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Smt ne depasse pas les 8 m tour/mn

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Message par samisnow Sam 9 Nov 2013 - 20:47

Salut les copais,

je reprends la discussion par rapport au topic. Et apres une legere amélioration avec l'utilisation d'un additif, j'ai eu mercredi dernier la facheuse surprise en duo où la SMT ne dépasse plus les 6 milles t/Mn !! c'est graaaave !

Je suis passé ce matin chez le concess, on a decouvert un filtre à essence super encrassé !! Shiiit. je l'ai changé, la moto monte maitenant à 10 mille t/Mn.

Conclusion:
1- Essence de mauvaise qualité !! c'est évident lol..
2- L'utilisation de la moto à 80% mode urbain,Donc pas d'accélération franche, de ce fait la crasse s'accumule au lieu qu'elle soit dégagée !

Par conséquent, j'ai pris 3 décisions :
1- Changement de station service lol..
2- Changement de style de conduite en ville avec d'accelrations franches;
3- Installer le filtre à essence dans le reseroir, sauf que ce genre de filtres sont adaptés aux reservoirs des enduros !!

Qu'en pensez vous les amis ? surtout si vous avez des idées pour installer (bricoler) le fameux filtre.

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Message par bip2 Sam 9 Nov 2013 - 21:19

celui d'origine fera l'affaire je pense,
suffira juste de le changer plus souvent ;)

par contre bien plus efficace : trouve une station sérieuse de marque!
Mon pote marocain me conseillait cela, en particulier les total.
c'est plus cher mais au moins t'es tranquille ! Smt ne depasse pas les 8 m tour/mn 805827
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Message par duking Sam 9 Nov 2013 - 22:22

c'est sûr change de station service, un fond de cuve et c'est la cata !
tu as aussi peut être tendance à rouler à trop bas régime ?

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Message par samisnow Sam 9 Nov 2013 - 22:51

Au maroc, les prix des combustibles sont fixés par l'Etat, donc il faut juste tomber sur la bonne station service .
Pour l'anecdote, je m'approvisionne chez total, une station bien réputée!! lol...

Par conséquent, je ne fais plus confiance ! et le prix du filtre posé coute ici prés de 130 Euro et une demis journée d'attente et tout ca pour seulement 5.000 Km parcourus depuis la mise en circulation !!

Je me dis que poser un de ces filtres sur la bouche du reservoir réduira le problème de 50% sauf que je ne sais pas comment le bricoler !!

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Message par bip2 Sam 9 Nov 2013 - 23:48

je disais plus cher chez les vrais stations en rapport avec la vente iténérante/de contrebande bien moins cher.... et où je pensais que tu t'approvisionnais au moins occasionnellement!



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Message par samisnow Dim 10 Nov 2013 - 0:18

Mais non, jamais je le ferai meme si je le pouvais ! cette pratique est courante dans l'orientale seumlement dans la ville d'oujda et ce type de carburan est utilisé pour les anciennes génération de voiture car il est de mauvaise qualité en général !!


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Message par samisnow Dim 10 Nov 2013 - 18:32

Alors pas d'idée pour le filtre à essence installé dans la bouche du reservoir ?

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Message par Kawa Turbo 1135 Lun 17 Fév 2014 - 17:03

Bonjour,
Avant, avec certaines huiles 2Tps on avait des fibres qui se formaient. On utilisait des bas nylon comme filtre au remplissage. Mais il faut déjà trouver la copine qui ...
Sinon, pour savoir s'il y a des saletés dans ton réservoir, débranche la durite et fait couler du robinet dans un récipient avec du sopalin blanc. tu laisse sêcher et tu vois s'il y a des crasse ou de l'eau.
Tu peux aussi trouver en motoculture des filtres assez volumineux. Tu peux en mettre un de chaque coté sur les durites horizontale. Ils sont transparents et tu pourras vérifier s'il y a quoique ce soit.
Pierre
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Message par Koufig Lun 17 Fév 2014 - 17:17

Si tu veux pré-filtrer de façon simple :
- trimbales sous ta selle un entonnoir, large et dévissable, contenant un filtre. Mais je ne sais pas trop ce que ça donnera car ce type de préfiltre est tout de même assez grossier.
- ou alors fais le plein en gros jerricane et préfiltres à la maison : là tu verras tranquillement si tu as du dépôt

Le mieux c'est tout de même de nettoyer toi-même ton filtre de la pompe. Si tu es soigneux c'est assez simple même si ça te prendra 1/2 heure.
- voir tuto démonter son réservoir
- voir tuto comment démonter sa pompe à essence et changer le filtre
- tu peux nettoyer l'ancien et le remettre ou changer par un nouveau

Souvent c'est un dépôt d'eau en fait qui t'emmerde et non pas de la crasse dans le filtre ! Donc bien vider le réservoir, le retourner et essayer d'en retirer tout liquide (pas d'aspirateur !!!!!!! BOOM !)

Attention au remontage, les deux risques sont :
- foirer un pas de vis (ils sont super sensibles donc y aller du bout des doigts)
- foirer le joint caoutchouc quand tu repositionnes la pompe à essence (il risque de se mettre de travers et se pincer)

Il faut donc avoir par prudence acheté :
- un filtre (ou demander référence d'un filtre compatible à Katomeuch)
- un joint de pompe
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