690 Duke III
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690 Duke III
Bonjour à tous et bonne année !!!
Je viens de me séparer de mon SMC 2008 et je viens aussi de faire l’acquisition d'un Duke 3 neuf complètement d'origine .
Le son d'origine , ben euh .... comment dire .... bof .
Donc,
Je souhaiterai avoir votre retour d’expérience quand à :
- problème de calage sur un Duke d'orgine
- comportent de la moto après la pose de la ligne Akra + injection carto ( j'ai déjà le câble grâce à ce forum ) en terme de fiabilité .
Mon but , étant en Angola , de ne pas mettre en péril l’intégrité de la moto .
Tchuss .
François
Je viens de me séparer de mon SMC 2008 et je viens aussi de faire l’acquisition d'un Duke 3 neuf complètement d'origine .
Le son d'origine , ben euh .... comment dire .... bof .
Donc,
Je souhaiterai avoir votre retour d’expérience quand à :
- problème de calage sur un Duke d'orgine
- comportent de la moto après la pose de la ligne Akra + injection carto ( j'ai déjà le câble grâce à ce forum ) en terme de fiabilité .
Mon but , étant en Angola , de ne pas mettre en péril l’intégrité de la moto .
Tchuss .
François
zemachin- KTMent Votre
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Re: 690 Duke III
Pour le problème de calage moteur, certaines motos avait à leur disposition une carto pour essence frelaté, il est possible qu'en République d'Angola la qualité ne soit pas optimum.
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kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: 690 Duke III
Je ne parlerais pas de la fiabilité, mais niveau comportement et son AKRA c'est le top mais cher.
aletchou- VIP Pilote
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Re: 690 Duke III
Je vais reformuler .
Je sais bien que l'Akra est superbe et que de plus le son l'est aussi .
Maintenant , en supposant que je saute le pas , qu'elle serait la meilleure configuration pour pouvoir assurer un bon fonctionnement ?
- akra ( sans db killer ) + map
- akra ( avec db killer ) + map
- akra + map - sonde
A vous les spécialistes !
Je sais bien que l'Akra est superbe et que de plus le son l'est aussi .
Maintenant , en supposant que je saute le pas , qu'elle serait la meilleure configuration pour pouvoir assurer un bon fonctionnement ?
- akra ( sans db killer ) + map
- akra ( avec db killer ) + map
- akra + map - sonde
A vous les spécialistes !
zemachin- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD 2016
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Re: 690 Duke III
akra, map, bride deux et trois,pignon 15, lambda et sas
et la t'es bon.
et la t'es bon.
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: 690 Duke III
Il y a t il toujours les trois cartos dans la map Akra ?
La map ne comprend plus l'integration de la sonde lambda , correct ?
Le potard permet il toujours de passer du mode normal au mode sport ?
En quoi le SAS affecte le fonctionnement ?
Merci à vous !
La map ne comprend plus l'integration de la sonde lambda , correct ?
Le potard permet il toujours de passer du mode normal au mode sport ?
En quoi le SAS affecte le fonctionnement ?
Merci à vous !
zemachin- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD 2016
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Localisation : Angola
Re: 690 Duke III
Avec l'akra, il faut obligatoirement la carto et supprimer les SAS (sinon trop de pétarade à la décélération, donc retour de flamme dans les soupapes), tu laisse la sonde en place et la carto s'occupe du reste. Je ne pense pas qu'il faille retirer les DB killer, ça fait assez de bruit comme ça. Il me semble que le potard ne sert plus à rien avec la courbe akra (j'ai jamais tester).
aletchou- VIP Pilote
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Re: 690 Duke III
Mon pot est decata, avec carto akra, sonde lambda desactivée.
Le potard est toujours actif, et modifie bien la puissance du moteur, meme avec la carto akra.
C'est compliqué de supprimer les sas? J'ai bcp de petarades...
Le potard est toujours actif, et modifie bien la puissance du moteur, meme avec la carto akra.
C'est compliqué de supprimer les sas? J'ai bcp de petarades...
pappynator- KTM Maniac
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Re: 690 Duke III
non, il faut retirer le tuyau côté BAA et côté culasse, boucher chaque les trous de chaque côté (un bouchon plastique côté BAA et un bouchon de pied de chaise côté culasse) et placer une résistance à la place de la prise pour supprimer le témoin FI. Ensuite dans Tune ECU il faut décocher SAS.
Le plus dur est de retirer le tuyau côté BAA faut un peu forcer et des fois s'aider en poussant avec un tournevis depuis l'intérieur de la BAA.
Le plus dur est de retirer le tuyau côté BAA faut un peu forcer et des fois s'aider en poussant avec un tournevis depuis l'intérieur de la BAA.
aletchou- VIP Pilote
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Localisation : Annecy (74)
Re: 690 Duke III
pour le SAS, c'est assez simple quand tu sais ce qu'il faut faire.
https://www.ktmmania.net/t3798p60-discussions-autour-tuto-suppression-systeme-sas
https://www.ktmmania.net/t3798p60-discussions-autour-tuto-suppression-systeme-sas
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: 690 Duke III
Super merci les gars ;)
pappynator- KTM Maniac
- Votre Moto : THE BEAST ! V2
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Localisation : lyon
Re: 690 Duke III
si tu vire le sas dans tune ecu et que tu efface le code erreur, pas besoin de résistance.
pour la lambda, moi je l'ai viré et je trouve beaucoup mieux sans. plus souple en bas. certains ne sont pas pour l'enlever et il existe un montage pour corriger le problème en la gardant.
https://www.ktmmania.net/t10864p105-gommer-les-a-coups-des-690-derniere-generation
le post et trés instructif mais perso, je trouve ca un peut trop compliqué. pour moi ca marche bien juste en la virant alors je me prend pas la tête.
pour mieux comprendre tout le fonctionnement de l'ecu, tu peut aussi lire celui la.
https://www.ktmmania.net/t11698-synthese-des-experimentations
pour la lambda, moi je l'ai viré et je trouve beaucoup mieux sans. plus souple en bas. certains ne sont pas pour l'enlever et il existe un montage pour corriger le problème en la gardant.
https://www.ktmmania.net/t10864p105-gommer-les-a-coups-des-690-derniere-generation
le post et trés instructif mais perso, je trouve ca un peut trop compliqué. pour moi ca marche bien juste en la virant alors je me prend pas la tête.
pour mieux comprendre tout le fonctionnement de l'ecu, tu peut aussi lire celui la.
https://www.ktmmania.net/t11698-synthese-des-experimentations
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abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
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Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: 690 Duke III
Donc ... dans le cas suivant :
Akra + map - SAS , il y a t il besoin de travailler la boite à air ?
Je veux juste un moteur au fonctionnement simplifié ... Ici , je n'ai pas de problème avec le bruit et la pollution !!!
Akra + map - SAS , il y a t il besoin de travailler la boite à air ?
Je veux juste un moteur au fonctionnement simplifié ... Ici , je n'ai pas de problème avec le bruit et la pollution !!!
zemachin- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD 2016
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Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 50
Localisation : Angola
Re: 690 Duke III
pas obligatoire.
un kn et un agrandissement du trou d'origine peut être un plus.
https://www.ktmmania.net/t3801-discussions-autour-tuto-modification-baa-sm-smr-duke
un kn et un agrandissement du trou d'origine peut être un plus.
https://www.ktmmania.net/t3801-discussions-autour-tuto-modification-baa-sm-smr-duke
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abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
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Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: 690 Duke III
je rejoins abel sm, c'est pas obligatoire.
aletchou- VIP Pilote
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Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
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Localisation : Annecy (74)
Re: 690 Duke III
Le fait d'injecter de l'air dans l’échappement afin de brûler un peu plus les hydrocarbures à forcement une incidence sur ce que mesure la sonde lambda ... Donc la suppression du SAS ne risque t elle pas de nous donner une lecture " trop riche" est donc automatiquement un appauvrissement du mélange de la part de l'injection .
Donc, la question est la suivante .
Il y a t il une carto adaptée pour la configuration suivante :
Akra (sans Db killer ) + lambda - SAS
Donc, la question est la suivante .
Il y a t il une carto adaptée pour la configuration suivante :
Akra (sans Db killer ) + lambda - SAS
zemachin- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD 2016
Messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 50
Localisation : Angola
Re: 690 Duke III
Encore une petit question ...
Quid d'une config de ce genre ?
- full Akra
- map
- SAS
- thermostat ( de 105°c pour 95°c ) pour limiter la chauffe inutile
Merci de vos retours !
si je pouvais en plus avoir les ref des caps pour boucher les trous du SAS plus la ref du thermostat ...
François
Quid d'une config de ce genre ?
- full Akra
- map
- SAS
- thermostat ( de 105°c pour 95°c ) pour limiter la chauffe inutile
Merci de vos retours !
si je pouvais en plus avoir les ref des caps pour boucher les trous du SAS plus la ref du thermostat ...
François
zemachin- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD 2016
Messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 50
Localisation : Angola
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