Huile moteur.
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Huile moteur.
Bonjour,
je viens d'acheter un 990 SM et le niveau d'huile à l'air d'être à la limite basse (l'ancien propriétaire n'a pas su me dire ou l'on regardait le niveau d'huile et de liquide de refroidissement, c'est moi qui lui ai montré en cherchant un peu, j'l'ai acheté car les niveaux étaient bons).
Dans le cas ou je doive remettre de l'huile, quelle huile est préconisée par le constructeur (synthèse/semi-synthèse? 5W40 j'imagine), faut pas faire de mélange d'huile alors faut que je fasse gaffe...
je viens d'acheter un 990 SM et le niveau d'huile à l'air d'être à la limite basse (l'ancien propriétaire n'a pas su me dire ou l'on regardait le niveau d'huile et de liquide de refroidissement, c'est moi qui lui ai montré en cherchant un peu, j'l'ai acheté car les niveaux étaient bons).
Dans le cas ou je doive remettre de l'huile, quelle huile est préconisée par le constructeur (synthèse/semi-synthèse? 5W40 j'imagine), faut pas faire de mélange d'huile alors faut que je fasse gaffe...
jissman- Baby KTM
- Votre Moto : GSXR/KTM990SM
Messages : 26
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Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 48
Localisation : Evry
Re: Huile moteur.
Huile préconisée 100% Synthêse et de la Motorex, SAE 10W-50
Le controle du niveau doit se faire moteur chaud
Le controle du niveau doit se faire moteur chaud
Re: Huile moteur.
Merci bien.
J'vais faire le niveau ce soir pour être tranquille jusqu'à la prochaine révision.
J'vais faire le niveau ce soir pour être tranquille jusqu'à la prochaine révision.
jissman- Baby KTM
- Votre Moto : GSXR/KTM990SM
Messages : 26
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 48
Localisation : Evry
Re: Huile moteur.
Attention à ne pas mettre une huile trop fluide !
Un indice 5W sera trop fluide pour les températures normales et de plus la pression d'huile sera plus difficile à atteindre.
Le tendeur de chaine hydraulique risque de ne pas être efficace tout de suite. On entend d'ailleurs parfois la chaine qui clique un peu au démarrage à chaud, quand l'huile est bien fluide.
Un indice W40 sera trop fluide à chaud aussi mais pas de risque immédiat pour le moteur mais il va en bouffer un peu plus.
Comme les bi ça bouffe un peu d'huile, pas la peine d'en rajouter (tiens tiens ça me rappelle quelque chose...).
10W50 est un bon choix !
Il vaut mieux se fier aux exigences du constructeur qui a testé pour nous !
Bien regarder les normes aussi car une huile trop additivité risque de ne pas convenir à l'embrayage.
Un indice 5W sera trop fluide pour les températures normales et de plus la pression d'huile sera plus difficile à atteindre.
Le tendeur de chaine hydraulique risque de ne pas être efficace tout de suite. On entend d'ailleurs parfois la chaine qui clique un peu au démarrage à chaud, quand l'huile est bien fluide.
Un indice W40 sera trop fluide à chaud aussi mais pas de risque immédiat pour le moteur mais il va en bouffer un peu plus.
Comme les bi ça bouffe un peu d'huile, pas la peine d'en rajouter (tiens tiens ça me rappelle quelque chose...).
10W50 est un bon choix !
Il vaut mieux se fier aux exigences du constructeur qui a testé pour nous !
Bien regarder les normes aussi car une huile trop additivité risque de ne pas convenir à l'embrayage.
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Huile moteur.
Je reviens de l'entretien des 7500 km et le concess m'a mis de la motorex crosspower 5w40 également....
C'est écrit dans le bouquin ktm mais bon je verrai si elle consomme plus d'huile ou pas.....
C'est écrit dans le bouquin ktm mais bon je verrai si elle consomme plus d'huile ou pas.....
liodal- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke
Messages : 241
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : belgique Gerpinnes
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