque à chaque accélération, et mon pilotage s'est avéré nettement plus "agressif" (dans des limites raisonnable de jeune fille bien sûr)
Blague à part, c'est rigolo ce bruit, je pense que je vais garder la modif.
Question: quelqu'un a t il essayé un filtre MWR ? on en parle dans le fofo mais j'ai pas vu de CR d'utilisateur....
Bon je fais un pneu AR comme ça, et ensuite ? on bidouille la carto pour modifier la gestion des papillons à bas régime ?
Fabofpoet- Ready To Race
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
tu les as virés ou decouper ou percer ?
L'Yote- Ready To Race
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
enlevé ... le droit (même pas eu besoin de déposer l'ouie)
Fabofpoet- Ready To Race
- Votre Moto : String Miniature Thermique
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Humeur : Vive les bons outils
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
faut pas virer les deux pour que se soit efficace ? t'as sentis une difference ...ou pas ?Fabofpoet a écrit:enlevé ... le droit (même pas eu besoin de déposer l'ouie)
L'Yote- Ready To Race
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Humeur : Joueur
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Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Ben si on enlève un, ca fait plus d'ouverture que si on perce un peu les deux ... le gros avantage si on enlève les deux c'est qu'on peut voir à travers
je voulais surtout faire le test. Le bruit est vraiment différent, pour le reste je pense que c'est pas important. Mais le bruit ...
je voulais surtout faire le test. Le bruit est vraiment différent, pour le reste je pense que c'est pas important. Mais le bruit ...
Fabofpoet- Ready To Race
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Humeur : Vive les bons outils
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Localisation : Drôme
Re: Optimisations LC8 pour jeune fille
Peu être une chose à faire plus simplement, PSB de 17 et essence 98, elle sera moins brutale et lèvera surement moins en sortie d'épingle.
je dis ça, mais faut les avis des pros...
je dis ça, mais faut les avis des pros...
Mika83- Sumo Expert
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