Tuto décatalyser Echappement 690 Duke
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Tuto décatalyser Echappement 690 Duke
Voici une bonne solution pour se retrouver avec un pots plus léger, avec des performances accrues et à moindre cout....
On ouvre la boite et on enlève le catalyseur
Et on ressoude proprement
On ouvre la boite et on enlève le catalyseur
Et on ressoude proprement
Dernière édition par mrictdi le Jeu 3 Nov 2011 - 0:08, édité 1 fois
Re: Tuto décatalyser Echappement 690 Duke
Bonjour
Su la photo du pot ouvert tu enlèves quoi au juste? (ou peut être as tu déjà enlever les décatalyseur?)
Cette solution me parait pas mal du tout avec la carto Akra qui va bien .
Le gain de poids doit être intéressant une fois tous enlevé (si tu as une idée de ce que ça représente) et le bruit doit être raisonnable.
je suis preneur de ton retour d'expérience.
Steph
Su la photo du pot ouvert tu enlèves quoi au juste? (ou peut être as tu déjà enlever les décatalyseur?)
Cette solution me parait pas mal du tout avec la carto Akra qui va bien .
Le gain de poids doit être intéressant une fois tous enlevé (si tu as une idée de ce que ça représente) et le bruit doit être raisonnable.
je suis preneur de ton retour d'expérience.
Steph
Steph83- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR 2012
Messages : 35
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Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Tuto décatalyser Echappement 690 Duke
Oui, moi aussi je suis interressé par l'info.
D'avance merci
D'avance merci
Mr Valéry- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Adventure Blanche
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Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 44
Localisation : 33 - GIRONDE
Re: Tuto décatalyser Echappement 690 Duke
Alors certains en vendent des pots décata
http://cgi.ebay.co.uk/KTM-690-DUKE-EXHAUST-BACK-BOX-MUFFLER-SILENCER_W0QQitemZ120690288483QQcategoryZ9946QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D110647734205%252B110647734205%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D7382392998737486865#ht_3064wt_907
http://cgi.ebay.co.uk/KTM-690-DUKE-EXHAUST-BACK-BOX-MUFFLER-SILENCER_W0QQitemZ120690288483QQcategoryZ9946QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D110647734205%252B110647734205%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D7382392998737486865#ht_3064wt_907
Re: Tuto décatalyser Echappement 690 Duke
Poids d'origine du pot 6 kg, une fois décata, tu gagnes 2,5 kg selon les sources de la personne ayant réalisé l'opération.
Faut que j'y aille je vous répond ensuite
Faut que j'y aille je vous répond ensuite
Re: Tuto décatalyser Echappement 690 Duke
Alors quelques photos en plus
On voit bien que c'est le tube du fond qu'il faut couper versus les photos postées plus haut. Pour accroitre, la sonorité, la personne à troué les parties du tube
ps: il a revendu son pot pour acheter un akra, niveau performances c'est idem dit t'il, par contre niveau sonorité, le akra est plus présent...
On voit bien que c'est le tube du fond qu'il faut couper versus les photos postées plus haut. Pour accroitre, la sonorité, la personne à troué les parties du tube
ps: il a revendu son pot pour acheter un akra, niveau performances c'est idem dit t'il, par contre niveau sonorité, le akra est plus présent...
décatalyser Echappement 690 Duke pour 690 SM
Sur la 690 Sm de mon fils je met un pot de Duke 690 , j'en profite pour virer le catalyseur et apporter quelque modif
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Démontage , un coup de disqueuse , je l'ouvre par le dessous en coupant juste sur les soudures , on tombe direct sur le catalyseur et le tube de sortie , pour plus de facilité on peux couper la partie arrière complétement alors la le tube de sortie vient avec .
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le catalyseur
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se qu'il en reste après
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bon voila , on ajoute un 2em tube , il n'y a pas bcp de place fo buriner un peu et je bouche les pt troue sur l'origine
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pour finir je prévois deux manchon inox 28/24 souder sur les sortie de 30 mm , cela fera 900 mm2 pour 700 mm2 d'origine environ 30% de plus
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demain je le ressoude , il ne restera plu ka faire les essais...
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Démontage , un coup de disqueuse , je l'ouvre par le dessous en coupant juste sur les soudures , on tombe direct sur le catalyseur et le tube de sortie , pour plus de facilité on peux couper la partie arrière complétement alors la le tube de sortie vient avec .
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le catalyseur
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se qu'il en reste après
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bon voila , on ajoute un 2em tube , il n'y a pas bcp de place fo buriner un peu et je bouche les pt troue sur l'origine
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pour finir je prévois deux manchon inox 28/24 souder sur les sortie de 30 mm , cela fera 900 mm2 pour 700 mm2 d'origine environ 30% de plus
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demain je le ressoude , il ne restera plu ka faire les essais...
Re: Tuto décatalyser Echappement 690 Duke
c'est un peu la mrd a souder , ( pour moi qui ne soude pas souvent ) , j'ai bien fait de ne pas tt coupé
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il faudrais prèvoir une plaque plus épaisse avec les deux sortie
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Niveau bruit c'est entre l'origine et l'akra donc tout a fait correct,
avec la courbe KM750EU0800231EP et FI trés bon résultat , d'es 3000 trm sa part bien et c'est plein j'usqu'en haut, pas de perte de couple en bas c'est surtout sa que je recherchais avec la double sortie,
reste a refaire la double sortie pour une plus esthétique
et passage au banc pour le résultat
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il faudrais prèvoir une plaque plus épaisse avec les deux sortie
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Niveau bruit c'est entre l'origine et l'akra donc tout a fait correct,
avec la courbe KM750EU0800231EP et FI trés bon résultat , d'es 3000 trm sa part bien et c'est plein j'usqu'en haut, pas de perte de couple en bas c'est surtout sa que je recherchais avec la double sortie,
reste a refaire la double sortie pour une plus esthétique
et passage au banc pour le résultat
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