KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ROUES] Démontage de roue arrière

+40
ozann
radada
liodal
tom john
mitch58
Lainlain
Guillaume93
bouba74
Thierry G
NEWTONCBR
jeje19
katerman21
Q1²
Pitchoune
gundy
babwin
lebison
sjlouis
lolo37
tampon-gex
Bruno1982
hugues77
isscool
jeanbrice
regiskr
COX
FK
scrat
toutounet22
sanetan
Math06
AT Benoit
GB33
DELVAL
martelli stéphane
Gagy
supermothard
mrictdi
abel sm
chico44
44 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par gundy Mar 9 Sep 2014 - 9:15

pour ma part, les 2 premiers démontages sans trop forcer par contre le dernier rallonge pour desserrer l écrou.

gundy
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : sd1290r
Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par sjlouis Mar 9 Sep 2014 - 9:18

Sur la mienne, j'avais fait changer les pneus d'entrée, donc l'écrou a déjà été desserré mais ils ont dit le resserrer comme des malades. Ma clé dynamométrique fait 50 cm et j'ai appuyé de quasiment tout mon poids, ce qui excède largement les 20 kg préconisés même si je ne suis pas très lourd et quand j'ai utilisé la poignée coulissante (elle permet de faire un té ou un L) de ma boîte à douille en 1/2 pouce, avec une rallonge, je l'ai tordue sans que cet écrou ne se desserre. Je vais commander une poignée coulissante en 3/4 pouces, elle est plus costaud, j'espère qu'elle tiendra avec la rallonge.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Démontage de roue arrière

Message par Pitchoune Lun 29 Sep 2014 - 16:19

tampon-gex a écrit:Quelle est le couple de serrage recommandé par katoche pour la roue arrière? 
Bizarre à chaque fois je serre comme un bourrin, et au changement de pneus d'après, c'est presque comme si je pouvais enlever l'écrou à la main... pitètre pour ca qu'ils ont mis deux sécurités sur l'écrou...

Normalement  prescription de chez KTM ( Confirmé vendredi par mon concessionnaire) vérifier tous les couples de serrage de l'écrou de la roue arrière
= 27 Kg -m ou 270N-m donc il faut déjà avoir la clef dynamométrique qui y va ? Outillages poids lourd en fait.
Car beaucoup de monteur en pneus moto ne l'on pas ! Donc je pense qu'il y a eu des soucis de ce côté là ?
Et pour le lève moto arrière l'axe de la 1290 introuvable donc j'ai pris celui d'une TRIUMPH  " SPEED  TRIPLE " il fait 27,4 mm et la Katoche 27.5.
Nickel
A++++

Pitchoune
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 et EXC 450
Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par supermothard Lun 29 Sep 2014 - 17:24

c'est bon la mienne va a 400 Nm [ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 750212
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par Pitchoune Lun 29 Sep 2014 - 19:37

supermothard a écrit:c'est bon la mienne va a 400 Nm [ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 750212

Oui mais c'est pas courant quand j'ai voulu changer le train de pneus, j'avais donné le type de moto.
Et au moment de les changer le magasin très connu pour la revente et montage de pneus, n'avait pas la clef pour démonter et surtout pas de dynamométrique pour resserrer . Donc je leurs ai demandé de laisser tomber. Et pris RDV ailleurs, mais ça peut vous arriver.

A ce sujet le pneu DUNLOP SPORTSMART 2, pour moi et cette moto, très très bon.
Conduite un peu harde avec beaucoup de virage et route abrasive 5600Km. Avec la SMR 990 SUPER CORSA SM je faisais 3700Km en étant limite pour la prune.
Et le DUNLOP je n'ai pas senti une dégradation sur la fin au niveau tenue route
A+++

Pitchoune
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 et EXC 450
Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par Q1² Lun 29 Sep 2014 - 19:50

@ Pitchoune

Tu parles de ta monte de DUNLOP qui t'a bien convenu mais sur quelle bécane (car je vois sur ton avatar que, a priori,  tu ne possède pas de 1290) ?
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par toutounet22 Lun 29 Sep 2014 - 19:58

Comme il a été dans un magasin qui n'avait ni la clé pour démonter (je suppose qu'il parle de la douille de 60) ni la clé pour resserrer, il doit s'agir de la SD 1290.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par Q1² Lun 29 Sep 2014 - 20:22

Bonne déduction [ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 918415
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Démontage de roue arrière

Message par Pitchoune Mar 30 Sep 2014 - 6:21

Q1² a écrit:@ Pitchoune

Tu parles de ta monte de DUNLOP qui t'a bien convenu mais sur quelle bécane (car je vois sur ton avatar que, a priori,  tu ne possède pas de 1290) ?

sorry 1290 je suis pas à jour sur le profil, je vais rectifier
A++

Pitchoune
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 et EXC 450
Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Démontage de roue arrière

Message par Pitchoune Mar 30 Sep 2014 - 6:41

toutounet22 a écrit:Comme il a été dans un magasin qui n'avait ni la clé pour démonter (je suppose qu'il parle de la douille de 60) ni la clé pour resserrer, il doit s'agir de la SD 1290.

Exacte j'ai mis le profil à jour
Acheté début Mai 2014 et 8400 Km avec la bête, je suis avec mon 2ème train de Pneus mais quand je l'ai acheté j'ai fait mettre devant un PIRELLI DIABLO SUPER CORSA SM, et le DUNLOP avant de la Duke  monté sur la SMR 990 car le concessionnaire me l'a repris et l'avant était mort mort.
Constat avant PIRELLI était raide mort 4600 et 5600 pour le DUNLOP à l'arrière.
je pense que malgré le rodage ou on peut pas trop rouler, la 1290 use moins les pneus ou que la charge est mieux réparti.
Maintenant que le rodage est du passé, j'ai un train complet de DUNLOP et je pourrai voir le Km effectué.
A++

Pitchoune
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 et EXC 450
Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par Pitchoune Mar 30 Sep 2014 - 7:26

Après pour ceux que ça intéresse Analyse assez neutre de 990 et 1290
La différence entre la SMR990 et la 1290
J'ai mis pas mal de temps à mi habituer pratiquement 2500Km
Virage :
En milieu de courbe on peut mettre la poignée dedans avec la 990 mais pas avec la 1290, la bête à un temps de réaction très court, voir instantanée, en fait ça part beaucoup plus vite.
Accélération :
Ensuite en accélération avec le 1290 il faut serrer les genoux ( mettre les talons à l'extérieure comme en Enduro pour les gros 4 temps ) sinon les accélérations sont délicates et l'avant à tendance à guidonner. Car la bête est plus fine entre les jambes!
Le freinage est encore plus fort que la SMR.
Tenue avant :
Et je mesure 1.69M pour info vu que j'avais l'amortisseur arrière au mini sur la SMR, l'avant était plus délesté, donc arrivé dans un virage il fallait que je freine pour lui remettre du poids à l'avant avant de rentrer dans la courbe avec la 1290, l'équilibre par rapport à ma taille est nickel.
Glissade :
Avec le type d'embrayage de la 1290 on ne bloque pas la roue arrière en rétrogradant.
hé par rapport à l'aide à la conduite anti patinage, wheeling etc pas de dérapage à l'accélération on ne le sent pratiquement pas, autant on le sent et plutôt gênant avec une adventure 1190, là pas du tout.
Voilà on a fait le tour

Pitchoune
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 et EXC 450
Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par katerman21 Mar 30 Sep 2014 - 8:56

tout a fait d'accord avec toi copain .....
mais explique moi le rapport avec le DEMONTAGE  DE  LA  ROUE  AR ??
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par jeje19 Mar 30 Sep 2014 - 18:27

Il ne ce serait pas trompé de poste l'ami ???
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par sjlouis Mer 1 Oct 2014 - 9:05

Il a bien commencé avec la roue arrière et il a fini par un comparatif Smile2 .
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par NEWTONCBR Mer 1 Oct 2014 - 10:50

Bon, il faut un peu le défendre notre Pitchoune, peut-être que "Démontage de roue arrière"
serait mieux placé dans la rubrique Chassis, plutôt que la rubrique Pneus .......................

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 65
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par sjlouis Mer 1 Oct 2014 - 14:00

Je crois que tu n'as pas suivi. Ce n'est pas le démontage de la roue arrière qui était en cause mais son comparatif entre les 2 KTM.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par NEWTONCBR Mer 1 Oct 2014 - 16:49

Sjlouis, je ne sais pas si j'ai bien suivi, mais j'ai du ressort ! et je te pose donc la question suivante.
Ne crois tu pas que "Démontage de roue arrière" serait mieux placé dans la rubrique Chassis, plutôt que la rubrique Pneus ?

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 65
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par sjlouis Mer 1 Oct 2014 - 17:19

Ok mais alors pourquoi réagir maintenant alors que c'est un "vieux" post et que ce n'est pas Pitchoune qui l'a démarré? Par contre Pitchoune a divergé du post initial qui concernait le démontage de la roue arrière ;-) .
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par Bruno1982 Mer 1 Oct 2014 - 17:20

Tout dépend si on part du principe qu'elle est portée par le monobras ou si on part du principe qu'elle porte le pneu...
lol!

Bruno1982
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Superduke 1290 noir et rouge
Messages : 100
Humeur : Que du bonheur cette meule!
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 41
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par NEWTONCBR Mer 1 Oct 2014 - 18:16

Sjlouis, pourquoi because ,parce que. Excuse moi je plaisante, j'ai réagi à ton post, pas à celui de pitchouné ni à celui de chico44 (l'initiateur du post).
Et ne t'inquiètes pas, malgré la vieillerie j'arrive encore un peu à suivre. Quoi que des fois .......
Allez, on va clôturer, parce que là nous sommes loin du démontage de roue arrière, et les modos
vont crier.
A+ Et si tu en es d'accord
Dans une rubrique précharge, dureté de suspensions, ...............sujet très passionnant,

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 65
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par sjlouis Jeu 2 Oct 2014 - 9:07

Smile2

Pour ma part, j'ai reçu mon gros cliquet pour dévisser la roue arrière (je n'y arrivais pas).
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par Q1² Jeu 2 Oct 2014 - 18:50

Salut sjlouis


où as-tu acheté ton cliquet (avec la douille de 60 je suppose) et à quel prix sans indiscrétion ?
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par sjlouis Ven 3 Oct 2014 - 11:46

Pour la douille, je l'ai achetée chez un quincaillier automobile... et j'ai douillé : 74 €. On trouve bien moins chère sur le net. Ils donnaient des liens sur KTM Are You Ready pour des douilles très bon marché. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Sur le site de Mabeo par exemple, il y a une douille Facom à 54 € (+ 10 € de frais de port) : https://www.mabeo-direct.com/A-254791-facom-douille-1%27%27-6-pans-ogv-m.ha
Mais c'est du 1".

Ils ont un cliquet 3/4" Expert (Stanley) à 80 € sans manche en caoutchouc.

Mais j'ai trouvé un cliquet de chantier Facom en 3/4" (donc nécessite un adaptateur avec une douille 1") chez Master Outillage à 93.76 € en profitant d'une promo et de frais de port offerts :
http://www.master-outillage.com/cliquets-douilles-et-coffrets-carre-3-4/13767-cliquet-3-4-gros-efforts-facom-k149pb-3148517764910.html

Comme il n'y a pas de poignée en caoutchouc, on peut y glisser un tube. Sinon, ils ont un Facom "normal" à 76 € :
http://www.master-outillage.com/cliquets-douilles-et-coffrets-carre-3-4/21396-cliquet-de-serrage-3-4-etanche-facom-kl161pb-3148519444742.html

Il y a une promo de 5% aujourd'hui jusqu'à 16 h 30.

Ils n'ont pas de choix en douilles :-( .

Il y a des prix voisins chez Comptoir des Pros (prix hors taxes) mais pas non plus de choix de douilles.

Voilà Smile2 .
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par sjlouis Ven 3 Oct 2014 - 13:47

J'ai trouvé ça : http://www.batsoutillage.net/douille-6-pans-ks-1-60-mm.html

ou là : http://www.millmatpro.com/outillages-a-main/douilles-3-4-et-1/1-courtes/ref_KS-9111063.html

KS Tools serait une bonne marque américaine.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[ROUES] Démontage de roue arrière - Page 4 Empty Re: [ROUES] Démontage de roue arrière

Message par Q1² Ven 3 Oct 2014 - 20:47

Merci pour tous ces renseignements, t'es une vraie encyclopédie d'outillage !!!
Je vais finalement me fournir vers un revendeur à côté de chez moi qui distribue la marque KS Tools (qui est effectivement une bonne marque)...
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum