Echappement MSR duke 3 690
4 participants
Page 1 sur 1
Echappement MSR duke 3 690
Bonjour a tous bonne année
En quête incessante pour un échappement sympa pour ma duke a prix correct je suis tombé sur cette échappement sur ebay.
Alors apparemment a 480e c'est plutot correct mais l'autre truc vraiment sympa c'est que pour ce prix ce n'est pas que le silencieux mais aussi le collecteur au cylindre , comme l'akra.
Le problème que je me pose c'est que ce colleecteur a une forme un peu byzarre, ils ont choisi de faire un coude supplémentaire.
Je me demande donc si ce coude supplémantaire avec la longueur que sa implique ne risque pas d'etre néfaste pour les performances...
Et bien entendu je n'ai pas trouver de passage au banc de cette échappement, ni même de vidéo avec de prise de son.
En gros c'est l'inconnu total
Donc je pose la question a d'eventuels connaisseurs en échappement, je n'ai pas encore les info de diamètre de ce collecteur mais est ce que ce coude aurait de grandes chances d'influer sur les performances ?
Voici une photo , les autre sur le site de MSR ne peuvent être copié.
http://www.msr-exhaust.it/fr/galerie/moto/ktm/duke-690-completo
En quête incessante pour un échappement sympa pour ma duke a prix correct je suis tombé sur cette échappement sur ebay.
Alors apparemment a 480e c'est plutot correct mais l'autre truc vraiment sympa c'est que pour ce prix ce n'est pas que le silencieux mais aussi le collecteur au cylindre , comme l'akra.
Le problème que je me pose c'est que ce colleecteur a une forme un peu byzarre, ils ont choisi de faire un coude supplémentaire.
Je me demande donc si ce coude supplémantaire avec la longueur que sa implique ne risque pas d'etre néfaste pour les performances...
Et bien entendu je n'ai pas trouver de passage au banc de cette échappement, ni même de vidéo avec de prise de son.
En gros c'est l'inconnu total
Donc je pose la question a d'eventuels connaisseurs en échappement, je n'ai pas encore les info de diamètre de ce collecteur mais est ce que ce coude aurait de grandes chances d'influer sur les performances ?
Voici une photo , les autre sur le site de MSR ne peuvent être copié.
http://www.msr-exhaust.it/fr/galerie/moto/ktm/duke-690-completo
genitro- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM duke 690
Re: Echappement MSR duke 3 690
Ca parait de bonne facture
si j'avais encore mon duke, je le tenterais !
le coude va jouer c'est sur !!!! ca va forcément influer sur la libération de la moto.
sais-tu s'il est catalysé et homologué ? .
si j'avais encore mon duke, je le tenterais !
le coude va jouer c'est sur !!!! ca va forcément influer sur la libération de la moto.
sais-tu s'il est catalysé et homologué ? .
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
alors a priori , 3 types (homologué , catalysé et racing) et apres plein de finitions differentes
je pense que la longueur du tube de collecteur ne risque pas de diminuer la puissance !!
slts
pierrot
je pense que la longueur du tube de collecteur ne risque pas de diminuer la puissance !!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Après quelques recherches je viens de voir que léchappement ressemblait vraiment en tout point au GPR.
http://moto.caradisiac.com/Avec-sa-ligne-GPR-fait-muer-la-690-Duke-365
En sachant que celui ci vaut presque le double , on nous prend vraiment pour des jambons
http://moto.caradisiac.com/Avec-sa-ligne-GPR-fait-muer-la-690-Duke-365
En sachant que celui ci vaut presque le double , on nous prend vraiment pour des jambons
genitro- KTMent Votre
Ca me parait pas mal comme échappement !
pense à prendre un petit bouchon de vidange pour boucher le trou de la sonde O²
Je suis curieux d'entendre le bruit !
pense à prendre un petit bouchon de vidange pour boucher le trou de la sonde O²
Je suis curieux d'entendre le bruit !
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
J'ai trouvé une seul vidéo du GPR.
genitro- KTMent Votre
La longueur va jouer sur le couple de ton moteur. Plus ton tube d'echappement est long plus il va entre guillemets freiner tes gazs d'echappements, donc limiter le passage des gazs frais directement dans le collecteur. Donc tu aura plus de couple à bas régimes vu que tu ameliores ton remplissage. ATTENTION cela n'est valable que pour les bas régime. Pour optimiser les hauts régimes c'est l'inverse, il faut raccourcir le pot d'echappement et augmenter le diametre.
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm