Démarrage du moteur difficile
+15
(r@zY
yohan
Katomeuch
mi_
lolowankers
AT Benoit
MichK
canard06
mrictdi
Sagoth
berty
Math06
Piou
manuc
Ponpon
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Démarrage du moteur difficile
Avez-vous du mal à démarrer la moto après une période de non utilisation ?
Je me suis décidé à faire un tour après 2 mois d'abstinance et la moto ne voulait pas démarrer.
Le démarreur tournait bien mais elle ne craquait pas. Il a fallu tourner la poignée de gaz tout en actionnant le démarreur pendant 10 seconde pour que la moto démarre avec des gros pouf pouf. Ce n'est pas la première foisque ça me le fait, essence évaporée ou foutue ? La Duke 4 de ma chérie a démarré du premier coup.
Ça se dégrade aussi vite que ça dans les tuyaux l'essence ?
Je me suis décidé à faire un tour après 2 mois d'abstinance et la moto ne voulait pas démarrer.
Le démarreur tournait bien mais elle ne craquait pas. Il a fallu tourner la poignée de gaz tout en actionnant le démarreur pendant 10 seconde pour que la moto démarre avec des gros pouf pouf. Ce n'est pas la première foisque ça me le fait, essence évaporée ou foutue ? La Duke 4 de ma chérie a démarré du premier coup.
Ça se dégrade aussi vite que ça dans les tuyaux l'essence ?
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Re: Démarrage du moteur difficile
Si ton réservoir n'était pas plein tu devrais savoir ce que ça peut etre..........
Condensation et eau dans l'essence sans doute ....
Condensation et eau dans l'essence sans doute ....
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Essai de mettre et de couper le contact plusieurs fois (3 fois) avant d'appuyer sur le démarreur pour amorcer plusieurs fois la pompe à essence. J'ai eu le même cas que toi et la dernière fois au bout d'un mois sans rouler j'ai essayé ça sur les conseils de mon frangin mécano. Et elle a démarrée à la première pression sur le bouton magique !
Piou- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SuperModster
C'est ce que j'avais fais aussi, actionner plusieurs fois le contact mais c'était sans doute pas suffisant. Elle a bien démarré les fois suivante.
@Manuc : effectivement mon réservoir était presque vide mais ensuite la moto tournait bien. L'essence doit sans doute s' évaporer dans les injecteurs mais la pompe devrait remédier à ça non ?
@Manuc : effectivement mon réservoir était presque vide mais ensuite la moto tournait bien. L'essence doit sans doute s' évaporer dans les injecteurs mais la pompe devrait remédier à ça non ?
Ponpon- Sumo Expert
Ca m'a fait pareil sur le 950, le démarreur tournait, le moteur pouffait mais ne partait pas. J'ai pas insisté et j'ai mis en charge la batterie. Elle a craqué au premier appui, et en 1 s.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Salut Mathieu, how are you ? ;-)
En fait ça me l'a déjà fait quelques fois. La dernière fois j'avais laissé la moto dans le camion, réservoir d'essence remplit au max, il faisait bien chaud et donc ça a débordé. Le lendemain matin la moto ne voulait plus démarrer, une vraie galère.
C'est pour ça que je me demande si je n'ai pas un soucis quelque part.
En fait ça me l'a déjà fait quelques fois. La dernière fois j'avais laissé la moto dans le camion, réservoir d'essence remplit au max, il faisait bien chaud et donc ça a débordé. Le lendemain matin la moto ne voulait plus démarrer, une vraie galère.
C'est pour ça que je me demande si je n'ai pas un soucis quelque part.
Ponpon- Sumo Expert
ma moto n'a pas démarré la semaine derniere, j'ai finis en catastrophe chez Renault a coté du boulot afin qu'ils me pretent un starter (pas sur du nom) pour faire démarrer la moto. J'ai mis en charge la battery 24H et depuis ça va mieux.
Par contre impossible de la démarrer en poussant à 2, j'arrivais a démarrer la CBR sur 10m tout seul.
J'espere qu'il n'y a pas de probleme sur l'alternateur...
Par contre impossible de la démarrer en poussant à 2, j'arrivais a démarrer la CBR sur 10m tout seul.
J'espere qu'il n'y a pas de probleme sur l'alternateur...
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
moi c'est régulier quelle que soit la moto...climat froid et humide, batterie qui se décharge faiblement...et plus assez de jus pour faire craquer le moteur comme il faut.
A force de faire la chasse au poids, ils nous mettent des batteries de mobylette qui ne tiennent pas la charge et qui dès qu'elle sont un peu faiblardes ne lancent plus le moteur comme il faut...
A force de faire la chasse au poids, ils nous mettent des batteries de mobylette qui ne tiennent pas la charge et qui dès qu'elle sont un peu faiblardes ne lancent plus le moteur comme il faut...
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Moi jamais eu de soucis, si ce n'est que par très grand froid, je sens que le démarreur peut avoir du mal à lancer le tout, on verra mais pour l'instant presque 2 ans, 43 000 kms et ça tourne toujours nickel...
si je laisse mes vehicules au repos ,je rajoute un peu de AVSP11 VS OCTANE 107 et ça carbure du premier coup
canard06- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke
C'est possible que cela vienne de la batterie, je viens de penser que j'ai laissé branché mon Vector pendant tout ce temps. Même s'il ne consomme pas beaucoup en veille il est sur le + permanent. Sur la Duke 4 de ma chérie il était enlevé.
Pour moi un démarreur qui tourne sans problème signifie une batterie chargée correctement mais il n'y avait sans doute plus de jus pour l'allumage.
D'ailleurs, pour info et pour ma culture personnelle, est-ce que l'intensité électrique délivrée dans la bougie varie en fonction de la rotation de la poignée des gaz ?
Pour moi un démarreur qui tourne sans problème signifie une batterie chargée correctement mais il n'y avait sans doute plus de jus pour l'allumage.
D'ailleurs, pour info et pour ma culture personnelle, est-ce que l'intensité électrique délivrée dans la bougie varie en fonction de la rotation de la poignée des gaz ?
Ponpon- Sumo Expert
Ponpon a écrit:C'est possible que cela vienne de la batterie, je viens de penser que j'ai laissé branché mon Vector pendant tout ce temps. Même s'il ne consomme pas beaucoup en veille il est sur le + permanent. Sur la Duke 4 de ma chérie il était enlevé.
Il arrive que il y ai du jus pour faire tourner le démarreur mais en effet pas assez pour l'allumage (j'ai eu souvent le cas sur une bagnole).
Pas de chgt d'intensité, ou de puissance dans l'allumage envoyé sur la bougie.
Sinon, j'vais pas trop mal, mais pas de rally cette année.....
Math06- Modérateur
[quote="Math06"]
Ha ok, j'aurais pensé le contraire avec un allumage électronique. Par exemple, au dernier Moto Tour ma bougie était félée donc le moteur tournait à peu près bien sur les faibles ouvertures des gaz mais coupait dès que j'ouvrais en grand.Ponpon a écrit:Pas de chgt d'intensité, ou de puissance dans l'allumage envoyé sur la bougie.
Dommage, même pas un ptit rallye de l'Ain ?Math06 a écrit:Sinon, j'vais pas trop mal, mais pas de rally cette année.....
Ponpon- Sumo Expert
[quote="Ponpon"]Ha ok, j'aurais pensé le contraire avec un allumage électronique. Par exemple, au dernier Moto Tour ma bougie était félée donc le moteur tournait à peu près bien sur les faibles ouvertures des gaz mais coupait dès que j'ouvrais en grand.
Bin non. J'y avais pensé, au retour d'une sortie que je fais dans les Vosges, mais à mon boulot ils ont pas été d'accord pour la grosse semaine de vacance.
Bin, les pros de l'explosion viendront nous éclairer, mais je pense que tout simplement, à bas régime,la qualitéde l'étincelle est pas trop grave, mais en pleine charge si il y a une faiblesse de l'étincelle, elle tourne comme une casserole. HE les pros, c'est quoi vos avis, Merci.
[quote= "Ponpon"]
Dommage, même pas un ptit rallye de l'Ain ?
Bin non. J'y avais pensé, au retour d'une sortie que je fais dans les Vosges, mais à mon boulot ils ont pas été d'accord pour la grosse semaine de vacance.
Math06- Modérateur
Math06 a écrit:Bin, les pros de l'explosion viendront nous éclairer, mais je pense que tout simplement, à bas régime,la qualitéde l'étincelle est pas trop grave, mais en pleine charge si il y a une faiblesse de l'étincelle, elle tourne comme une casserole. HE les pros, c'est quoi vos avis, Merci.
Ok, comme il a fallu que j'ouvre les gaz pour arriver à démarrer je voulais savoir si ça venait de l'étincelle ou d'un problème d'humidité.
Ponpon- Sumo Expert
Bonjour je dirais aussi que ton probleme est du a une charge insuffisante de la batterie. il est existe des boitiers qui maintiennent la charge des batteries . moi j ai mis un CTek XS 0.8 .
par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Chargeur-batterie-bateau-CTEK-XS-0-8-A-12V-de-1-2-32ah-/160845153744?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item25731e45d0
il est livré avec un cable un connecteur et 2 cosses . ce cable se monte en permanence sur la moto et la prise est accrochée sur un tube du cadre . Comme cela quand la moto tourne pas je la branche facilement . cela vaut 45 euros et tu en auras l usage j en suis sure . tu peux essayer avec cela et tu verras si tes problemes de demarrage se reproduisent.... De toute facon la batterie se decharge quand la moto ne tourne pas. Ce petit boitier permet de rallonger la vie des batteries des motos qui ne tournent pas regulierement en maintenant un niveau de charge constant .
Bonne route
par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Chargeur-batterie-bateau-CTEK-XS-0-8-A-12V-de-1-2-32ah-/160845153744?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item25731e45d0
il est livré avec un cable un connecteur et 2 cosses . ce cable se monte en permanence sur la moto et la prise est accrochée sur un tube du cadre . Comme cela quand la moto tourne pas je la branche facilement . cela vaut 45 euros et tu en auras l usage j en suis sure . tu peux essayer avec cela et tu verras si tes problemes de demarrage se reproduisent.... De toute facon la batterie se decharge quand la moto ne tourne pas. Ce petit boitier permet de rallonger la vie des batteries des motos qui ne tournent pas regulierement en maintenant un niveau de charge constant .
Bonne route
MichK- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM SMT 2012
C'est sur que sur nos LC8, si la batterie n'est pas au taquet, le démarrage sera très difficile voire impossible, même si l'on sent que la vitesse de rotation du vilo semble suffisente pour ébranler le moteur, le démarreur bouffe tellement d'énergie qu'il n'y en a plus assez pour alimenter l'ECU d'où les échecs.
Maintenant, démarrer à la poussette, c'est toujours possible mais pas en 2, moi, je l'ai déjà fait mais en mettant en 4 et encore en foutant un violent coup de cul sur la selle pour passer la compression; faut les remuer les gamelles, par contre prudence quand ça pète,penser au coup de gaz involontaire qui mènerait au tas direct
Maintenant, démarrer à la poussette, c'est toujours possible mais pas en 2, moi, je l'ai déjà fait mais en mettant en 4 et encore en foutant un violent coup de cul sur la selle pour passer la compression; faut les remuer les gamelles, par contre prudence quand ça pète,penser au coup de gaz involontaire qui mènerait au tas direct
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
s'est bizarre moi j'ai démarré mon 950 facile à la poussette en 2eme pendant une semaine???
et tout un week KTMania....... et pourtant les pousseurs etaient nul
lolowankers- Ready To Race
- Votre Moto : 950SM
Rien t'empêche de faire reculer la moto quand elle est en 4°. Tu feras tourner le moteur légèrement en arrière, ce qui te permettra d'avoir un peu d'élan pour passer les compressions à la poussette.
Pour en revenir à la problématique de départ, quand on pense qu'ils ont viré le "light system relay" qu'on trouvait sur le circuit de démarrage des 950 Supermoto/R, 950 Super Enduro, ...
Dans la doc. technique, il disait : "Le relais 14 interrompt l'alimentation du circuit d'éclairage lorsque l'on donne un coup de démarreur, au profit de la batterie." (p144 du fichier RA LC8 2008-F.pdf)
Pour en revenir à la problématique de départ, quand on pense qu'ils ont viré le "light system relay" qu'on trouvait sur le circuit de démarrage des 950 Supermoto/R, 950 Super Enduro, ...
Dans la doc. technique, il disait : "Le relais 14 interrompt l'alimentation du circuit d'éclairage lorsque l'on donne un coup de démarreur, au profit de la batterie." (p144 du fichier RA LC8 2008-F.pdf)
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Je ne m'en serre pas souvent et cela me le fait aussi.
Tu parles de ta moto Katomeuch ?
Ponpon- Sumo Expert
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Le comble c'est que j'ai un optimate...
Ponpon- Sumo Expert
Ponpon a écrit:Tu parles de ta moto Katomeuch ?
Ouais, la mienne mais celle de Karo rien. Étrange ?
Gros boulet ca pour avoir fait chier ton mondelolowankers a écrit:s'est bizarre moi j'ai démarré mon 950 facile à la poussette en 2eme pendant une semaine???
Ponpon a écrit:En tout cas merci à tous pour vos réponses.
bah alors :))
En plus ça doit etre l'outil le plus simple a utiliser.
En tout cas ça me rassure, je suis pas le seul a trouver que la batterie prend cher.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3