Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
+60
AGAPOSTEMON
pascal94
Nqrcotik
gigirider
PIERROT
Simon420
poulewrf
yoda4321
Katévox
puma4
PabloF1
duking
fred43
Gargouille
iPsen
mguw
BUellberry
melarkry
pascal26
PP33
jowac
speed_x
skylab
scrat
xXSMKXx
isscool
vlu
duke44
fred1400
gary-nixon
Protoxid
Zul
benlebon555
philvtrsp2
kouggy
kazama
cougareliminator
jéjé92
Tristanjay89
FBI 4 TEC
ogerou
Ponpon
leguize
Alex2055
Pascal
thibautk
ogech
Got
theblk
Chevalfeu
joebar
titou
B@ndit87
chris690
omcalou64
mrictdi
Katomeuch
mondatof
renflo77
othar
64 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
Je vais essayer de centraliser dans ce topic tous les échappements adaptables pour la KTM 690 DUKE.
Si vous en connaissez d'autres ou si vous avez des retours d'expériences à nous faire partager (finition, bruit, facilité de montage) ....
Akrapovic :
prix : 1535 €
GPR :
prix : environs 740 €
MSR :
prix : environs 490 €
REMUS :
prix : de 500 à 680 € selon le modèle catalysé ou pas
LEOVINCE :
prix : environs 400 €
SC-PROJET :
prix : 620 €
FMF :
prix : 750 €
Si vous en connaissez d'autres ou si vous avez des retours d'expériences à nous faire partager (finition, bruit, facilité de montage) ....
Akrapovic :
prix : 1535 €
GPR :
prix : environs 740 €
MSR :
prix : environs 490 €
REMUS :
prix : de 500 à 680 € selon le modèle catalysé ou pas
LEOVINCE :
prix : environs 400 €
SC-PROJET :
prix : 620 €
FMF :
prix : 750 €
Dernière édition par othar le Mar 16 Nov - 7:43, édité 2 fois
othar- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 adventure
Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49
Localisation : Vers Toulouse
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
il est sympa l'akra
renflo77- Sumo Expert
- Votre Moto : multistrada 1000 s ds 2005
Messages : 1913
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 49
Localisation : 77 - melun
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
L'Akra est superbe avec ses deux sorties. Ca c'est le modéle pour Duke, je me demande si il s'adapte sur une SMC.
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 52
Localisation : Saverne 67
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
Celui la lui donne un look racing et affine les courbes de la moto.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
Je ne voudrai pas dire de bétise mais il semblerait que la ligne compléte Akra n'est pas homologué en france. Enfin comme d'hab dans notre pays tout est bridé....
omcalou64- Baby KTM
- Votre Moto : plus de moto...
Messages : 19
Humeur : pau
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : toujours au taqué
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
bonjour à tous,
Quelqu'un a des infos sur le LEOVINCE pour une duke 690 ?
Merci
Quelqu'un a des infos sur le LEOVINCE pour une duke 690 ?
Merci
chris690- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : ALSACE
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
Voulant changer mon échappement ,j'ai recherché les différents avis sur les pots pour la duke :
- Akra : rien à dire sauf le prix et le bruit
- Gpr : je n'ai rien touvé de négatif sauf la forme du collecteur qui passe sur le côté gauche
- MSR : je n'ai rien trouvé... ni photo du pot monté sur la duke, ni avis...
- REMUS : le pot me plaisait bien mais pas mal de retour négatif concernant la solidité.
- LEOVINCE : forme sympa, bruit sympa mais pertes de puissance et de couple une fois monté
- sc-projet : rien de négatif mais change trop la ligne de la moto (rédhibitoire pour moi)
- FMF : il n'ai plus vendu mais était très bruyant.
Bon, retour au point de départ, aucun échappement ne me convient (dommage pour le LEOVINCE).
Il y a peut-être une solution alternative : faire un pot sur mesure ou adapter un silencieux existant.
- Akra : rien à dire sauf le prix et le bruit
- Gpr : je n'ai rien touvé de négatif sauf la forme du collecteur qui passe sur le côté gauche
- MSR : je n'ai rien trouvé... ni photo du pot monté sur la duke, ni avis...
- REMUS : le pot me plaisait bien mais pas mal de retour négatif concernant la solidité.
- LEOVINCE : forme sympa, bruit sympa mais pertes de puissance et de couple une fois monté
- sc-projet : rien de négatif mais change trop la ligne de la moto (rédhibitoire pour moi)
- FMF : il n'ai plus vendu mais était très bruyant.
Bon, retour au point de départ, aucun échappement ne me convient (dommage pour le LEOVINCE).
Il y a peut-être une solution alternative : faire un pot sur mesure ou adapter un silencieux existant.
othar- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 adventure
Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49
Localisation : Vers Toulouse
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
Bonjour,
Merci pour ta synthèse, et tu confirmes ma crainte sur la perte de puissance et couple pour le Leovince.
Je pense que je vais craquer pour un akra.
A+
Merci pour ta synthèse, et tu confirmes ma crainte sur la perte de puissance et couple pour le Leovince.
Je pense que je vais craquer pour un akra.
A+
chris690- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : ALSACE
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
Bonjour à toutes et tous
Juste par curiosité, j'avais vu celui-ci sur le net il y a déjà pas de temps, mais j'ignore la marque. Je le trouve très sympa en tout cas ;)
Juste par curiosité, j'avais vu celui-ci sur le net il y a déjà pas de temps, mais j'ignore la marque. Je le trouve très sympa en tout cas ;)
B@ndit87- Baby KTM
- Votre Moto : 1200 Bandit
Messages : 8
Humeur : AMBAZAC -87-
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 58
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
B@ndit87 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Juste par curiosité, j'avais vu celui-ci sur le net il y a déjà pas de temps, mais j'ignore la marque. Je le trouve très sympa en tout cas ;)
on dirai un pot maison
ps: par contre le double garde boue
titou- Ready To Race
- Votre Moto : 690 smc R
Messages : 894
Humeur : bien
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Près de Toulouse
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
titou a écrit:ps: par contre le double garde boue
+1 J'avais pas fais attention mais effectivement c'est pas terrible
B@ndit87- Baby KTM
- Votre Moto : 1200 Bandit
Messages : 8
Humeur : AMBAZAC -87-
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 58
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
bonjour a tous domage 1 pot sans marque il me plaisait bien a voir si bruit et perf change beaucoup faute de gout pour le second garde boue
joebar- Baby KTM
- Votre Moto : duke
Messages : 13
Humeur : bonne
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 64
Localisation : 78 villepreux
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
D'après moi, ce pot est l'oeuvre d'un artisan local suite à une demande spécifique du propriojoebar a écrit:bonjour a tous domage 1 pot sans marque il me plaisait bien a voir si bruit et perf change beaucoup faute de gout pour le second garde boue
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
je veux pas vous vexer mais autant de fric pour un pot , ça me désole !!!
si on le met pour le son et/ou l'esthétique , je peux le comprendre , par contre pour les perfs , c'est souvent du flan ! j'ai lu souvent des articles dans les mags moto , et je me souviens particulièrement d'un moto journal , ou ils faisaient l'essai sur banc avec une Hornet 600 et les 18 pots dispo pour celle ci , dont les + connus comme Akra , leovince, Devil , etc etc , et bien le meilleur compromis , car c'est toujours un compromis un moteur , c'était avec le pot d'origine !!!!
Je dis un compromis , car plus on ouvre à l'échappement , plus on gagne des cv à haut régime , mais on perd en couple , donc en accélération en bas ! et vis versa ! donc , tout dépends ce que l'on veut , si on cherche des km/h en + , faut ouvrir l'échappement (ne pas oublier la carburation qui va avec ) yen a même qui mettent de la bande de céramique pour garder la chaleur des pots , car un gaz chaud se déplace plus vite qu'un froid , donc encore un gain , mais attention les soupapes !!! gare à la casse !!!
déjà qu'une soupape à coeur est à 820° .
L'idéal est sur les 2 temps car cela fonctionne avec des valves qui s'ouvre de plus en plus que le moteur prend des tours , donc en bas on a du couple et en haut de la puissance . Ca se fait depuis 30 ans sur les bécane de cross , il me semble même que c'est Yam qui l'a sorti de série sur les YZ , ça s'appellait le YPVS , Yamaha power valve system . Et par expérience , sur mon 250 en 87 ou 88 , mon système s'est cassé , et bien plus rien en bas , un solex m'aurait doubler au démarrage !
Honda a un autre systeme qui cherche la même chose sur leurs VFR , en dessous de (je sais plus , je vais dire à peu près ) 4500 tr/m , il n'y a qu'une soupape qui s'ouvre , et la deuxième quand le régime augmente . C'est bien , mais ça fait des pieces mécaniques en mouvement qui demande une partie de la puissance du moteur pour les actionner !
Donc ça revient au même , un moteur est toujours un compromis entre couple et puissance !
si on le met pour le son et/ou l'esthétique , je peux le comprendre , par contre pour les perfs , c'est souvent du flan ! j'ai lu souvent des articles dans les mags moto , et je me souviens particulièrement d'un moto journal , ou ils faisaient l'essai sur banc avec une Hornet 600 et les 18 pots dispo pour celle ci , dont les + connus comme Akra , leovince, Devil , etc etc , et bien le meilleur compromis , car c'est toujours un compromis un moteur , c'était avec le pot d'origine !!!!
Je dis un compromis , car plus on ouvre à l'échappement , plus on gagne des cv à haut régime , mais on perd en couple , donc en accélération en bas ! et vis versa ! donc , tout dépends ce que l'on veut , si on cherche des km/h en + , faut ouvrir l'échappement (ne pas oublier la carburation qui va avec ) yen a même qui mettent de la bande de céramique pour garder la chaleur des pots , car un gaz chaud se déplace plus vite qu'un froid , donc encore un gain , mais attention les soupapes !!! gare à la casse !!!
déjà qu'une soupape à coeur est à 820° .
L'idéal est sur les 2 temps car cela fonctionne avec des valves qui s'ouvre de plus en plus que le moteur prend des tours , donc en bas on a du couple et en haut de la puissance . Ca se fait depuis 30 ans sur les bécane de cross , il me semble même que c'est Yam qui l'a sorti de série sur les YZ , ça s'appellait le YPVS , Yamaha power valve system . Et par expérience , sur mon 250 en 87 ou 88 , mon système s'est cassé , et bien plus rien en bas , un solex m'aurait doubler au démarrage !
Honda a un autre systeme qui cherche la même chose sur leurs VFR , en dessous de (je sais plus , je vais dire à peu près ) 4500 tr/m , il n'y a qu'une soupape qui s'ouvre , et la deuxième quand le régime augmente . C'est bien , mais ça fait des pieces mécaniques en mouvement qui demande une partie de la puissance du moteur pour les actionner !
Donc ça revient au même , un moteur est toujours un compromis entre couple et puissance !
Chevalfeu- VIP Pilote
- Votre Moto : Phinx 1.0 / VTT Ultrasport
Messages : 2868
Humeur : noire ......
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 58
Localisation : 59 - Nord - Dunkerque
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
salut pour repondre a chevalfeu yam a bien sortie des fermeture et ouverture de valves sur l'echapement j'ai eut 1 yzf 1000 thunderace (tres bonne becane 82000klm moteur et embrayage jamais ouvert moi si j'ouvrais ) juste avant la duke changement radial et je regrete pas
joebar- Baby KTM
- Votre Moto : duke
Messages : 13
Humeur : bonne
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 64
Localisation : 78 villepreux
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
je suis vraiment fan du FMF, dommage qu'on ne le trouve plus
theblk- KTM addict
- Votre Moto : 990 SD
Messages : 283
Humeur : motard un jour motard toujours
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 35
Localisation : 78
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
c est sur que le leo fait perdre autant que vous dites? les courbes constructeurs ont l air pas mal...
ogech- Baby KTM
- Votre Moto : duke R 2011
Messages : 20
Humeur : orangeatre
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 41
Localisation : chailly en biere
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
ogech a écrit:c est sur que le leo fait perdre autant que vous dites? les courbes constructeurs ont l air pas mal...
apparemment que non !!!! il y a du mieux a partir de 3000 tr/min
theblk- KTM addict
- Votre Moto : 990 SD
Messages : 283
Humeur : motard un jour motard toujours
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 35
Localisation : 78
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
theblk a écrit:ogech a écrit:c est sur que le leo fait perdre autant que vous dites? les courbes constructeurs ont l air pas mal...
apparemment que non !!!! il y a du mieux a partir de 3000 tr/min
t a changé la carto?
ogech- Baby KTM
- Votre Moto : duke R 2011
Messages : 20
Humeur : orangeatre
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 41
Localisation : chailly en biere
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
je suis encore avec la ligne d'origine mais je me renseigne car je vais pas tarder à le changer.
Vafalo qui est du forme en a un leo, je pense aussi prendre un leo vu que le akra est trop cher et trop bruyant (les bleus sont aux agais en ce moment)
Sinon je ne sais pas trop quoi prendre, un pot homologué ça oui mais on a vite fait le tour.
remus ça me dit rien est le SC-project et vraiment sympa mais je préfère la position du pot d'origine.
Vafalo qui est du forme en a un leo, je pense aussi prendre un leo vu que le akra est trop cher et trop bruyant (les bleus sont aux agais en ce moment)
Sinon je ne sais pas trop quoi prendre, un pot homologué ça oui mais on a vite fait le tour.
remus ça me dit rien est le SC-project et vraiment sympa mais je préfère la position du pot d'origine.
theblk- KTM addict
- Votre Moto : 990 SD
Messages : 283
Humeur : motard un jour motard toujours
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 35
Localisation : 78
Re: Echappements disponibles pour la KTM 690 DUKE
le leo marche bien je trouve,j en suis 100% satisfait
ogech- Baby KTM
- Votre Moto : duke R 2011
Messages : 20
Humeur : orangeatre
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 41
Localisation : chailly en biere
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Echappements disponibles pour la KTM 690 SMC / ENDURO
» Recensement de tous les échappements dispos pour 890 Duke R
» echappement court ultraléger de dernière génération REMUS pour duke 4 : adaptable pour duke3 ?
» Filtres disponibles pour KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
» Plaquettes disponibles pour KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
» Recensement de tous les échappements dispos pour 890 Duke R
» echappement court ultraléger de dernière génération REMUS pour duke 4 : adaptable pour duke3 ?
» Filtres disponibles pour KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
» Plaquettes disponibles pour KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum