décharge batterie en hiver
+5
duking
PIERROT
techchris38
ecureuilozere
HAL51
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
décharge batterie en hiver
Bon définitivement, j'ai un problème de décharge batterie en hiver.
Elle tient même plus la semaine et du coup la moto ne démarre plus si je ne la charge pas le vendredi soir.
C'est vraiment une plaie compte tenue que je n'ai pas de prise dans le garage pour la laisser brancher sur mon chargeur optimate (je dois tirer une rallonge que je ne peux pas laisser à demeure).
J'hésite à passer sur du lithium ion mais bon pour une moto qui a 8 mois c'est gonflant.
Elle tient même plus la semaine et du coup la moto ne démarre plus si je ne la charge pas le vendredi soir.
C'est vraiment une plaie compte tenue que je n'ai pas de prise dans le garage pour la laisser brancher sur mon chargeur optimate (je dois tirer une rallonge que je ne peux pas laisser à demeure).
J'hésite à passer sur du lithium ion mais bon pour une moto qui a 8 mois c'est gonflant.
HAL51- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290SA.
Re: décharge batterie en hiver
Garantie !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
pas normal
t'as un PB genre QQ CHOSE qui te pompe du jus en permanence
c'est quoi la tension après charge et quand elle est vide ?
t'as un PB genre QQ CHOSE qui te pompe du jus en permanence
c'est quoi la tension après charge et quand elle est vide ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Ma 2013 avait le même problème:passage a la valise et maintien de charge régulièrement en cas d'immobilisation. !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
même avec une alarme , ta bécane a 8 mois devrait tenir quand même une semaine donc ou il y a un courant de fuite, ou ta bat a un soucis ou t'as un problème de charge , dans tout les cas remmènes là chez le concess pour la garantis, ils auront vite fais de déceler le soucis et d'y remédier en moins d'1/2 heure.
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
pour le changement en lithium, je l ai fait sur une 2013 avec ancien demareur et elle pete beaucoup mieux meme apres 1 mois dans un garage non chauffé en lorraine en hivers.
Pas d alarme.
Pas d alarme.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Ma 2013 (batterie changé sous garantie par le précédent propriétaire) perdait 0,1V / jour d'immobilisation, ma batterie étant faiblarde vu qu'au mieux elle montait à 12,6v, au bout d'une semaine d'immobilisation la moto tombait sous les 12v.
J'avais aussi constaté que lorsque je m'étais ou retirais l'alarme j'avais un flash dans les feux. Signe d'un problème de masse ? Je ne sais pas, mon concess m'a dit que l'alarme est un accessoire garantie 3 mois seulement, et que la recherche de fuite serait pour ma pomme et qu'ils y passeront des heures pour la trouver.
Toujours est il que j'ai viré l'alarme et depuis ma batterie se vide moins vite. Elle se vide toujours un peu mais ma batterie ne tenant plus correctement la charge j'ai aussi prévu de changer la batterie
J'avais aussi constaté que lorsque je m'étais ou retirais l'alarme j'avais un flash dans les feux. Signe d'un problème de masse ? Je ne sais pas, mon concess m'a dit que l'alarme est un accessoire garantie 3 mois seulement, et que la recherche de fuite serait pour ma pomme et qu'ils y passeront des heures pour la trouver.
Toujours est il que j'ai viré l'alarme et depuis ma batterie se vide moins vite. Elle se vide toujours un peu mais ma batterie ne tenant plus correctement la charge j'ai aussi prévu de changer la batterie
Dernière édition par Pi@f le Dim 6 Mar 2016 - 17:40, édité 2 fois
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
NOTA : j'ai de temps en temps un flash dans le feu arrière quelques secondes après avoir coupé le contact
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Pi@f a écrit:NOTA : j'ai de temps en temps un flash dans le feu arrière quelques secondes après avoir coupé le contact
c'est normal moi aussi toujours quelques secondes après avoir coupé le contact
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Pas d'alarme pour ma part... je vais voir...
HAL51- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290SA.
la garantie pour une batterie est de 6 mois, à moins que le concessionnaire démontre le problème (faisceau, alternateur etc...)lier à la décharge de la batterie
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200