Manchons pour cet hiver...
+6
Koufig
berty
Jim
PIERROT
ledany
flyphil
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Manchons pour cet hiver...
Quelqu'un a monté des manchons sur sa 1190?
Je suis sensible au froid et les manchons que j'avais sur la BM ne se montent pas sur la 1190. Je ne sais pas quel modele choisir car il faut faire attention au cablage des poignées chauffantes qui gène a droite...
Flyphil
Je suis sensible au froid et les manchons que j'avais sur la BM ne se montent pas sur la 1190. Je ne sais pas quel modele choisir car il faut faire attention au cablage des poignées chauffantes qui gène a droite...
Flyphil
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Re: Manchons pour cet hiver...
J'ai monté les vieux Bagster que je trimballe depuis des années sur ma SMT. C'est loin d'être parfait (monté à l'arrache) mais le gain est net. MotoMag est un fan des Tucano (il y a une version scoot et une version moto je crois bien) parce qu'ils sont efficaces et pas chers.
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
manchons + poignées chauffantes + gants !!!!! c est le sauna ...
regarde les GIVI , ils sont pas cher , le lien AVdM ou l on a des remises Forum ...
http://www.avenue-du-motard.com/selection-produit/451/manchon-moto
slts
pierrot
regarde les GIVI , ils sont pas cher , le lien AVdM ou l on a des remises Forum ...
http://www.avenue-du-motard.com/selection-produit/451/manchon-moto
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Je vais aller voir ça de près. je me suis habitué a rouler l'hiver avec manchons, poignées chauffantes et gants légers, c'est ce que je préfère. Je n'ai jamais froid aux mains et j'évite les gros gants pénibles.
Au fait on fait comment pour avoir une remise?
Flyphil
Flyphil
flyphil- KTM addict
Moi les manchons que je préfère en hiver sont ceux-là :
Comment ça hors sujet ???
Comment ça hors sujet ???
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
oupssss failli vomir...
dur de mater ça des le matins.
(H.S : tu les mets combien de temps a dégraisser ? )
dur de mater ça des le matins.
(H.S : tu les mets combien de temps a dégraisser ? )
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
J'ai les miens au garage qui attendent que je les mette en vente.
Tu es un peu loin pour faire un essai dommage.
https://www.ktmmania.net/t3658-gant-hiver#80945
Ils étaient top ! Et ça s'adapte facilement, l'idée n'est pas qu'ils soient totalement étanches mais que la coque interne du manchon fasse bien déflecteur.
Dis moi si ça te tente.
Tu es un peu loin pour faire un essai dommage.
https://www.ktmmania.net/t3658-gant-hiver#80945
Ils étaient top ! Et ça s'adapte facilement, l'idée n'est pas qu'ils soient totalement étanches mais que la coque interne du manchon fasse bien déflecteur.
Dis moi si ça te tente.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Que veux tu dire pas pas totalement étanche? Sur mes BM j'avais monté des Bagster et ils étaient totalement étanches. Je pouvais rouler par température négative avec des petits gants d'été. Le souci avec le 1190 c'est qu'ils venaient entraver la course de la poignée d'accélérateur a cause du cable d'alim de la poignée chauffante. j'ai essayé, c'est inroulable, très difficile d'accélérer et la poignée ne revient pas a zero d'elle même. Tu crois que les tiens iraient? C'est quelle modèle stp?
Flyphil
Flyphil
flyphil- KTM addict
Les miens aussi sont étanches. Et je roulais tous les jours en négatif.. dont du -15°
Mais "pas totalement" ça veut dire qu'il m'est arrivé des les remonter à la va-vite et que du coup la liaison avec les rétros par exemple je l'avais mal ajustée ce qui laissait un peu d'air passer : je t'assure que même par grand froids, en gants d'été, ce n'était pas gênant.
Mon modèle est marqué sur le lien que je t'ai mis. Tucano 323
Aucune idée si ça passe. C'est pour cela qu'il faut essayer et êrte inventif parfois pour les adapter (les miens je les avais mis derrière puis devant mes pare-mains.
Leur avantage c'est la coque plastic qu'ils contiennent qui pré-forme le manchon pour l'écarter des mains.
Mais "pas totalement" ça veut dire qu'il m'est arrivé des les remonter à la va-vite et que du coup la liaison avec les rétros par exemple je l'avais mal ajustée ce qui laissait un peu d'air passer : je t'assure que même par grand froids, en gants d'été, ce n'était pas gênant.
Mon modèle est marqué sur le lien que je t'ai mis. Tucano 323
Aucune idée si ça passe. C'est pour cela qu'il faut essayer et êrte inventif parfois pour les adapter (les miens je les avais mis derrière puis devant mes pare-mains.
Leur avantage c'est la coque plastic qu'ils contiennent qui pré-forme le manchon pour l'écarter des mains.
Koufig- Poisson Rouge
Bon dis moi combien tu en veux, il faut que je me decide vite, j'ai froid....
Bonne route
Bonne route
flyphil- KTM addict
Ça coute rien sur le net (55€ livrés)
Et un grand dadet parisien vient de me les acheter désolé.
Et un grand dadet parisien vient de me les acheter désolé.
Koufig- Poisson Rouge
si t'as les thunes, prends des gants chauffants d'hiver.
Dernière édition par berty le Mar 19 Nov 2013 - 15:21, édité 1 fois
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
bon tant pis, merci
flyphil- KTM addict
Les gants chauffants, bof... Je n'ai vraiment pas envie d'être branché à la moto et sur batterie ca tient très peu de temps...
Sans parler de deux trucs de plus a charger le soir, a côté des téléphones, de la tablette, du Scala, des sextoys de madame, de la DS du gamin etc...
Sans parler de deux trucs de plus a charger le soir, a côté des téléphones, de la tablette, du Scala, des sextoys de madame, de la DS du gamin etc...
flyphil- KTM addict
iciflyphil a écrit:Je vais aller voir ça de près. je me suis habitué a rouler l'hiver avec manchons, poignées chauffantes et gants légers, c'est ce que je préfère. Je n'ai jamais froid aux mains et j'évite les gros gants pénibles.
Flyphil
https://www.ktmmania.net/t8344-code-promo-chez-avdm-avenue-du-motard?highlight=Avdm
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
J'ai monté les manchons Tucano tissu, ils sont aussi efficaces que moches, c'est parfait! Autoroute par 0°C avec les gants d'été et poignées chauffantes au minimum.
flyphil- KTM addict
Chez qui t les a acheté? ? As tu inclus lrs proteges mains??? Merci
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Je les ai commandés chez Ixtem? J'ai d abord essayé de les monter en y intégrant les protèges mains, mais ça ne va pas car le tissus est beaucoup trop tendu et on ne peut plus accéder aux différentes commandes. Il faut démonter les protèges mains et les remonter par dessus ensuite.
flyphil- KTM addict
Tu peux me faire une photo du montage, srp??? Merci
DREF33- Modérateur
pas d'appareil photo sous la main....
flyphil- KTM addict
flyphil a écrit:pas d'appareil photo sous la main....
tu peux me dire quelle ref, stp???? car j'en ai vu deux !! merci
jespere qu'elle s'adapte sur le SMT!!
DREF33- Modérateur
Perso j'ai ceux de Koufig et ils s'adaptent nickel, ce matin -2 gants été même pas froid au mains, par contre wheeling un peu plus touchy à gérer avec les manchons.
J'ai pris ceux là:
http://ixtem-moto.com/Manchons-moto+scooter-Tucano-Urbano-Nylon-R323_p93645.html
mais je n'ai pas fais gaffe ils sont prévus pour les motos avec embouts de guidon et il faut donc découper les pièces en caoutchouc à l'intérieur. Un petit essai sans gant pour voir ou il peut y avoir encore de l'air qui passe, un ou deux colliers nylon de plus et le tour est joué.
C'est moche mais super efficace
http://ixtem-moto.com/Manchons-moto+scooter-Tucano-Urbano-Nylon-R323_p93645.html
mais je n'ai pas fais gaffe ils sont prévus pour les motos avec embouts de guidon et il faut donc découper les pièces en caoutchouc à l'intérieur. Un petit essai sans gant pour voir ou il peut y avoir encore de l'air qui passe, un ou deux colliers nylon de plus et le tour est joué.
C'est moche mais super efficace
flyphil- KTM addict
Petit déterrage...
Testés sur les conseils de motards frileux et approuvés les manchons DXR FH12
Montés en moins de 1 mn, c'est juste mais ça passe bien avec les protège-mains d'origine de ma 1190 Adv
Même sans ajustage aux petits oignons avec les lanières intégrées, c'est largement suffisant pour rouler par 0°c en gants d'été en complément des poignées chauffantes réglées au mini voire sur la position intermédiaire (trop chaud au maxi).
Pour moins de 20 € dans plusieurs crémeries (Motoblouz, Moto-Access...), il serait dommage de s'en priver !
Bref, certes pas super beaux mais efficaces et très tendance chez les motards auvergnats qui roulent l'hiver, je recommande (chaudement évidemment) ! ;)
Edit> petite précision : ils n'ont pas d'armature => il faut les mettre par dessus des protège-mains
Testés sur les conseils de motards frileux et approuvés les manchons DXR FH12
Montés en moins de 1 mn, c'est juste mais ça passe bien avec les protège-mains d'origine de ma 1190 Adv
Même sans ajustage aux petits oignons avec les lanières intégrées, c'est largement suffisant pour rouler par 0°c en gants d'été en complément des poignées chauffantes réglées au mini voire sur la position intermédiaire (trop chaud au maxi).
Pour moins de 20 € dans plusieurs crémeries (Motoblouz, Moto-Access...), il serait dommage de s'en priver !
Bref, certes pas super beaux mais efficaces et très tendance chez les motards auvergnats qui roulent l'hiver, je recommande (chaudement évidemment) ! ;)
Edit> petite précision : ils n'ont pas d'armature => il faut les mettre par dessus des protège-mains
Dernière édition par zedji le Dim 28 Jan 2018 - 18:22, édité 1 fois (Raison : petite précision)
Merci pour l'info ! ;)
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US