difficulté démarrage SMT
+4
Math06
mrictdi
bip2
pedronac
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
difficulté démarrage SMT
Bonjour,
Après lecture du poste https://www.ktmmania.net/t8171-demarrage-du-moteur-difficile
J'ouvre la même question pour le LC8 de la SMT.
Je relance ce post car je sens des difficultés pour démarrer ma SMT.
Ca gèle pendant la nuit, et le matin on a droit à 5°C. rien d'absurde.
Ca prend entre 3 et 5 secondes en appuyant le démarreur. J'ai droit au petit LED d'alerte batterie faible, qui s'éteint tout de suite après le démarrage.
J'ai déjà fait le teste d'arrêter le moteur 2 min plus tarde et redémarrer. Là ça tourne au quart-de-tour!
C'est normal ce comportement ?
Un problème d'injection, admission, bougie... ???
Changer pour une batterie plus puissante ?
Pour info, j'ai branché un optima 4 et le comportement de la machine (au démarrage) reste le même.
Après lecture du poste https://www.ktmmania.net/t8171-demarrage-du-moteur-difficile
J'ouvre la même question pour le LC8 de la SMT.
Je relance ce post car je sens des difficultés pour démarrer ma SMT.
Ca gèle pendant la nuit, et le matin on a droit à 5°C. rien d'absurde.
Ca prend entre 3 et 5 secondes en appuyant le démarreur. J'ai droit au petit LED d'alerte batterie faible, qui s'éteint tout de suite après le démarrage.
J'ai déjà fait le teste d'arrêter le moteur 2 min plus tarde et redémarrer. Là ça tourne au quart-de-tour!
C'est normal ce comportement ?
Un problème d'injection, admission, bougie... ???
Changer pour une batterie plus puissante ?
Pour info, j'ai branché un optima 4 et le comportement de la machine (au démarrage) reste le même.
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Re: difficulté démarrage SMT
ba c'est l'hiver voilà tout!
Si en plus ta brêle crèche dehors faut pas t'étonner qu'elle soit "engourdie"... ;)
Si en plus ta brêle crèche dehors faut pas t'étonner qu'elle soit "engourdie"... ;)
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
bip2 a écrit:ba c'est l'hiver voilà tout!
Idem chaque matin le voyant FI s'allume juste au moment ou elle s'ébroue, ensuite ben suis à bloc sur tout le long et tout rentre dans l'ordre
ps: ça glisse du cul avec ces températures
Merci les gars. Ca me rassure, même si la situation n'est pas optimale.
La moto est protégée par un haut-vent. Pas de pluie/humidité directe, mais elle prend froid.
Mon voyant FI s'allume également...
Si je comprends bien, soit je mets la moto dans une pièce chauffée, soit je m'habitues à ça...
La moto est protégée par un haut-vent. Pas de pluie/humidité directe, mais elle prend froid.
Mon voyant FI s'allume également...
Si je comprends bien, soit je mets la moto dans une pièce chauffée, soit je m'habitues à ça...
pedronac- Ready To Race
- Votre Moto : Ninja 400 2018 Noire : top pour les rallyes routiers, flop pour les longs trajets
Ou tu viens vivre dans le sud
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Oui, perso au boulot elle dort dans un parking à 22° et démarrage au top, le soir elle reste dehors sous la flotte/neige etc....sans rien pour la protéger et ça démarre plus difficilement mais démarre à tous les coups.
Vivre dans le sud... j'aurais des centaines de bornes à faire tous les jours. L'idée est intéressante, mais il me faut un job... :)
pedronac- Ready To Race
pedronac a écrit:Vivre dans le sud... j'aurais des centaines de bornes à faire tous les jours. L'idée est intéressante, mais il me faut un job... :)
Ca tombe bien je crois que celui de Math06 est à prendre, mais il ne le sait pas encore
mrictdi a écrit:pedronac a écrit:Vivre dans le sud... j'aurais des centaines de bornes à faire tous les jours. L'idée est intéressante, mais il me faut un job... :)
Ca tombe bien je crois que celui de Math06 est à prendre, mais il ne le sait pas encore
Je vois qu'ici on ne perd pas son temps.
Math06 => merci de m'indiquer job et salaire en MP
pedronac- Ready To Race
Ce n'est pas un travail, c'est un Hobby.
Le personnel de la société est exclusivement féminin, l'âge moyen es de 28 ans, elles sont en tenue en papier, sont heureuse quand elle me voyent entrer dans la salle, me vénère et me craigne en même temps.
Enfin, nous avons souvent des relations sexuelles entsemble.... elles me cassent les couilles.
Quant au salaire, je te répondrai ce que m'a répondu mon ancien employeur (que je regrette): alons, il je veux que notre relation soit plus profonde, pas d'histoire d'argent entre nous
@ Mric: Je retire ce que je t'ai dis dans mon message téléphonique... 'ti con
Le personnel de la société est exclusivement féminin, l'âge moyen es de 28 ans, elles sont en tenue en papier, sont heureuse quand elle me voyent entrer dans la salle, me vénère et me craigne en même temps.
Enfin, nous avons souvent des relations sexuelles entsemble.... elles me cassent les couilles.
Quant au salaire, je te répondrai ce que m'a répondu mon ancien employeur (que je regrette): alons, il je veux que notre relation soit plus profonde, pas d'histoire d'argent entre nous
@ Mric: Je retire ce que je t'ai dis dans mon message téléphonique... 'ti con
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
idem pour ma SMT, elle dort la nuit dans mon garage et dors dehors la journée.
Je lui ai remis un p'tit coup d'optimate tout un weekend et ça va mieux.
J'en remettrai un à noel.
L'an dernier je suis tombé en carafe et impossible de la redémarrer.
Je lui ai remis un p'tit coup d'optimate tout un weekend et ça va mieux.
J'en remettrai un à noel.
L'an dernier je suis tombé en carafe et impossible de la redémarrer.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
L'injection du LC8 est trop pauvre pour des raisons maintes fois évoquées et du coup quand il fait froid, cela se ressent encore plus.
Impossible de démarrer le matin, même avec une batterie en bon état !
Il aurait fallu que les ingénieurs de chez KTM prévoit une séquence de sur-enrichement, brève mais bien présente lors des démarrages à froid. A l'évidence, ils ont préféré aller boire un bon coup de gnôle à la place.
Alors on fait quoi ?
Certains accélèrent très très très légèrement et maintiennent en l'état pendant qu'il appuient sur le bouton du démarreur.
Et cela suffit dans la plupart des cas. Le LC8 parle immédiatement.
Qui a déjà essayé ?
Impossible de démarrer le matin, même avec une batterie en bon état !
Il aurait fallu que les ingénieurs de chez KTM prévoit une séquence de sur-enrichement, brève mais bien présente lors des démarrages à froid. A l'évidence, ils ont préféré aller boire un bon coup de gnôle à la place.
Alors on fait quoi ?
Certains accélèrent très très très légèrement et maintiennent en l'état pendant qu'il appuient sur le bouton du démarreur.
Qui a déjà essayé ?
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Pas encore.
Demain matin je fais le test et vous tiens au courant.
Demain matin je fais le test et vous tiens au courant.
pedronac- Ready To Race
Bonjour,
Tests réalisés hier et ce matin (1,2°C selon thermomètre moto).
Accélérer légèrement pendant le démarrage aide un peu, mais ça ne tourne pas au premier quart-de-tour.
J'avais imaginé que les KTM serait bien à l'aise avec le froid, vu que l'on a +/- la m^me météo qu'en Autriche...
Accélérer légèrement pendant le démarrage aide un peu, mais ça ne tourne pas au premier quart-de-tour.
J'avais imaginé que les KTM serait bien à l'aise avec le froid, vu que l'on a +/- la m^me météo qu'en Autriche...
pedronac- Ready To Race
pedronac a écrit:Bonjour,
Si je dis pas de connerie, c'est la chose à ne pas faire. Pas sur une injection du moins.
Gagy- KTM Maniac
- Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
mi_ a écrit:
Qui a déjà essayé ?
Ah bon !!! ???
Perso, je ne suis pas un expert. Regarde la citation ci-dessus...
pedronac- Ready To Race
Je mets un premier coup de démarreur pas plus de 2 secondes, j'attends quelques secondes, 2ème coup de démarreur et ça part.
Mais c'est pas la joie en ce moment (pi là ça glisse quand même).
Mais c'est pas la joie en ce moment (pi là ça glisse quand même).
Mugatu- KTM Maniac
- Votre Moto : bmw 1250 rt 2020